Votre bilan Platine 2018

Sujets Archivés depuis 2010
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Votre bilan Platine 2018

Message par kaiserfrederic » mer. 19 déc. 2018 16:13

Salut tout le monde !
Mon bilan comptable étant clôt pour moi cette année, je lance donc le sujet :)
12 (Platine) soit 1 par mois: j'ai atteint mon objectif (cependant inférieur d'une unité par rapport à 2017)

Aven Colony
Image

Mon premier jeu de gestion depuis Mathusalem Civilisation IV Tropico 5. Je me suis bien fait plaisir à construire mes petites colonies :D
Un (Platine) pas si évident, mais beaucoup moins compliqué que sur Tropico.

Blackwood Crossing
Image

J'ai cherché un petit jeu original sans prise de tête. J'ai fouiné sur le profil de Kira pour trouver l'inspiration ;)
Au final, il ne restera pas mémorable...

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
Image

Je me suis bien amusé à défoncer tous ces vilains :devil:
J'avais joué l'opus précédent que j'avais également apprécié. Je m'étais convaincu de tenter le 100%. Mon envie s'est dissipée, quelque part entre Avril et la route de mes vacances d'été :lol:

A Way Out
Image

Je passe mon chemin sur les jeux coop ... en général. Et puis j'ai regardé un stream de la Team Zombies sur ce jeu. Ils se sont tellement amusé qu'ils m'ont donné envie de franchir le pas. J'ai passé un super moment avec mon cousin. On s'est poilé à s'en tordre sur le mini jeu de tennis :rofl:
Inoubliable.

God of War
Image

Ah la la, quelle belle aventure ! Quelle histoire ! Quelle émotion !
Le jeu de l'année pour moi. J'ai adoré le virage pris par la franchise. J'ai hâte d'anéantir le reliquat du panthéon scandinave.

Detroit : Become Human
Image

Une aventure pratiquement philosophique. Je me suis posé beaucoup de question avec ce jeu. Et après ce jeu.
Les expressions faciales ahurissantes tellement elles paraissaient réelles. J'ai vécu des vrais drames dans ce jeu. Un scénario à ramifications et choix multiples cohérents. Extraordinaire.

Vampyr
Image

Bon, et bien là... Je me suis planté. Le jeu ne m'intéressait pas plus que ça. Je me suis laissé influencer par mon pote Olive et par quelques trailers. Je me suis bien emmerdé sur cette aventure. J'ai à peine accroché à l'histoire, l'immersion n'était pas suffisamment au rendez-vous. La VOSTFR m'a gonflé.
:(

Far Cry 5
Image

Très répétitif, mais sympa. Plutôt joli, j'ai aussi bien aimé le scénario. Je n'ai pas vu venir la fin, j'ai été surpris :devil:
Les méchants charismatiques resteront la principale réussite du jeu de mon point de vue.

Les Piliers de la Terre
Image

J'étais à la recherche de quoi m'occuper cet été. Celui-ci m'a fait de l'oeil en inspectant le profil de Bas^ (oui oui, je sais, je passe du temps à fouiller chez les autres :lol: Je cherche l'inspiration où je peux ;) )
J'avais en mémoire la série, vue sur Canal + à l'époque; l'histoire m'a bien marqué.
Agréable, ce jeu m'a occupé tranquillement.

LEGO Marvel Super Heroes 2
Image

Toujours à la recherche de quoi m'occuper cet été, je me suis tapé celui-là. Le thème étant dans mes goûts, j'avais envie d'un peu de fun. Je ne m'attendais pas à y passer autant de temps. Cependant, il se pourrait que ce soit mon dernier Lego car je n'aime pas la voie que prend la franchise: une espèce de course vers les trèèès grandes cartes ... vides :puke:

Shadow of the Tomb Raider
Image

Retour aux choses sérieuses : un bon gros jeu d'une grosse franchise. Dépaysement, aventure, combats, énigmes... impeccable !
La classe cette Lara 8)
J'ai failli abandonner la course au (Platine) à cause du mode Obsession Mortelle. Mais mes potos Sam et Olive ont su trouver les bons mots, ainsi que Gigi, avec qui on a partagé nos expériences, et qui pour le coup a également été une source de motivation. :rock:

