[Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par Administrateur » jeu. 27 mars 2014 17:11

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Cloudberry Kingdom


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Plistter
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 00:08
ID PSN : Plistter

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par Plistter » jeu. 27 mars 2014 22:24

Génial, depuis le temps que j'attendais ce guide ! !
Surtout pour le trophée "Finir un niveau sans mourir" ! !
:clap:
ImageImageImage
Avatar du membre
Miflin111
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 411
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 11:36
ID PSN : Miflin111

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par Miflin111 » sam. 5 avr. 2014 17:52

DolceGabbana76 a écrit :Bonjour , la description à comment avoir le trophée du chapitre 7 est tout simplement fausse et quasi impossible à avoir , celui qui me dit avoir le 100% dont l'auteur du guide également .. est un menteur car fessant partie des 21 joueurs qui ont était au level 318 , le 319 est tout simplement impossible à réalisé .. Donc voilà un guide oui mais sans dire de bêtises qui feront faire ce jeu aux joueurs .. Pour récolté un 90% maximum . Voilà voilà .. Ah oui aussi petite astuce pour le trophée des 20 niveaux invisible : mettre votre personnage invisible et jouer sur le mode jetpack ou le petit avion , vous verrez les flammes ;) . Très facile à faire .
Merci pour les précisions, j'irai modifier le guide en conséquence.
ImageImageImage
HAI YAI FORCES
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par rikkette » dim. 31 mai 2015 01:44

Salut, j'adore vraiment ce genre de jeu de plateforme 2D avec une difficulté croissante assez élevé, le jeu sera bientôt gratuit sur le store pour le mois de juin sur ps4 il me semble et je suis quand même un peu réticent, il mérite une note de 9/10 minimum, personne sur le site a le 100%.
La difficulté c'est de réussir le stage 7 et pour réussir les derniers niveaux il faut du très très gros skill, pour vous faire une idée allez voir le niveau 320 sur you tube !
Alors attention aux chasseurs de 100%, faites bien votre choix. ^^
ImageImageImage
Spoukyx
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 10:01
ID PSN : Spouky68
Localisation : Françe

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par Spoukyx » mar. 16 juin 2015 01:38

Bonjour, je ne comprend pas le trophée Ma Barbe est Impénétrable,
il est dit dans la description qu'il faut prendre toutes les gemmes des 40 premiers niveaux en mode histoire sans mourir, j'ai fait les 41 premiers niveaux et hélas le trophée n'ai pas tomber-_-
J'aimerais savoir si les power-up son autoriser pour le trophée , car j'en est utiliser plusieurs.

Merci
ImageImageImage
Lolo_from_Lyons
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 00:39
ID PSN : Lolo_from_Lyons

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par Lolo_from_Lyons » dim. 21 juin 2015 23:58

En fait, ce trophée est buggé.
Officiellement, il suffit de finir sans mourir un chapitre du mode histoire (donc le plus simple = les 40 premiers niveaux). Je ne pense pas qu'utiliser des power-ups ait une influence (mais je ne peux pas en être sûr, vu que je n'en ai pas utilisé).
Mais chez certains, il faut en plus récolter toutes les gemmes des niveaux 10, 20, 30, 40 pour que le trophée apparaisse. Ca, c'est un moindre mal.
Car pour d'autres (et moi en l'occurrence), il faut non seulement récolter toutes les gemmes des niveaux 10, 20, 30, 40 mais aussi qu'il n'y ait aucune mort dans les stats ! En effet, le jeu ne semble pas faire la distinction entre les morts au cours de parties précédentes et celles au cours d'une tentative pour décrocher ce trophée. Du coup, la seule solution est de supprimer le fichier de sauvegarde du jeu (après l'avoir copié sur clé USB ou sur le cloud du PS+) afin d'avoir les stats à 0 et de pouvoir tenter ce trophée.
Ce qui veut dire que si on échoue dans une tentative, il faut quitter le jeu, effacer le fichier de sauvegarde, puis revenir au jeu pour recommencer... L'horreur... ;(

