[Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Répondre
alexstunts
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:35
ID PSN : alexstunts
Localisation : Paris, France / Michigan, USA.

[Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par alexstunts » dim. 2 févr. 2014 09:46

Bonjour à tous,
Ce post est une copie de celui de la version PS3.

Pour rappel:
Sur PS3 faut monter niveau 60 depuis la MAJ 1.03 avant c'était niveau 58 du prestige 3 pour débloquer le général.
C'est aussi valable sur PS4 car Le Général ne compte pas pour le trophée.

Quand vous passerez un prestige (tout les 1 771 100 xp):
vous perdrez:
  • toutes vos armes ainsi que leur améliorations.
  • tout vos atouts.

vous conserverez:
  • tout les perso que vous avez débloqué
  • tout l'argent (matériaux) que vous n'aurez pas utilisé.


Sommaire des différentes techniques: POUR LES GENS QUI REPRENNENT NOS METHODES ET EN FONT DES VIDEOS SUR YOUTUBE, ET QUI REPRENNENT LA METHODE ORIGINALE DE DOPE BOI, MERCI DE NOUS DONNER DU CREDIT !!
Première méthode - Avec 2 Partenaires
LA VIDEO
Spoiler : :
ATTENTION :
Si vous jouez avec des partenaires aussi au niveau 1, cette technique ne vous économisera que quelques heures sur la méthode solo, si vous prenez le temps de les aider aussi. Si, en revanche, vous trouvez des gens (comme moi) prêts à se dévouer pour le multijoueur et qui n'ont pas besoin (ou envie) de level, vous économiserez 30 heures. Cette méthode est donc vachement utile si vous avez des boosters. Je vous invite d'ailleurs à vous inscrire sur l'autre sujet que je vais créer pour les gens qui utiliseront ma méthode.

Cette méthode vous permet, en plus de gagner quelques heures sur la méthode solo, de prendre un peu plus de plaisir, du fait de jouer à plusieurs. Effectivement, en faisant ma course pour être le 1er mondial à platiner le jeu, j'ai bien failli battre de l'aile à maintes reprises, et me faire doubler par mon ami MK64, et McLulu ! Big up à vous si vous passez par ici !!
LA METHODE


Tout d'abord merci à "mnstunts" et à mon ami "stottlemeyer" avec qui j'ai créé cette technique, et avec qui j'ai fait 3nuits blanches sur le multi ! :rock: :inlove: :clap:

Voici comment procéder :
  • - Créer une partie privée - Sauvetage - Plage
    - Joueur 1 (hote) se place dans l'équipe des solarii
    - Joueurs 2 et 3 (boosters) se placent dans l'équipe des survivants
    - Réglez toutes les options du jeu au max (20min, 20caisses, 100kills) Seul le temps est vriament important, cependant.
    - Lancez la partie
- Joueur 1 : Du spawn point, courez de l'autre côté de la map, d’où les survivants apparaissent, à côté du cercle bleu lumineux au sol. Placez vous sur la caisse de munitions à côté du pillié au sol (vous rechargerez automatiquement en munitions).
- Joueur 2 : Immédiatement lors de votre apparition, courez chercher la caisse de survie, et ramenez la en bas des escaliers. Placez vous côte à côte avec le joueur 3.
- Joueur 1 : Abattez le joueur 2 d'une balle en pleine tête, de préférence avec le pistolet ou la mitraillette (l'arc est une perte de temps). Au moment ou il est à terre, le Joueur 3 le ranime immédiatement.
- Joueur 3 : Juste après avoir ranimé le joueur 2, ramassez la caisse de munitions. Le joueur 1 vous abat, et c'est au Joueur 2 de vous ranimer à son tour, avant de ramasser la caisse.

IMPORTANT :
Assurez vous, avant la fin de la partie, que le Joueur 1 ait au moins 1KILL ! C'est essentiel, car il y aura une équipe de gagnants (la sienne, donc un bonus de 3000pts) et une équipe de perdants (les boosters, donc un bonus de 300 points, et un bonus spécial Echet et Mat au bout de quelques défaites).

