[Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité correct

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7895
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par Eaque-19 » mer. 17 août 2016 09:49

olivier_paudex a écrit :Après vérification, je n'ai aucun filtre de visibilité restreinte sur ma PS4 pour China. (ou pour un autre jeu)
Tu as pourtant 5 trophées en bronze de masqués sur ton profil PSN pour 1072 visible au total.
Et la liste de China n’apparaît pas sur ton profil sur le PSN (ni sur les autres sites de trophées) donc tu as forcement masqué une liste unique dans le menu déroulant en dessous du choix de confidentialité des trophées (si le jeu est coché il devient masqué) ou alors tu as pas validé après l'avoir décoché.
Image
Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par olivier_paudex » mer. 17 août 2016 10:44

Eaque-19 a écrit :Tu as pourtant 5 trophées en bronze de masqués sur ton profil PSN pour 1072 visible au total.
Intéressant, quand vous dites "mon profil PSN", vous parlez de quoi ? Si vous parlez de http://www.playstation.com, alors "China" est bel et bien affiché dans la liste de mes jeux. On peut en déduire que si Sony le voit, je n'ai pas de paramètre de confidentialité qui limiterai "China" plus ou moins qu'un autre jeu. J'ai bien gagné 5 trophées en bronze (23 %) sur ce jeu. J'ai bien 40 jeux listés, contre 39 sur PSTHC.

Comment et où voyez-vous que j'ai ces 5 trophées et qu'ils sont masqués ? Et où voyez-vous ce total de 1072 (A moins de faire le calcul 1077-5 = 1072).
psn.jpg
psn.jpg (92.76 Kio) Vu 825 fois
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7895
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par Eaque-19 » mer. 17 août 2016 11:12

olivier_paudex a écrit :Intéressant, quand vous dites "mon profil PSN", vous parlez de quoi ? Si vous parlez de http://www.playstation.com, alors "China" est bel et bien affiché dans la liste de mes jeux.
Oui je parle de ce site et c'est normal que tu vois ce jeux vu que tu doit être connecté.
De mon coté il n’apparaît pas.
olivier_paudex a écrit :Comment et où voyez-vous que j'ai ces 5 trophées et qu'ils sont masqués ? Et où voyez-vous ce total de 1072 (A moins de faire le calcul 1077-5 = 1072).
Toutes les infos ici : http://psnprofiles.com/olivier_paudex
Total trophée : 1072
Tu passe ta souris sur le H bleu pour les trophée masqué : 5
Tu fait la soustraction des trophées de bronze : 748-743= 5 trophées bronzes que tu as caché
Tu rajoute au 1072 et ça te donne un total 1077
Image
Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par olivier_paudex » mer. 17 août 2016 16:28

Eaque-19 a écrit : Toutes les infos ici : http://psnprofiles.com/olivier_paudex
Total trophée : 1072
Tu passe ta souris sur le H bleu pour les trophée masqué : 5
Tu fait la soustraction des trophées de bronze : 748-743= 5 trophées bronzes que tu as caché
Tu rajoute au 1072 et ça te donne un total 1077
Merci pour ces infos. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un bug chez Sony. Selon divers forums que j'ai parcouru, il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème. La meilleur réponse que j'ai pu trouver, c'est celle-ci (en anglais) :

http://psnprofiles.com/forums/topic/122 ... to-fix-it/

Ca n'explique pas tout, mais les premières lignes disent bien que si les réglages de confidentialité sont OK, alors c'est un bug que Sony doit corriger.

Sur PSTHC, j'ai 1077 trophées pour 1268 trophées au total, dont 748 bronze et 39 jeux
Sur PSNProfiles, j'ai 1072 trophées pour 1268 trophées au total, dont 743 bronze et 39 jeux
Sur PSN, j'ai 1077 trophées, dont 748 bronze et 40 jeux

Le plus juste, c'est PSN, qui prend en compte "China" et tous les trophées
PSNProfiles ne prend pas en compte China, mais comptabilise correctement
PSTHC ne liste pas "China", mais prend en compte mes 5 trophées de bronze, mais pas les 40 jeux. C'est un vrai mix :)

Ce que je ne comprends pas, c'est que si il y avait un problème de droits d'accès (confidentialité) sur mon compte, alors personne ne verrait mes 1077 trophées, mais bien mes 1072, ce qui n'est pas le cas.

