Taux d'achèvement

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
XxemmyaxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 02:51
ID PSN : xxemmya

Taux d'achèvement

Message par XxemmyaxX » mar. 30 avr. 2024 19:57

Hello,

Juste pour jaser comme ça. J'adore regarder vos profil, vos trophées, vos jeux, vos platine. Et chaque fois je suis avec cette face : :o quand je vois votre taux d'achèvement dans lex 80-90%

Comment faites vous ??? :D :D

Non ok, j'ai peut-être été trop, je joue à un jeu. Ah nah finalement pourquoi pas lui. Ah mais lui a l'air interessant aussi. Au final je fini souvent avec tout plein de jeu ou je doit revenir. Ce qui pour moi revient à supprimer ma sauvegarde, et recommencer. Puis là je parle exemple de skyrim. J'ai du supprimer et recommencer je sais pas combien de fois. :D :D Mais j'ai enfin réussi a finir l'histoire donc la plus besoin de supprimer.

Bref, depuis je suis revenu sur PSTHC, car j'y était avant mais sur un autre nom ... je crois j'étais à 25% de complétion. Maintenant 35, et j'essaie de revenir sur mes ancien jeux. Je suis pas aussi bonne que vous. Pas capable d'avoir le platine et tout faire sur tout mes jeux, mais je fais plus attention depuis.

Tout ça pour finir pour vous dire que je vous trouve vraiment bon et bonne pour en arriver là. Peut être j'y arriverai aussi un jour. :)

Bonne journée les chasseurs, chasseuses.
Image
Avatar du membre
saltimanck
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : dim. 4 oct. 2020 15:58
ID PSN : saltimbanck
Localisation : Gironde

Re: Taux d'achèvement

Message par saltimanck » mer. 1 mai 2024 01:46

XxemmyaxX a écrit : mar. 30 avr. 2024 19:57 Hello,

Juste pour jaser comme ça. J'adore regarder vos profil, vos trophées, vos jeux, vos platine. Et chaque fois je suis avec cette face : :o quand je vois votre taux d'achèvement dans lex 80-90%

Comment faites vous ??? :D :D

Non ok, j'ai peut-être été trop, je joue à un jeu. Ah nah finalement pourquoi pas lui. Ah mais lui a l'air interessant aussi. Au final je fini souvent avec tout plein de jeu ou je doit revenir. Ce qui pour moi revient à supprimer ma sauvegarde, et recommencer. Puis là je parle exemple de skyrim. J'ai du supprimer et recommencer je sais pas combien de fois. :D :D Mais j'ai enfin réussi a finir l'histoire donc la plus besoin de supprimer.

Bref, depuis je suis revenu sur PSTHC, car j'y était avant mais sur un autre nom ... je crois j'étais à 25% de complétion. Maintenant 35, et j'essaie de revenir sur mes ancien jeux. Je suis pas aussi bonne que vous. Pas capable d'avoir le platine et tout faire sur tout mes jeux, mais je fais plus attention depuis.

Tout ça pour finir pour vous dire que je vous trouve vraiment bon et bonne pour en arriver là. Peut être j'y arriverai aussi un jour. :)

Bonne journée les chasseurs, chasseuses.
Salut,

J'ai vu il y a quelques jours sur le topic des exploits trophéesques que tu as pas mal platiné toi aussi ces derniers jours :okayg:

Je ne sais pas pour les autres, mais lorsque j'entame un jeu, j'ai ce côté légèrement maniaque qui me pousse à le finir avant de passer à un autre. C'est pas vraiment une question de niveau, le mien est faible également et j'admire réellement ceux qui platinent Wolfenstein II ou Supet Meat Boy, chose que je ne pourrai jamais faire. C'est plutôt une question de patience pour les jeux qui me plaisent beaucoup et qui me donnent envie de m'investir un peu plus.

Si tu reviens sur tes jeux, pourquoi ne pas mettre les sauvegardes de côté, sur une clé USB ou le Cloud ? Tu n'aurais pas besoin de tout recommencer et ça pourrait peut-être te motiver un peu plus pour les platines/100%.

