[Avis] - Thief

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[Avis] - Thief

Message par Administrateur » jeu. 20 févr. 2014 23:20

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Thief

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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
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kaiserfrederic
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Re: [Test Jeux] - Thief

Message par kaiserfrederic » lun. 7 avr. 2014 12:29

Salut !!

2.5/5, j'ai voté 3/5.

Les temps de chargement ... mais quelle plaie sur ce jeu !! La carte est trés mal faite: elle est divisée en plusieurs sections qui nécessitent de longs temps de charge à chaque fois
Pour rejouer les missions, il n'y a aucun indice sur la carte; il faut avoir une mémoire d'éléphant ou fouiller sur internet - enfin, sur le guide PSTHC ;) - encore du temps perdu inutilement.
Beaucoup de bugs sonores également: la voix de notre perso est souvent inaudible, masquée par celle de PNJ, de la musique ou des effets environnementaux.
De plus, il est quasiment impossible de s'immerger dans le jeu, la faute au manque de charisme des personnages, et au manque de rythme du jeu. On vit aussi une période de rébellion, mais à part 5-6 pélerins dans les rues, ça sonne un peu creu.
Egalement des trous dans le scénario: ce n'est pas facile de s'y retrouver ...

Quelques bons points: les graphismes; se tapir dans l'ombre pour passer sous le nez et à la barbe des ennemis ... et bien grosso modo, c'est tout :(
Ah si, j'oubliai: la difficulté modulable !! Trés bonne idée, qui permet de relever un challenge, via quelques paramètres: pas de concentration, pas de sauvegardes, pas de kills, etc. A régler en fonction de notre façon de jouer, ou de l'intérêt que l'on peut trouver à aborder le jeu sous un autre angle ... Au final, une note sévère, mais je suis déçu. J'attendais plus.
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enihprom
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Re: [Test Jeux] - Thief

Message par enihprom » mar. 15 juil. 2014 14:40

Voilà, voilà, je viens de décrocher le (Platine) - pas très dur et pas très long (une vingtaine d'heures pour mon cas) pour ceux qui voulaient savoir - sur Thief dans sa version PS4. Je l'ai donc fait en long, en large et en travers, et le constat est sans appel. Il est globalement assez mauvais et bancal, d'où mon 2/5.

Premièrement, et c'est un défaut extrêmement sensible pour moi, le scénario n'est ni plus ni moins qu'un ramassis de brouillon qu'on a essayé de scotcher entre eux pour que ça fasse "à peu près quelque chose et on verra à la fin". L'histoire est incohérente (la fin WTF ?, je pense personnellement que même les scénaristes ne l'ont pas comprise) et les transitions scénaristiques sont clairement à la ramasse.

Deuxièmement, esthétiquement parlant, le jeu n'est pas beau. Clairement pas. On sent le poids des années du développement chaotique qui n'a pas permis - malheureusement - une bonne conduite graphique. Les animations, lourdes et hachées de Garett, le prouvent. De plus, le level-design alterne le moyen et le très mauvais. Le "très mauvais" étant la Cité qui sert de hub - une véritable catastrophe, clairement à étudier dans les écoles vidéoludiques pour éviter de reproduire ce genre de choses - et le moyen étant certains chapitres (huit en tout) qui donnent de bonnes possibilités, même si le jeu est assez dirigiste. Ce qui donne, in fine, un jeu daté aussi bien dans ses graphismes que dans son gameplay.

Car, troisièmement, le gameplay de Thief est un bond en arrière. Surtout quand on a joué à Dishonored. Une touche pour 95% des mouvements (grimper, courir, sauter, saisir une échelle ou une corde... etc) n'a jamais donné quelque chose de bon, et cela se confirme de nouveau dans Thief : il arrive que le personnage ne réponde pas au doigt et à l’œil dans certaines situations, notamment lorsque l'on veut sauter et qu'il y a une échelle à côté. Plutôt que de sauter entre deux plateformes, Garett va avoir la bonne idée de s'agripper à l'échelle pour descendre... Ça fait toujours son petit effet lorsqu'on on est poursuivi et que l'on veut très vite se réfugier dans l'ombre.... De même lorsque l'on court en ligne droit et qu'une corde est sur notre chemin : Garett va stopper sa course pour attraper la corde. La première fois, on ne dit rien, mais la quatrième, on commence à se demander ce qui ne va pas chez lui.

Et enfin, pour finir sur les points négatifs, on ne peut pas fermer les yeux sur l'Intelligence Artificielle qui, même dans la difficulté la plus élevée, n'a rien d'intelligent. Dans un jeu d'infiltration, ça fait tâche d'avoir un garde qui ne soucie guère des portes ouvertes, des lumières qui s'éteignent, ou d'une bouteille lancée à quelques mètres d'eux.

Pour autant, Thief a quelques - trop - rares qualités, que l'on va tout de même souligner - ça va aller vite :
- le système de compétences, assez bien pensé, qui permet de transformer Garett en super voleur des ténèbres (et qui, accessoirement, rend le jeu beaucoup trop facile).
- les quêtes annexes, même si elles ne sont pas très variées et assez assommantes.
- certains niveaux, notamment chez le Baron.
- et on va dire que le mode Défi, anecdotique, a le mérite d'être là.

Bref, un jeu qui ne restera pas dans les mémoires - ou si, mais c'est pire : restera comme l'épisode qui a foiré le retour de la série Thief sur le devant de la scène. Un jeu à prendre à petit prix - à une quinzaine d'euros - et encore, ou pour les Chasseurs de Trophées puisqu'il décrocheront un (Platine) sans trop de problèmes et en peu de temps.
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Mehdi-ak47
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Re: [Avis] - Thief

Message par Mehdi-ak47 » sam. 3 févr. 2024 16:23

Alors pour ma part j’ai apprécié le game play et cette possibilité d'aborder les missions de plusieurs manière. Le jeu est clairement pensé pour de l’infiltration sans dégâts. Cela colle bien avec le statut du personnage.
Les graphismes sont corrects on est bien dans une ambiance sombre pour un spécialiste des vols. Mais cela reste pas ouf non plus.
Par contre l’accès aux missions c’est vraiment compliqué et cela nous fait perdre pas mal de temps. Par contre la fin c’est du grand n’importe quoi.
Spoiler : :
On voit bien quelle a été bâclée, elle a aucun sens, elle est courte, on comprend rien à ce qui se passe. On reste vraiment sur notre faim.
Il aurait pu être un top jeu mais c’est un jeu très moyen.
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