[Avis] - Dead Space 3

Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par lucifer85000 » lun. 18 févr. 2013 12:47

NeuroKontrole a écrit :Bonjour tout le monde

Je me pose beaucoup de question sur cet épisode. J'ai beaucoup aimer les deux premier et depuis la sorti du trois je me tate a me le prendre. En y jouant a t'on toujours des frissons, des sursauts? C'est ce qui ma plus dans le premier.

Et annonce t'il des DLC et si oui combien car je suis pas fan des DLC en boucle( pour ma part DLC sinifit jeu pas fini)

Je te conseille de lire les avis de chacun dans les précédents messages, sa te fera une idée de l'univers du jeu. On a tous un avis différent et on ne pourra te guider dans ton choix.

Pour les DLC, y en a déjà un de prévu (Awakened) mais on ne sait pas encore à quel passage du jeu ou moment ou sa se passe. Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis DLC signifie jeux pas fini. C'est pas le cas pour tous les jeux. Une arme ou un personnage, ou des boosts de persos ou autre n'est que du plus et ne change en rien les contenus de l'histoire ou rajoute des pans de l'histoire (cf. Asura's wrath). Mais ceci est un autre sujet.
Image
Avatar du membre
salahpayne
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:36
ID PSN : srourou

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par salahpayne » dim. 3 mars 2013 22:43

Je viens de commencer le jeu (je suis a 11h de jeu ) c'est juste la 1ere partie qui est bonne du vrai dead space (comme le 1er) je retiens la phase dans l'espace qui est juste magnifique par contre la 2éme partie du jeu c'est plus mass effect 4 que dead space . je suis vers la fin du jeu il me reste 5 episodes et puis j'attaque le coop avant de commencer tomb raider . c'est un très bon jeu mais un dead space moyen . puis le système du craft est juste acceptable mais les munitions universelle c'est juste une farce .... puis la difficulté est au rendez vous !!

bon jeu . et vive ps3thc (ps)
Image
Avatar du membre
iToine
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 03:54
ID PSN : the_iToine
Contact :

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par iToine » jeu. 21 mars 2013 12:43

Alors vous allez me dire mais il est bizarre le iToine mais oui je suis bizarre, je trouve que Dead Space 3 en solo version normal ou NG+ c'est bien mais sans plus, par contre en Co-Op c'est ultime. Donc pour une vrai expérience du jeu il faut le faire en NG+ en Co-Op ou En Classique pour un vrai solo. 12h pour le run et 30h pour ma partie NG+ à 100%

Il me reste le mode Survie, le mode Fou Furieux et des petits trophées par ici et par la.

Niveau scénario, je le trouve du même acabit que les 2 opus précédents de la SF qui se laisse suivre avec plaisir, j'ai quand même était déçu par le manque de vision et le non retour de Nicole.

Comme d'autre avant moi, je regrette le manque d'originalité dans les armures, pourquoi une fois une partie a 100% avoir le choix entre les armures de Clarke et de Carver pour une plus grande panoplie... Enfin mon coup de coeur niveau armure est l'armure de DeadSpace 1 et l'armure de forage qui me fait penser à une version Ingenieur 3.0.

J'ai commencé Awakened, mais bon dieu le jeu aurait du être comme se DLC, il y a tellement de pression, de moments épique mais malheureusement si court environ 1h45-2h ( jpense que pour les trophées le DLC atteint les 4h ). Puis quel scène de conclusion ultime, j'étais sur le cul. J'espère d'autre DLC aussi sympathique mais alors soit moins cher ou avec 2h de jeux en plus.

Dead Space 1 - 19/20
Dead Space 2 - 17/20 - Severed 12/20
Dead Space 3 - 17/20 - Awakened 16/20

Pour conclure cette trilogie Dead Space me fait penser à la trilogie The Dark Knight, 3 opus différents mais si proche en même temps.
Image
Spoiler : :
Platine(s) en cours d'obtention - Batman / CB N.Sane Trilogy / DBFZ / TLOU GOTY
Solaretsu

Re: [Test Jeux] - Dead Space 3

Message par Solaretsu » dim. 24 mars 2013 17:43

J'ai joué aux 3 Dead Space et je suis un fan de la série. Je n'ai pas hésité un seul instant prendre ce troisième opus.

Il y a beaucoup de choses à en dire sur ce dead space qui se démarque des 2 premiers sur certains points:

1/ Le système d'amélioration d'armes, pas mal de gens le critique. Il est vrai que ça a l'air un peu complexe aux premiers abords. Mais une fois qu'on comprend le fonctionnement de ce système, c'est un vrai bonheur de pouvoir bidouiller les armes sur un établi tel un véritable ingénieur (ou plutôt armurier mais ce n'est qu'un détail). On obtient des véritables armes très puissantes contrairement aux 2 premiers Dead Space.
Le soucis c'est que le jeu devient moins dur et moins "stressant" (pour un survival, ça le fait pas trop de se balader avec des armes surpuissantes), heureusement qu'il y a deux nouveaux modes de difficulté (le Classique qui interdit l'amélioration des armes et la Survie Totale qui nécessite de créer soi même les composants d'arme et de munitions). Si on joue en Survie Totale sans le glitch avec les cornes du diable (à la loyal) le jeu devient nettement plus intéressant et apporte un peu de challenge même si Dead Space 2 reste plus dur que le 3.

