[Bugs] - Centralisation des bugs et de leurs solutions

Avatar du membre
Xx-OBER-xX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 20:42
ID PSN : Xx-OBER-xX

[Bugs] - Centralisation des bugs et de leurs solutions

Message par Xx-OBER-xX » ven. 1 mars 2013 22:51

Bonsoir,

Je vous fait part des quelques bugs rencontrés dans le jeu, en solo et multi.
Et les vrais bugs dérangeants, pas un souci de texture / d'affichage ou autres insignifiants.

Problème 1:
En premier lieu, un bug dans le solo, à la dernière mission, lors du boss de fin
Spoiler : :
Après avoir battu l'alpha ceph, lors de la mini cinématique, Prophet tente de sortir Psycho de l'ADAV, et se fait arracher dans l'espèce de vortex bleu, puis la console freeze, écran noir et impossibilité de finir, même après rechargement de checkpoint ou autre
Solution
Si vous avez aussi rencontré ce bug, pas besoin de s'alarmer, retournez dans le menu, aller dans "Campagne", faites "Rejouer Mission", choisissez la dernière, refaite la mission et c'est bon ;) --> Testé et approuvé :D

A noter aussi que si vous regardez les crédits, (ou faites autre choses, mais ne faites pas "Passer" (vous en aurez pour 10 minutes minimum)) et vous aurez le droit a une petite surprise :P

Problème 2 :
Pour continuer dans les bugs, depuis la toute dernière mise à jour (hier ou avant hier je crois), les stats du multijoueur ont été remises a zéro ... et vos plaques ont disparues.

A l'heure actuelle le problème n'est pas corrigé donc soit vous n'installez pas la maj, soit c'est déjà trop tard et vous espérez (comme moi) que le souci sera corrigé.

En soi celui-là est plus embêtant que réellement chiant vital. Mais surtout, pour le trophée des 25 kills Pingers et 10 kills ADAV, ça a été remis à 0 aussi :/
Edit : Depuis, les stats ont été remises a leurs valeurs correctes, incluant vos kills fait avant le bug, et aussi ceux pendant.

Solution
Pour le coup des plaques ayant disparues, il y en a pas. Attendre que chez Crytek ils sortent un autre patch pouvant rétablir la situation peut-être.
Pour les trophées des kills Pinger et ADAV, si vous aviez déjà fait des kills avant le bug du 01/03/2013, et que "pendant" le bug vous en ayez fait d'autres, et que (comme moi ) vous étiez en-dessous du nombre indiqué par le trophée AVANT le bug, et que vous soyez au-dessus du nombre indiqué APRES le bug, refaites juste 1 kill en plus et le trophée devrait tomber.

Problème 3 :
Certains d'entre vous ont peut-être collecté toutes les optimisations de Nanocombinaison mais n'ont pas pu débloquer tous le modules de Nanocombi et donc ne peuvent pas les booster au max pour le trophée "Evolutivité". Cela est apparement dû au fait que vous ayez utilisé des points d'optimisation entre le dernier checkpoint et la fin de la mission., et non avant un chackpoint où tout aurai été enregistré.

Solution
Supprimez vos saves de Solo, et de manière à voir vos Stats de Solo volatilisées, puis refaites le solo, (avec vidéos s'il le faut pour voir où sont cachés les points d'optimisation) et arrangez vous pour débloquer des optimisations en début de niveau, de sorte a ce qu'ils soient sauvegardés au prochain checkpoint. --> Devrait marcher, mais a vérifier

A noter que pour obtenir le trophée, débloquer les modules de combi ne suffit pas, il faudra les augmenter au maximum, de sorte à ce que une étoile jaune s'affiche sur le module en question

Problème 4 :

A partir du menu principal, dans le "Showroom de la nanocombinaison", il est possible de voir l'avancement des petits "défis" à réaliser pour obtenir l'étoile jaune d'un module. Les données présentées ici (donc dans le showroom) ne sont pas les mêmes que celles "In-Game", et sont souvent plus faibles.

Solution
Ceci n'est qu'un bug d'affichage, et n'altère en rien le trophée. Cependant, pour voir votre avancement des modules, il vous faudra participer à une mission, et dès que possible faites (select) et vous verrez là vos VRAIES stats / avancements qui comptent pour obtenir l'étoile jaune synonyme de boost du module fini.
Modifié en dernier par Xx-OBER-xX le lun. 1 avr. 2013 17:40, modifié 5 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eddyg13
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 15:40
ID PSN : EddyG13

Re: [Bugs] en tout genres

Message par Eddyg13 » sam. 2 mars 2013 04:28

Je confirme le bug fin en mode super soldat!!! Un cauchemar mais plus peur que de mal au final!!!
Pour le multi, pas de souci pour moi... Normal, pas commence encore... :rofl: :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Exagram
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 200
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 11:02
ID PSN : exagram
Localisation : 80

Re: [Bugs] en tout genres

Message par Exagram » sam. 2 mars 2013 11:09

Il y a aussi le bug du trophée "Évolutivité" : après avoir ramasser tout les modules d'améliorations, le trophée ne s'est pas débloquer pour la part.