:inlove: Assassin's Creed Odyssey :inlove:
Image

Le meilleur pour la fin. Cette saga c'est mon dada. J'en rêve la nuit, j'en rêve le jour, j'en rêve au boulot :lol:
Kassandra la Spartiate m'a fait vivre une terriblement belle aventure, une Odyssée. J'ai terminé le jeu en pile 200 heures. J'ai pris mon temps. J'ai pris mon pied.
Bémol cependant si je le compare à Origins: il est moins grandiose. Mais il est plus épique.


Voilà pour moi :)
Maintenant, à vous ! ;)
Modifié en dernier par kaiserfrederic le sam. 22 déc. 2018 10:52, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Royflat » mer. 19 déc. 2018 16:57

Oh mon sujet favoris... :lol:

Petite année pour moi : 9 (Platine) seulement... la faute à des jeux trop difficiles pour moi genre Shadow of the Tomb Raider et son mode extrême : pas la patience ni l'envie de recommencer des passage entiers parce que j'ai raté un saut de merde. :devil:

Sinon voici ma petite série :

Image
Batman (de telltale), (Platine) facile puisqu'il suffit de terminer le jeu, après j'aime... ais bien les Telltale, toujours sympas et reposant à faire entre 2 grosses licences plus exigeantes.

Image
Rime encore un jeu "offert" par le ps+ que j'ai apprécier faire, c'est graphique, c'est onirique et j'ai aimer ce voyage qui mène à un destin triste. Une belle aventure.

Image
Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume J'ai été très déçu par ce 2d opus ; j'avais tellement aimé le premier, l'histoire, les combats style pokémon, faire la collection de personnage... et là tout à changé, les combats sont bof, l'histoire n'a pas d’intérêt et c'est répétitif au possible, même les graphismes ont changé et sont devenu banals (n'est pas ghibli qui veut)... me suis fais violence pour obtenir le (Platine)

Image
God of War voilà un bon jeu même si je l'ai trouvé vraiment très court personnellement. Après je suis toujours un peu déçu des jeux qui sont trop hypés, 20/20 non pas pour moi... ne serait-ce que pour sa durée de vie mais aussi quelques petits défauts comme le fait que j'ai eut l'impression de perdre l'aspect immense des ennemis à combattre, que j'ai trouvé le bestiaire un peu répétitif et pas très diversifié.

Image
Battlefront II je l'ai trouvé pas aussi bien que le 1er, peut-être l'effet de surprise qui ne joue plus... mais bon vu le temps que j'y ai passé ; c'est un bon jeu tout de même. Le trophée du niveau 50 à été long et ch*** à atteindre et en plus il s'est révélé buggé avant qu'un patch le corrige au bout de quelques longues semaines.

Image
Beyond : two souls PS+ de nouveau et j'ai adoré, je suis vraiment client de ce genre de jeu et donc de Quantic Dream. L'histoire est passionnante et le plaisir de faire tous les scénarios est réel. Quel plaisir ce (Platine)

Image
Far Cry 5 La licence s’essouffle et l'impression de déjà vu est bien présente, reste que malgré tout je reste client de ce genre, alors forcément... 1 (Platine) de plus :lol:

Image
Detroit Become Human : Comme je l'ai dit pour Beyond two souls je suis fan de ce genre, les graphismes sont superbes, l'univers est cohérent et vraiment bien rendu à l'écran, les embranchements scénaristiques sont palpitants, les acteurs sont excellents, vraiment un des meilleurs jeux 2018 pour moi

Image
Assassin's Creed Odyssey Déçu par rapport à Origins que j'avais vraiment beaucoup apprécié, mais ça reste un bon jeu... sans surprise hélas... J'avoue qu'à la fin je l'ai même trouvé un peu monotone et que j'ai été content de le terminer pour pouvoir enfin passer à autre chose.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7894
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Eaque-19 » mer. 19 déc. 2018 17:46