Bon courage et keep it up !
Image
Avatar du membre
Cactus Alighieri
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:39
ID PSN : Cactus_Alighieri
Contact :

Re: Taux d'achèvement

Message par Cactus Alighieri » mer. 1 mai 2024 09:32

Coucou,

Il faut savoir que la plupart des chasseurs avec une grosse moyenne de complétion prennent d'abord la température sur un deuxième compte... C'est plus facile d'avoir 99% quand on est sur et certain de platiner le truc.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 837
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: Taux d'achèvement

Message par Royflat » mer. 1 mai 2024 16:52

Cactus Alighieri a écrit : mer. 1 mai 2024 09:32 Coucou,

Il faut savoir que la plupart des chasseurs avec une grosse moyenne de complétion prennent d'abord la température sur un deuxième compte... C'est plus facile d'avoir 99% quand on est sur et certain de platiner le truc.
Je n'ai pas un taux de complétion de ouf mais effectivement j'ai un compte "test" pour essayer les jeux que je ne suis pas certain d'apprécier : en règle général j'en laisse tomber 1/2 quand je teste ainsi.
Image
Avatar du membre
XxemmyaxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 02:51
ID PSN : xxemmya

Re: Taux d'achèvement

Message par XxemmyaxX » ven. 3 mai 2024 17:15

saltimanck a écrit : mer. 1 mai 2024 01:46
XxemmyaxX a écrit : mar. 30 avr. 2024 19:57 Hello,

Juste pour jaser comme ça. J'adore regarder vos profil, vos trophées, vos jeux, vos platine. Et chaque fois je suis avec cette face : :o quand je vois votre taux d'achèvement dans lex 80-90%

Comment faites vous ??? :D :D

Non ok, j'ai peut-être été trop, je joue à un jeu. Ah nah finalement pourquoi pas lui. Ah mais lui a l'air interessant aussi. Au final je fini souvent avec tout plein de jeu ou je doit revenir. Ce qui pour moi revient à supprimer ma sauvegarde, et recommencer. Puis là je parle exemple de skyrim. J'ai du supprimer et recommencer je sais pas combien de fois. :D :D Mais j'ai enfin réussi a finir l'histoire donc la plus besoin de supprimer.

Bref, depuis je suis revenu sur PSTHC, car j'y était avant mais sur un autre nom ... je crois j'étais à 25% de complétion. Maintenant 35, et j'essaie de revenir sur mes ancien jeux. Je suis pas aussi bonne que vous. Pas capable d'avoir le platine et tout faire sur tout mes jeux, mais je fais plus attention depuis.

Tout ça pour finir pour vous dire que je vous trouve vraiment bon et bonne pour en arriver là. Peut être j'y arriverai aussi un jour. :)

Bonne journée les chasseurs, chasseuses.
Salut,

J'ai vu il y a quelques jours sur le topic des exploits trophéesques que tu as pas mal platiné toi aussi ces derniers jours :okayg:

Je ne sais pas pour les autres, mais lorsque j'entame un jeu, j'ai ce côté légèrement maniaque qui me pousse à le finir avant de passer à un autre. C'est pas vraiment une question de niveau, le mien est faible également et j'admire réellement ceux qui platinent Wolfenstein II ou Supet Meat Boy, chose que je ne pourrai jamais faire. C'est plutôt une question de patience pour les jeux qui me plaisent beaucoup et qui me donnent envie de m'investir un peu plus.

Si tu reviens sur tes jeux, pourquoi ne pas mettre les sauvegardes de côté, sur une clé USB ou le Cloud ? Tu n'aurais pas besoin de tout recommencer et ça pourrait peut-être te motiver un peu plus pour les platines/100%.