Tout ça, je ne l'aurais pas remarqué si je ne m'étais pas attaqué à un devoir scolaire pour mon fils. On a fait un tableau Excel avec des formules relativement compliquées pour calculer les points, les ratios, le fameux pourcentage de "completion", qui là aussi diffère sur PSTHC et PSNProfiles

J'ai 84.16 % sur PSNProfiles, dont la formule est :
(Total des points / ((Total des points - Total des points des platines) + (Total des points non gagnés - Total des points des platines non gagnés))) * 100

J'ai 81.41 % sur PSTHC, dont j'aurais bien aimé connaître la formule.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7895
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par Eaque-19 » jeu. 18 août 2016 08:38

olivier_paudex a écrit :Le plus juste, c'est PSN, qui prend en compte "China" et tous les trophées
PSNProfiles ne prend pas en compte China, mais comptabilise correctement
PSTHC ne liste pas "China", mais prend en compte mes 5 trophées de bronze, mais pas les 40 jeux. C'est un vrai mix :)
• Sur le PSN, China n’apparaît pas sauf quand tu regarde a partir de ton compte donc tu es le seul a pouvoir le voir et pour les trophées, ils ne tiennent pas comptent de ceux qui sont masqués donc le total de trophées = visible + caché.
• Sur PSNProfiles, il tiennent compte des trophées masqués c'est pour ça que tu as 1072 visibles + 5 cachés donc le total est aussi bon.
• Sur PSTHC, ta liste de china est masqué donc pas visible et tout les trophées comptés comme sur le PSN (visibles + cachés).
olivier_paudex a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que si il y avait un problème de droits d'accès (confidentialité) sur mon compte, alors personne ne verrait mes 1077 trophées, mais bien mes 1072, ce qui n'est pas le cas.
Non, vu que sur le PSN tes trophées masqués sont comptabilisé dans le compteur total de trophées (comme sur PSTHC).
Avec les paramètres de confidentialité, tu as juste la possibilité de masqués des listes, les trophées obtenus reste comptabilisés.
olivier_paudex a écrit :Tout ça, je ne l'aurais pas remarqué si je ne m'étais pas attaqué à un devoir scolaire pour mon fils. On a fait un tableau Excel avec des formules relativement compliquées pour calculer les points, les ratios, le fameux pourcentage de "completion", qui là aussi diffère sur PSTHC et PSNProfiles

J'ai 84.16 % sur PSNProfiles, dont la formule est :
(Total des points / ((Total des points - Total des points des platines) + (Total des points non gagnés - Total des points des platines non gagnés))) * 100

J'ai 81.41 % sur PSTHC, dont j'aurais bien aimé connaître la formule.
Chez nous c'est un peu plus simple car on tient compte des DLC sur lesquels tu n'as pas débloquer de trophées contrairement a PSNProfiles qui tiennent compte seulement des DLC où tu as eu au moins un trophée.
Pour le calcul de l'average, elle est donné dans plusieurs sujet sur le fonctionnement des cartes de trophées et du profil :
PSTHC a écrit :c'est le pourcentage des trophées que vous possédez en fonction du nombre maximum des trophées que vous pouvez obtenir sur tous les jeux que vous possédez.
Les trophées des DLC sont comptés dans le nombre maximum de trophée disponibles. Donc un jeu qui possède des trophées dans des DLC vous fait baisser votre % si vous n'obtenez pas les trophées de ce DLC.
Voici le mode de calcul :
L'average completion = somme de tous vos trophées en fonction de leur valeur/ somme de tous les trophées disponibles sur les jeux que vous possédez en fonction de leur valeur.
Valeur des trophées : 12 (Bronze) = 6 (Argent) = 2 (Or) = 1 (Platine)
Image
Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par olivier_paudex » jeu. 18 août 2016 19:55

Merci pour toutes ces infos.

Une petite correction sur le pourcentage de completion : Vous comptez les DLC et les platines. PSNProfiles ne comptent pas les points des platines.

Pour la synchro de China, c'est toujours pas bon. J'ai vérifié 3x et je suis certain que je n'ai pas coché le jeu comme étant caché.