En ce qui concerne la MAJ et le multi, il y a juste mes plaques qui ont disparus. Mes Stats aussi mais bizarrement c'est revenu |(
Image
"Que la lumière de Pagan vous inonde de trous de balles."Raby Ray Rana.
Avatar du membre
Xx-OBER-xX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 20:42
ID PSN : Xx-OBER-xX

Re: [Bugs] en tout genres

Message par Xx-OBER-xX » sam. 2 mars 2013 11:15

Ah, j'en ai entendu parler mais je l'ai pas subi, et sur un autre site ils y en a qui ont un bug bizarre, du genre ils ont obtenus le trophée de finir la campagne en super soldat, mais le trophée des 3 missions finies en super soldat n'est pas tombé.

J'doit faire de ce topic un p'tit up de temps en temps dans mon premier post et tenter de lister les problemes / bugs rencontrés ainsi que les solutions quand il y en a.

Edit : Je confirme les stats sont revenues, mais les plaqyes ont disparues (a noter que depuis j'ai une série de 108 frags sans mourir :D )
Mais surtout, j'etais a 7 kills ADAV avant le bug, j'en ai fait 4 hier, maintenant les stats sont revenues, je suis a 11 kills, et pas de trophée, ça sent pas bon :x

Re-édit : Plus de peur que de mal, après avoir fait un autre kill avec l'ADAV, le trophée est tombé, ouf :)
ImageImageImage
tosmak67
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 12:48
ID PSN : tosmak67

Re: [Bugs] en tout genres (et solutions)

Message par tosmak67 » dim. 10 mars 2013 16:51

salut! j'ai enfin trouvé la dernière optimisation de la combi mais pas de trophée est ce que il faut que je finis la mission enfin du moin jusqu’à un checkpoint?? parce qu’il est or de question que je refasse se jeu encore une foi. il y en a mare de ces créateur incompétent!!!! en plus j'ai eu tous les bugs signalés dans se jeu vous comprenez un peut ma haine!! :@
Dark_altair87
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:48
ID PSN : Dark_altair87
Localisation : Devant mon ordi

Re: [Bugs] en tout genres (et solutions)

Message par Dark_altair87 » dim. 10 mars 2013 21:50

tosmak67 a écrit :salut! j'ai enfin trouvé la dernière optimisation de la combi mais pas de trophée est ce que il faut que je finis la mission enfin du moin jusqu’à un checkpoint?? parce qu’il est or de question que je refasse se jeu encore une foi. il y en a mare de ces créateur incompétent!!!! en plus j'ai eu tous les bugs signalés dans se jeu vous comprenez un peut ma haine!! :@
Salut il faut pas se limiter à trouver les optimisations il faut que tu améliores ta combinaison au maximum par exemple pour les boucliers il faut que tu prennes 150 000 point de dégats pour que tu débloques le niveau max et tu dois faire sa pour chaque optimisation que tu débloques.
ImageImageImage
Avatar du membre
Fléau
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 675
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 18:18
ID PSN : fleauriant

Re: [Bugs] - Centralisation des bugs et de leurs solutions

Message par Fléau » dim. 10 mars 2013 21:58

Topic très utile. J'ai simplement changé le titre pour qu'il soit aux normes du site, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Image
七転び八起き
Avatar du membre
Xx-OBER-xX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 166
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 20:42
ID PSN : Xx-OBER-xX

Re: [Bugs] - Centralisation des bugs et de leurs solutions

Message par Xx-OBER-xX » lun. 11 mars 2013 08:48

Pas de souci Fleau ;)

Et oui Tosmak pour le trophée il ne faut pas que débloquer les modules, il faut les augmenter de sorte a ce qu'il y ai des etoiles jaunes dans le coin en haut a gauche de l'image de l'optimisation.


Et si vous trouvez / subissez d'autres bug, faites en part ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
BN2704
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 114
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:16
ID PSN : BN2704

Re: [Bugs] - Centralisation des bugs et de leurs solutions

Message par BN2704 » lun. 11 mars 2013 11:45

Salut, pour ma part j'ai un bug sur le multi dans le mode "Hunter". Je m'explique, sur les cinqs manches je ne suis jamais le chasseur mais toujours le soldat du CELL.
Ce bug je l'ai eu à partir de la MAJ avant je ne l'avait pas.

Edit: j'ai supprimé l'instalation puis réinstallé... plus de problème.
Modifié en dernier par BN2704 le lun. 11 mars 2013 21:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Bugs] - Centralisation des bugs et de leurs solutions

Message par Bas ^ » lun. 11 mars 2013 11:59

BN2704 a écrit :Salut, pour ma part j'ai un bug sur le multi dans le mode "Hunter". Je m'explique, sur les cinqs manches je ne suis jamais le chasseur mais toujours le soldat du CELL.
Ce bug je l'ai eu à partir de la MAJ avant je ne l'avait pas.
En même temps, c'est tant mieux pour le trophée, non ? Perso, quand je tombe chasseur, ça me fait ch... vu que je dois attendre la manche suivante pour fumer des invisibles... :D
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Répondre