Bon courage et keep it up !
Hello, et merci :)

Oui j'essaie le plus possible de platiner mes jeux. Moi au contraire j'ai cette tendance a ne pas finir tout les jeux lol. A part ceux que j'adore trop. :rofl:

J'admire aussi ceux qui platine ce genre de jeux. J'essaie de terminer de platiner lies of P, le genre de jeu que je rage lol, puis j'ai fait une petite erreur. Petite, genre oublier de lire un document avant puis .... faut je recommence toute ma partie. Ah mais bon j'ai dit j'aurais le platine, je vais l'avoir. :D :D ( juste peut-être pas tout de suite :lol: )

Tu as un très beau taux a plusnde 80% :)

Pour les sauvegarde oui je sais mais je suis comme ça, ça me complique la vie en effet. :lol: mais comme la pour la 3ieme fois jai supprimer shadow of mordor pour recommencer. Et puis j'ai eu ce trophée du berserker en feu comme ça je sais pas comment. Lol. Mais c'est pas grave, l'histoire est bonne de ces deux jeux là. :)

Bonne journée à toi. :)
Image
Avatar du membre
XxemmyaxX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 10 nov. 2021 02:51
ID PSN : xxemmya

Re: Taux d'achèvement

Message par XxemmyaxX » ven. 3 mai 2024 17:18

Cactus Alighieri a écrit : mer. 1 mai 2024 09:32 Coucou,

Il faut savoir que la plupart des chasseurs avec une grosse moyenne de complétion prennent d'abord la température sur un deuxième compte... C'est plus facile d'avoir 99% quand on est sur et certain de platiner le truc.
Hello,

Ah bah oui, j'avoue. J'ai penser à le faire moi aussi mais j'ai laisser faire. Y monte tranquillement pas vite. :) Mais effectivement c'est plus simple dans ces moments là.
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 631
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: Taux d'achèvement

Message par Beattlejew » ven. 3 mai 2024 19:59

Comment Saltimanck, quand je commence un jeu je le ponce jusqu'au platine,. Et si ce platine me semble inaccessible ou trop de grind ou autres raisons, je passe à autre chose. Parfois je reviens plusieurs années après pour rafler les trophées manquants.

Après je triche un peu sur les jeux qui ne m'ont pas emballé : je les passe en masqué quand le taux de complétion est très faible (pas de compte secondaire, je n'aime pas recommencer un jeu que je viens de débuter).
Image
Masked
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 20:48
ID PSN : General-Masked

Re: Taux d'achèvement

Message par Masked » sam. 4 mai 2024 03:23

Je suis juste fou.
Non je plaisante (j'espère...) Je check avant tout si il y a des trophées online. Surtout quand les serveurs sont fermé.
Mais j'ai pas tout le temps fais ça. Le 100% est désormais impossible pour moi a cause de l'ancienne version de fall guy.
Et aussi, je me suis mis en tête de faire mes jeux abandonnés, car je les trouvais trop dur. Mes plus grandes victoires c'est Dissidia NT, GTA V 100%, kingdom come Délivrance 100% et Killzone shadow fall (platine impossible aujourd'hui avec la fermeture des serveurs) qui m'on pris en temps dingue a faire, et red dead 2 abandonné en 2018 sera bientôt dans le lot :).
Mais j'évite au possible les jeux onlines.
Image
Avatar du membre
YannTerraspark
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 03:15
ID PSN : YannTerraspark

Re: Taux d'achèvement

Message par YannTerraspark » mar. 7 mai 2024 04:26

Salut ! Me concernant, j'ai créé mon compte principal YannTerraspark en février/mars 2018, et j'avais débuté sur PS4. Je ne possède pas de PS Vita, mais je m'étais acheté une PS3 d'occaz quelques mois après même si n'en sers rarement. Et bien plus tard la PS5 que je dois posséder depuis un an et demi grosso modo. Au début je m'en foutais un peu des trophées, tout comme l'ordre de mes jeux que je platine. Je jouais à tout et n'importe quoi, m'éparpillant parfois sur 3 ou 4 jeux en même temps. J'en testais ou entamais certains et, ce faisant, j'en laissais de côté qui étaient commencés avec 2 ou 3 trophées, puis passais à un autre, où je m'y investissais plus sérieusement jusqu'à finalement décrocher le graal, et ce sans forcément le vouloir. Avant que je ne crée ce compte, cela faisait bien des années que je n'avais pas retouché à un jeu vidéo, mais, de fil en aiguille, j'ai commencé à prendre goût aux trophées à force de platiner et finalement, me voilà chasseur de trophées.

