[Discussions Guide DLC] - Sam's Side Story

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide DLC] - Sam's Side Story

Message par Administrateur » mer. 15 mai 2013 17:18

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Metal Gear Rising : Revengeance - DLC : 2 Sam's Side Story


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Sam's Side Story

Message par V-Phantomhive » sam. 18 mai 2013 17:13

Vegeta55 a écrit :Merci pour ce guide, clair et bien expliqué.
J'apporte quelques précisions, ayant passé plusieurs heures sur le Armstrong du jeu (non du DLC), je peux affirmer qu'il n'a rien avoir avec celui qu'on affronte sur le DLC-Jetstream.
Armstrong est beaucoup plus nerveux, beaucoup plus rapide et il dispose surtout d'une nouvelle attaque imparable que je ne crois pas avoir lu sur ce guide, c'est sa charge enflammé qu'il répète en boucle, c'est certainement la plus retord à esquiver car elle dure 5 à 10 secondes d'aller-retour imprévisible.

Tout ça pour dire que je me suis tenté le trophée du speed run d'une heure et sans succès, en speed runnant j'ai mis 2h11.
Mais je crois avoir une astuce permettant de le speed runner sans que la console prenne en compte nos multiples mort, il suffit simplement de jouer avec la copie de sauvegarde à certain point de controle ou l'on sentirais qu'on ne passerais pas convenablement le dit passage.

Une fois sur un point de controle qui marque une bonne avancée, on quitte la parti, on copie notre sauvegarde sur le 2ème emplacement, et si jamais par la suite on perd trop de temps sur la 1ère sauvegarde, il suffirait simplement de copie coller la 2ème sauvegarde en écrasant la 1ère, et ainsi reprendre sur une bonne base.

Chose que je n'ai pas testé, mais pour mon prochain essai de speed run je vais m'y employer à certain point du jeu, notamment sur Armstrong à la fin, j'ai vraiment l'impression que tout mon temps cumulé sur mes 2h11 se sont engrangé sur mes défaites sur Armstrong


Et autre chose de capital avec la provocation de Sam, elle ne rend pas seulement les ennemis du jeu plus nerveux, bien au contraire elle leur fait aussi baisser leur garde, j'ai pu le constater sur le Metal Gear Ray, en Revengeance il suffit juste de faire une provocation + une extraction éclair sur 1 des 2 pieds du Ray pour automatiquement partir sur le mode katana qui lui enlèvera 15% de vie à peu près.
La provocation ressemble beaucoup au mode Eventreur de Raiden, à la différence de ne pas avoir un gain de force, enfaite on diminue la sante des ennemis en les provoquant !!
Je vais répondre à tes remarques tour à tour :

_ Je te rejoins sur le fait qu'Armstrong soit différent, tout comme toi je le trouve bien plus compliqué dans ce DLC que dans Rising. Néanmoins certaines de ses attaques sont similaires (notamment les saillies de feu sur le sol, ainsi que son combo de 4 coups au corps-à-corps). C'est en ce sens que je disais que les joueurs l'ayant déjà affronté sur Rising seront légèrement plus avantagés que ceux le découvrant pour la toute première fois dans ce DLC.


_ Pour ce qui est de la technique des multi-sauvegardes, je pense que tu te compliques la tâche. Comme je l'ai indiqué en rouge dans mon guide, pour les passages où tu estimes avoir perdu du temps, il te suffit simplement de cliquer sur (start) et de recharger depuis le dernier point de contrôle. Je pense ici notamment au moment d'affronter Wolf, le Metal Gear, ou encore Armstrong. C'est beaucoup plus simple que de copier-coller les données ! Personnellement j'ai fini le run en 35 minutes, et encore j'ai pris mon temps, j'estime qu'en une bonne session en peut le faire en 25 minutes. Le seul point à ne pas oublier, c'est de recharger avant de mourir, car lorsque l'on meurt le temps se cumule.


