[Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par gary_j_007 » ven. 17 juin 2016 12:02

Avec un sphérier bien développé et HP extra, logiquement ça ne pose pas de soucis ;)
Image
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Dieter » lun. 27 juin 2016 01:08

Le sphérier est plutôt simple à farmer, y a une routine à faire, en commencant par les 255 de force, puis constitution, rapidité, précision, chance, ca passe.
La chance rentre en compte dans la formule de précision, un facteur important, avec 20 chances et 255 précision on ne peut pas toucher des chimères comme yojimbo, même avec "bonne étoile" ou "viser".

Le farm est rapide, 30h et le sphérier expert est quasi complet, le plus long reste quand même les sphères HP et surtout la chance/magie, les monstres sont lourds à tuer.

Faire le jeu entier sans yojimbo est facile, der richter est faisable sans zanmato mais m'a demandé 1h30

Pour ce qui est des éclairs c'est l'unique trophée qui me manque, j'ai échoué à 100+ et 150+ la manette a faillit voler...
La platine est uniquement dure à cause de ce trophée :/

100h pour la platine je trouve ca vraiment très très limite, ou alors le type est un speedrunner.
140h me semblerait plus proche de la réalité, voir un peu plus pour un casu (30h pour le scénario après c'est le CEM, le blitzball etc qui prennent du temps).
Image
Avatar du membre
Seythan
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 03:23
ID PSN : Seythan

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Seythan » mar. 28 juin 2016 15:06

Tu utilises l'astuce de mettre sécurité sur un équipement, et de d'esquiver les éclairs au niveau du trou au milieu de la première zone de la plaine foudroyée ??

Car de cette manière le trophée est extrêmement facile!

L'éclair tombe a chaque fois quand tu arrives sur le rebords du trou, même plus besoin de fixer l'écran pour voir l'éclair et esquiver, tu cours juste bêtement vers le trou et appuis sur croix en revenant après chaque esquive 2m en arrière pour toujours prendre le trou dans le même sens.

https://www.youtube.com/watch?v=HFrZPAqmJ2Q

Si jamais un visuel aide.
lorik1502
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 176
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 23:19
ID PSN : lorik1502
Localisation : 54

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par lorik1502 » mer. 29 juin 2016 18:41

J'avoue que je me suis aide aussi de cette astuce sinon je n'y arrivais pas non plus
ImageImageImage
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par Dieter » dim. 3 juil. 2016 20:10

Seythan a écrit :Tu utilises l'astuce de mettre sécurité sur un équipement, et de d'esquiver les éclairs au niveau du trou au milieu de la première zone de la plaine foudroyée ??

Car de cette manière le trophée est extrêmement facile!

L'éclair tombe a chaque fois quand tu arrives sur le rebords du trou, même plus besoin de fixer l'écran pour voir l'éclair et esquiver, tu cours juste bêtement vers le trou et appuis sur croix en revenant après chaque esquive 2m en arrière pour toujours prendre le trou dans le même sens.

https://www.youtube.com/watch?v=HFrZPAqmJ2Q

Si jamais un visuel aide.
Je l'avais fait comme ca sur PS2, mais le framerate devait être moins élevé car je trouvais ca plus facile.
Mais c'était surtout soporifique et tous les 20 éclairs je faisais une pause sinon je m'endormais. (les trucs à la chaine aliénants..)

J'ai découvert une autre astuce également qui permet d'aller un peu plus vite, avec ce même trou, y attendre 5secondes un éclair, esquiver, revenir direct dans le trou, un second éclair pop en suivant, ca fait 2 éclairs "d'un coup", je trouve ca plus rapide mais un peu plus technique, bizarrement j'ai jamais vu cette astuce sur le net.

Après la platine en poche je me dis : je me m'amuserai pas à le refaire!
J'ai commencé FF X-2 pour le platiner et il a l'air tout aussi lourd à platiner, vraiment très lourd, j'aurai préféré des modes accélérés comme dans FF VII ou FFXII, j'ai plus ma patience et la niaque de mes 15 ans :/

Sinon les sphériers étaient hyper lourds à remplir, même en tenant compte des astuces de pex sur les don tomberry au CEM et le farm des sphères. (j'ai également fait les purg+der richter sans zanmato, flemme d'augmenter mon "niveau zanmato") :yawn: :yawn:
Image
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par trezapotreza » jeu. 11 août 2016 19:11

Le trophée de la course de chocobo est très dure et basé sur la chance. Ça fait une vingtaine d'heure que j essaye sans succès. Mon record est de 7 secondes. J ai abandonné et je suis parti sur saint row.
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par gary_j_007 » sam. 13 août 2016 20:02

Je l'avais eu avec beaucoup de persévérance celui-ci, y compris à l'époque sur PS2, il ne faut pas abandonner. La part de chance pour ce trophée est importante, mais ça finit par passer.
Image
King_Flo_James
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 16:52
ID PSN : King_Flo_James

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par King_Flo_James » dim. 18 sept. 2016 21:38

Merci pour ce super guide obtenu en 181 heures(oui j'aurai pu gagner 15 20 h mais quel pied de glander sur ce jeu)
Je vais pouvoir retourner a une vie normale (confère ma femme!!!)
Ps: j'ai oublie de lui dire que j'avais ff X2 dans le cartouche et FF 15 qui sort bientôt!!!
Image
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par DjBegi » ven. 30 sept. 2016 08:14

Merci pour ce magnifique guide qui est très complet :clap:
Il m'a énormément servi !

Pour ma part, j'en suis à environ 120 h et il me reste uniquement à remplir le sphérier de Lulu et à battre Der Richter, sans Yojimbo bien sur.

J'ai fais le choix de ne monter la chance qu'à 150, et de ne pas remplacer les Sphères HP+200 par des +300.
De cette manière, mes persos se situent à 75000 HP environ, 999 MP, 255 dans toutes les caractéristiques sauf 150 pour la chance.

D'autre part, j'ai pour tous mes persos des armures avec HP Extra / Ruban / Auto Booster / Auto Carapace, sauf pour Lulu pour qui je n'ai que 3 slots sur son armure : HP Extra / Ruban / Auto Booster.

Je conserve une sauvegarde avant de tuer Yojimbo, dans le cas où un jour je souhaiterai reprendre ma partie pour obtenir une armure complète pour Lulu ou si je souhaite monter la chance à 255 (ce qui est peu probable mais on ne sait jamais)

(Platine) prévu pour Jeudi soir, car je vais affronter Der Richter avec un pote qui n'a jamais réussi à la battre à l'époque de la PS2

:okayg: Merci encore, super boulot !


EDIT : Après plus d'une heure de lutte acharnée contre "Le Juge", j'ai enfin mon (Platine)

Merci à vous tous !

Une petite pause et on attaque FF X-2 HD :wasntme:
Modifié en dernier par Zaza le ven. 30 sept. 2016 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les double posts en utilisant la fonction "Éditer"-> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic11777.html
Image
Avatar du membre
LinkAGDC81
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 23:52
ID PSN : LinkAGDC81

Re: [Discussions Guide] - Final Fantasy X HD

Message par LinkAGDC81 » sam. 22 oct. 2016 22:49

Merci a l'auteur du guide de ce magnifique jeu qui m'a aidé a obtenir le (Platine)

:clap:
Image
Répondre