2/ L'action qui est encore plus présente que dans Dead Space 2, on touche là au gros point noir de ce jeu. Malgré le travail et les améliorations fournis par Viscéral Games (des améliorations de gameplay sauf pour les munitions universelles qui tuent l'aspect de la survie, des graphismes somptueux, l'horreur toujours présent..) l'action étouffe trop l'aspect survival et donc le stress et la peur qui va avec. Autant dans le 2 l'action et la survie étaient bien présentes (et on avait un excellent survival horror) autant dans le 3 le jeu n'est plus un survival horror, c'est un action horror et ce n'est plus vraiment un Dead Space comme nous les avons connus. La faute à EA qui tente de toucher un grand public en délaissant des fans. Mais attention, on ne touche pas encore le fond comme pour Resident Evil 6 qui ne ressemble à rien (je n'ai pas vraiment joué au jeu mais j'ai testé ce jeu, vu des potes y jouer et je connais leur avis), il reste encore quelques scènes de peur, le stress apporté par le fou furieux pour peu qu'on le fait à la loyal (c'est à dire sans les cornes du diable et mieux encore sans faire des SAV sur clé usb!), les deux nouveaux modes de jeu où on a l'impression de retourner dans un survival horror. Je peux vous assurer que faire le platine "loyalement" apporte du vrai plaisir à ce jeu et du challenge (on passerait de 4/10 de difficulté à 6/10 selon moi) même si Dead Space 2 reste plus dur à platiner selon moi.

3/ Le scénario est... ce qu'il est.
Spoiler : :
Les Dead Space n'ont jamais vraiment brillé à ce niveau là. Mais le scénario du 3 me fait penser furieusement aux scénarios des films bas de gamme de science fictions qu'on peut regarder sur la chaine Sci Fi, un héros frustré et seul embarqué de "force" dans une aventure, qui retrouve son ex mais qui ne ressent visiblement plus rien pour Isaac, un brin de suspicion, une scène où on croit à la mort d'un personnage important mais on sait au fond que c'est loin d'être le cas ("mort" d'Ellie dans le labo de Rosetta) et à la fin un héros qui n'a plus peur, qui a vaincu ses démons et qui se réconcilie avec sa femme comme avant. Sans oublier la scène où on croit qu'il meurt mais on sait tous qu'il a survécu tellement c'est prévisible.
Le scénario est tout juste moyen, nous fait passer un bon moment mais manque cruellement d'originalité avec des explications et théories abracadabrantes censées nous expliquer l'origine de l'invasion monolithique.
Enfin un dernier point, le fait que Nicole ne soit pas évoqué dans ce Dead Space a surpris pas mal de gens. Il ne faut pas oublier que l'action se passe des années après la Méduse.. Mais il est vrai que la transition peut paraitre un peu trop brutale surtout quand on sait à quel point Isaac devait aimer Nicole et aussi à quel point il a du être traumatisé par ses visions
4/ Un petit mot sur le DLC awakened.. La véritable fin de Dead Space 3
J'ai fait ce DLC avec mon frère Cloudetsu, ça a été une bonne surprise et du plaisir. On a ici droit à de la peur même si elle n'est pas si importante que ça (quelques moments de sursauts vite fait). Mais on retrouve ici une ambiance malsaine comme on les aime, comme dans Dead Space 1. Quand au dénouement final c'est une véritable claque! La difficulté du DLC? Pas si évidente que ça si on joue en Survie Totale tout seul et sans les cornes,
Spoiler : :
surtout à un moment du jeu en particulier où Isaac affronte ses visions de Carver suivi de l'affrontement contre le guide unitologiste sans possibilité d'acheter des soins.
Seulement le soucis est que ce DLC est très court (2heures grand max) et coûte quand même 10 euros.
Puis bon, ils auraient pu mieux soigner le début de ce DLC (même si c'est pas leur fort le scénario) en trouvant une meilleure explication
Spoiler : :
au fait qu'Isaac et Carver aient survécu à la chute de la Lune puis surtout une incohérence qui me fait sourire quand je vois Isaac qui se porte très bien sans la moindre explication alors que juste avant il saignait abondamment de la face et crachait du sang lors de son combat contre la lune. Il aurait pu au moins faire un truc un peu plus crédible du style Carver qui remet Isaac sur pied? Ce n'est certes qu'un détail mais c'est tellement gros..
Conclusion:
Le jeu mériterait un 18, seulement c'est un Dead Space "moyen" vu qu'il a perdu son aspect survival. Je lui donne 15 ou 16/20, j'ai quand même passé un très bon moment sur le jeu. J'espère juste que le 4 ne touchera pas le fond et qu'ils feront un truc plus survival. Pour l'instant le 2 reste le meilleur de la série!
Répondre