_ En fait j'en ai parlé de cette attaque, mais je l'ai appelée "ruée", ce qui n'est pas très clair, ton terme de "charge enflammée" correspond bien mieux :) .
Ce que tu dis à propos des provocations est très juste, le souci étant qu'au moindre coup ennemi on se prend des dégâts, et ce même en garde. Pour le trophée no damage d'Armstrong c'est dangereux, mais pour le reste du jeu cela peut passer ! Après je pense qu'il est préférable d'éviter tous les combats inutiles et de privilégier l'infiltration pour avoir le meilleur temps possible, mais ton information demeure correcte.
Image
SedricK
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 09:56
ID PSN : SedriK50

Re: [Guide Trophées DLC] - Sam's Side Story

Message par SedricK » sam. 18 mai 2013 18:49

oui, je pense Vegeta que tu as du mourir et recommencer, c'est pour ça que tu as ce temps de 2h, toujours avoir des nanopates en réserve pour ne pas se faire avoir, tu verras que ton temps sera facilement en dessous des 1H.
Ce Armstrong est clairement le boss le plus dur à no damage, même Monsoon je le trouve plus simple, son attaque chargé comme vous le dites est clairement abusé, dès coup il se met à tourner autour de Sam, quasi impossible de ne pas se faire toucher, j'ai du mettre 3 bonnes heures avant de sortir le trophée! :@

Vous avez testé le DLC avec Blade Wolf? Il est bien ou pas? j'ai l'impression qu'il est aussi court que celui de Sam :/
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Guide Trophées DLC] - Sam's Side Story

Message par V-Phantomhive » dim. 19 mai 2013 02:54

Hahaha, ne m'en parle pas de cette attaque, par moment la caméra devient tellement folle que l'on ne sait plus de quel côté esquiver !

Je l'ai téléchargé, je termine P4Arena et je m'y met. S'il est dispo je me proposerai pour rédiger le guide. Il est fort probable qu'il soit tout aussi court, sachant que l'on retrouve ce trophée du run à faire en moins d'une heure... Moi ce que j'attends surtout c'est de rencontrer le nouveau boss, totalement inédit pour la coup. Par ailleurs il a été judicieusement choisi de fixer son prix à 6,99 euros au lieu de 9,99 euros, c'est un peu plus abordable.
Image
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Guide Trophées DLC] - Sam's Side Story

Message par Vegeta55 » dim. 19 mai 2013 14:57

DLC jetstream Sam fini en revengeance en 15min 53sec + no damage sur Armstrong !
Et si, j'ai beaucoup eu besoin de la copie de sauvegarde car j'ai quand même perdu pas mal de fois (certain coup peuvent One-shot tellement vite qu'on a pas le temps de presser start pour mettre recommencer avant que Sam tombe au sol, et donc on fini par subir quelques mort)
Cette méthode permet de réduire le nombre de mort à zéro à condition de prévoir les endroits susceptible de nous poser problème.

Donc prévoir une copie de sauvegarde à chaque boss du DLC, mais aussi une à l'ascenseur ou il y a 2 Raptor gear juste avant le Metal gear ray, une au jardin devant les 3 Gekko, et au boss de fin sur ces 2 checkpoint.
Armstrong m'a encore bien saoulé, mais beaucoup moins que la dernière fois, et là j'ai pris soin de copier ma sauvegarde à chacun de ces checkpoint, je garantie donc qu'il est possible de le no-damage sans devoir être obligé de le battre de A à Z, grâce au copie de sauvegarde je me répète. Puis sachant qu'il One-shot quasiment sur tout ces coup, je conseille aux autres de tenter le no-damage uniquement en Revengeance, sa vous évitera de faire une partie en vétéran juste pour le trophée no-damage.
Je vais bientot me prendre le DLC Blade wolf, son prix vaux le coup mais il est légèrement plus court que celui de Jetstream Sam (voir sur youtube, le record de 7min qu'il a fallut au joueur de la vidéo posté au-dessus pour le finir en revengeance)
ImageImageImage
Avatar du membre
nIckYdArK
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 12:52
ID PSN : nickydark