Petite question pourquoi prendre les images des platines ailleurs?
On a les même ici :lol:

Petit exemple avec RDR2 (un platine que je n'aurais ni en 2018 ni après) :

Image
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par kaiserfrederic » mer. 19 déc. 2018 18:03

Eaque-19 a écrit : mer. 19 déc. 2018 17:46 Petite question pourquoi prendre les images des platines ailleurs?
On a les même ici :lol:

Petit exemple avec RDR2 (un platine que je n'aurais ni en 2018 ni après) :

Image
Salut !
Pour prendre ton exemple, de ma tablette, je n'arrive pas à copier le lien de l'image. Ailleurs, ça marche tout seul |(
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Ankou » mer. 19 déc. 2018 18:10

Eaque-19 a écrit : mer. 19 déc. 2018 17:46 Petite question pourquoi prendre les images des platines ailleurs?
Ailleurs, l’image ne porte pas le nom du site et à mon avis ce genre d’inscription enlaidît facilement une image. ;)

Sinon, je ferai le bilan en janvier, il est possible que je décroche encore quelques Platines d’ici là. :lol:
Image
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par xx-th0m4s » mer. 19 déc. 2018 19:04

Pour ma part, 48 platines, ce qui donne une moyenne de 4 par mois. Mais comme le dit Ankou, il n’est pas impossible que je n’en décroche pas encore quelques-uns d’ici le 1er janvier (tout dépendra de mon envie de jouer).
Pour ce qui peut potentiellement encore arriver comme trophées de platines sont :

  • Fallout 76
  • The Playroom VR
  • Farming Simulator 19
  • Et peut-être d'autres.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Devil-Danna » mer. 19 déc. 2018 19:10

Bilan un peu tôt pour ma part, vu qu'il reste encore une dizaine de jours, il n'est pas trop tard pour décrocher encore quelques platines d'ici la fin de l'année :)
Néanmoins, je suis actuellement à 79 platines pour l'année 2018 (et je pense pouvoir tabler sur un chiffre final entre 80 et 85).

Mon record reste sans conteste 2016 avec 208 platines et 2017 en 2ème position avec 191 au compteur.
Donc 2018 c'est un peu la chute libre pour moi, c'est même pas la moitié par rapport à l'année passée :lol: Mais j'ai eu d'autres activités, j'ai acheté moins de jeux pour me concentrer sur le stock que j'ai déjà et qui déborde depuis des années, puis j'ai un peu freiné tous les petits jeux à la con. Moins de platines certes, mais de meilleure qualité je trouve, ce qui n'est pas plus mal.

Je vais vous épargner un pavé de 500 lignes pour évoquer chaque jeu que j'ai fini cette année, je vais juste retenir ceux qui m'ont le plus marqué.

- L.A. Noire (PS4) : La version ps3 était mon 5ème platine, l'un des tous premiers jeux que j'ai fait et je voulais à tout prix le refaire. Un vrai plaisir de replonger dans le Los Angeles des années 50 et son ambiance.

- Shadow of the Colossus (PS4) : Là encore la version ps3 était mon 3ème platine, et 7 ans après je me souviens encore des heures de douleur passées dessus pour le finir. Un jeu grandiose sur tous les points, il fallait absolument que je réitère avec cette nouvelle version remasterisée. Et ça valait clairement le coup, le jeu est magnifique et toujours aussi épique.

- Spider: Rite of the Shrouded Moon : Un tout petit jeu où on dirige une araignée et où il faut tisser des toiles pour capturer des insectes. Ca a l'air de rien comme ça mais j'ai vraiment accroché à l'ambiance et j'ai adoré le finir. Un jeu assez coriace, car il prend en compte les phases de la lune et la météo (réelles) en fonction de la date à laquelle on joue et notre emplacement géographique pour modifier les niveaux. Certaines énigmes sont extrêmement compliquées et nécessitent de fouiller sur le net pour trouver des indices, sans parler du rang max à atteindre dans tous les niveaux.

