[Conseil] - Course chocobos

Avatar du membre
raphbarca68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 19:47
ID PSN : Raphbarca68

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par raphbarca68 » dim. 30 mars 2014 20:22

Moi j'laisse tomber faut trop du bol pour arriver en 0s, je considère que j'ai le platine du jeu, ce trophée est trop stupide et mal fait pour que j'y perde mon temps pendant 10 jours.

Édit : Enfin, réussis au 5e essai tard ce soir, j'y croyais plus, elle m'a trop souler cette course.

36s, 14 ballons et un seul oiseau (à la fin en plus).

Le plus grand conseil c'est de jouer avec la croix, au joystick c'est une horreur.
Modifié en dernier par Sangoku le lun. 31 mars 2014 07:39, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction "Éditer"
Image
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Hitsu34 » lun. 31 mars 2014 10:36

Bien sur que cela se joue avec les flèches c'est mille fois mieux.


Alors NON ce n'est pas un trophée a la con, puisque faire un temps de 0.0sec te permet d'avoir le sceau solaire, qui te permet d'avoir l'arme ultime de tidus. DU moins ça permet de up l'arme ultime de tidus.
Modifié en dernier par Sangoku le lun. 31 mars 2014 10:43, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique
ImageImageImage
Mohandor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 22:31
ID PSN : Mohandor

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Mohandor » jeu. 3 avr. 2014 14:49

C'est pas le trophée qui est la con mais bel et bien ce mini jeu... J'ai arrêté de compter et j'en ai royalement marre... Oui je veux l'arme de Tidus mais je joue au FF car j'aime ça, et là à cause de mini jeu qui n'a strictement aucun attrait je suis entrain de me demander si je vais pas arrêter d'y jouer... Ca me dérange pas de passer 50 minutes sur un combat de bosse, d'en chier et compagnie. C'est le principe même d'un FF... Mais bloquer à cause d'un mini jeu où il n'y a absolument aucune logique dans la maniabilité du chocobo... Bref...
ImageImageImage
Avatar du membre
rafale63
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 17:53
ID PSN : rafale63-

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par rafale63 » jeu. 3 avr. 2014 15:19

La course à faire en 0s m'a parut relativement abordable, malgré une bonne heure à pester contre le chocobo et les oiseaux. Il faut admettre qu'un bon coup de chance est également nécessaire pour y arriver. Le pire, c'est le début de la course, si les ballons sont mal placés, c'est facilement 5 ou 6 ballons de perdu et toute une course à terminer car le reset n'existe pas.

En revanche si il y a des astuces pour la seconde course au temple, celle-ci me fait m'arracher les cheveux. Lorsque j'arrive au 5è coffre, l'adversaire termine la course, c'est dire que je dois avoir une bonne dizaine de secondes de retard. Impossible d'améliorer la trajectoire du chocobo, en particulier lors des changements d'angle de caméra. Toute astuce est la bienvenu pour ce trophée.

PS : je joue sur Vita.
Streameur multigaming. Passez me faire un "coucou" en live !
https://www.twitch.tv/JolanLive
ImageImageImage
Avatar du membre
Blairo52
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 11:49
ID PSN : Blairo52
Localisation : Saint-Dizier (52)

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Blairo52 » jeu. 3 avr. 2014 15:35

Moi j'ai réussi au bout du vingtième essai à peu près, c'est clair que si tu loupes les 5 premiers ballons c'est mort, la chance y fait pour beaucoup. J'ai finis à 14 ballons et un moineau et environ 35 sec donc voilà et j'ai pas utilisé la technique d'appuyer sur tous les boutons, je trouve que ça change rien.
ImageImageImage
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Neo_Styl » mer. 9 avr. 2014 02:08

Hitsu34 a écrit :Bien sur que cela se joue avec les flèches c'est mille fois mieux.


Alors NON ce n'est pas un trophée a la con, puisque faire un temps de 0.0sec te permet d'avoir le sceau solaire, qui te permet d'avoir l'arme ultime de tidus. DU moins ça permet de up l'arme ultime de tidus.
C 'est pas le trophee qui est nul c'est le chocobo qui marche aussi droit que Gilbert montanier bourré ! Il vous a fallut combien d'essais ? D'heures (pour les mecs super doués comme moi ?) car je vois Qu'il y' a. 28% d'obstention c'est que ça prend pas une dizaine d'heure non plus ... J'y suis a 2h30 la
ImageImageImage
Avatar du membre
Numerodouze
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 15:01
ID PSN : Topheart74

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Numerodouze » mer. 9 avr. 2014 09:09

Si je peux en aider certains,

Pour (Bronze) Chocobo go go go, il vous faudra de la patience, certes.
- Sachez qu'il est préférable de se faire toucher le moins de fois possible. Il vaut mieux avoir un peu moins de ballons et ne pas se faire toucher du tout que les avoir quasiment tous et s'être fait rentrer dedans plusieurs fois.