J'ai acheté, hier soir, ABZU. Celui-ci s'est synchronisé immédiatement sur PSTHC, même que je n'ai encore aucun trophée.
J'ai essayé de le cacher, il reste dans la liste. J'enlève la coche, il reste toujours dans ma liste.
C'est comme si la synchro se faisait la première fois que le jeu est présent. Si celui-ci est caché, il le restera à jamais. Impossible de le rendre visible, même en le désinstallant et en le réinstallant.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7895
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par Eaque-19 » ven. 19 août 2016 08:38

olivier_paudex a écrit :J'ai acheté, hier soir, ABZU. Celui-ci s'est synchronisé immédiatement sur PSTHC, même que je n'ai encore aucun trophée.
J'ai essayé de le cacher, il reste dans la liste. J'enlève la coche, il reste toujours dans ma liste.
C'est comme si la synchro se faisait la première fois que le jeu est présent. Si celui-ci est caché, il le restera à jamais. Impossible de le rendre visible, même en le désinstallant et en le réinstallant.
Sur ton profil THC, les jeux ne disparaissent pas en les masquant, une fois affiché il le resteront ;)
Sauf si tu supprime une liste a 0%, il te suffit de refaire une synchro manuel sur le site pour le voir disparaître (explication dans ce sujet).

Il y a une autre personne dans le même cas que toi qui a également un problème de visibilité d'une liste après l'avoir masqué (regarde quelque messages plus haut).
Image
Avatar du membre
olivier_paudex
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 12:02
ID PSN : olivier_paudex

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par olivier_paudex » ven. 19 août 2016 11:46

Si j'ai bien compris, il y a des joueurs qui, d'office, cachent leurs jeux tant qu'ils n'ont pas décroché un platine ou un 100%. C'est seulement après qu'ils modifient leurs paramètres de visibilité et que le jeu apparaît dans leurs listes.

J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'un problème d'une synchro à sens unique où un jeu caché resterait caché à vie.
Alexia83 a écrit :
J'ai essayer mais toujours rien, je pense que je vais me renseigner auprès de playstation directement, je l'ai appellerai et voir ce qu'il me dise.
Merci d'avoir essayer de m'aider. :)
Bonjour, j'ai le même problème avec un jeu (Assasin's creed Chronicles China) qui n'apparaît pas dans la liste sur PSTHC et sur PSNProfiles. Donc, la première évidence, c'est que ça n'a rien à voir avec PSTHC. Eaque-19 est au courant de ma situation, mais ne peut rien faire. Il s'agit bien d'un problème chez Sony.

J'ai contacté Sony, en leur expliquant aussi toutes mes démarches pour régler les paramètres de confidentialités. Ils m'ont donné deux solutions possibles.

La première : Je me suis fait hacker mon compte. Il faut désactiver toutes mes consoles depuis le site des comptes

https://account.sonyentertainmentnetwork.com
Onglet Compte
Multimédia et périphériques
A côté de jeu, cliquez sur "désactiver" (On ne peut le faire qu'une fois tous les 6 mois)

Dans la PS4, configurer la console comme principale
Changer son mot de passe

Si ça fonctionne toujours pas, réinitialiser sa PS4, la mettre à jour, activer la PS4 comme principale, reconnecter son compte.

La deuxième (qui ressemble à la première). On utilise mon compte sur une autre PS4.

Supprimer tous mes comptes de toutes les consoles que j'aurais pu utiliser
Faire la même procédure que ci-dessus pour désactiver les PS4
Passer la PS4 en mode principale
Réinitialiser la PS4 principale si nécessaire.

A suivre...
Image
Avatar du membre
Fonzy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 21:21

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par Fonzy » ven. 26 août 2016 16:32

Bonjour, j'ai eu le platine de The Crew récemment et il ne s'actualise pas sur THC, on me dit 59 platine alors que de base c'est 60... Sur le psn c'est visible par tous dans mes paramètres, ils voyent le platine dans l'actu mais pas dans ma liste... Une idée ? Encore une fois dans mes paramètres c'est visible par tous... Mais ni sur THC ni le psn on le vois... on vois juste le 60 sur le psn et 59 THC ...
Image
Bp-Quebec01

Re: [Problème] - Liste masqué avec paramètres de visibilité

Message par Bp-Quebec01 » ven. 26 août 2016 18:19

Fonzy a écrit :Bonjour, j'ai eu le platine de The Crew récemment et il ne s'actualise pas sur THC, on me dit 59 platine alors que de base c'est 60... Sur le psn c'est visible par tous dans mes paramètres, ils voyent le platine dans l'actu mais pas dans ma liste... Une idée ? Encore une fois dans mes paramètres c'est visible par tous... Mais ni sur THC ni le psn on le vois... on vois juste le 60 sur le psn et 59 THC ...
salut essais de cliquer sur ton utilisateur ( situer juste sous la barre de recherhe) clicque sur : ma trophy card ensuite dans cette page clique sur mettre a jour ma trophy card et sa devrait etre regler :P si je ne me trompe pas psthc met a jour automatiquement a minuit heure de france mais on peut le faire manuellement :P
Répondre