[Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Administrateur » dim. 30 nov. 2014 16:32

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Dragon Age : Inquisition


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par gunsangoku » ven. 5 déc. 2014 17:57

bonjour

Juste une précision pour le trophée "l'art de la persuasion"
Ce trophée n'est pas bugé , ni partiellement bugé . Il est juste mal expliqué sur ça description .
Il faut 10 agent de l'inquisition qui donne un bonus de 5% sur un personnage (joséphine , lélianna , cullen) .
On peut suivre a combien nous sommes d'agent en utilisant la liste d'atout sur le tableau de guerre et compter le nombre de bonus 5% .

Pour le recrutement de "michel de chevin" , il faut absolument lui parler avant de prendre le fort suledin a l'emprise du lion . Juste avant de prendre le fort on rencontre un pnj qui nous propose plusieurs choix .Choisir de l'attaquer fera apparaitre ça véritable forme de démon et un combat s'en suivra retourner voir michel pour pouvoir le recruter .

Pour le recrutement de "jana" , il faut lors de votre arrivée au "boscret" avoir dans le groupe "solas" . Directement sur votre gauche il y a une maison avec jana qui veut rejoindre l'armée si "solas" est dans votre groupe vous pourrez lui faire changer d'avis et la recruter dans l'inquisition . A faire obligatoirement lors de l'arrivé au "boscret" sinon elle disparait et ne réapparaitra plus ultérieurement.

Pour le recrutement de "Frédéric" , il faut faire toute ses requête au "porte du ponant" se qui vous obligera a affronter un dragon . Une fois le dragon vaincu il rejoindra l'inquisition (avec ou sans notre consentement ^^)

Pour le recrutement de "loranil" , il faut finir toute les requêtes des elfes jusqu’à obtenir une approbation de 100. A ce moment la vous pourrez le recruter . Il se trouve dans "les plaines exaltée" , en bas a gauche de la carte .

Pour le recrutement de "fairbanks" , il faut compléter sa quête qui demande de trouver des preuves de ça noblesse dans "les tombes d'émeraude" .

Pour le recrutement du "guetteur du ciel" , il faut lui parler la première fois qu'on le croise . Ouvrir la faille et la fermer du coup ^^ , il combattra avec vous . Une fois fait compléter la quête "âme perdues" une fois le chef des alvars vaincu , le guetteur du ciel sera juste a l'entrée de la zone ou vous avais vaincu le chef alvar et vous pourrez le recruter . A faire durant "âme perdue" pas après .

Pour le recrutement de "servis" , il suffit lors de son jugement de choisir de la recruter "son avidité pour nous servir un truc du genre " (désoler ma mémoire sature ^^)

voila , en espérant que cela puisse aider . Ps : excellent guide
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par lucifer85000 » ven. 5 déc. 2014 21:29

gunsangoku a écrit :Juste une précision pour le trophée "l'art de la persuasion"
Ce trophée n'est pas bugé , ni partiellement bugé . Il est juste mal expliqué sur ça description .
Il faut 10 agent de l'inquisition qui donne un bonus de 5% sur un personnage (joséphine , lélianna , cullen) .
On peut suivre a combien nous sommes d'agent en utilisant la liste d'atout sur le tableau de guerre et compter le nombre de bonus 5% .
C'était un peu la question que je me posais quand j'ai recruter le caporal vale que je le voyait nul part dans les bonus de %. Merci pour ton retour, pour les autres agents je les remplis au fur et à mesure, c'est le plus gros du guide, le reste étant long mais simple à accomplir. Par contre il est quand même bugé le trophée car certains joueurs (anglais comme français) ont quand même le souci de recruter plus de 10 agents, apparaissant dans les bonus de %, mais que le trophée ne tombe pas.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par gunsangoku » ven. 5 déc. 2014 23:13

Salut

Justement je suis très souvent sur les sites anglais , sony et sont confrère ^^
Et la plupart pour pas dire tout ceux qui disent le trophée est bugé ont leurs trophées juste après le 11eme ou 12 eme agent .
Et quand il vérifie , ils ont pile poil 10 agent . J'ai platiné le jeu récemment mais je peux te certifié qu' en 3 partie sur 3 autre compte le trophée est toujours tombé sans aucun souci pile poil au 10eme agent qui donne 5% . Après autant j'ai été chanceux , juste je vérifie toujours sur plusieurs compte avant . Après c'est une minorité sur les forum anglais , américain qui ont ce bug ce qui laisse perplexe ^^ . Mais je regarde pas les forum français excepté celui ci donc autant je suis juste chanceux .