- Celeste : Ma grosse surprise de l'année. Un jeu à la difficulté absolue où la moindre erreur est fatale. Un jeu qui avait tout pour me faire rager à fond et envoyer valser la manette et la console. C'était sans compter l'idée géniale des développeurs d'ajouter un mode assisté rendant le jeu accessible à tous et permettant d'ajuster la difficulté à notre guise. Et grâce à ça j'ai vraiment adoré faire ce jeu et profiter de son atmosphère. Le tout sublimé par l'incroyable bande son composée par Melle Lena Raine, un pur chef-d'oeuvre que je conseille à tous.

- Doom : Je ne connaissais pas la série et cet opus PS4 est le premier que je tate. Du gros bourrinage et de l'hémoglobine dans tous les sens, un pur défouloir que j'ai vraiment apprecié. Habituellement j'ai horreur de jouer en ligne donc le multijoueur restera aussi mémorable pour moi car c'est le seul jeu que j'ai pu finir à 100%, multi y compris, en jouant legit, sans booster avec qui que ce soit.

- God of War : Le nouveau sur PS4, j'ai bien apprecié l'aventure et le platine est tombé sans trop de difficulté. Je retiens surtout les combats contre les valkyries qui restent pour moi le meilleur moment du jeu. Néanmoins je préfère quand même les anciens God of War, celui-ci m'a un peu laissé sur ma faim car moins sanglant, moins brutal et parce qu'il garde énormément sous le coude pour la suite. Sans parler du gosse insupportable qu'on doit se coltiner durant l'aventure. Et puis d'une manière générale la mythologie grecque me passionnait beaucoup plus que la nordique qui ne m'attire pas plus que ça.

- Detroit: Become Human : Un très bon jeu de Quantic Dream comme les précédents, j'ai bien accroché aux personnages et l'histoire m'a assez convaincu.

- Shenmue 1 et 2 : J'avais souvent entendu parler de ces jeux comme étant des révolutions à leur époque sur Dreamcast. Je ne les ai pas connu, je les ai découvert dans cette compilation ps4 et j'ai vraiment adoré. Ca a certes vieilli, mais ça reste très bon et je pense que si j'avais eu la chance de les avoir à l'époque j'aurais vraiment adoré.

- La trilogie Spyro : J'avais joué au 2 sur ps1 à l'époque, j'avais dû le finir plusieurs fois pour un pote et il ne me restait que des bribes de souvenirs. J'avais hâte de retrouver le 2 pour éventuellement retrouver des souvenirs perdus, mais aussi et surtout tâter des deux autres. Une excellente compilation pour 3 jeux géniaux. Un vrai plaisir à faire et à refaire.


Ah et puis tout n'a pas été rose en 2018, donc je me dois aussi de mentionner ce jeu qui m'a fait péter des cables du début à la fin :swear: Je lui décerne la crotte d'or 2018 : Assassin's Creed Unity. Une torture et un calvaire de bout en bout, aucun plaisir et de la frustration de partout. Après avoir eu le platine et le 100% le jeu a fini direct à la poubelle. :puke:

Puis Kingdoms of Amalur aussi. Apparemment beaucoup disent du bien de ce jeu, il serait apparemment excellent. Euh on a pas dû jouer au même. Il n'est pas aussi pourri que AC Unity mais c'est pas extra non plus. L'histoire, les persos et même les décors c'est vraiment bof bof. Je me suis fait chier plus qu'autre chose sur ce jeu et je me suis forcé pour le finir. Quand j'entends qu'une suite est peut-être en chantier, non merci.

