[Avis] - Thomas Was Alone

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Thomas Was Alone

Message par Administrateur » jeu. 25 avr. 2013 21:08

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Thomas Was Alone

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Test Jeux] - Thomas Was Alone

Message par Mr-CatONLINE » jeu. 25 avr. 2013 23:06

Je ne connaissais pas ce jeu et les quelques "trailers" qui furent diffusés me laissais de marbre. Mais j'me suis laissé tenter, et on y prend vite goût à ce jeu de plate-forme/puzzle. Jamais bien compliqué, jamais frustrant ou du "die and retry". Un esthétique simple, minimaliste qui pourront en dérouter plus d'un (mais qui ravira les amateurs d'art moderne... ou pas).
Enfin bon, un bon petit jeu pour faire une pause entre deux blockbusters.
Au-delà de ça, une très bonne ambiance musicale (mélange de piano et de 8-bit, discret et qui prend pas la tête) qui va de paire avec les bruitage du jeu.
Pour ce qu'y est de la rejouabilitée, c'est une autre paire de manche. Soit vous avez une mémoire d'éléphant et du simple fait de relancer le niveau, vous vous souvenez de tout le cheminement. Soit grâce au variété de "gameplay", faire des niveaux antérieurs deviendront des nouvelles énigmes vu que quelques subtilités de jeu n'était pas encore présentent. Un gros point positif est pour les nomades sur vita, ça sera sûrement le jeu idéal pour faire une pause et se refaire quelques niveaux sans se prendre la tête.

Seul petit/réel défaut, c'est qu'il soit si court (5h pour les 100%), et qu'à la fin, le scénario s'emballe et qu'il faudra s'accrocher à votre fauteuil pour comprendre le "twist".
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
LordSSX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 149
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 12:41
ID PSN : LordSSX

Re: [Test Jeux] - Thomas Was Alone

Message par LordSSX » ven. 26 avr. 2013 16:24

J'ai pris ce jeu avec le PS+ sans le connaitre et je dois dire que je suis assez scotché par le délire et la qualité de ce titre.
Très, très bonne surprise que je conseille vivement d'essayer. Par contre faut avoir l'esprit ouvert à d'autres types de jeux que les AAA aux graphismes en 1080p ;) .
ImageImageImage
Avatar du membre
Jaxon
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 08:14
ID PSN : Jaxon_FIVE
Localisation : Graulhet - Tarn - Midi Pyrénées

Re: [Test Jeux] - Thomas Was Alone

Message par Jaxon » dim. 28 avr. 2013 18:50

Parfois, de petits ovnis vidéo ludique pointent le bout de leur nez. En voici un.

Graphisme minimaliste, scénario très court (4 à 5 h), mais une histoire très originale et une maniabilité imbattable.

Cependant, 5h c'est peu pour un jeu ...
ImageImageImage
Toute demande d'ajout AMI non motivée par un petit commentaire ne sera pas acceptée.
Avatar du membre
BaDaBocK
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 198
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 05:02
ID PSN : Badabock75020

Re: [Test Jeux] - Thomas Was Alone

Message par BaDaBocK » jeu. 2 mai 2013 11:49

Salut tout le monde,
Je me suis laissé tenter par cet ovni disponible gratuitement sur le PSN avec mon abonnement au PS+ et je suis très agréablement surpris !
Apres avoir geeké 6 mois sur CoD j'ai eu besoin de faire une pause (ce qui peut se comprendre) donc je suis passé sur LBP2 mais ce n'était visiblement pas assez "simpliste" pour me détendre.
Avec Thomas Was Alone aucune prise de tête !
Alors en effet ce ne sera pas le jeu de l'année (ni le guide du mois car la vidéo posté sur le topic de la liste des trophées résume à elle seule tous les trophées a débloquer) mais c'est vraiment agréable à jouer. 
Les enigmes ne sont ni trop dures ni trop simple, pas de quoi balancer sa mannette dans la télé ni de quoi faire le jeu les yeux fermés.
Les graphismes sont on-ne-peut plus minimalistes mais se marient très bien au style du jeu.
La bande son mélange piano et vieux sons 8-bit pour le plaisir des oreilles et c'est assez reposant pour le coup. Et même si ca tourne en boucle ce n'est pas horrible !
Bon par contre on aurait aimé un jeu un peu plus long (~8€ sans abonnement PS+) à "centpourcenter" car en 1h30 hier soir j'avais déja débloqué 30% des trophées. Donc en imaginant que les enigmes vont se corser dans la seconde moitié du jeu je pense qu'en 4h maximum c'est bouclé.
Donc une petite parenthèse bien plaisante, et gratuite qui plus est si on a la "chance" d'avoir le PS+ !

PS : je ne parle meme pas de la jouabilité, on peut pas faire plus simple (3 touches et 2 joysticks c'est à la portée de tous, pour peu qu'on ai 2 mains !)
PS2 : le scénario a l'air complètement loufoque mais rien ne vous empêche de ne pas en tenir compte et de voir les niveaux comme un enchaînement de puzzles !

Avis aux amateurs d'OVNI ou jeux type rétro, ce jeu est fait pour vous !
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non accompagnée d'un message sera ignorée
Avatar du membre
tonio0205
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 13:53
ID PSN : LunaArtiC

Re: [Test Jeux] - Thomas Was Alone

Message par tonio0205 » dim. 5 mai 2013 22:36

Très bon jeu testé grace au PS+. Un jeu vraiment fun, avec un gameplay simpliste mais efficace ainsi que les graphisme pixelisé. Seules ombres au tableau la durée de vie vraiment trop courte et la facilité avec laquelle on finit le jeu.
Image
Avatar du membre
impreza2000-VGR
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 10:34
ID PSN : impreza2000-VGR

Re: [Test Jeux] - Thomas Was Alone

Message par impreza2000-VGR » mar. 7 mai 2013 22:34

Ce jeu est une vraie petite surprise. Il est vraiment très prenant et jamais prise de tête.
Une petite perle !
Image
Avatar du membre
peps06
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 130
Enregistré le : sam. 4 juin 2011 18:14
ID PSN : gwenco
Localisation : Nice

Re: [Liste Trophées] - Thomas Was Alone

Message par peps06 » sam. 11 mai 2013 10:35

Ce jeu est reposant. Aucune difficulté majeure et on peu vraiment trouver tous les petits carrés sans aide. Il suffit de chercher un peu. Un jeu assez addictif donc , un vrai régal entre deux autres jeux un peu plus "bourrins".
A conseiller sans faute. :okayg:

OUPS ! posté au mauvais endroit : désolé :angel:
Modifié en dernier par Eaque-19 le sam. 11 mai 2013 11:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de donner votre avis dans le sujet de test, les guides et les listes ne servent pas a ça.
Image
Répondre