Cette méthode vous donnera environ 100 000xp de kills, et 100 000xp de bonus, soit un total de 200 000xp, sur une partie de 20minutes. Soit 600 000xp en 1h. Donc les 1.7 millions requis pour le prestige en 9parties, soit 3heures. Entre autres, vous serez donc prestige 4 en 12heures, disons 13 avec les temps de chargement.

Soit, si vous devez à votre tour aider les gens en retour, vous y passerez donc 13x3 = 39heures, mais c'est déja moins que la méthode en solo, et de plus, vous aurez le plaisir de jouer "avec des humains", et pas juste de courir en rond. Aussi, notez que le fait de perdre/mourir rapporte aussi énormément d'Xp au fil des parties. Quand le Joueur 1 sera prestige, les Joueurs 2 et 3 seront entre le niveau 20 et 30 ! Le fait de réanimer son coéquipier donne un max de points et de bonus.

Voila, j'espère que ma vidéo vous motivera, et donnez vous un coup de main. Pour ma part j'ai déja 4 personnes à aider, mais je sera ravi d'en aider un ou deux à booster le multi (MK ? Lulu?)

Seconde méthode - Avec un Partenaire

Bonjour à tous,

Et bien me RE-voila, comme promis, avec une nouvelle technique pour booster vos stats en multijoueur. Cette fois-ci, je vous propose une méthode alternative, qui peut se faire à deux. Comme je l'explique dans la vidéo, cette méthode, qui fut la 1ère sur laquelle je travaillais, permet une bonne combinaison d'XP et de farm de matériaux. J'espère que cela aidera les gens qui n'ont pas forcément la possibilité de trouver deux autres boosters. Enjoy :* !
LA VIDEO

Spoiler : :
ATTENTION :
Cette méthode alternative au boost en solo et au boost à 3 ne rapporte pas forcément autant d'XP, soyez en conscient. Comme je le dis dans ma vidéo, c'est un compromis pour les gens qui n'ont pas forcément 2 amis boosters, donc logistiquement trouver une personne avec qui booster, c'est un peu plus facile. Cette méthode vous offre aussi la possibilité de farmer les matériaux, donc le fait de l'alterner avec la méthode solo et la méthode à 3, permettra de varier les plaisirs d'avoir tout le nécessaire lors du prestige 3, level 58.

Amusez vous bien. :rock:
LA METHODE



Tout d'abord merci à ma copine "mnstunts" et à mon ami "stottlemeyer" avec qui j'ai créé cette technique, et avec qui j'ai fait 3nuits blanches sur le multi ! :rock: :inlove: :clap:

Voici comment procéder :
  • - Créer une partie privée - Sauvetage - Plage
    - Joueur 1 (hote) se place dans l'équipe des solarii
    - Joueurs 2 (booster) se place dans l'équipe des survivants
    - Réglez toutes les options du jeu au max (20min, 20caisses, 100kills) Ici, le TEMPS ET les KILLS sont importants, car vous allez réaliser des ELIMINATIONS. Donc si vous oubliez de régler le compteur au dessus de 20 kills, la partie prendra fin. .
    - Lancez la partie

- Joueur 1 : Du spawn point, courez de l'autre côté de la map, en passant par la droite, d’où les survivants apparaissent, à côté du cercle bleu lumineux au sol. Placez vous sur la caisse de munitions à côté du pillier au sol (vous rechargerez automatiquement en munitions).
- Joueur 2 : Immédiatement lors de votre apparition, courez chercher la caisse de survie, et ramenez la en bas de votre spawn point, la ou vous vous laissez tomber. Il est ESSENTIEL de se placer à cet endroit !
- Joueur 1 : Abattez le joueur 2 d'une balle en pleine tête, de préférence avec le pistolet ou la mitraillette (l'arc est une perte de temps). Au moment ou il est à terre, achevez le.
- Joueur 2 : Cliquez sur réapparaitre à la base, et redescendez. Du fait d'avoir laissé la malette juste à côté du spawn point, elle n'a pas le temps de disparaitre. Ramassez la, et répétez le processus.
- Joueur 1 : Une fois tout les 3 kills, allez dans le souterrain looter les matériaux. Avec l'atout, vous pourrez en looter entre 200 et 300 par caisse.