J'en profite pour dire que donner une difficulté de 7/10 et une durée de 10 à 20 heures me paraît un tantinet sous-évalué pour un jeu que personne ici n'a terminé ! :D
Image
Tedkiller76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 24 août 2011 12:11
ID PSN : Tedkiller76
Localisation : Dieppe

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par Tedkiller76 » ven. 9 oct. 2015 00:14

Je releve le défis pour 100%
Astuce pour le trophée ma barbe est imperméable,
À l'aide du cloud mettez votre save où vous avez fini le chap 6...
Et avec une clé USB on peut facilement avoir les 40 niveaux en mode parfait (gemmes + sans mourir) en effaçant la save du disque dur et reprenant tout à zéro.
Faites les 11 premiers niveaux ( faciles) quittez et placez la save sur USB, revenez puis mettez continuer vous debuterez niv 12 , si vous mourez allez chercher votre save USB sinon continuer et des que vous avez un peu peur de mourrir mettez quitter et copier votre save sur USB... Et ainsi de suite ...
PS : abusez des power UPS ... Avec double saut ou jet packs c'est juste nickel pour la maniabilité.
Espérant avoir aidé
ImageImageImage

Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux !

Derniers platines (ps) : 176e Vampyr ; 175e Cabela's Big Game Hunter ; 174e Wheel of Fortune
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par escarodasoul » lun. 11 janv. 2016 15:42

Juste histoire de clarifier deux/trois points, les très rare joueurs à avoir obtenu le 100% (des types ayant platiné du p4 arena/ Lost planet 2/ Raiden IV et bien plus... ) ont trouvé qu'il était bien au-delà de leurs actuels 10/10, les niveaux 319 et 320 nécessiteraient une bonne centaine d'heures de try minimum à eux seuls, sans parler du fait que personne n'a obtenu le 100% sur thc depuis sa sortie en 2013, je crois qu'on peut vraiment commencer à se poser des questions à son sujet...

Le guide de .org étant d'ailleurs relativement différent à ce sujet : http://www.playstationtrophies.org/foru ... admap.html
Image
Blazhead

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par Blazhead » lun. 4 sept. 2017 13:39

escarodasoul a écrit :Juste histoire de clarifier deux/trois points, les très rare joueurs à avoir obtenu le 100% (des types ayant platiné du p4 arena/ Lost planet 2/ Raiden IV et bien plus... ) ont trouvé qu'il était bien au-delà de leurs actuels 10/10, les niveaux 319 et 320 nécessiteraient une bonne centaine d'heures de try minimum à eux seuls, sans parler du fait que personne n'a obtenu le 100% sur thc depuis sa sortie en 2013, je crois qu'on peut vraiment commencer à se poser des questions à son sujet...

Le guide de .org étant d'ailleurs relativement différent à ce sujet : http://www.playstationtrophies.org/foru ... admap.html

Pour soutenir tes propos et allez plus loin on va comparer le comparable ce jeu est beaucoup plus dur que Super Meat Boy, un ami ayant le 100% le classe comme le jeu sans platine le plus dur à avoir.
Avatar du membre
Nevec
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 21:57
ID PSN : shakrazan

Re: [Discussions Guide] - Cloudberry Kingdom

Message par Nevec » mar. 5 sept. 2017 02:53

Concernant la personne qui déclaré que le 100% n'etais pas possible, bien-sûr que si il l'est j'ai déjà moi meme fini les 320 niveaux plus de 80x je boss actuel sur un Speedrun en réalité ce jeu ne démarre pas de skill mais de la mémorisation, donc oui le jeu niveau trophée est plus dur que super meat boy mais non il n'est pas plus dur en terme de jeu, un Speedrun sur meat boy demande vie plus de compétences que n'en demandera jamais ce jeu, c'est de l'apprentissage uniquement
Répondre