[Discussions Jeu] - XCOM : Enemy Unknown

Répondre
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par laventard » jeu. 18 juil. 2013 17:31

le-corse a écrit :
Exploo29 a écrit :Oui tu es trop avancé, tu reverras jamais le planeur donc c'est mort pour Edison. Navré :(
oooh ce n'est pas bien grave , je m'éclate tellement sur ce jeux que le refaire encore et encore ne me gêne pas ^^
pour rappel il faut capturer,

un scetoide (les pti gris du debut qui revienne très longtemps après)
une allumette (qui sont là tout le temps)
un planeur (qui disparaisse après l’attaque du vaisseau superviseur)
un goliath (vite arrivé dans la partie et reste jusqu'a la fin)
un berzerker (même chose que goliath)
un sectoide alpha (pressent que dans la base alien et en temps que pilote de vaisseau avant l'attaque du vaisseau superviseur car ils disparaisse )
un planeur lourd (remplace les planeurs)
un elite (arrive après l'attaque du vaisseau superviseur)
un éthéré (même chose que l'élite)

les machines se détruisent après controle à la fin d'un combat et les crisalis ne se capturent pas.

en espérant avoir aidé
Modifié en dernier par Invité le ven. 19 juil. 2013 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Correction Orthographique
ImageImageImage
xfxitrion
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 23:02
ID PSN : xfixtrion

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par xfxitrion » ven. 19 juil. 2013 13:49

salut a tous
J'ai trouvé une technique de pourri pour le mode home de fer, si vous faite une grosse erreur maintenez le bouton ps faite quittez jeu et vous pourrez reprendre au début du tour fonctionne aussi pendant les tour adverse la sauvegarde s'effectue aprés leur tour!!!!! D'un coup c'est nettement plus facile ^^
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par badman » ven. 19 juil. 2013 14:44

xfxitrion a écrit :salut a tous
J'ai trouvé une technique de pourri pour le mode home de fer, si vous faite une grosse erreur maintenez le bouton ps faite quittez jeu et vous pourrez reprendre au début du tour fonctionne aussi pendant les tour adverse la sauvegarde s'effectue aprés leur tour!!!!! D'un coup c'est nettement plus facile ^^
yvaut mieux pas le faire 10fois par heure sinon tu mets 2ans à finir l'ironman :rofl:
Image
Avatar du membre
Madhatter99a
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 15:51
ID PSN : Madhatter99a

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Madhatter99a » ven. 19 juil. 2013 17:32

xfxitrion » si tu es sur ps+ tu peux aussi faire de temps en temps des copie de ta save "iron man" (vers le serveur online).
Cela permet quand tu arrives en fin de partie de ne pas avoir à tout recommencer pour une erreur bête ou un mauvais concours de circonstance (pour moi cela a été utile suite à un changement d'arme sur un vaisseau > juste après un ovni se pointe... au final panique sur le continent et 3 pays en plus dans le rouge... et comme j'étais déjà à 4 de perdu).
Juste avant je m'étais sorti sans trop de casse d'une série ininterrompu de 25 ennemis 8) ... merci au 2 supports et leurs 6 rockets ;) et à l'amélioration des chargeurs. Cela m’aurais fait vraiment :swear: de tout recommencer après ce miracle.

Bien heureux d'avoir finalement réussi le classique en iron man, je fini l'impossible actuellement (plus que la dernière mission) et il ne me restera plus que 2 partie en facile à faire pour obtenir le trophée (Argent) Transcontinental et ainsi ce (Platine)

Skarin >
si tu veux de l'aide sous forme de guide et que l'anglais ne te rebutes pas je te mets 2 liens : Sinon une astuce pour la recherche des psychiques. Faites une sauvegarde (donc ce n'est pas pour l'iron man) après avoir mis 3 soldats au test et allez jusqu'aux resultats (ou faire une save avant le résultats). Si vous avez 2 sans pouvoir et 1 avec, recharger la save, et retirer les 2 échecs. Cela vous permettra de re-tester sans problème (avec une chance de réussite) les 2 recalés
(le jeux détermine de manière pseudo aléatoire au moment ou vous placez les soldats dans la série de test mais la résultat est remis à zéro pour ceux qui quitte avant la fin)
Modifié en dernier par steph340 le dim. 10 mai 2015 16:00, modifié 1 fois.
Raison : Fusion dp.
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pitipou » sam. 20 juil. 2013 20:11

