[Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Parlez de tout et de rien
Répondre
MatiasMyles
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2020 10:52
ID PSN : MatiasMyles

[Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Message par MatiasMyles » jeu. 17 sept. 2020 10:55

bonjour à tous.

j'ouvre cette discussion afin de savoir qu'elle est votre meilleur technique ou façon de jouer afin d'avoir un bon rendement niveau (Platine) et trophée. Exemple est ce que vous jouez à plusieurs jeux en même temps, ou vous préférez plutôt vous concentrer sur un jeu et rien d'autre, ou voir seulement deux jeux ect... cela pourrait aider certain joueurs à améliorer leur façons de jouer et peut être gagner plus de trophée pour l'année prochaine :D
merci de votre contribution.
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Message par UntailedBijuu » jeu. 17 sept. 2020 21:29

Une question pas évidente... J'ai envie de dire que la meilleure méthode est celle qui répond à ton envie du moment, tout simplement.

Un jeu en particulier te fait de l'oeil ? Alors fonce et platine le, quand bien même il te demanderais 150h tu n'en seras que plus fier !

Envie de booster ton compte ? Alors fais quelques jeux Ratalaika, des platines hyper simples et rapides, et parfois même 2 pour le prix d'un !

Personnellement je préfère faire mes jeux un par un, mais c'est un choix. Pas mal de mes collègues (et confrères) chasseurs sont adeptes de la "pause" quand un jeu leur résiste ou est très long. Là encore c'est un choix personnel.

Tout ça pour dire que, à mon sens, la meilleure façon de platiner est celle qui te donne du plaisir, car c'est le but premier de tout jeu qui se respecte ;)
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Message par Berserkovore » dim. 20 sept. 2020 19:59

A titre personnel j'aime platiner mes jeux 2 par 2 (au moins). J'alterne donc entre ces jeux durant ma progression en m'arrangeant pour qu'ils soient quasiment platinés en même temps, ce qui me permet de décrocher plusieurs platines coup sur coup et ainsi augmenter ma satisfaction lorsque je passe en revue mon palmarès par la suite. Le plus souvent je le fais avec un jeu actuel + un jeu plus ancien que je n'avais pas platiné à l'époque...
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Message par Flitterbloom » lun. 21 sept. 2020 00:39

Salutations !

De mon côté c'est la notion de plaisir qui prime, autant à la sélection du jeu qu'à l'obtention du platine. Je ne veux pas me forcer à finir un jeu ou arriver à m'en dégouter, même si il faut bien avouer que pour certains il vaut mieux se forcer pour en finir vite et s'en débarrasser (cf le farm redondant, plus que long et inutile). Si ça devient une corvée, c'est un foirage, un platine sans plaisir.
De manière générale je pars sur un gros jeu et un petit jeu à côté (plusieurs si le "gros jeu" est vraiment long et que j'ai fini le petit entre temps) pour varier si besoin est, ça me permet de "me laisser un choix" sans trop m'éparpiller. C'est peut-être psychologique, mais j'ai toujours cette idée que si je commence trop de jeux à la fois je "perds" du temps à devoir me ré-adapter et me souvenir où j'en suis par exemple. Plus simple (et à mon sens logiquement plus efficace !) de me concentrer sur un seul gros jeu.

Merci d'avoir ouvert ce sujet, c'est toujours intéressant de voir les avis d'autrui !
Bon jeux à tous ! (Platine)
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Message par Azedrun » lun. 21 sept. 2020 08:56

Hello !

Très bonne idée ce sujet ! :)

Pour ma part, je fais mes jeux un par un et je joue à tous types de jeux (à partir du moment où le jeu m'intéresse que ce soit pour ses trophées faciles ou rapides, ou alors si le jeu m'intéresse en lui-même sans prendre en compte les trophées), je reste à l'écart de tous les jeux avec serveurs fermés ou ceux qui ont des trophées bogués. Je fais 100% des trophées d'un jeu avant de passer à un autre généralement.

Cela m'arrive de faire des petits jeux indépendants si ils durent moins de 3h même en ayant déjà commencé un autre jeu de production AAA (histoire de continuer de monter en nombre de (Bronze) (Argent) (Or) et (Platine) relativement rapidement et de ne pas être dépassé pas un trop grand nombre de joueurs au classement).

Par ailleurs, il peut m'arriver également pour une nouvelle sortie d'une grosse production de mettre le jeu auquel je jouais en "stand-by", de finir à 100% de trophées ce nouveau jeu qui vient de sortir et ensuite de revenir sur le précédent que j'étais en train de faire à la base.

À noter que cette méthode que j'utilise me convient parfaitement car je suis "completionist", mon but est d'obtenir 100% de trophées sur tous les jeux auxquels je joue, sans exception.

Voilà, j'espère en aider ou inspirer quelques-uns qui passeront par ici.

Bonne chasse à tous ! :okayg:
Image
Avatar du membre
Playboi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 58
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 01:27
ID PSN : Playboi_75
Localisation : Paris, France

Re: [Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Message par Playboi » lun. 12 oct. 2020 19:01

Salut tout le monde,

Personnellement je privilégie également le plaisir de jeu, c’est pourquoi je fais uniquement mes jeux au cas par cas. Tant que je n’ai pas fini un jeu à 100% je ne suis pas satisfait.

J’ai du mal à me concentrer sur plusieurs jeux qui plus est.

J’évite de jouer à des jeux qui se platine en moins de quelques heures, le classement je m’en fiche totalement. Je préfère platine un jeu plutôt difficile, je trouve que le platine vaudra 10 platines de jeux faciles. C’est mon opinion personnelle.

Je préfère avoir le trophée ultime de The Evil Within plutôt que 10 platines comme Slide ou Prehistoric Dude.

A +
Image
Avatar du membre
Dregs
Team Tests
Team Tests
Messages : 791
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 07:28
ID PSN : dregs23

Re: [Question] - Quelle est pour vous la meilleure façon de platiner ?

Message par Dregs » mer. 14 oct. 2020 16:19

Pour ma part le plaisir prime aussi sur le quantitatif.

Il y a des séries que j'affectionne bien que je puisse jouer à tous types de jeu et peu importe la difficulté. Je ne pense pas m’être privé d'un jeu sous prétexte que le (Platine) semble inaccessible. En dehors de ça j'essaie de ne pas faire plus de 3 jeux en même temps bien que je ne fasse pas une course au temps d'obtention, loin de là, je pense que c'est le meilleur moyen de voir un jeu tomber dans l'oublie.

Même si j'ai des platines plutôt simple (comme les jeux telltale) c'est surtout car j'ai eu plaisir à les faire. La majorité des jeux du style enfantin tel que Titeuf ou Foxiland, c'est avant tout pour initier ma fille aux jeux, du coup j'en profite pour faire le platine s'il y en a.
Dans la majorité des cas je fais le (Platine) des jeux que je possède, sauf si celui-ci ne me plait pas forcement.

En soi le classement je m'en fiche, je ne trouve pas trop d’intérêt aux jeux du style "My name is mayo".
Image
Répondre