PlayStation Now : les jeux du mois de janvier 2019

Actualités PS5, PS4, PS3 et PS VITA
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

PlayStation Now : les jeux du mois de janvier 2019

Message par Administrateur » mar. 8 janv. 2019 21:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour de la news

PlayStation Now : les jeux du mois de janvier 2019

Extrait de la news
Retour à un tirage numériquement plus léger à l'occasion de l'intégration des jeux PlayStation Now du mois de janvier. On sent donc la digestion des fêtes se rabattre sur l'agrandissement du catalogue en la présence de 10 nouveaux titres, contrairement ...


Vous pouvez discuter autour de cette actualité. Vous êtes le bienvenu pour apporter toute remarque, complément, analyse, réaction. Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur ainsi que des autres membres qui participent au même titre que vous

Cliquez ici pour accéder à la news complète
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: PlayStation Now : les jeux du mois de janvier 2019

Message par Vortex69380 » mer. 9 janv. 2019 10:10

Pas du tout convaincu par l'offre initiale du PS Now j'avais fait une croix dessus.
Mais récemment j'ai changé d'avis en apprenant qu'il était désormais possible de télécharger les jeux, ce qui présente 2 énormes avantages :
- Pouvoir jouer ensuite sans se soucier de la qualité de sa connexion internet
- Utiliser les DLC achetés par ailleurs, ce qui est impossible en streaming

Il reste selon moi un effort majeur de la part de Sony pour que le système se démocratise : le prix !!!
Payer 15 euros tous les mois pour des jeux que l'on ne peut pas revendre et que l'on perd le jour on l'on se désabonne c'est trop cher. Pour le même prix je préfère continuer à acheter des versions boites en occasion dont je dispose ensuite à ma guise, ou faire le plein en démat lors de soldes du PS Store.

Autre faiblesse : le catalogue. Certes il y a 600 jeux, mais ce sont majoritairement des vieux nanars PS2 et PS3, pour lesquels il ne me viendrait pas l'idée de claquer 15 euros par mois, même en version boite. D'autant que si vous possédez une PS4 c'est streaming obligatoire car par téléchargeables, donc au final les évolutions qui m'avaient fait changer d'avis ne s'appliquent pas ici.
Cela devrait s'améliorer dans le temps, et sur ce point j'étais plein d'espoir en voyant arriver 50 nouveaux jeux en Décembre. Vu la salve de Janvier il ne devait s'agir que d'un coup de pub, qui a bien marché ceci dit puisque c'est ça qui m'a poussé à me renseigner à nouveau sur l'offre PS Now et à revoir mon avis sur la question.

Un dernier commentaire, ou plutôt un point d'étonnement : certaines licences sembles totalement exclues de l'offre, je pense notamment à Battlefield, Call of Duty, ou Far Cry. Typiquement c'est pour ce genre de jeux que j'affectionne que je pourrais être tenté de m'abonner, histoire de découvrir les opus que j'ai loupé sans pour autant acheter une PS3.
Je suppose que Sony n'est pas parvenu à négocier les droits pour ces licences, qui préfèrent continuer à commercialiser leurs jeux de manière plus traditionnelle. Cela évoluera aussi dans le temps, du moins espérons le.

En attendant que le prix baisse et que le catalogue s'étoffe je ne change pas mes habitudes, mais je surveille désormais l'offre et les news de PSTHC sur le sujet.
ImageImageImage
Répondre