Re: [Discussions Guide DLC] - Sam's Side Story

Message par nIckYdArK » mer. 29 janv. 2014 20:08

Slt à tous, j'ai entamé ce dlc et j'éprouve toutes les difficultés pour battre Armstrong sans dommage lors de ma seconde partie en difficile; aussi je me demandais s'il ne serait pas plus "simple" à le faire lors d'un run en revengeance dans la mesure où les coups donnés lui ferait plus de dégâts, non ?
Parce que je me souviens que dans le jeu de base, autant j'avais eu du mal pour battre tous les boss en no damage en difficile autant en revengeance c'était passé tranquille...
Merci.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - Sam's Side Story

Message par V-Phantomhive » jeu. 30 janv. 2014 20:07

nIckYdArK a écrit :Slt à tous, j'ai entamé ce dlc et j'éprouve toutes les difficultés pour battre Armstrong sans dommage lors de ma seconde partie en difficile; aussi je me demandais s'il ne serait pas plus "simple" à le faire lors d'un run en revengeance dans la mesure où les coups donnés lui ferait plus de dégâts, non ?
Parce que je me souviens que dans le jeu de base, autant j'avais eu du mal pour battre tous les boss en no damage en difficile autant en revengeance c'était passé tranquille...
Merci.

Oui, tu peux tenter. C'est d'ailleurs ce qu'a réussi à faire Vegeta en 15 minutes 53 secondes, comme indiqué dans le post précédent. Au final, je dirais qu'en Difficile on parvient assez rapidement à Armstrong, mais que celui-ci nous demande plus de temps pour l'achever, tandis qu'en Revengeance on entame plus vite sa barre de vie, mais par contre le reste du parcours peut paraître plus compliqué pour les joueurs les moins expérimentés, vu que le moindre coup reçu nous enlève plus de la moitié de notre vie.

Si tu penses maîtriser suffisamment bien le parcours et que tu manipules correctement Sam, fonce en Revengeance, ça devrait passer.


P.S. : Si tu as du mal à atteindre Armstrong dans cette difficulté, n'oublie pas qu'il y a 5 missions VR à faire dans le parcours, elles te permettront d'augmenter ta jauge de vie. Tu trouveras une vidéo récapitulative à la fin de la ligne de conduite ;) .
Image
Avatar du membre
Avangou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 00:21
ID PSN : Avangou
Localisation : Décharge de Zalem

Re: [Discussions Guide DLC] - Sam's Side Story

Message par Avangou » lun. 31 mars 2014 03:06

V-Phantomhive a écrit :
nIckYdArK a écrit :Slt à tous, j'ai entamé ce dlc et j'éprouve toutes les difficultés pour battre Armstrong sans dommage lors de ma seconde partie en difficile; aussi je me demandais s'il ne serait pas plus "simple" à le faire lors d'un run en revengeance dans la mesure où les coups donnés lui ferait plus de dégâts, non ?
Parce que je me souviens que dans le jeu de base, autant j'avais eu du mal pour battre tous les boss en no damage en difficile autant en revengeance c'était passé tranquille...
Merci.

Oui, tu peux tenter. C'est d'ailleurs ce qu'a réussi à faire Vegeta en 15 minutes 53 secondes, comme indiqué dans le post précédent. Au final, je dirais qu'en Difficile on parvient assez rapidement à Armstrong, mais que celui-ci nous demande plus de temps pour l'achever, tandis qu'en Revengeance on entame plus vite sa barre de vie, mais par contre le reste du parcours peut paraître plus compliqué pour les joueurs les moins expérimentés, vu que le moindre coup reçu nous enlève plus de la moitié de notre vie.

Si tu penses maîtriser suffisamment bien le parcours et que tu manipules correctement Sam, fonce en Revengeance, ça devrait passer.


P.S. : Si tu as du mal à atteindre Armstrong dans cette difficulté, n'oublie pas qu'il y a 5 missions VR à faire dans le parcours, elles te permettront d'augmenter ta jauge de vie. Tu trouveras une vidéo récapitulative à la fin de la ligne de conduite ;) .
Est ce que le temps des missions VR est décompté du temps de parcours?

