[Discussions Guide] - Okami HD

The-Svet-Alchimy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 19:27
ID PSN : Legacy-of-Svet

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par The-Svet-Alchimy » mar. 9 févr. 2016 15:41

Platine obtenu aussi, superbe jeu dommage qu'il n'ai pas la reconnaissance qu'il mérite !
Pour ma part j'ai été plutôt lent, à peu près 80h pour le platine, mais il n'y a que de cette façon que vous l'apprécierez réellement !
Image
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par DeadPool_Rulz » ven. 15 juil. 2016 09:17

Dire que j'ai attendu si longtemps pour jouer à cette perle !!! 60h de pur bonheur, le temps pour le (Platine) est passé très très vite ce qui est rare :rofl:

Et merci pour le guide qui m'a bien aidé :okayg:
Image
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par kiba22 » mar. 19 déc. 2017 18:30

Bonjour,

Voila je me lance ce soir sur Okami (jamais fait ce jeu encore hélas)

J'ai pris la peine de lire le guide et le test et je suis tombé sur un point intriguant pour moi ...

En effet le test précise aucun trophée sur difficile à réaliser (hormis de la patience :) )

En revanche sur le guide je vois qu'il faut rien louper et surtout mourir moins de 5 fois :x

J'aimerai du coup savoir si ce platine est si dur avec ce (Or) Shiranui il me semble

Merci d'avance
Kiba
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par Zelisma » mar. 19 déc. 2017 18:45

Pour ce qui est des éléments de l'histoire à ne pas manquer, à partir du moment où tu notes dans un coin de ton esprit ce que te dit le guide tu n'as pas trop à t'en faire. C''est surtout pour éviter de refaire une seconde partie parceque tu ne le savais pas.

Quand à Shiranui, demandant de mourrir moins de 5 fois, même si dit comme ça cela parait dur il n'en est rien. Pour être honnête il est très rare de mourrir dans ce jeu qui est tout de même très facile (trop?) et très peu punitif donc il est rare de mon point de vue que quelqu'un arrive à 5 mort (encore moins quelqu'un jouant régulièrement). Cela en mettant de côté certaines quêtes annexe comme les épreuves secrètes des portes démoniaques qu'il est préférable de faire une fois tout le reste fini et n'étant pas nécessaire pour terminer l'histoire.

En somme le vrai challenge viendra au final de la pêche qui sera plus ou moins longue selon ta chance. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par Devil-Danna » mar. 19 déc. 2017 19:54

Aucune grosse difficulté je confirme. Il faut certes mourir moins de 5 fois mais entre les 3 estomacs mystiques qui peuvent nous ressusciter, la barre de vie au max, les pouvoirs et le fait que les chutes dans le vide ou les noyades ne comptent pas comme mort il y a quand même très peu de risque.
Et même en mourant trop de fois y'a toujours la possibilité de recharger une sauvegarde antérieure à la mort pour qu'elle ne soit plus prise en compte.
J'ai fait le jeu des dizaines de fois sur toutes les plates-formes où il es sorti et je crois que je ne suis mort que 1 ou 2 fois maximum la toute première fois que j'ai fait le jeu, par pure inattention et non à cause d'une quelconque difficulté.
Limite le seul endroit du jeu où il y a une difficulté "élevée" c'est certainement le défi des portes démoniaques (surtout celui de Kamui) mais en se blindant d'objets avant d'y aller aucun problème.

Pour la réédition du jeu sur PS4 je compte reprendre le guide pour l'améliorer. A l'époque où je l'ai rédigé les guides étaient limités en nombre de caractères (ça n'est plus le cas) donc j'ai été obligé de raccourcir certaines explications voire même de supprimer des choses. Le temps pour moi de refaire le jeu sur PS4 et vérifier que les trophées fonctionnent toujours pareil que sur PS3 et après les fêtes de fin d'année j'essaierai de faire quelque chose d'optimal pour les 2 supports ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par Kyp-chan » mar. 19 déc. 2017 20:21

Devil-Danna a écrit :A l'époque où je l'ai rédigé les guides étaient limités en nombre de caractères (ça n'est plus le cas) donc j'ai été obligé de raccourcir certaines explications voire même de supprimer des choses.
Navré de te décevoir, mais à moins que j'ai raté la note de service, c'est toujours le cas. La limite est à un peu plus de 42 000 caractères par description de trophée.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par kiba22 » mer. 20 déc. 2017 17:06

Super et merci pour toutes ces précisions. Je ne regrette en tout cas absolument pas de l'avoir acheté. 19.99€ pour un jeu comme ça c'est limite un cadeau !

Bon j'ai pris soin de faire de multiples saves en plus au cas ou. Juste une simple question je n'arrive pas à repérer ou est la barre de vie. J'ai pigé le coup de l'estomac qui recharge mais je ne sais pas ou se trouve ma barre de vie. J'ai juste aperçu durant les combats le symbole du loup en bas à droite (qui est un peu rouge au passage) sinon j'ai rien aperçu.

Merci
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par Devil-Danna » mer. 20 déc. 2017 17:41

Kyp-chan a écrit :Navré de te décevoir, mais à moins que j'ai raté la note de service, c'est toujours le cas. La limite est à un peu plus de 42 000 caractères par description de trophée.
:rofl: Ah d'accord je ne savais pas, bah ça va ça laisse quand même une très grosse marge, faudrait vraiment un gros trophée de fou hyper complexe à expliquer pour dépasser ça je pense.
De souvenir à l'époque où j'ai fait ce guide c'était 100.000 caractères pour l'intégralité du guide. Là par contre la limite était facilement dépassable ;)
kiba22 a écrit :Juste une simple question je n'arrive pas à repérer ou est la barre de vie. J'ai pigé le coup de l'estomac qui recharge mais je ne sais pas ou se trouve ma barre de vie. J'ai juste aperçu durant les combats le symbole du loup en bas à droite (qui est un peu rouge au passage) sinon j'ai rien aperçu.
La vie est en haut à gauche, au dessus des réservoirs d'encre.
"Health" sur cette image :
Spoiler : :
Image
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par kiba22 » jeu. 21 déc. 2017 10:25

Super et encore merci pour vos réponses

Un jeu superbe en tout cas !
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
DjBegi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 12:08
ID PSN : DjBegi

Re: [Discussions Guide] - Okami HD

Message par DjBegi » mer. 27 déc. 2017 11:47

Pareil pour moi, je n'ai jamais eu l'occasion de poser les mains sur ce magnifique jeu, et voilà que ma chérie me l'offre à Noël !
Je me lance donc dans cette aventure (Platine) !
Merci pour le guide !
Image
Répondre