Pour les quelques jours qui restent de 2018, je pense enfin venir à bout de Friday the 13th. Un véritable test de patience et de détermination pour ceux qui veulent le platine, au bout de plus de 2000 parties en ligne toutes plus chiantes les unes que les autres. Puis surement quelques autres jeux lambda qui seront fini d'ici là aussi :)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par MatteodaFrancia » mer. 19 déc. 2018 20:33

Salut Kaiserfrederic, salut à tous. Je viens de compter et j'ai obtenu 27 (Platine) cette année. D'ici le 31, je pense en avoir encore 1 ou 2 mais pas plus. Pour ma part, c'est mon record personnel car je n'ai jamais autant joué qu'en 2018. Je ne vais pas mettre ici la liste complète, mais juste le TOP 3 de mes coups de cœur (Platines) :

Image
Batman Arkham Knight Le meilleur de la série pour moi et malheureusement sans doute le dernier. J'ai kiffé pourchasser la racaille de Gotham avec la batmobile, tellement excellente qu'elle vole la vedette à Batou. Énormément de boulot pour Batman à épingler tous les super-vilains, faire les défis, les courses, les énigmes de l'homme-mystère, etc... J'aurais aimé que ce soit sans fin. Un bon scénario aussi qui m'a plu et puis y'a le Joker qui s'amuse à hanter l'esprit de Batman :devil: Excellent.


Image
Detroit become human Un bijou, une merveille, un chef-d’œuvre. Plus que jamais, je suis fan de Quantic Dream. Pour moi, ce sont les grands maîtres incontestés de la motion capture et du divertissement interactif, car ils savent mieux que quiconque mêler l'univers du jeu vidéo à celui du cinéma. C'est très plaisant, surtout que nos décisions dans le jeu deviennent cruciales à telle point qu'elles peuvent tout bouleverser. Je ne serais pas étonné qu'un jour prochain, ils sortent un jeu en V.R pour encore plus d'immersion.


Image
Heavy Rain PS3 et PS4 Encore un jeu Quantic Dream. Depuis le temps que je voulais le faire celui-là. L'histoire est saisissante. On est tenu en haleine jusqu'au bout du suspense. C'est vraiment superbe. J'aime beaucoup aussi le fait de jouer 4 personnages différents, ça permet de ressentir les choses sous un autre angle. Vivement leur prochain jeu.
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par Mewa » mer. 19 déc. 2018 21:30

haha j'aime bien ces sujets pour voir un peu ce qu'on a fait.
Alors l'année dernière j'ai fait 38 platines, et cette année 33, alors c'est un petit peu moins mais je pensais vraiment pas en faire "autant" vu que j'ai quand même moins joué et plus profité d'autres consoles :p