Voila, bonne chance à vous, j'espère que cette méthode alternative en aidera beaucoup.
:inlove:
ZaonKhan a écrit :Petite précision pour cette méthode, vous pouvez augmenter l'expérience gagnée en réalisant un assassinat par derrière via la touche (triangle) plutôt qu'un kill classique, ce faisant vous engrangerez plus d'XP par kill et les enchaînerez plus vite. Si cette méthode est maîtrisée, vous pourrez obtenir plus de 100000XP au total contrairement à la méthode classique où vous n'obtenez qu'environ 60000XP. Petit bonus également, pas de perte de temps à recharger et aller chercher des munitions.

Attention cependant, cette méthode ne s'applique pas au boost à 3 joueurs car cela rend impossible la réanimation entre coéquipiers.
Troisième méthode - En solo
Tout d'abord, merci à Dope Boy qui fut le 1er à découvrir la méthode solo, sur laquelle j'ai construit mes méthodes alternatives. Donner le mérite est important, alors voila chose faite. Merci aussi à DarkJin, qui à posté la vidéo de Dope Boy sur .org. Maintenant, passons aux choses sérieuses. La méthode originale rapporte 27 000xp. La dérivée que je vous propose vous rapporte 4000xp de plus à chaque run de 8/10 minutes. Donc à 30 000 toutes les 10min, vous aurez environ 150-160 000xp / heure (je compte ici le temps de chargement, au cas ou on me dirait "t'es nul en maths !" :P )
LA VIDEO
Spoiler : :
LA METHODE


Voici comment procéder :
  • - Créer une partie privée - Sauvetage - Plage
    - Le joueur se place dans l'équipe des survivants
    - Réglez les options du jeu comme ceci : 8min (12min pour ceux qui débutent avec cette méthode), et 20caisses
    - Lancez la partie
Astuce 1 :
Lorsque vous atteignez le niveau 27, vous débloquez une aptitude (dans Attaque) spéciale "Second Souffle", qui vous permet de sprinter plus longtemps. Pensez à vous en équiper !

Astuce 2 :
Quand vous allez récupérer les trousses en passant par le souterrain, pensez à prendre les deux caisses de matériaux jaunes qui y sont.


- Des le début du run, sprinter pour aller récupérer la 1ere valise. Maintenir (rond) vous permet de sprinter. ATTENTION, une fois la malette en main, le fait de sprinter vous fera lâcher la valise ^^

- Ramener la valise dans le rond BLEU, qui se trouve à côté du spawn point ou vous commencez la partie. Pensez à sauter comme je le fais dans la vidéo, plutôt que de descendre les escaliers. Vous aurez +500, et ensuite +200. C'est cela qui vous permet de gagner 200x20(mallettes) soit 4000xp en plus de la méthode de base.

A la fin de la partie, vous devriez avoir environ 30 000points au minimum (indiqués en bas à droite de l'écran).

Bonne chasse à tous
Alexstunts (Platine)

PS: Merci à Eaque pour le petit coup de main sur la mise en page :)

Rappel, les demandes d'entraide online se font sur le topic d'entraide, merci de vous y rendre, et si vous vous inscrivez pour le trophée avec ma méthode, précisez le, tout comme les trophées individuels. Cela fluidifiera la mise en place des sessions de boost. Merci à tous, et bon jeu !
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par Eaque-19 » dim. 2 févr. 2014 09:49

J'ai fait un copier / coller du post de la version PS3 et j'aurais besoin de précisions pour le compléter.