- En effet, les ballons sont tentants, mais certains sont tellement éparpillés qu'à vouloir tous les prendre, on finit par n'en prendre que très peu. Alors, partez dans l'optique d'en sacrifier certains (sans exagération) et concentrez-vous sur les mouettes à éviter.

- Pour la première partie de la course, il n'y a pas de mouettes. Il faut de la réussite et réussir à être légèrement devant votre adversaire pour choper les premiers ballons qui pour moi sont de précieux bonus. Soyez souple avec la manette, pas brusque. (Je préconise le Joystick pour ma part) D'abord, laissez filer droit votre Chocobo et déplacez légèrement votre curseur dans la direction des ballons. Ca finira par passer.

- Pour la partie principale de la course, la seule véritable chose que je peux vous conseiller, c'est de ne pas foncer tout droit comme une brute. Là, au contraire, essayez vraiment de faire des zigzag mais de façon cohérente avec l'emplacement des ballons. Si vous ne maniez pas votre chocobo, vous risquez de vous prendre une rafale de mouettes. Travaillez à les éviter en utilisant vraiment l'espace de la course. Gardez simplement en tête qu'il vous faudra récupérer un bon nombre de ballons également.

Vous finirez par y arriver, j'en suis sûr. Il m'a fallu une bonne dizaine d'essais et quelques coups de poing dans les murs, mais j'ai eu raison de cette course :rock:
ImageImageImage
Avatar du membre
Neo_Styl
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 11:22
ID PSN : Neo_Styl

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Neo_Styl » mer. 9 avr. 2014 18:22

ÇA Y EST ENFIIIIIIIIIN ! Après 3h dessus :rock:
A la fin de la course avant que la dresseuse arrive je me dit j'ais pas était trop mauvais j'avais l'impression d'avoir pris assez de ballon et un seul volatile .... Et la dresseuse met 20 plombs arrrivé et la : 36sec 14 ballons 1 mouette !

Conseil : déjà espérer avoir les 4 premiers ballons
Ensuite après la pente rester sur votre droite car les oiseaux viennent au milieux et a gauche
Après cette première vague chercher les ballons et pour le reste slalomer pour éviter les mouettes mais en direction des ballons vous en choperait au passage !

Et surtout PATIENCE ET ESPÉRANCE SONT LES CLÉES DE CE TROPHEE ..... De bronze :@ (Bronze)

Edit : Et la course du temple de Remiem avec les 5 coffres DONE !
Ce trophee est plus abordable on prend très vite la main, pour un trophee d'argent (Argent) je le trouve plus facile mais beaucoup plus que la course à 0sec en bronze (Bronze) ....
Voilà finit pour moi les chocobos dans ce FF
Bon courage pour les autres ça en vaut le coup ne serait ce que pour l'euphorie j'ai juste crié de joie lol
Fichiers joints
image.jpg
Modifié en dernier par Sangoku le mer. 9 avr. 2014 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles post en utilisant la fonction "Editer"
ImageImageImage
Avatar du membre
mickey263
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 13:38
ID PSN : Mickey263
Localisation : Le Grand Lemps

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par mickey263 » jeu. 10 avr. 2014 19:32

En tout cas sur la VITA, c'est vraiment la merde... Ca me rappelle la diff de maniabilité entre Jak et D VITA et PS3...
Dire que sur PS2 je la maitrisais grâve cette course, je suis allez la faire chez plein de potes à l'époque...
Image
Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Conseil] - Course chocobos

Message par Carnage » sam. 19 avr. 2014 17:13

Cette course est tout bonnement abominable. De plus, a part la pseudo arme ultime que tu peux faire en modifiant une arme, l'entraînement n'a aucune utilité. Le chocobo n'a pas un gain de niveau ou une quelconque amélioration lui permettant d'être plus rapide ou quelque chose du genre. C'est vraiment histoire de faire un truc avec les chocobos, car je trouve même leur présence inutile.

D'ailleurs,je me souvenais plus mais même le systeme de la course est mal foutu. non seulement tu perds 2s quand un piaf te touche mais en plus ça rajoute 3 secondes au temps final. Et les piaf qui te foncent droit dessus suivi d'un autre qui te touche aussitot ou qui débarque a la fin... du grand n'importe quoi. ils auraient mieux fait de foutre un systeme de chocographe. deja ça aurait augmenté la durée de jeu et ça au moins c'etait jouissif.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Répondre