Image Severed : J'ai eu du mal à commencer mais une fois dedans c'est que du kiff !
Image Psycho-Pass : Mandatory Happiness : jeu PS+ fais uniquement pour le platine
Image Redout : je l'avais eu pas cher à Micromania et j'ai vraiment apprécié ce jeu de course à la Wipeout. Pas si simple que ça ^^
Image Little Adventure on the Prairie ; j'avais dit il me semble que j'arrêtais les platines faciles, ben non apparemment XD jeu tout pourri juste pour le platine
Image Shadow of the Colossus : je ne l'avais pas fait à l'époque, je l'ai découvert là, juste exceptionnel, magnifique du début à la fin, onirique, gigantesque, bref du tout bon!
Image 36 Fragments of Midnight : de base juste pour un platine facile, mais sympa quand même !
Image 36 Fragments of Midnight : voir au dessus mais version Vita :p
Image Rime : offert avec le PS+, j'ai trouvé ça sympa au début mais vite chiant...
Image Far Cry 5 : bon ben on prend les mêmes depuis Far Cry 3 et on recommence. Copié/Collé du 3 donc, c'est pas pour autant que j'ai detesté j'ai bien kiffé :)
Image My Name is Mayo : pardon...
Image Little Adventure on the Prairie : voir au dessus... version Vita
Image Midnight Deluxe : pris aussi pour son easy platine, je me suis bien amusé dans cet espece de jeu de golf/plate-forme :)
Image InkSplosion : mais...mais... easy platine à la base, j'ai galérer à comprendre le système mais une fois pris en main c'est easy
Image InkSplosion : du coup la même sur PS4 là fait en 5 minutes 55 :p
Image Slyde : je sais même plus c'est quoi... un easy platine du coup...
Image God of War : tiens un bon jeu ça faisait longtemps :lol: que dire si ce n'est qu'il est exceptionnel dans tous les domaines, graphismes, histoire, gameplay... seul regret pas assez de combats de boss mythiques, se sera sûrement rattrapé dans la suite :)
Image Midnight Deluxe : voir au dessus version Vita
Image Detroit : Become Human : j'avoue que j'avais peur avant d'y jouer, savoir si ça allait encore me plaire un jeu à choix comme ça... et OUI bon sang il est excellent ! La thématique abordée est juste et les choix sont vraiment impactants !
Image Gem Smashers : jeu gratuit du PS+ sympa
Image Call of Duty : Modern Warfare Remastered : que dire du meilleur Call of Duty à part que le scénario est juste excellent !
Image Suicide Guy : j'avais vu plusieurs tests disant que c'était un casse-tête sympa et effectivement le concept de devoir trouver un moyen de mourir pour se réveiller est bien drole :p
Image Her Majesty's SPIFFING : un point & click bien décalé :p
Image Catlateral Damage ; j'avoue que ça faisait longtemps que je voulais le prendre et yavais une réduc PSN. Bien drôle d'être dans la peau d'un chat et de tout casser
Image Gemini : Heroes Reborn : pareil ça faisait un moment que je voulais le prendre...et j'ai été déçu je m'attendais à mieux. Ca reste un jeu plate-forme action sympa
Image Senran Kagura : Peach Beach Splash le voilà le pourquoi tout ces platines faciles d'avant, parce que je voulais que celui-ci soit mon 400eme ! Grand fan des Senran Kagura, j'ai bien kiffé celui-ci :)
Image Resident Evil 6 : j'avais à peine joué sur PS3 à sa sortie à cause de la grosse déception que j'ai eu, là après tout ce temps j'ai bien aimé :)
Image Sonic Forces : ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de Sonic et celui-ci a de bonnes idées parfois mal amenées mais le coeur du jeu, la vitesse, est bien présent
Image Marvel's Spider-Man : que dire si ce n'est qu'il est vraiment excellent, même si le fait de devoir le faire à quasi 100% est un peu répétitif. Un bon kiff
Image Shadow of the Tomb Raider : dans la veine des 2 anciens, une fin en apothéose pour un excellent jeu !
Image Spyro the Dragon : retour en enfance ! J'avais adoré ce jeu à l'époque et le redécouvrir entièrement refais était un pur régal pour moi
Image Spyro 2 : Ripto's Rage! je ne l'avais pas fait à l'époque et il est vraiment très sympa
Image Spyro 3 : Year of the Dragon : le meilleur pour moi, encore un dernier régal :p
Image Sega Mega Drive Classics : on reste dans la nostalgie avec cette compil vraiment complète, même si certains défis vont vous demander de la patience :p

Une fois de plus cette année j'ai joué à mon rythme et ai profité de tout mes jeux, sur cette console ou d'autre comme la Switch.
ImageImageImage
Avatar du membre
DimePantera52
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 334
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 18:57
ID PSN : White-CFH-74
Localisation : Saint-Dizier

Re: Votre bilan Platine 2018

Message par DimePantera52 » mer. 19 déc. 2018 21:34

Année calme, comme les autres d'ailleurs^^
Jak 2 Hors la loi je le met quand même bien que je ne l'ai pas mérité. L'ayant fait à 100% sur la ps2, j'avais la flemme de tout refaire, alors je me suis aidé de l'astuce sur ce forum...
Image

Umbrella Corp Mon dieu que c'etait long et chiant... se forcer pour les derniers défis, c'etait une torture. Bien content de l'avoir et de ne plus remettre les pieds dessus
Image

Driveclub Un bon petit jeu de bagnole sympatoche, plus qu'à tenter ses nombreux DLC et le platine du Bike
Image

Spyro Trilogy Ca m'a fait remonter des souvenirs ça fait plaisirs, je le conseille au fan de Spyro, et à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer sur ps1 :D
Image
Image
Image
Image
(Platine) En cours:
WWE 2K16 (3 Trophées), Diablo 4 (4 Trophées), Cyberpunk 2077 (5 Trophées), Resident Evil 5 (2 Trophées), Resident Evil 6 (1 Trophée)
Répondre