[Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
lerove13740
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 20:09
ID PSN : antho-from13

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par lerove13740 » jeu. 7 août 2014 20:13

nikel sa a marcher je te remercie
ImageImageImage
Avatar du membre
E27bull
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 09:04
ID PSN : il-rush-en-slip

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par E27bull » jeu. 7 août 2014 21:49

Merci pour le tuto il m'a bien aidé
ImageImageImage
lil-nog-tos
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 18:19
ID PSN : Lil-Nog-Tos

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par lil-nog-tos » dim. 14 sept. 2014 18:38

Bonjour à tous!
Je me permet de rejoindre la discussion car je rencontre malheureusement
moi aussi un probleme avec mes clés USB. Effectivement j'ai comme indiqué 2 clés USB au bon format (fat32)et dans lesquelles jai crée manuellement un dossier SAVEDATA...cependant lorsque je les branche a la console, elle ne les reconnait pas..du coup je ne peux exporter mes donnees sauvegardées sur la clé USB depuis le système... Quelqu'un a-t-il une idée de la marche à suivre? Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!
Image
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par badman » dim. 14 sept. 2014 23:39

lil-nog-tos a écrit :Bonjour à tous!
Je me permet de rejoindre la discussion car je rencontre malheureusement
moi aussi un probleme avec mes clés USB. Effectivement j'ai comme indiqué 2 clés USB au bon format (fat32)et dans lesquelles jai crée manuellement un dossier SAVEDATA...cependant lorsque je les branche a la console, elle ne les reconnait pas..du coup je ne peux exporter mes donnees sauvegardées sur la clé USB depuis le système... Quelqu'un a-t-il une idée de la marche à suivre? Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!
salut à toi..si tu ne la pas fait,créer en premier un dossier PS4 et ensuite dedans tu créer un dossier SAVEDATA,logiquement ca devrait fonctionner..
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7895
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par Eaque-19 » lun. 15 sept. 2014 16:53

badman a écrit :salut à toi..si tu ne la pas fait,créer en premier un dossier PS4 et ensuite dedans tu créer un dossier SAVEDATA,logiquement ca devrait fonctionner..
Tu es pas obliger si tu copie ta sauvegarde de ta console vers ta clé USB ça créera automatiquement tous les dossiers.
lil-nog-tos a écrit :moi aussi un probleme avec mes clés USB. Effectivement j'ai comme indiqué 2 clés USB au bon format (fat32)et dans lesquelles jai crée manuellement un dossier SAVEDATA...cependant lorsque je les branche a la console, elle ne les reconnait pas..du coup je ne peux exporter mes donnees sauvegardées sur la clé USB depuis le système... Quelqu'un a-t-il une idée de la marche à suivre? Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!
Si tu es sur d'être en FAT 32 je ne vois pas pourquoi ta console ne détecte pas la clé.
Image
ElB4rjO_o

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par ElB4rjO_o » sam. 10 oct. 2015 22:13

Hello les ami(e)s Gameuses et Gameurs!! ^^

Merci beaucoup pour ce petit tuto qui m'a bien aider...
Pour ma part ma clé est bien reconnu, mais j'ai ce message suivant quand je veux valider ma sauvegarde : "Sauvegarde impossible , périphérique de stockage verrouillé"
Que dois-je faire? (c'est ma première fois que je veux utiliser une clé pour sauvegarder mes donnée Playstation) et oui ma clé usb est bien formater en FAT32, et oui j'ai aussi créer les dossiers a la suite de la première tentative...

Merci!! ;)

Ce qui m'inquiète aussi c'est que si cette clé la n'a pas été reconnu, ou verrouillée... est que ma réinstallation de mon firmware va être possible lors de mon changement disque dur... mais bon la je pense que je devrai aller continuer ce sujet dans un topic plus adéquat...


Edit: Hello les ami(e)s Gameuses et Gameurs!! ;)

Désolé de déterrer a nouveau ce topic, mais voila afin de ne pas ouvrir un nouveau j'aurais une question a double sens sur la sauvegarde sur clé USB...

Avez vous vous mêmes des clé de référence pour une bonne sauvegarde (marque de vos clé usb)?
Et est ce qu'il faut une clé USb flash ou normale suffit?