Question pour ceux qui ont commencé le multi:

Est-ce toutes ces techniques fonctionnent?
Est-ce qu'il faut le général pour accro du shopping?
Image
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par Z4phyr » lun. 3 févr. 2014 07:18

Eaque-19 a écrit :Question pour ceux qui ont commencé le multi:

Est-ce toutes ces techniques fonctionnent?
Est-ce qu'il faut le général pour accro du shopping?
Oui les techniques fonctionnent, et non il ne faut pas le général mais uniquement le level 60, par contre sur PS3 il ne fallait pas acheter les améliorations d'armes de Hitman, cette fois c'est le cas pour obtenir Accro au Shopping.
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par Zaza » lun. 3 févr. 2014 11:08

Z4phyr a écrit :Oui les techniques fonctionnent, et non il ne faut pas le général mais uniquement le level 60, par contre sur PS3 il ne fallait pas acheter les améliorations d'armes de Hitman, cette fois c'est le cas pour obtenir Accro au Shopping.
Sur PS3, une fois au level 60 et tous les persos acquis, on pouvait quitter le jeu et relancer, le trophée tombait alors qu'on avait pas acheté les améliorations, ce n'est plus possible ? Ca évite le farm de matériaux...
Image
Avatar du membre
tootoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 109
Enregistré le : mar. 9 oct. 2012 14:33
ID PSN : tootoon51
Localisation : Quelque part entre Mont-Claviais et Machèze

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par tootoon » lun. 3 févr. 2014 15:11

Perso pour la méthode solo, je préfère le souterrain avec le sous marin (je ne sais plus le nom).
Certaines valises peuvent être lacher plusieurs fois et donc on peut cumuler jusqu a 1200 (500+500+200) sur une seule valise.
Image]
Cédric-Rack
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 01:32
ID PSN : Cedric-Rack

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par Cédric-Rack » mar. 11 févr. 2014 11:51

Salut les Hunters,

Petite pause entre 2 runs et 2 niveaux ...
Je viens juste apporter quelques précisions sur les points des trousses de soins récupérées et de leur distance :
- Trousse de soins récupérée : 750 XP (et non 500 XP comme précisé dans le guide ;) )
- Longue distance : 500 XP
- Moyenne distance : 200 XP
- Courte distance : 75 XP

Ensuite je conseille tout de même à mettre 15 min pour chaque run. Pourquoi 15 min ?
Pour la simple raison qu'il y a 2 Trousses de soins qui nécessitent de passer par le souterrain, donc 2 passages par les caisses. Et si ces dernières sont l'une derrière l'autre, le repop des caisses n'a pas eu le temps de se faire donc il faut attendre quelques secondes. Ces petites secondes de perdues accumulées se font ressentir sur le temps. Puis il y a les erreurs de trajectoire ... Euh ! je pense ne pas être le seul à me tromper avec l'indicateur de position des trousses ;) , donc le détour occasionné fait également perdre du temps, et si dans votre "malheur" vous rencontrez une caisse ... Paf ! Encore quelques secondes de perdues.
En parlant de secondes perdues, le fait de lâcher la trousses puis la reprendre, la lâcher de nouveau puis la reprendre une nouvelle fois pour enfin la déposer au camp, les 2-3 secondes de perdues par Trousses de soins font qu'au bout des 20 il y a tout de même entre 40 et 60 sec de perdues.
Sans parler des éclairs qui tombent, toujours au même endroit fort heureusement, mais si par malheur vous avez un coup de fatigue ou un ras le bol de tourner en rond et de recommencer toujours la même chose maintes et maintes fois, toujours les même décors ... Toujours la même paire de fesses qui se dandine devant vos yeux, il se peut que vous preniez un coup d'environ 1M de Volts pour améliorer votre brushing en coupe afro ... Un coup de foudre en somme. Là aussi vous perdrez quelques précieuses secondes.
Et dans le meilleur des cas les minutes restantes peuvent servir à s'enrichir avec les caisses (entre la 19ème et la 20ème), c'est toujours ça de pris :)

Vous connaissez mon principe de fonctionnement sur ce farm d'XP et de Matériaux ... Je vais peut-être même monter à 20 min par run pour justement avoir plus de Matériaux en fait de partie. Car tourner en rond de nouveau pour des Matériaux ne m'enchante guère ... J'ai hâte de finir !
tootoon a écrit :... je préfère le souterrain avec le sous marin (je ne sais plus le nom).
C'est tout simplement "Souterrain" ;)

Allez ! J'y retourne ... A la chaaaaaaaasse.

