[Discussions Jeu] - Life is Strange

Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par tara » ven. 12 févr. 2016 17:48

Il me semble que les développeurs expliquent leur choix de ne proposer que deux fins dans la vidéo en DLC gratuit qui se trouve sur le PSN.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par V-Phantomhive » ven. 12 févr. 2016 19:34

Ray-chan a écrit :Cela étant, je te rejoins un peu sur le fait que j'ai regretté d'avoir pris ce jeu.
Mince, moi qui te sais sensible et curieux, je pensais vraiment que le jeu t'intéresserait.

Objectivement, c'est davantage par l'atmosphère qu'il dégage et les émotions qu'il véhicule que par la profondeur de son scénario que Life Is Strange peut séduire. Le pouvoir surnaturel et la disparition de Rachel Amber ne sont que des prétextes pour nous plonger dans le quotidien d'une adolescente qui se cherche et qui est confrontée à des problèmes que nous avons tous plus ou moins connus à un moment ou à un autre.

Ce côté "teenager" et l'American way of life ne sont pas des surprises, ils n'ont eu de cesse d'être revendiqués et mis en avant dans les différents tests du jeu (le nôtre y compris) ainsi que dans les vidéos de présentation. Sans aller jusqu'à dire que le jeu ne s'adresse qu'à une population féminine, il est vrai que la sensibilité souvent exacerbée parfois mielleuse peut irriter le sexe qui est a priori moins réceptif aux sentiments.

Comme beaucoup, je regrette également cette conclusion qui laisse énormément de questions en suspens tout comme l'absence de visibilité concrète sur les choix effectués et elle aussi dommageable. De ce point de vue, l'effet papillon mis en exergue est trompeur voire ridicule si on le compare à une production telle qu'Until Dawn qui pour le coup joue la carte à fond.

Mais, dans le fond, je ne pense pas que cela altère les qualités intrinsèques de Life is Strange. J'ai personnellement pris autant de plaisir à suivre le scénario proposé dans LIS qu'à le remodeler dans UD, précisément parce que le microcosme créé dans Life is Strange se révèle autant attachant que bouleversant. Le meilleur moyen d'apprécier cette production consiste sans doute à ne rien en attendre et à ne prendre que ce qu'elle souhaite nous transmettre.
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Owizelda » sam. 13 févr. 2016 13:44

Yop ,

Je viens juste de finir le jeu sur la One , et pour ma part j'ai complétement adoré ma fin " celle à 52% "

Ça me rappelle le film l'effet papillon
Spoiler : :
Vous avez fait quels choix à la fin ? Sauver la ville ou pas ?
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Ray-chan » lun. 15 févr. 2016 10:04

V-Phantomhive a écrit :
Ray-chan a écrit :Cela étant, je te rejoins un peu sur le fait que j'ai regretté d'avoir pris ce jeu.
Mince, moi qui te sais sensible et curieux, je pensais vraiment que le jeu t'intéresserait.

Objectivement, c'est davantage par l'atmosphère qu'il dégage et les émotions qu'il véhicule que par la profondeur de son scénario que Life Is Strange peut séduire. Le pouvoir surnaturel et la disparition de Rachel Amber ne sont que des prétextes pour nous plonger dans le quotidien d'une adolescente qui se cherche et qui est confrontée à des problèmes que nous avons tous plus ou moins connus à un moment ou à un autre.

Ce côté "teenager" et l'American way of life ne sont pas des surprises, ils n'ont eu de cesse d'être revendiqués et mis en avant dans les différents tests du jeu (le nôtre y compris) ainsi que dans les vidéos de présentation. Sans aller jusqu'à dire que le jeu ne s'adresse qu'à une population féminine, il est vrai que la sensibilité souvent exacerbée parfois mielleuse peut irriter le sexe qui est a priori moins réceptif aux sentiments.

Comme beaucoup, je regrette également cette conclusion qui laisse énormément de questions en suspens tout comme l'absence de visibilité concrète sur les choix effectués et elle aussi dommageable. De ce point de vue, l'effet papillon mis en exergue est trompeur voire ridicule si on le compare à une production telle qu'Until Dawn qui pour le coup joue la carte à fond.

Mais, dans le fond, je ne pense pas que cela altère les qualités intrinsèques de Life is Strange. J'ai personnellement pris autant de plaisir à suivre le scénario proposé dans LIS qu'à le remodeler dans UD, précisément parce que le microcosme créé dans Life is Strange se révèle autant attachant que bouleversant. Le meilleur moyen d'apprécier cette production consiste sans doute à ne rien en attendre et à ne prendre que ce qu'elle souhaite nous transmettre.
Ha mais le jeu m'a intéressé. Véritablement. Et le concept en lui-même était bon. C'est le traitement qui l'est moins.

Disons que tu as assez bien développé ma pensée sur le jeu. Mais c'est tous ces clichés à rallonge sur les ricains qui ont fini par me perdre. Sans parler de la sensibilité exacerbée du titre qui, ma foi, n'est pas toujours de bon aloi, c'est vraiment ce manque de travail sur la psyché des personnages secondaires qui m'a foutu en pétard.

