[Discussions Guide] - Assassin's Creed IV : Black Flag

Asclepios
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 11:03
ID PSN : Asclepios033

[Problème] - Trophée Destroyer

Message par Asclepios » lun. 6 oct. 2014 11:08

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec le trophée "Destroyer" : malgré le fait que j'ai bien amélioré le Jackdaw à 100% ...
le trophée ne tombe pas. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour l'aide accordée :)
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Problème] Trophée Destroyer

Message par Pelotedeneige » lun. 6 oct. 2014 12:20

Asclepios a écrit :Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec le trophée "Destroyer" : malgré le fait que j'ai bien amélioré le Jackdaw à 100% ...
le trophée ne tombe pas. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour l'aide accordée :)
Bonjour. Es-tu bien sûr de tout avoir du style l'amélioration des Quartiers d'équipage ? Parfois, c'est le genre de chose que l'on occulte. ^^
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Asclepios
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 11:03
ID PSN : Asclepios033

Re: [Problème] Trophée Destroyer

Message par Asclepios » lun. 6 oct. 2014 12:25

Bonjour,
Oui, je suis sur de mon coup ^^ J'ai récupéré toutes les cartes au trésor concernées pour obtenir une à une les améliorations d'élite. Chacune des catégories d'améliorations est bien remplie à 100 %.
La seule chose que je n'ai pas faite consiste à acheter les différents types de voiles et de barres qui concernent l'autre menu (améliorations esthétiques), apparemment non concernées par le trophée d'après le guide
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Problème] Trophée Destroyer

Message par Platine » lun. 6 oct. 2014 14:16

Si tu as toutes les barres de progressions emplies jusqu'au terme "élite" inclus, tout les boulets, améliorations de cale, harpon, chaloupe, etc.. Vérifie que ce n'est pas ta sauvegarde qui fait défaut (ex : corrompue).
Si malgré cela, tu n'as pas de trophées essaie en rechargeant la derniere sequence où l'on doit ameliorer le Jackdaw, cela aide parfois de refaire les actions demandés sur certains trophées buggués.
Et si au bout du bout de toutes tes actions tu n'as rien, tu es bon pour recommencer le jeu jusqu'à la séquence 10 je crois (là où se débloque tout les derniers plans).
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Asclepios
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 11:03
ID PSN : Asclepios033

Re: [Problème] - Trophée Destroyer

Message par Asclepios » lun. 6 oct. 2014 14:46

Merci pour cette reponse.Je vais paraître bête mais... comment tu fais pour vérifier que la sauvegarde n'est pas corrompue ?
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Problème] - Trophée Destroyer

Message par Platine » lun. 6 oct. 2014 17:34

Tu n'es pas bête, je n'en sais trop rien moi-même.
Je sais juste que certaines fois si un problème survient lors d'une sauvegarde mais que celle-ci s'effectue (genre deco du psn ou d'un serveur), certaines données ne sont pas pris en compte.
Attention, car je n'assure en rien, que cela peut être la sauvegarde.Fais une copie, et efface la, puis, retelecharge la, et vois si le fait de refaire l'action te debloque.
Sinon, il arrive, mais rarement sur des jeux aussi vieux et patchés qu'AC4 que débloquer un autre trophée te donne celui attendu.
Mais comme souvent dis sur le site, souvent (et j'en sais quelque chose), les trophées qu'on pense buggués ne le sont pas, l'erreur est plus humaine qu'autre chose, ou les serveurs te pourrissent (moins souvent).
Un autre membre a eut ce probleme il y a peu, regarde les posts du forum AC4, tu trouveras peut-être une solution adapté à ce probléme.
En esperant pour toi que ta situation se débloque.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Asclepios
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 11:03
ID PSN : Asclepios033

Re: [Problème] - Trophée Destroyer

Message par Asclepios » lun. 6 oct. 2014 18:47

Merci pour tes suggestions et encouragements !

Je conçois très bien que l'erreur est humaine et que certains crient facilement au bug, mais là franchement, je ne vois pas ce qui pourrait manquer, j'ai même acheté une nouvelle barre et de nouvelles voiles (au cas où ça l'activerait) mais sans succès pour l'instant.

Tes remarques me font me souvenir que le jour où j'ai acheté la dernière amélioration du Jackdaw, j'ai eu quelques problèmes de connexion avec le psn. Peut être faut-il y voir un lien ? ^^
Je vais tester ce soir ta méthode pour la sauvegarde, on verra bien ce qui se passera. Je n'ai rien à perdre, et je veux bien expérimenter chaque solution qui pourra m'éviter de refaire 30h de jeu juste pour ça ^^

Débloquer d'autres trophées n'a hélas pas résolu le problème (j'ai depuis fini le jeu (donc trophées histoire, et fait "bon élève" + des trophées multijoueur)
Mais c'est parce que je vise mon premier platine ps4 avec un nouveau compte, sony a peut être décidé de le baptiser ^^
yan

Re: [Problème] - Trophée Destroyer

Message par yan » lun. 6 oct. 2014 19:17

bonjour à tous, je vais raconter ma vie mais je suis actuellement en train de récupérer les plans pour les améliorations élite j'ai ouvert un coffre et j'ai eu le contenu "plan" mais dans la cabine je ne l'ai pas du coup j'ai très peur que le trophée ne se débloque pas quand j'aurai toutes les autres améliorations, bref bon courage à toi Asclepios.
fl046
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 22:04
ID PSN : fl046

Re: [Problème] - Trophée "Polyvalent"

Message par fl046 » lun. 6 oct. 2014 19:18

Salut, question conne mais je prefere demander ;)

Pour ce trophée il faut utiliser toutes les capacités et armes à distance dans pour chaque mode de jeu ?

Merci, bonne soirée.
Image]
Asclepios
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 11:03
ID PSN : Asclepios033

Re: [Problème] - Trophée Destroyer

Message par Asclepios » lun. 6 oct. 2014 20:15

Merci Yan. Vérifie bien que le plan trouvé correspond bien à l'amélioration que tu cherches, on fait parfois des erreurs ^^
Bon courage à toi aussi
Répondre