[Discussions Guide] - Resonance of Fate

Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Th3RocK » mer. 2 mars 2016 19:30

Bonsoir à tous!
j'ai une unique question, elle concerne l'exp:
si on se procure les objets Exp + et qu'on l'intègre en deux fois sur le personnage celui-ci aura-t-il un double effet multiplicateur?

Sinon concernant les liens des annexes certaines images ne passent plus... m'enfin ce n'est pas trop un soucis!
A ceux qui passe par ici et qui débute le jeu, l'astuce consiste à toujours utiliser le leader porteur de la mitraillette et de ne faire que des charges... il ne faut pas attendre que le viseur ne fasse qu'un cercle, il faut qu'il aille au maximum et pour cela vous devez utiliser le plus souvent le saut (en fin de course, dès que vous sentez que votre course SOL se termine, à ce moment sautez et vous aurez de quoi charger au max votre viseur). Terminer ensuite par un tir simple d'un flingue.
Une fois cela maîtrisé le jeu devient juste très long... car par conseil faites avant chaque début d'un nouveau chapitre, tout les combats d'arènes. Vous évoluerez et aurez moins de charges psychologiques à faire... Les combats seront répétitifs et lassant.
Autres astuces sauvegarder dès que vous en avez l'occasion.
Merci à ceux qui pourront me répondre, et bonne chasse à tous!

EDIT:
bon il semblerait que l'exp + en 2x donne quand même pas mal d’expérience.
Pour en venir à la conclusion du boost de level. En effet, au chapitre 16 il s'agit d'une mine d'or.
On passe de niveau 100 à 300 pour les 3 personnages en même pas 7-8h.
L'astuce est donc comme celle émise par le guide, mais comme dit plus haut un joueur, uniquement pour la mitraillette que même je vous conseil de le monter au niveau 90-95 car à l'arène 45 les ennemis donneront énormément de niveau... Allant de 4 à 6 parfois, dépend de votre niveau auquel vous vous situez.

L'arène 45 consiste en quoi?
En réalité 3 machines et 2 humains. Les machines vous procurant au moins 15 niveaux et les humains 1 niveau.
Comment les battre et quelle stratégie à adopter?
Un personnage avec 2 mitraillettes (en position 1), un autre avec deux pistolets (2) et le dernier avec grenade et si nécessaire trousse de soins (3).
Pour vaincre les machines il faut simplement attendre qu'ils passent au mode tir, dès le début du combat ils s'y mettront. Suffira de le mettre au max bleue et de le finir avec pistolet ou grenade.
Sur les humains, ils vous serviront uniquement de transition de tir, pour attendre l'avènement du mode tir machine.
Et hop, le tour est joué.

EDIT 2:
(Platine) obtenu!
Très bon jeu et belle histoire! Un peu compliqué, mais la 2e fois permet de bien saisir l'intérêt du jeu. Plus une histoire de vie qui nous concerne, le choix.
La foi ou la science, ou la science et la foi?

Si vous avez des questions pour ceux qui débute le jeu et qui passe par ici posez-les, j'y répondrai.
Merci au guide, complet pour ces annexes.
Image
Hunting for your dream!
BigbyWolf
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 22:15
ID PSN : Junishiro777

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par BigbyWolf » jeu. 9 juin 2016 12:13

Bonjour,
Il y a une partie de la mise en garde que je n'ai pas bien comprise. En fait, on n'a pas le droit d'effacer des cellules colorées avec des neutres sinon on ne peut plus reposer des cellules colorées ?
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Th3RocK » jeu. 9 juin 2016 12:23

BigbyWolf a écrit :Bonjour,
Il y a une partie de la mise en garde que je n'ai pas bien comprise. En fait, on n'a pas le droit d'effacer des cellules colorées avec des neutres sinon on ne peut plus reposer des cellules colorées ?
Oui en fait c'est mal dit,
en gros ce qui est dit c'est que si tu supprimes toutes les cellules colorées par des neutres (où il n'y a pas les "centrales" de bonus, je sais plus leurs noms, mais uniquement des cases villes ou normales) tu ne pourras pas remettre de colorées.
Le seul moyen de contourner ça, c'est en passant par ces "centrales à bonus" où tu pourras remettre des cases colorées!