Concernant Until Dawn, je ne ferais pas de comparatif, n'ayant pas encore pu y jouer. :angel: Mais si l'on compare à un Heavy Rain par exemple, le fait de n'avoir que deux fins est déjà un poil abusé. Bref, je suis malade et j'ai pas le cerveau bien en place. J'ai peur que ma diatribe soit d'une éloquence piteuse aujourd'hui. Je vais donc me citer : Ce jeu m'a laissé un goût d'amer et d'inachevé comme Remember Me du même studio...

Bref, ce que je retiendrais de positif de Life is Strange c'est sa BO, qui est juste excellente, les graphismes qui sans être exceptionnels sont bien dans le ton et mettent en valeur l'histoire de fort belle manière, et les trophées liés aux photos.

Un bon jeu, qu'il faut avoir testé pour se faire sa propre opinion. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Emento__
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 383
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:04
ID PSN : vR_Emento
Localisation : Mulhouse 68

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par Emento__ » mar. 3 mai 2016 16:07

Platine obtenu ! Très bon jeu qui m'a agréablement surpris ! J'ai adoré !
ImageImageImage
vava000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:14
ID PSN : vava000

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par vava000 » mer. 4 mai 2016 11:17

Bonjour à tous !
Bon je sais pas si je suis sur le bon forum mais je ne vois nul pars ailleurs mon cas désespéré...
Je vous explique ! J'ai fini le jeu en ayant récolté toute les photos facultative dans chaque épisode. J'ai donc obtenu tous les trophées SAUF UN.. "Prendre toutes les photos de l'épisode 4". J'ai donc recommencer le chapitre (une fois en chasseur de photo et une fois en recommençant à partir du chapitre 3 et toujours aucun trophée.. Je perd un petit peu espoir et comme dis je ne trouve nul pars ailleurs mon cas. Si vous avez une solution je suis pleinement preneur. Merci d'avance !
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par kaiserfrederic » mer. 4 mai 2016 11:33

vava000 a écrit :Bonjour à tous !
Bon je sais pas si je suis sur le bon forum mais je ne vois nul pars ailleurs mon cas désespéré...
Je vous explique ! J'ai fini le jeu en ayant récolté toute les photos facultative dans chaque épisode. J'ai donc obtenu tous les trophées SAUF UN.. "Prendre toutes les photos de l'épisode 4". J'ai donc recommencer le chapitre (une fois en chasseur de photo et une fois en recommençant à partir du chapitre 3 et toujours aucun trophée.. Je perd un petit peu espoir et comme dis je ne trouve nul pars ailleurs mon cas. Si vous avez une solution je suis pleinement preneur. Merci d'avance !
Salut !
Dans ces cas de bug de trophée, il est recommandé de tout supprimer/désinstaller (données de jeu et sauvegardes), et tout réinstaller. Et donc redémarrer de 0, vierge de toutes données corrompues. Si tu ne veux pas perdre des sauvegardes, tu peux les enregistrer sur clé usb ou sur le cloud.
Image
vava000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:14
ID PSN : vava000

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par vava000 » mer. 4 mai 2016 16:55

kaiserfrederic a écrit : Salut !
Dans ces cas de bug de trophée, il est recommandé de tout supprimer/désinstaller (données de jeu et sauvegardes), et tout réinstaller. Et donc redémarrer de 0, vierge de toutes données corrompues. Si tu ne veux pas perdre des sauvegardes, tu peux les enregistrer sur clé usb ou sur le cloud.
Merci du conseil mais cela n'a pas fonctionner.. J'ai tout supprimer pour relancer et en reprenant toutes les photos, aucun trophée... Je désespère grandement.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par kaiserfrederic » mer. 4 mai 2016 21:47

vava000 a écrit :
kaiserfrederic a écrit : Salut !
Dans ces cas de bug de trophée, il est recommandé de tout supprimer/désinstaller (données de jeu et sauvegardes), et tout réinstaller. Et donc redémarrer de 0, vierge de toutes données corrompues. Si tu ne veux pas perdre des sauvegardes, tu peux les enregistrer sur clé usb ou sur le cloud.
Merci du conseil mais cela n'a pas fonctionner.. J'ai tout supprimer pour relancer et en reprenant toutes les photos, aucun trophée... Je désespère grandement.
Tu joues connecté au PSN, ou bien hors connexion ?
Ça peut avoir son importance...
Image
vava000
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:14
ID PSN : vava000

Re: [Discussions Jeu] - Life Is Strange

Message par vava000 » jeu. 5 mai 2016 00:23

kaiserfrederic a écrit : Tu joues connecté au PSN, ou bien hors connexion ?
Ça peut avoir son importance...
Pour être honnête je joue connecté en tant normal, et en voyant ton message j'ai réessayer en étant hors connexion. J'ai tout essayer je pense que la c'est vraiment dead pour ce (Platine) ......
Répondre