Oui , j'ai vu que tu compléter le guide au fur et a mesure pour ça , j'ai mis uniquement les agents que tu avais pas encore mis .
Me suis dit ça peut être utile . J'ai aussi c'est-on jamais l'astuce des amulettes de pouvoir infini pour 5 personnages les autres j'ai pas trouvé ^^. Je l'ai pas écrit car certains considère ça comme un glitch ou quoi , du coup je n'ai pas osé dire . Sachant qu'avec cet astuce le personnage principale et autres sont réellement OP ^^
Image
cedro
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 17:13
ID PSN : cedrocop
Localisation : Belgique Mons

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par cedro » dim. 4 janv. 2015 11:36

bonjour les membres,

voila platiné en 69 hr. Perso j'ai eu deux bugs, eclaireur et fleu dragon. une fois les conditions des trophés remplis, J'ai du reprendre des saves antérieurs pour débloquer les deux trophées. En gros, j'ai de nouveau tué un dragon et découvert un camp que je n'avais pas découvert. Conseil faites beaucoup de saves au cours du jeu, perso ca m'a sauvé.

Excellent jeu et merci pour le guide qui m'a bien aidé.
Image
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Inuarth » lun. 5 janv. 2015 09:34

Petite astuce pour la table d'état-major :
Quand vous envoyez vos conseillers en mission, vous pouvez « accélérer » leur temps de retour en changeant l'heure de la PS4 et ce sans se déconnecter du jeu.
Un plus non négligeable pour ne pas être obligé de revenir à chaque nouveau retour ou nouvelle opération disponible.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
Bookrou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:43
ID PSN : Bookrou

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Bookrou » lun. 5 janv. 2015 19:50

NeoSider a écrit :voila moi meme je suis victime du bug des agents... j'ai vérifier a la table de commandement et j'ai bien 10 agents nommé sous les 4 différents compétence :(
Salut

Non le trophée n'est pas buggé
J'ai eu un gros doute également car j'avais 10 agents sur les 4 compétences de l'inquisition
Après j'ai eu un petit espoir voyant que la quatrième compétence n'était pas associée à un conseiller
Un agent de plus et hop mon trophée est tombé
Il faut donc 10 agents affiliés aux trois conseillers (forces, secrets et contacts). Par conséquent le palfrenier dennet ne compte pas pour le trophée (contrairement à ce que dit le guide)
Il serait bien de modifier le guide qui m'est très utile par ailleurs
Sur ce j'y retourne, bon jeu
Image
Avatar du membre
Castarohff
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 20:15
ID PSN : CastaRohff
Localisation : Argenteuil

Aide boss véritable aspect du cauchemar

Message par Castarohff » lun. 5 janv. 2015 23:31

Salut je créé ce topic, car je suis bloquer depuis plus de deux heur contre le boss la véritable aspect du cauchemar alors que toutt mais perso on leur vie au max y me reste neuf potions voila mo equipe: cassandra (thank), sera(dps), solas(magie de feu et des faille), moi(thank) ps je suis en cauchemar si vous avez une tactique pour battre ce boss dit le moi svp merci .
ImageImageImage
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par lucifer85000 » mar. 6 janv. 2015 02:23

Bookrou a écrit :Il faut donc 10 agents affiliés aux trois conseillers (forces, secrets et contacts). Par conséquent le palfrenier dennet ne compte pas pour le trophée (contrairement à ce que dit le guide)
Non non ,il faut bien 10 agents au total, seulement certains l'obtiennent au bout du 10ème d'autres aux 11ème etc... il est bien partiellement bugé mais tombe quand même au bout d'un moment ;) comme tu as put le constater :okayg:
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Dragon Age : Inquisition

Message par Ghalheon » ven. 9 janv. 2015 13:46

Voici les agents qui ne comptent pas pour le trophée :


Frederic
Lieu : La route du ponant
Quête : Plusieurs quêtes doivent être effectuées pour recruter Frederic.
- Le gagne-pain de Frederic : Il faudra lui ramener son matériel que vous trouverez sur les écumeurs disponible dans toute la zone.
- Draconologie : Vous trouverez Frédéric près du campement du col de Nazaire
- De l'art d’appâter un dragon : Vous trouverez les duvetins dans la zone au Sud et à l'Est de Frédéric. Vous trouverez les phénix dans la zone autour du fort.
- Pratiques de chasse : il y a 6 zones à trouver, 3 autour du fort griffon et 3 entre le camp de la crête escarpée et le camp du col de Nazaire.
- Griffes blanches acérées : Allez détruire les 5 pièges dans la zone de chasse et tuez les écumeurs.
- Un manuscrit qui fait autorité : Vous trouverez le livre dans les ruines endormies.
- Le dragon-sire abyssal : allez poser les pièges et attendez l'arrivé du dragon pour le vaincre (niveau 15 recommandé)
Une fois le dragon battu, retournez voir Frederic et proposez lui d'apporter son aide à l'inquisition afin de recruter un nouvel agent.
j'ai obtenu le trophée en recrutant Frederic donc je pense qu'il compte bien
Image
Répondre