[Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par AngelMJ » ven. 26 janv. 2018 18:47

Hello les chasseurs.

Alors que le jeu traine sur mon étagère depuis sa sortie, je prends enfin mon courage à deux mains pour démarrer The Witcher 3 ce WE. J'ai jeté un coup d'oeil aux guides (base + DLC) histoire de me faire une idée de boulot à accomplir et la liste importante de trophées manquables me fait un peu peur (sans parler de ceux qui semblent buggés).

Du coup est ce que je dois faire le jeu avec le guide sous le coude ou les trophées manquables ne le sont pas tant que ça dès lors que l'on est prudent et fait toutes les quêtes ? Quant aux trophées buggés, savez-vous si les problèmes ont été réglés depuis.

Merci pour votre aide, je pense que ce sera une belle expérience donc j'aimerais la vivre pleinement sans trop m'inquiéter durant ma partie :)
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Zaza » sam. 27 janv. 2018 15:30

Tu peux jouer tranquille en explorant tout, ça devrait le faire. Il faut juste se souvenir qu'avant d'entamer la quête principale "l'île des brumes", il faudra que tu aies fait tous les trucs susceptibles d'être manqué.
Après il y a certains choix de dialogue à faire, notamment pour le trophée qui demande d'avoir tout le monde à un certain moment de l'histoire... je te conseille de checker les conditions d'obtention des trophées qui sont manquables (choix des dialogues, parties de cartes, etc.) et de les garder en tête, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. ;)

Niveau bug je n'ai souvenir que du trophée des 50 tirs dans la tête avec l'arbalète, qui est capricieux et il faut souvent en faire plus (j'ai dû en faire 80, d'autres en ont fait le double...). Je crois qu'il faut viser la gorge pour être sûr de réussir un headshot.

Je te conseille de lancer le jeu directement en marche de la mort pour bien se mettre dedans. Garder la difficulté max pour le NG+ est une rude épreuve ^^
Image
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par AngelMJ » sam. 27 janv. 2018 17:56

Hello,

Oui on m'a prévenu pour la difficulté. Il parait que je vais bien galérer au début mais après ça se tasse XD

Ok je porterai mon attention sur les trophées liés aux choix dans les dialogues. Pour le reste, je ferai en sorte de faire toutes les quêtes disponibles avant de trop progresser. Merci pour les conseils :)
Image
Avatar du membre
lawliett-killa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 829
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 20:58
ID PSN : Lawliett-killa
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par lawliett-killa » sam. 16 mars 2019 21:15

Peut'on faire le tournois de gwint et les chasses aux monstres après avoir fini l'histoire?
:devil: Les dieux de la mort ne mangent que des pommes, mefie toi :devil: Image
Avatar du membre
Cuchulainn____83
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 01:28
ID PSN : Cuchulainn____83

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Cuchulainn____83 » dim. 31 mars 2019 13:03

Le tournoi de Gwynt je ne crois pas.
Une fois le jeu fini, tu peux continuer d'explorer le monde, donc pour la chasse oui.
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Witcher 3 : Wild Hunt

Message par Cactus Alighieri » sam. 11 sept. 2021 02:10

Coucou et merci pour un guide exemplaire.

Je fais un up digne d'un necromancien juste pour dire qu'avec l'arrivée de la perk "Gourmet" dans l'arbre de compétence de Geralt, le platine devrait moins effrayer les sceptiques ! :D

Pour ceux qui savent pas, elle permet à n'importe quelle unité de bouffe/d'eau de vous regen EN PERMANENCE pendant 20 MINUTES ! :devil: Ca transforme le tout en une promenande de santé incroyable en Marche de la Mort. Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête : adieu l'alchimie, les potions, les decoctions, courir après les Hirondelles, mediter... Du pain et d'la flotte suffisent ! Ca en devient carrément dommage tellement c'est craqué de fou. Si vous placez votre tout premier point là-dedans, le jeu est 100 fois plus abordable. Si vous ajoutez à ça la prudence Quen + Roulades, vous êtes clairement immortel. Ca changera pas que vous ferez des dégâts de merde car les ennemis sont des piñatas de PV en MDLM mais au moins vous ne mourrez plus.

Je pense que "Gourmet" devrait être mentionné au moins une fois dans le guide tant c'est abusé de surpuissance.
Image
Répondre