Bon j'ai mis un temps fou a lire tous les postes mais ça me motive pour ce platine qui me paraît quand même bien hard.
Bien que j'ai des jeux encore plus dur à platiner et que j'ai fini par abandonner. Bref je suis motivé.

J'ai fais une première partie normal, novice dans ce genre de jeu j'ai eu game over par bétise.
J'ai fais deux parties en facile pour comprendre et chopper un max de trophée, il me manque que le coup du poison.

Prochaine étape, le mode classique. Pour encore progresser et débloquer quelques trophées.
Puis pour mes deux dernières parties, je ferai le Iron Man et l'impossible.

Pour ma part j'opte pour la difficulté progressive. Contrairement à beaucoup d'entre vous.

Par contre je lis, capturer un max d'ET pour récupérer les armes, c'est bien beau mais encore faut il avoir la technologie découverte. Je pense que la priorité des priorités, c'est la recherche à mort. et les satellites. Ceci afin d'éviter les game over.
Les soldats attendront pour avoir des bonnes armes pour ma part. :sweat:
Modifié en dernier par Invité le dim. 21 juil. 2013 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Correction Orthographique
Image
Avatar du membre
Exploo29
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 16:46
ID PSN : Exploo29

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Exploo29 » dim. 21 juil. 2013 17:16

Tu as la technologie de capture très rapidement :o

Sinon oui, les satellites c'est une priorité selon moi...
Image Image Image
Avatar du membre
laventard
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:01
ID PSN : laventard
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par laventard » dim. 21 juil. 2013 18:21

Exploo29 a écrit :Tu as la technologie de capture très rapidement :o

Sinon oui, les satellites c'est une priorité selon moi...
c'est la priorité des priorités, car sans satellite pas d'argent pas de couverture et pas de scientifique ni ingénieur.

donc une mort rapide ^^
Modifié en dernier par Invité le dim. 21 juil. 2013 21:25, modifié 1 fois.
Raison : Correction Orthographique
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pitipou » lun. 22 juil. 2013 20:11

Bon en tout cas la partie classique ce déroule bien pour le moment, le plus dur est derrriere moi. J'ai perdu deux pays. j'ai une belle petite escouade. Reste plus qu'a l'armer dignement. La panique est plus ou moins stable bien que deux pays déconne un peu. Je suis à la moitié je crois. J'ai pas encore découvert l'éthéeré mais je dois construire le psi lab.

Je n'ai qu'une seule difficulté, je n'arrive pas le trophée où il faut nettoyer une zone de crash avec un soldat seul. Je pensai le faire une fois que mon soldat serait fort. Sauf que c'est un mauvais calcul apperement car les ennemi le sont aussi. Et le controle mental fait bien chier.
Vous avez fait quand où et comment vous???

J'aimerai le faire sur cette parti car en impossible et en iron man ça doit être impossible justement...?!
Image
Avatar du membre
Rey2j
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 21:45
ID PSN : Rey2j

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par Rey2j » mar. 23 juil. 2013 12:37

Je l'ai fait avec le contrôle mental mais en effet ce n'est pas évident et je m'y suis repris à plusieurs fois. Sinon il faut le faire au tout début avec un grenadier (si possible avec 2 roquettes).
Image
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Liste Trophées] - XCOM : Enemy Unknown

Message par pitipou » mar. 23 juil. 2013 18:34

merci pour ta reponse, je vais essayer de faire comme toi car là je viens de récupérer 3 soldat psi. je vais les faires progresser et hop. tu l'as fais sur un petit ovni j'imagine?
Image
Répondre