EDIT: je ne sais pas si tu m'auras compris mais, ce que je peux te conseiller c'est de ne tout simplement pas toucher aux cases couleurs des endroits clés du jeu. Ceux où t'auras forcément utilisé des cases couleurs pour les débloqués. Utilise uniquement des cases neutres pour déverrouiller ton chemin. Ce n'est qu'à la fin que tu verras t'auras pleins de cases couleurs! et après c'est gogo pour placer toutes ces cases couleurs pour l'arène (principal intérêt des cases couleurs d'ailleurs)!
Image
Hunting for your dream!
BigbyWolf
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 22:15
ID PSN : Junishiro777

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par BigbyWolf » jeu. 9 juin 2016 14:24

D'accord je comprends mieux, merci beaucoup.
J'avais peur de devoir recommencer une partie, alors je touchais plus au jeu x)
EDIT : J'aurais une autre question pardon : est-ce normal que je trouve les rangs 6 de l'arène infaisables ?
Je suis dans les niveaux 10 pour une seule arme par personnage, et les ennemis m'enlèvent la moitié de la vie en un coup.
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Th3RocK » ven. 10 juin 2016 10:26

BigbyWolf a écrit :D'accord je comprends mieux, merci beaucoup.
J'avais peur de devoir recommencer une partie, alors je touchais plus au jeu x)
EDIT : J'aurais une autre question pardon : est-ce normal que je trouve les rangs 6 de l'arène infaisables ?
Je suis dans les niveaux 10 pour une seule arme par personnage, et les ennemis m'enlèvent la moitié de la vie en un coup.
Ne t'en fais pas :lol:
Oui, en fait c'est vers ces moments là que j'ai acquis "la science" du gameplay. En fait, ton équipe est forcément composé d'un perso équipé de mitraillette, et les deux autres avec un flingue.
Dans ce point, tu dois absolument commencé par le personnage N1 avec la mitraillette (ça a été le cas pour 99% du jeu chez moi) et les deux autres un flingue ou deux (quand t'auras une 2e mitraillette je te conseil très vivement de t'en équiper!).

L'astuce consiste à faire un long parcourt avec (carre) pour faire la course héroïque (en fait à 99% tu devras l'utiliser!) et durant ta course tu laisses tourner la jauge bleue mitraillette, ça fait qu'une fois la jauge bien remplie en bleue, hop tu kick avec et l'ennemi recevra des dégâts de saignement bleue (en général si t'as un bon level avec tu peux très vite mettre la barre de vie de l'ennemi totalement en bleue et ainsi finir avec un tir du flingue).
Et une fois finis cette première course, t'enchaînes avec la course "flingue". Un tour de jauge suffit :okayg:

En résumé, h24 course héroïque/perso:mitraillette----> tour de jauge au maximum (si possible)/perso:flingue ----> un tour de jauge suffit + faire le plus de tirs possibles.

PS: ce qui est bien justement, c'est que dans l'arène même si tu perds ton niveau monte.
Et le niveau dans ce jeu avec ces 3 armes (mitraillette/grenade/pistolet) = au nombre de dégâts infligés sur l'ennemi.
Si t'as de réelles difficultés dans l'arène, mon conseil c'est de up ton niveau de mitraillette en faisant des quêtes annexes etc. et surtout psychologiquement faire à chaque chapitre tous les niveaux d'arènes donnés.
D'ailleurs un truc, l'attaque en trio je l'ai très rarement utilisé pour en venir à bout du jeu. C'est vraiment à la fin que tu le fais pour le fun je dirais.
Bon courage! ce jeu est plus long que dur, c'est une question de patience! :okayg:

EDIT: j'ai oublié de préciser que oui le début en arène est bien galère, car avec peu de vie au début tu peux faire peux de choses. Le seul moyen c'est de faire comme cité plus haut, si ça bloque t'avances dans l'histoire, et si ça re-bloque encore tu t'acharnes pour en même temps grappiller du niveau, et essayer de réussir!
Un très beau platine en tout cas!