Cédric-Rack
ImageImageImage
Creatortag21
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2015 23:06
ID PSN : Creatortag_21

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par Creatortag21 » mar. 3 mars 2015 10:31

Une méthode de boost à 2:

Crée un match de mêlée générale. Les deux prennent l'équipe de survivant.

Les options de la partie:

Map: Souterrain (très petite et on respawn à côté du spot ou on va xp)
Temps: 20 minutes
Pas d'exécuteur.
Mort: 100

Prendre bonus d'exp dans les compétences d'attaque.
Prendre grenade dans les explosifs.

Les deux se rejoignent au milieu de la map, au niveau des deux conteners sur le bateau , et se jettent une grenade en même temps dans les pieds l'un de l'autre. après le respawn changer d'arme vers grenade et courir vers le milieu de la map , se jettent une grenade, etc. Faut se placer +- 10m l'un de l'autre pour pas être explosé par sa propre grenade.

Vers les 30s de la fin on rentre dans l'avion et on active l'auto destruction, ça rajoute 2min.

A la fin avec un bon timing on peux arriver à 80 kill chacun, ça fait plus de 100k xp chacun, et avec le bonus de matériaux par kill vous aurez 2 à 5k de matériaux.
ImageImageImage
Avatar du membre
MegaZord
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 10:51
ID PSN : DJMegaZord

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par MegaZord » jeu. 12 nov. 2015 13:45

Creatortag21 a écrit :Une méthode de boost à 2:

Crée un match de mêlée générale. Les deux prennent l'équipe de survivant.

Les options de la partie:

Map: Souterrain (très petite et on respawn à côté du spot ou on va xp)
Temps: 20 minutes
Pas d'exécuteur.
Mort: 100

Prendre bonus d'exp dans les compétences d'attaque.
Prendre grenade dans les explosifs.

Les deux se rejoignent au milieu de la map, au niveau des deux conteners sur le bateau , et se jettent une grenade en même temps dans les pieds l'un de l'autre. après le respawn changer d'arme vers grenade et courir vers le milieu de la map , se jettent une grenade, etc. Faut se placer +- 10m l'un de l'autre pour pas être explosé par sa propre grenade.

Vers les 30s de la fin on rentre dans l'avion et on active l'auto destruction, ça rajoute 2min.

A la fin avec un bon timing on peux arriver à 80 kill chacun, ça fait plus de 100k xp chacun, et avec le bonus de matériaux par kill vous aurez 2 à 5k de matériaux.
Super technique et aussi la plus rapide. Merci !!! ;)
ImageImageImage
issun23
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 514
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:53
ID PSN : issun23
Localisation : dans mon trou en creuse

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par issun23 » dim. 1 mai 2016 07:05

la mhetode pour booster a deux n'est pas bonne . celle de mon vdd est la meilleur ,ok ont ne récupére pas beaucoup de materiaux mais au moins les deux joueurs recup minunun 90000 xp toutes les 20 min
ImageImageImage
Avatar du membre
PixelPopz
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 14:18
ID PSN : PixelPopz

Re: [Annexe] - Multijoueur, différentes méthodes de boost

Message par PixelPopz » mer. 18 avr. 2018 12:35

Hello
Merci pour ces explications.
Du coup je me demandais, en faisant cela en mode solo à partir du niveau 27, combien de temps met on (à peu près) pour arriver au niveau 60 ?
Juste pour avoir un ordre d'idée :)
Répondre