[Question] - Cross save PS3>PS4

Avatar du membre
xKhaymanx
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 11:21
ID PSN : xKhaymanx

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par xKhaymanx » ven. 28 août 2015 03:51

Le jeu est bien en cross play ET en cross trophy. Le seul problème, c'est que pour utiliser le cross save, il faut aller dans le jeu sur ps3 et dans l'onglet cross save. Une fois fait, tu peux les récupérer sur ps4, via le jeu toujours. Donc si, comme moi, tu n'as plus le jeu sur ps3, tu ne peux le faire...
Image


La voie est ouverte. D’une façon ou d’une autre, une fin attend à l’intérieur.
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par Sangoku » ven. 28 août 2015 08:12

xKhaymanx a écrit :Le jeu est bien en cross play ET en cross trophy. Le seul problème, c'est que pour utiliser le cross save, il faut aller dans le jeu sur ps3 et dans l'onglet cross save. Une fois fait, tu peux les récupérer sur ps4, via le jeu toujours. Donc si, comme moi, tu n'as plus le jeu sur ps3, tu ne peux le faire...
Le jeu n'est pas cross-trophy puisqu'il n'y a qu'une seule et unique liste de trophée pour les 3 supports ;)
Image
Avatar du membre
xKhaymanx
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 11:21
ID PSN : xKhaymanx

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par xKhaymanx » lun. 4 janv. 2016 05:39

c'est ce qu'on appelle le cross trophy, une seule liste de trophés pour les 3 plateformes ^^ (comme la cross save)
Image


La voie est ouverte. D’une façon ou d’une autre, une fin attend à l’intérieur.
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par Sangoku » lun. 4 janv. 2016 08:26

xKhaymanx a écrit :c'est ce qu'on appelle le cross trophy, une seule liste de trophés pour les 3 plateformes ^^ (comme la cross save)
Désolé de te contredire mais le cross trophy concerne les jeux comme Sound Shapes par exemple.
C'est à dire que le jeu possède une liste de trophée pour chaque support (ce qui équivaut donc à 3 platines) et le fait d'avoir 100% sur un support te permet de débloquer le 100% en quelques secondes sur les autres supports.

Tu auras plus d'explication ici
Image
Avatar du membre
xKhaymanx
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 11:21
ID PSN : xKhaymanx

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par xKhaymanx » lun. 4 janv. 2016 14:44

Mouais il semblerait que j'avais mal compris le terme ^^ Pour ce cas présent, c'est bien, comme tu l'as dis, une seule et unique liste.
Image


La voie est ouverte. D’une façon ou d’une autre, une fin attend à l’intérieur.
JAYZ0601
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 17:40
ID PSN : JAYZ0601

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par JAYZ0601 » mar. 15 déc. 2020 19:46

Salut si ça intéresse encore quelqu'un moi ça marche nickel. (oui j arrive un peu tard) Faut allé dans le menu du jeu PS3 . Transférer les sauvegardes. Couper le jeu et la Ps3 . Allumer la PS4 lancer le jeu et dans le menu transférer les données à nouveau et le tour est joué ! Bon jeu a tous!
GamingPassion
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 12:02
ID PSN : Light-Snake1983

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par GamingPassion » sam. 29 juil. 2023 02:08

Bonjour, je ne sais pas si on pourra me répondre ici et si je suis au bon endroit, désolé d'avance si c'est pas le cas...
Mais j'ai un petit souci qui me contrarie énormément 😏. J'avais décidé de me refaire ce FF10 à 100% et de le platiné sur ps5 avec donc la version PS4 du 10/10-2 HD remaster, hors impossible d'afficher la liste de ces trophées. La seule liste qu'il y a c'est celle du X-2. Je comprends pas, est-ce que c'est normal? Et surtout je viens de démarrer et en prenant par exemple le 1er manuel Al-bhed pas de trophée 🤷. Donc est-ce que cette version a toujours bien les trophées du 10 compris dedans ou seulement du 2, ce qui serait dingue... Merci d'avance
L'esprit de compétition, les scores, les trophées... c'est bien. La passion c'est mieux! Vive la passion du jeu vidéo :D :clap:
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par JohnBuckheart » sam. 29 juil. 2023 02:21

GamingPassion a écrit : sam. 29 juil. 2023 02:08 Bonjour, je ne sais pas si on pourra me répondre ici et si je suis au bon endroit, désolé d'avance si c'est pas le cas...
Mais j'ai un petit souci qui me contrarie énormément 😏. J'avais décidé de me refaire ce FF10 à 100% et de le platiné sur ps5 avec donc la version PS4 du 10/10-2 HD remaster, hors impossible d'afficher la liste de ces trophées. La seule liste qu'il y a c'est celle du X-2. Je comprends pas, est-ce que c'est normal? Et surtout je viens de démarrer et en prenant par exemple le 1er manuel Al-bhed pas de trophée 🤷. Donc est-ce que cette version a toujours bien les trophées du 10 compris dedans ou seulement du 2, ce qui serait dingue... Merci d'avance

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais sache que Final Fantasy X ne possède qu'une seule et unique liste des trophées, qui se partage entre la ps3 vita et ps4. Que tu le lances sur ps5 ne change rien à cela.

Si tu as déjà platine Final Fantasy X, que ce soit sur ps3, vita ou ps4, tu ne pourras refaire ses trophées. Et il n'existe aucune version ps5 du jeu.