EDIT 2 :lol: : en fait y a aucun truc pouvant vraiment être manqué, car tu peux refaire des NG avec ta partie. Le seul truc chiant c'est que tu perds tout ton avancement dans l'arène, les quêtes se réinitialisent, et à la boutique ('il me semble) que tu repars depuis des objets peu utiles ou nécessaires. Ton niveau reste, et tes objets restent, à part les cases colorisées avec quoi tu devras tout recommencer avec 0 cases colorées, mais les incolores tu gardes.
Tu pourras joué tranquille sans te prendre la tête vraiment, le seul truc important c'est l'arène, une fois commencée tu le finis! :D
Image
Hunting for your dream!
BigbyWolf
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 22:15
ID PSN : Junishiro777

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par BigbyWolf » ven. 10 juin 2016 15:05

Merci merci !!!
Oui je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas acheter de mitraillettes puisqu'au didacticiel, ils nous montraient des doubles mitraillettes et doubles pistolets, ça fait classe dommage x)
Une fois la deuxième mitraillette obtenue, il suffit de faire l'arène pour monter vite de niveau ? Car il y aura du chemin pour rattraper le niveau...
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Th3RocK » sam. 11 juin 2016 13:07

BigbyWolf a écrit :Merci merci !!!
Oui je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas acheter de mitraillettes puisqu'au didacticiel, ils nous montraient des doubles mitraillettes et doubles pistolets, ça fait classe dommage x)
Une fois la deuxième mitraillette obtenue, il suffit de faire l'arène pour monter vite de niveau ? Car il y aura du chemin pour rattraper le niveau...
Ouais en fait je l'ai su bien après pour la 2e mitraillette où fallait la chopper, il me semble chapitre 5 si je ne me trompe!
Effectivement, avec la deuxième les dégâts sont exponentielles sur les mobs.
Après c'est toi qui vois pour l'arène, y a pas de moment précis, perso moi je faisais toujours à chaque chapitre toute l'arène. Je gagnais en expérience et aussi je prenais la main sur le gameplay, le début j'en ai chié :lol:
Ou sinon, tu peux aller jusqu'à chopper la mitraillette et hop là t'enchaîne! Sinon oui, dès que t'as un pistolet, ou mitraillette en plus direct tu le disposes à un perso pour qu'il les a en double sur lui, ça exp' plus et ça fait surtout plus dégâts.
Pour les modif' d'armes ça aussi, dès que t'as un module qui boost mets-le sur l'arme, ça détonne encore plus :lol:
Image
Hunting for your dream!
BigbyWolf
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 22:15
ID PSN : Junishiro777

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par BigbyWolf » lun. 13 juin 2016 17:53

Salut !
J'ai suivi ton conseil : mission boost de niveau pour la deuxième mitraillette.
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Th3RocK » mar. 14 juin 2016 11:52

BigbyWolf a écrit :Salut !
J'ai suivi ton conseil : mission boost de niveau pour la deuxième mitraillette.
Ok ça marche!
de toute, avec une deuxième mitraillette ça sera plus simple. Au début t'auras pas beaucoup d'arène à faire, c'est dans les chapitres 7 et + que ça devient lourd lourd... à la fin t'es tellement "pro" que la trame principale devient une rigolade, dans l'arène prends de la musique ou un truc du genre! :lol:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Oplink
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 15:37
ID PSN : Oplinko

Re: [Discussions Guide] - Resonance of Fate

Message par Oplink » dim. 15 janv. 2017 12:06

Salut !
j'ai eu le platine le mois dernier, je tenais à remercier le guide maker pour ce boulot de fou, le guide est bien fait est très utile, c'est le moins qu'on puisse dire !
Très bon jeu aussi, espérons qu'on en aura aussi sur ps4 !
Image
Répondre