[Aide de Jeu] - Macross 30 : Ginga o Tsunagu Utagoe [JP]

Répondre
shunougarden
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 19:40
ID PSN : luc95470

[Aide de Jeu] - Macross 30 : Ginga o Tsunagu Utagoe [JP]

Message par shunougarden » jeu. 28 janv. 2021 20:01

Bonjour,
J'ouvre une discussion sur une idée judicieuse de Dayvyde.
Je partage ici une documentation pratique pour le jeu en japonais Macross 30.
Cette doc se veut :
- pratique, on l'imprime et on l'a découpe pour qu'elle puisse se mettre dans le livret PS3 du jeu,
- libre, vous pouvez modifier cette documentation compatible Word ou OpenOffice,
- compréhensible, elle est en français,
- rapide à lire, c'est une contraction d'un site anglais fait par Red Shoulder et des videos du youtubeur Xele0,
- agréable à lire, il y a pas mal d'écran, icones,
- complète, notamment sur les quêtes secondaires.
Je la considère comme ma "Pierre de rosette" (pas le saucisson, l'autre...) pour jouer à ce jeu.
J'ai vu qu'il y avait d'autres joueurs qui avaient eu le jeu, je serais curieux de savoir comment ils ont fait pour y jouer : Site, amis japonais, maîtrise de la langue japonaise, traduction personnelle ?...

Ooops, j'allais oublié le lien vers la documentation, elle se trouve ICI
shunougarden
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 19:40
ID PSN : luc95470

Re: [Aide de Jeu] - Macross 30 : Ginga o Tsunagu Utagoe [JP]

Message par shunougarden » mar. 2 févr. 2021 09:02

Alors un petit bémol au sujet de l'histoire.
Il n'y a pas de résumé sur le net et j'ai déduit l'histoire des vidéos de Xele0 sur youtube (il ne comprend pas tout le japonais), et d'informations prises a droite et à gauche. Pas sûr d'être juste à 100% mais au moins ça colle plus ou moins.
Si quelqu'un, qui a fini le jeu, peut corriger l'histoire de la doc : Je suis preneur pour une mise à jour !
shunougarden
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 19:40
ID PSN : luc95470

Re: [Aide de Jeu] - Macross 30 : Ginga o Tsunagu Utagoe [JP]

Message par shunougarden » jeu. 4 févr. 2021 11:12

Alors j'ai réussi à avoir le fil de l'histoire que j'ai réintégré dans ma doc du coup... je vous la présente ici :
L'histoire se passe en 2060. Leon Sasaki, membre de la branche SMS de la planète Sephira, est en mission vers la planète Ouroboros quand son chasseur se fait abattre. A son réveil sur la surface, celui-ci fait la connaissance d'Aisha Blanchette, directrice de la branche SMS local, qui lui révèle qu'il est bloqué sur la planète à cause d'une aurore créant des failles spatio-temporelles rendant les voyages intra et interplanétaires difficiles. Leon décide alors d'enquêter aux côtés d'Aisha sur les mystérieuses ruines de la planète, qui semblent liées à la Protoculture et à une série d'événements étranges, dont la fameuse aurore. Lors d'une exploration, le duo tombe sur une jeune fille enfermée dans un cocon, Mina Forte, qui n'a aucun souvenir à part son nom.

Au fur et à mesure de leurs investigations, la mémoire de Mina reviendra : née sur Ouroboros, celle-ci est la dernière représentante de son peuple, dont le rôle est de stabiliser les ruines qui sont en réalité une prison. Dans cette prison se trouve un immense humanoïde le "Fold Evil" pouvant voyager dans l'espace-temps. L'épuisement énergétique des ruines a fragilisé ses entraves et activé un mécanisme de défense conduisant à l'éveil de Mina et à l'invocation de six divas (et de leurs proches) pouvant réalimenter les ruines à l'aide du pouvoir de leur chanson.

Parallèlement, l'escadron autonome Havamal des New UN Spacy s'intéresse lui aussi aux ruines. Son commandant, Ushio Todo, souhaite donc utiliser les pouvoirs de "Fold Evil" pour revenir à l'époque de la première grande guerre spatiale et ainsi défaire la pire tragédie que la Terre ait connue. Pour le seconder, Tôdô peut compter sur Rod Baltmar, pilote d'élite d'Havamal et ancien meilleur ami de Leon. Tous deux se sont perdus de vue suite au décès tragique de Mia, soeur de Leon et fiancée de Rod, victime d'un raid Zentradi sur Sephira. Incapable de vivre sans sa bien-aimée, Rod voit en "Fold Evil" la possibilité d'empêcher la mort de Mia en éradiquant ceux qu'ils considèrent comme ses meurtriers.

Bien que Leon et Aisha retrouvent peu à peu les divas, Todo les devance en capturant deux d'entre-elles, Myung Fang Lone et Ranka Lee, ce qui lui permet de faire pression sur Guld Goa Bowman et Brera Sterne pour les forcer à combattre à ses côtés. Mais détenir Myung lui permet aussi et surtout d'utiliser Sharon Apple pour contrôler les pilotes récalcitrants ainsi que les Vajra.

Au terme d'affrontements dantesques face à Havamal et l'électron libre Quamzin, et grâce à Basara, Isamu, Hikaru et Misa, Ranka et Myung sont libérées et Sharon Apple vaincue, non sans avoir été touchée par le chanteur des Fire Bomber Basara. Shin change quant à lui de camp grâce à Sara. Toutes les ruines sont finalement activées, mais Tôdô avait un dernier atout dans sa manche : utilisant les implants d'Aisha pour capturer Mina, celui-ci parvient à activer "Fold Evil"...
Répondre