En plus de mon compte principal, j'en ai créé un autre secondaire (Maxitonic) quelques années après, où je fais en sorte de viser le 100% d'average. Pour ce faire, je suis tellement maso qu'il m'arrive de tester, voire d'aller jusqu'au bout si possible d'un jeu dont je ne suis pas sûr d'avoir le platine ou le 100% (trophées buggués, serveurs fermés, difficulté selon le style de jeu où je ne suis pas à l'aise...) sur un compte bidon faisant office de tests. Et s'il n'y a pas le moindre problème, je le refais sur mon compte secondaire. Si ça n'est pas possible, bah je le fais pas. Évidemment, je ne fais pas ça avec tous mes jeux, juste quelques uns à l'occasion. Sinon, comme tout chasseur qui se respecte, je vais voir sur PSN Profiles ou ici-même (entre autres sites), histoire de me tenir au courant du taux d'achèvement du platine/100% tout en consultant les guides. C'est surtout pour m'assurer qu'il n'y ait pas de bugs et des trucs du genre. Et que ça soit dans mes cordes, bien entendu. Après, si je n'ai pas le 100% de taux d'achèvement pour une raison ou une autre et que je suis à 99% et quelque chose, c'est pas grave non plus. Ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Mais j'essaie de faire le maximum dans tous les cas. Après, je suis peu actif dessus. Mais je devrais reprendre du service avec la saga des Mana sous peu.

Sur mon compte principal, c'est un peu différent. Je suis plus prompt à prendre des risques, mais j'essaie de maintenir un average (ou taux d'achèvement si vous préférez) au-dessus de 95% au moins. J'en suis actuellement à 97% et des poussières. Je pourrais avoir genre 98% ou 99% (peut-être même 100%) si j'avais commencé à platiner mes jeux depuis 2018, l'un après l'autre, et ne pas les faire en vrac. J'avais mal commencé mais comme j'étais pas encore chasseur à ce moment-là, c'est normal j'ai envie de dire. Ce n'est que bien après que je suis devenu plus ordonné et que je me limite à un jeu au lieu de plusieurs. Je le platine (si j'y arrive), puis je passe au suivant et ainsi de suite. Cela dit, il peut m'arriver à l'occasion d'alterner avec un jeu multijoueurs ou avec des trophées liés aux serveurs, alors que je suis à fond sur un autre jeu. Pour la simple et bonne raison de me débarrasser en priorité des trophées online, de sorte à ce qu'il ne me reste que le solo pour le faire et le compléter éventuellement plus tard ou quand je le souhaite. Comme ça, je suis peinard. Il y a aussi des périodes où je fais que des petits jeux pour me détendre pendant un temps, et c'est le cas en ce moment. Ça peut aussi arriver quand un gros jeu me gave pendant très longtemps et que j'ai besoin de me ressourcer un peu.

Les platines dont je suis le plus fier sont The Last Guardian, Injection π23 'No Name, No Number', et Resident Evil Code Veronica PS4 version PAL. Les jeux qui sont entamés comme Assassin's Creed Odyssey ou Sonic Mania, je les reprendrai un jour car même si j'avance avec de nouveaux jeux que je découvre à mesure, il m'arrive de temps en temps de revenir sur un jeu que j'avais entamé des années plus tôt, afin de le compléter. Même combat pour certains DLC de jeux que j'avais platinés quelques années auparavant et qu'il me reste à faire. Dans le cas où un jeu est commencé en début ou milieu de partie, si beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, je préfère supprimer ma sauvegarde afin de recommencer à zéro car c'est déjà dur de se remettre dans le bain après tant d'années. Donc autant redécouvrir pour que ça soit plus simple d'y revenir. Voilou. :)
Image
Répondre