Ah oui et pour que je suis totalement éclairer sur le sujet étant novice en la matière ^^
Est ce que l'ont peut utiliser une clé USB pour la PS3 et PS4 genre 32 ou 64Go (avec les dossiers bien-sur correspondant créer dedans), ou vaut il mieux avoir une clé pour chaque console voir plusieurs de petites capacité (4go/8go)?
En cas de sauvegarde de nouveaux jeux sur cette clé, est ce que cela effacerai le reste des jeux sur la clé précédemment sauvegarder? ( mais qui ne sont plus dans le stockage système pour faute de place :^)

Merci... :okayg:
Modifié en dernier par steph340 le sam. 10 oct. 2015 22:18, modifié 1 fois.
Raison : Pense à eviter les doubles posts en utilisant la fonction "Editer" en haut à droite du message, merci à toi;)
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par steph340 » sam. 10 oct. 2015 22:39

ElB4rjO_o a écrit :Avez vous vous mêmes des clé de référence pour une bonne sauvegarde (marque de vos clé usb)?
Et est ce qu'il faut une clé USb flash ou normale suffit?
-Je pense que la marque importe peu à partir du moment ou elle est formatée en FAT32 ça fonctionne.
-Je m'y connais pas plus que ça mais une normale suffit.
ElB4rjO_o a écrit :Est ce que l'ont peut utiliser une clé USB pour la PS3 et PS4 genre 32 ou 64Go (avec les dossiers bien-sur correspondant créer dedans), ou vaut il mieux avoir une clé pour chaque console voir plusieurs de petites capacité (4go/8go)?
-Pas besoin d'autant de Go une 2/4/6...Go suffit^^
-1 seule pour les 2 consoles, 2 dossiers: 1 PS3/1PS4 (qui se créent automatiquement lorsque tu copies tes sauvegardes).
ElB4rjO_o a écrit :En cas de sauvegarde de nouveaux jeux sur cette clé, est ce que cela effacerai le reste des jeux sur la clé précédemment sauvegarder? ( mais qui ne sont plus dans le stockage système pour faute de place :^)Merci... :okayg:
-Non normalement ça n'efface pas celles déjà installées ça crée un nouveau sous-dossier/slot.


Comme je disais plus haut je ne suis pas expert en la matière, mais pour ma part j'ai une simple clé, marque ryval, 8Go qui me sert pour ça + j'ai de la zic et des vidéos dessus et ça le fait très bien.

Sinon je vois que tu est abonné au ps+ et depuis la dernière maj il y a 10Go de disponible sur le cloud donc tu peux aussi copier tes sauvegardes dessus sans forcement passer par une clé usb, je dis ça juste pour info tu es libre de faire ce que tu veux bien sûr^^. Moi j'ai pris l'habitude de faire ça c'est pratique et je n'en mets plus sur ma clé pour le coup^^.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par Ghalheon » sam. 10 oct. 2015 23:42

ElB4rjO_o a écrit : Avez vous vous mêmes des clé de référence pour une bonne sauvegarde (marque de vos clé usb)?
Et est ce qu'il faut une clé USb flash ou normale suffit?
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'utilise une clé toute simple et basique que j'ai depuis quelques années déjà et elle fonctionne parfaitement sur PS3 ou PS4 celle-ci :

http://www.amazon.fr/Silicon-Power-Ulti ... icon+power

elle me sert à sauvegarder certaines save car mon cloud était rempli mais bon avec les 10 Go ça devrait aller maintenant et à récupérer les vidéo/screen de la PS4
Image
ElB4rjO_o

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par ElB4rjO_o » mer. 14 oct. 2015 22:36

Merci beaucoup Steph et Ghalheon pour vos aides et vos conseils!! :okayg:

Donc l'histoire du verrouillage que j'ai eu est juste a cause de l'histoire du FAT32? ( il est vrai que cette clé n'était plus d'origine et a nouveau reformater, pour cela que je pensais que ce serait peut être mieux au final de prendre une USB Flash...)
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Tuto] - Copier les sauvegardes sur clé USB

Message par Warriortidus » mar. 3 nov. 2015 22:41

ElB4rjO_o a écrit : Donc l'histoire du verrouillage que j'ai eu est juste a cause de l'histoire du FAT32? ( il est vrai que cette clé n'était plus d'origine et a nouveau reformater, pour cela que je pensais que ce serait peut être mieux au final de prendre une USB Flash...)
Rien à voir avec le Fat32, c'est bien ce qu'il faut pour utiliser pour connecter la clé usb sur la console.
Si tu veux vraiment prendre une autre clé usb, ce qui est intéressant de voir, c'est si elle comporte un port USB 3.0 surtout.
Particulièrement utile pour transférer rapidement des fichiers volumineux sur la PS4 (comme les fichiers vidéos de Share par exemple). Après, pour la marque, la capacité, tu fais comme tu veux, ça se vaut au final.

A titre d'exemple, je me sers de cette clé pour copier des fichiers sur la PS4 :
Image
Répondre