[Avis] - Titan Attacks !

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Titan Attacks !

Message par Administrateur » mer. 23 avr. 2014 23:27

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Titan Attacks !

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Gilgamesh
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 88
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 20:47
ID PSN : fleaux-03

Re: [Avis] - Titan Attacks !

Message par Gilgamesh » dim. 7 déc. 2014 17:56

Vraiment pas mal comme petit jeu. Petit par son temps de vie je veux dire.

J'ai personnellement torché ce jeu en 3-4h pour obtenir tous les trophées. Rien d'insurmontable, si ce n'est de devoir recommencer peut-être plusieurs fois la dernière planète car elle est la plus compliquée.

Je ne connais absolument pas vos critères de notations pour un jeu, mais je peux dire qu'il est très, très facile et très rapide.
Spoiler : :
Attention toutefois au trophée (Argent) qui nécessite de capturer vivant les 100 aliens qui tombent des vaisseaux spatiaux, j'ai eu un peu de mal à les capturer, une fois mon vaisseau monter à fond, car ils mourraient en même temps que je détruisais le vaisseau ennemi à cause de la dernière amélioration "bonus" qui donne un laser qui ... One Shot (excepté les boss :D )
Sinon vraiment plaisant comme jeu, c'est bien le 1er jeu indé que je termine. Pour les plus vieux, cela peut rappeler quelques souvenirs ^^
Image
Avatar du membre
Narsillon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 187
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 15:04
ID PSN : Narsillon
Localisation : 06

Re: [Avis] - Titan Attacks !

Message par Narsillon » ven. 12 déc. 2014 01:22

Honnêtement, rien de transcendant. Je ne l'aurais jamais fait si il n'avait pas été offert par le ps+!

Après, pour vous amis chasseurs; c'est qques trophées easy et rapidos :D! Mais passez votre chemin si vous devez payer pour l'avoir!
ImageImageImage
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Avis] - Titan Attacks !

Message par steph340 » ven. 12 déc. 2014 01:34

Tout ça c'est une question de goûts cher ami, personnellement j'ai pris du plaisir à le faire, et d'autres peuvent très bien apprécier aussi ce genre de jeux à la space invaders;)
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - Titan Attacks !

Message par wanhero » ven. 23 janv. 2015 23:28

Titan Attacks ! ou le Space Invaders like, est un jeu indépendant offert en décembre 2014 au PS+.

Que vaut-il vraiment ??

Points positifs du jeu :

- Un jeu qui ravivera des souvenirs
- Un gameplay agréable à jouer
- La dernière planète apporte un gros challenge

Points négatifs :

- Un trop gros copié collé de Space Invaders
- Un jeu trop court

Je mets 3.5/5 à ce petit jeu indépendant, je vous le conseille cependant ne le payez pas à un prix supérieur à 5€ car sinon, je trouve que c'est trop chère pour ce que c'est.

PS : Les trophées sont vraiment simples à avoir.
Modifié en dernier par wanhero le mer. 17 mai 2017 21:41, modifié 1 fois.
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
DEVILS33GREG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 20:00
ID PSN : DEVILS33GREG
Localisation : AMFREVILLE LES CHAMPS

Re: [Avis] - Titan Attacks !

Message par DEVILS33GREG » lun. 2 févr. 2015 20:44

100% obtenu en environ 4h, vraiment facile avec la technique de sauvegarde, en tout cas un petit jeu vraiment sympa à faire avec du coup des trophées assez facile :)
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Avis] - Titan Attacks !

Message par monsieurP_ » ven. 1 sept. 2017 22:36

Titan Attacks est un petit shoot'em up "à l'ancienne" (qui aura par la suite un petit frère nommé Ultratron) qui s'inspire de productions remontant à la préhistoire du jeu vidéo (notamment de Space invaders comme l'ont dit certains de mes camarades).

Malgré le fait qu'il appartient à un style de jeu raillé par les trois-quarts des abonnés PS+ (il a été offert en décembre 2014), je considère pour ma part que TA est un jeu vraiment sympathique et plutôt fun. Certes, tout y est très simple : on évite, on tire, on accumule les up-grades, on devient plus fort, les ennemis aussi, etc. pourtant le plaisir de jeu est bien présent. Il existe même un certain challenge bien que, je vous l'accorde, il n'a rien qui saurait nous résister bien longtemps.

J'imagine les réactions : "quoi ? comment peut-on aimer un jeu dans lequel qq pixels se battent en duel ?"

Alors entre nous, même si cela n'a rien à voir et puisque je suis d'humeur taquine ce soir, j'ose prétendre que j'aime bien plus ce type de jeu que la grosse majorité des jeux narratifs ou autres point n' click adulés par la grosse majorité des chasseurs de trophées qui, pendant qu'ils sont dans l'attente de la fin de leur téléchargement, se languissent d'avance d'ajouter très rapidement un nouveau platine facile à leur collection... Si vous estimez que je divague et que je mélange tout, vous avez bien raison.

Pas de mini-test (j'imagine déjà la déception de certains lecteurs, je m'en excuse) donc, pour un jeu aussi court, cela dit, j'ai bien envie d'attribuer un 3,5/5 (c'est la note du coeur) à ce petit jeu certes, mais bien moins ridicule qu'il en a l'air.

PS : Je précise tout de même (je préfère anticiper) que tout ou presque était ironique (voire sarcastique), on peut bien sûr aimer un style de jeu plutôt qu'un autre, ou même les deux... ^^
Répondre