Je précise qu'il n'est nul besoin d'être parmis les moins expérimentés pour ressentir une petite gène... Le parcours en Revengeance deviens très compliqué avec les 3 pauvres coups d'épée de Samuel avec une IA bien plus agressive et des attaques qui jamais n'annulent les actions ennemis. Armstrong en Difficile [No Dommage] est bien plus difficile que n'importe quel combat de la run avec Raiden. Je tiens à prévenir les futurs tentés que ce DLC représente un challenge en terme de trophées au moins égal au jeu standard à mon sens.

Edit: J'adore quand la réussite d'un passage repose sur une suite de situation favorable et non de ses propres capacités. Certains passages du parcours relève du grand n'importe quoi l'IA est un fléau.
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide DLC] - Sam's Side Story

Message par V-Phantomhive » lun. 31 mars 2014 23:51

Avangou a écrit :Est ce que le temps des missions VR est décompté du temps de parcours?

Je précise qu'il n'est nul besoin d'être parmis les moins expérimentés pour ressentir une petite gène... Le parcours en Revengeance deviens très compliqué avec les 3 pauvres coups d'épée de Samuel avec une IA bien plus agressive et des attaques qui jamais n'annulent les actions ennemis. Armstrong en Difficile [No Dommage] est bien plus difficile que n'importe quel combat de la run avec Raiden. Je tiens à prévenir les futurs tentés que ce DLC représente un challenge en terme de trophées au moins égal au jeu standard à mon sens.

Edit: J'adore quand la réussite d'un passage repose sur une suite de situation favorable et non de ses propres capacités. Certains passages du parcours relève du grand n'importe quoi l'IA est un fléau.

De mémoire, le temps passé dans une mission VR ne s'ajoute pas au temps passé dans le parcours standard. Cela reste à revérifier, mais sache que même dans l'hypothèse où les deux se cumuleraient, tu auras quand même largement le temps de terminer ta session en Revengeance sans dépasser le seuil de 1 heure de jeu. Vegeta a mis 15 minutes, il me semble en avoir mis 23, ce qui te laisse une marge considérable même à supposer que tu complètes chacune des missions VR.

Il est vrai que le panel d'attaque de Sam est beaucoup plus restreint que celui de Raiden, ce qui oblige à utiliser autant que possible les contre. Certaines zones sont totalement folles (l'ascenseur par exemple), mais en cumulant contre + extraction éclair, il est possible de se débarrasser relativement rapidement des ennemis. Tu peux aussi te servir de la provocation pour les forcer à agir de manière inconsciente, mais c'est un peu plus risqué dans les zones confinées.

Pour ce qui est d'Armstrong, le plus choquant à mon sens est qu'il soit plus compliqué de le battre dans un combat "normal", que dans le jeu complet où il apparaît en tant que boss de fin. La logique aurait voulu un inversement proportionnel, mais la difficulté est vraiment inégale du jeu au DLC, et d'un DLC à l'autre (tu le verras notamment si tu souhaites enchaîner avec la Wolf's Side Story).


Je pense avoir mis à l'époque dans le guide tout ce qui est nécessaire pour se "faciliter" le 100%, néanmoins si tu rencontres d'autres difficultés n'hésite pas à les soulever, je me replongerai dans le DLC pour être plus précis.
Image
serguei1974
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 12:52
ID PSN : serguei1974

Re: [Discussions Guide DLC] - Sam's Side Story

Message par serguei1974 » dim. 3 mai 2015 13:45

Bonjour

je ne suis pas sur de comprend pour les 100 extractions avec la touche triangle
on doit le tuer sur le coup a partir de la touche triangle par derriere ?
ou faire triangle et r1 en meme temps puis la touche rond pour extraire sa colonne vertabrale ?


merci de répondre
Les droits de l'homme sont au nombre de trois : "voir, écouter et se taire"

Image
Répondre