Si la liste de FF X 2 s'affiche, c'est que tu ne l'as jamais platiné donc tu peux le lancer sur ps5, mais ça sera tout de même la liste des trophées de FF X 2 ps3,vita,PS4.

J'espère avoir été assez clair et que cela repond à ta question =/
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
GamingPassion
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 12:02
ID PSN : Light-Snake1983

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par GamingPassion » sam. 29 juil. 2023 04:23

JohnBuckheart a écrit : sam. 29 juil. 2023 02:21
GamingPassion a écrit : sam. 29 juil. 2023 02:08 Bonjour, je ne sais pas si on pourra me répondre ici et si je suis au bon endroit, désolé d'avance si c'est pas le cas...
Mais j'ai un petit souci qui me contrarie énormément 😏. J'avais décidé de me refaire ce FF10 à 100% et de le platiné sur ps5 avec donc la version PS4 du 10/10-2 HD remaster, hors impossible d'afficher la liste de ces trophées. La seule liste qu'il y a c'est celle du X-2. Je comprends pas, est-ce que c'est normal? Et surtout je viens de démarrer et en prenant par exemple le 1er manuel Al-bhed pas de trophée 🤷. Donc est-ce que cette version a toujours bien les trophées du 10 compris dedans ou seulement du 2, ce qui serait dingue... Merci d'avance

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais sache que Final Fantasy X ne possède qu'une seule et unique liste des trophées, qui se partage entre la ps3 vita et ps4. Que tu le lances sur ps5 ne change rien à cela.

Si tu as déjà platine Final Fantasy X, que ce soit sur ps3, vita ou ps4, tu ne pourras refaire ses trophées. Et il n'existe aucune version ps5 du jeu.

Si la liste de FF X 2 s'affiche, c'est que tu ne l'as jamais platiné donc tu peux le lancer sur ps5, mais ça sera tout de même la liste des trophées de FF X 2 ps3,vita,PS4.

J'espère avoir été assez clair et que cela repond à ta question =/
Oh merci énormément! 🙏. J'ai eu beau cherché pendant une heure de partout je n'ai pas pu trouver de réponse claire. Un grand merci et oui c'est on ne peut plus claire merci de toute ces précisons 👌. En fait effectivement je suis allé rechercher ma version PS3 du jeu et c'est bien ça j'avais déjà fait quelques trophées, d'où l'impossibilité de les ravoir sur ps5. Mais ce qui a porté à confusion c'est de ne pas voir la liste sous le jeu dans le menu Ps5 et de voir seulement les 34 de FFX-2. Donc si j'ai bien suivi qu'importe que je ne les voient pas ici, si je fais le jeu à 100% et les trophées de FFX version PS3 on va dire, ils seront obtenus et ajoutés sur mon compte tout de même. Ok, bon ça va pas être pratique de retourner à chaque fois sur la version Ps3 pour voir la progression mais je suis rassuré et trop content, n'ayant jamais pu le faire à fond depuis ma 1ère fois sur PS2 et cette version PS4 étant tellement belle. Encore un grand merci à toi 🙏👍
L'esprit de compétition, les scores, les trophées... c'est bien. La passion c'est mieux! Vive la passion du jeu vidéo :D :clap:
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Question] - Cross save PS3>PS4

Message par JohnBuckheart » sam. 29 juil. 2023 10:48

GamingPassion a écrit : sam. 29 juil. 2023 04:23
JohnBuckheart a écrit : sam. 29 juil. 2023 02:21


Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais sache que Final Fantasy X ne possède qu'une seule et unique liste des trophées, qui se partage entre la ps3 vita et ps4. Que tu le lances sur ps5 ne change rien à cela.

Si tu as déjà platine Final Fantasy X, que ce soit sur ps3, vita ou ps4, tu ne pourras refaire ses trophées. Et il n'existe aucune version ps5 du jeu.

Si la liste de FF X 2 s'affiche, c'est que tu ne l'as jamais platiné donc tu peux le lancer sur ps5, mais ça sera tout de même la liste des trophées de FF X 2 ps3,vita,PS4.

J'espère avoir été assez clair et que cela repond à ta question =/
Oh merci énormément! 🙏. J'ai eu beau cherché pendant une heure de partout je n'ai pas pu trouver de réponse claire. Un grand merci et oui c'est on ne peut plus claire merci de toute ces précisons 👌. En fait effectivement je suis allé rechercher ma version PS3 du jeu et c'est bien ça j'avais déjà fait quelques trophées, d'où l'impossibilité de les ravoir sur ps5. Mais ce qui a porté à confusion c'est de ne pas voir la liste sous le jeu dans le menu Ps5 et de voir seulement les 34 de FFX-2. Donc si j'ai bien suivi qu'importe que je ne les voient pas ici, si je fais le jeu à 100% et les trophées de FFX version PS3 on va dire, ils seront obtenus et ajoutés sur mon compte tout de même. Ok, bon ça va pas être pratique de retourner à chaque fois sur la version Ps3 pour voir la progression mais je suis rassuré et trop content, n'ayant jamais pu le faire à fond depuis ma 1ère fois sur PS2 et cette version PS4 étant tellement belle. Encore un grand merci à toi 🙏👍
Une fois que tu auras gagné un trophée de la liste FFX, le jeu ça remonter tout en haut de ton profil. Pas besoin de check sur ps3 à chaque fois ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre