[Soluce] - Champion Olympique (OR)

Avatar du membre
[CQA]ramzacom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:25
ID PSN : ramzacom
Localisation : lorraine
Contact :

[Soluce] - Champion Olympique (OR)

Message par [CQA]ramzacom » jeu. 5 nov. 2009 20:34

nb: même post mais colonnes alignées dispo http://les-cqa.forumpro.fr/t1643-street ... -olympique

Chers forumeurs, voici un guide complet pour le trophée "champion olympique" à Street fighter 4; en effet j'ai beau avoir retourné le web je n'ai pas trouvé de tableau récapitulant le nombre de victoires ou le temps de chrono nécessaires pour avoir l'or à tous les défis (le jeu ne précise à chaque fois que les conditions pour avoir le bronze; pour l'or c'était au petit bonheur la chance). Je l'ai chopé ce trophée d'enf... donc j'ai pris mon courage à deux mains et vous fait partager ce tableau fait par mes soins (en bbc code) pour que vous sachiez les conditions requises pour avoir l'or à chaque défi. (je l'ai d'abord fait sur le fofo de ma team mais comme il est un peu déserté il sera plus utile ici je pense ^^)

Notez que je n'ai pas précisé le bronze pour les épreuves survie hard; pas par fainéantise, mais juste parce que
l'or pour les épreuves survies hard se situe à chaque fois à 40 victoires.

NB: certaines épreuves débloquent une "version alternative du stage"; entendez par-là un détail qui change dans le décor. Vous pouvez l'enclencher en versus après déblocage de l'épreuve en maintenant L1 et R1 à la sélection du stage (si ma mémoire est bonne)
le temps indiqué en or est mon temps; plutôt que spéculer j'ai préféré mettre le temps à la seconde près, que vous n'ayez pas de mauvaises surprises.

Je vous conseille zangief pour accomplir ce trophée; abusez du double lariat (trois boutons poings en même temps) mais ça ne suffira pas: une bonne connaissance du comportement de l'IA est OBLIGATOIRE. C'est pourquoi je vous prépare un prochain tableau récapitulant des conseils précieux au sujet des zangief VS IA (quand le lariat est safe, de quelle ULTRA adverse se méfier etc...). J'espère que cela vous sera utile, en tout cas je pense que ce tableau est quasi inédit sur le web; donc c'est une bonne exclu pour le fofo.


PS: pour le CLM sachez que
ULTRA placée en match= +10s
SUPER placée en match= +5s
PERFECT placé en match= +15s


Image
EPREUVESURVIE N. BRONZESURVIE N. ORSURVIE H. OR CLM N. BRONZECLM N. ORCLM H. BRONZECLM H. ORREMARQUES
14840500S-0S
4 stages
611s250s-0s
22 stages
714snéant
24840300s-0s
4 stages
386s200s-0s
10 stages
203snéant
34840300s-0s
7 stages
391s500s-0s
14 stages
238snéant
44840200s-0s
5 stages
284s300s-0s
18 stages
459snéant
581240250s-0s
12 stages
108s350s-0s
7 stages
583stous les boss,de boxeur à seth
61222X200s-0s
9 stages
187sXXnéant
7510X180s-0s
6 stages
161sXXclm N.7 gagné= version alternative stage
848X100s-0s
2 stages
93sXXsurvie N8 gagnée= version alternative stage
9612X200s-0S
6 stages
136sXXnéant
10510X300s-0s
15 stages
155sXXnéant
11816X50s-0s
12 stages
184sXXnéant
12815X200s-0s
7 stages
237sXXnéant
13610X150s-0s
5 stages
112sXXjoueur invisible
141025X250s-0s
12 stages
128sXXpas de coups spéciaux, GOUKEN conseillé
15722X100s-0s
4 stages
75sXXnéant
1637X500s-0s
16 stages
421sXXgarde impossible
survie N16 gagnée= version alternative stage
17512X150s-0s
10 stages
188sXXnéant
1825X200s-0s
1 stages
144sXXIA CLM= zangief surboosté
1937X200s-0s
6 stages
191sXXpas de coups spéciaux/GOUKEN conseillé
201525X60s-0s
25 stages
319sXXnéant
Image
______________________________________________________________________________________________________

EDIT:


chose promise chose dûe; voici un edit récapitulant des conseils précieux pour qui se lance dans les médailles d'or: prendre zangief et spammer le double lariat (3boutons poing) est la solution la plus rapide (CRUCIAL POUR L'OR DANS LES C.L.M). Encore faut-il savoir quand le placer! ce tableau vous indique si vous pouvez marteler le coup ou non, zangief ayant la priorité sur certaines ULTRA adverses. En clair, même si l'IA lance l'ULTRA, le lariat sera "safe" donc c'est l'adversaire qui mangera le coup.

Pourquoi cette colonne taux de perfect? Car la plupart des CLM en OR nécessite une tonne de perfect
(+ 15S de bonus pour un perfect). Donc savoir contre qui on peut jouer bourrin ou pas vous sera très utile pour engranger des secondes. Encore une fois ce guide n'est que le reflect de mon expérience personnelle; les taux de probabilité de perfect sont basés eux aussi là-dessus. Quand l'IA a un comportement particulier, cela est mentionné dans "conseils".
NB: par "spammer le lariat" j'entends marteler le coup à tout va à s'en faire mal aux pouces :geek:

ADVERSAIREPROBABILITE DE PERFECTDOUBLE LARIAT VS ULTRA
= SAFE?
CONSEILS
ABEL99%OUI (à 99%)spammez le double lariat, il passe même sur une marseille roll
AKUMA90%OUI ET NON (dépend distance)mieux vaut sauter sur place quand il lance l'ULTRA, puis respammez le double lariat
BALROG70%NONBalrog ne m'a sorti qu'une fois l'ULTRA en des centaines de match, ne la craignez pas.Son "one-two" est prioritaire sur le lariat donc méfiance
BISON60%NONsautez en arrière dès le début du match (éviter la glissade) puis spammez le lariat; gare à son ULTA, elle n'est pas safe et il la piffe à la relevée dès qu'il l'a
BLANKA99%NONBlanka ne sort jamais son ULTRA, foncez et spammez le lariat
CAMMY50%NONTECHNIQUE ULTIME VS CAMMY: spammez light punch en étant accroupi elle ne pourra RIEN faire; gare à l'ULTRA (sauter sur place pour esquive)
CHUN-LI70%OUI (à 90%)foncez en lariat, ca passera la plupart des matchs
C. VIPER30%NONsautez pour esquiver son onde de choc (elle la place au début de chaque match 2/3 du temps; méfiance sur l'ultra, protection obligatoire
DALSHIM99%OUI (à 100%)foncez en lariat, le lariat traverse l'ULTRA de Sim à tous les coups
DAN30%NONgare à son tatsumaki, il est prioritaire sur le lariat; pas de secret, protégez-vous et lariat au bon moment (ne pas le lariat au pif)
EL FUERTE99%NONFuerte ne sort jamais son ultra, foncez en lariat ca devrait faire perfect
FEI LONG99%OUI (à 99%)le lariat est prioritaire sur son ULTRA, spammez le coup en toute sérénité
GEN99%NONl'ULTRA de Gen ne vous causera AUCUN damage si vous vous protégez; donc protection dès qu'il l'a et respammez lariat.. Au final: perfect
GOUKEN30%NON (à 90% sauf coup de moule)un des plus chiants: il fera des savings donc méfiez-vous
GUILE50%NONgare à son ULTRA elle est prioritaire; spammez le lariat donc puis protection quand il a l'ULTRA en poche
HONDA20%OUI ET NON (coup de moule sinon vous la mangez)le plus lourd à mon goût, PROTEGEZ-VOUS; attendez qu'il attaque-protection-lariat.. répétez l'opération
KEN100%?ken ne m'a jamais placé l'ULTRA, foncez en lariat et = perfect
ROSE80%NONL'ultra n'est pas safe en lariat mais tout comme vs gen, la protection sur l'ultra ne vous causera aucun damage; pensez-donc juste à vous protéger quand elle a l'ULTRA puis respammez le lariat
RUFUS30%NONcombat facile mais perfect très dur: son ULTRA n'est pas safe et vous devrez vous protéger car il la piffera à la relevée tout près de vous
RYU100%OUIMême son ULTRA passe à travers le lariat; spammez celui-ci: le perfect est très dur à rater ^^
SAGAT99%NONSAGAT ne sort jamais l'ULTRA, foncez en lariat il fera des savings...= perfect en 5s
SAKURA10%NONêtre TRES prudent: son ULTRA n'est pas safe en lariat, elle vous la pacera forcèment pendant le match. Protection= lariat à petites doses obligatoire
SETH30%NONperfect assez dur, sautez avec gros pied sur lui puis spammez le lariat... et priez EN RESTANT CONCENTRE (seth m'a déjà planté pas mal de défis)
VEGA40%NONVEGA piffera l'ultra à la relevée dès qu'il l'aura. Arrêtez de spam le lariat et BAISSEZ-VOUS: avec de la chance son ultra passera au-dessus de vous
ZANGIEF90%?Zangief ne pif jamais son ULTRA; seul danger: la main verte. Spammez le lariat en toute sérénité
voilà! un pti mail de remerciement si cela vous servira n'est pas de refus car j'aurais pu garder tous ces précieux conseils pour ma pomme ^^

_______________________________________________________________________________________________________________
c'est dommage c'est plus les mêmes balises que sur forum actif? Parce que là les colonnes sont plus là sniff; j'ai essayé de m'edit moi-même mais ca fait un gros paté quand même...
Modifié en dernier par [CQA]ramzacom le lun. 21 févr. 2011 18:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: [Street Fighter IV] - Guide Champion Olympique (OR)

Message par Ayaflo » jeu. 5 nov. 2009 21:26

Retour à l'auteur 8-)
T'as bien fais de répondre desuite, comme ça tu reprend les crédits.

Oui en effet il manque les bordures car je n'ai pas trouver la solution pour éviter le conflit avec les autres table sans bordures.
Désolé, mais l'alignement est bon. C'est déjà ça.
ImageImageImage
Levy_2hands
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1845
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:12
ID PSN : Nath24
Localisation : Secret Défense

Re: [Street Fighter IV] Guide Champion Olympique (OR)

Message par Levy_2hands » lun. 2 août 2010 12:03

Merci pour ce super guide, je me suis remise à ces défis et toutes ces infos vont bien m'aider! :clap:
Image
Avatar du membre
Istari
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 146
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 11:46
ID PSN : IstariHoshi

Re: Guide Champion Olympique (OR)

Message par Istari » jeu. 27 janv. 2011 15:55

Attends attends attends quoi ?!

Ca veut dire que pour la première épreuve, on commence avec 500 secondes; Et que pour avoir l'Or il faut finir avec 611 secondes au compteur au moins ?

Youpi jeu de malade ! :@
Image
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: Guide Champion Olympique (OR)

Message par rikkette » jeu. 27 janv. 2011 17:08

Oui mais tu gagnes du temps à chaques fois que tu fais des perfects, ultra combos et super combos. C'est pour ça que les lariats de zanghief sont la clé du succès et tu termines la manche en faisant un super ou ultra combo si possible.
ImageImageImage
Avatar du membre
Istari
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 146
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 11:46
ID PSN : IstariHoshi

Re: Guide Champion Olympique (OR)

Message par Istari » jeu. 27 janv. 2011 17:12

rikkette a écrit :Oui mais tu gagnes du temps à chaques fois que tu fais des perfects, ultra combos et super combos. C'est pour ça que les lariats de zanghief est la clé du succès et tu termines la manche en faisant un super ou ultra combo si possible.
Okey merci ! Je vais tenter avec Zangief... Mais j'ai testé de sortir son Ultra en entrainement, j'arrive vraiment pas :/
Zangief n'est pas censé sauter durant la manœuvre c'est ça ?

J'ai du avoir une médaille de bronze dans mon premier essai... Faut que je vérifie
Image
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: Guide Champion Olympique (OR)

Message par rikkette » jeu. 27 janv. 2011 17:15

Si pendant un saut ça marche, d'ailleurs je le passe plus souvent comme ça ou alors quand tu te retrouves à terre, tu prépares tes 2tours de sticks juste avant de te relever, ça marche aussi. ;)
Après il y a d'autres façon plus technique comme le rentrer en plein combo, par exemple après une attaque focus tu fais 2coups de stick rapide vers l'avant et 2tours complets mais faut être très rapide.
ImageImageImage
Avatar du membre
[CQA]ramzacom
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 19:25
ID PSN : ramzacom
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Guide Champion Olympique (OR)

Message par [CQA]ramzacom » jeu. 27 janv. 2011 17:49

content de voir que mon post a servi, en revanche dsl pour la présentation avant tout était aligné mais c' était sur l'ancien forum, apparemment le tableau a pas aimé le copier-coller :lol: c'est pas pour faire cliquer ailleurs mais j'avais aussi posté le tableau sur le fofo perso, voici le lien si le post au-dessus vous pique les yeux http://les-cqa.forumpro.fr/t1643-street ... -olympique
Avatar du membre
Istari
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 146
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 11:46
ID PSN : IstariHoshi

Re: Guide Champion Olympique (OR)

Message par Istari » lun. 21 févr. 2011 12:06

Encore merci beaucoup pour ce tableau et ses informations ^^ c'est vraiment utile

J'en suis au
- niveau 15 en Survie Normal
- niveau 11 en Chrono Normal
- niveau 3 en Survie Hard

Pour le moment pas de réel point bloquant même si c'est super long ><

Pour sortir l'Ultra ou le Super de Zangief, j'ai trouvé qu'en sautant vers l'avant et en tournant deux tours de joystick en l'air et terminer par l'appui sur le bouton en retombant au sol était une très bonne manière pour le sortir.
Juste qu'il faut retomber suffisamment prêt de l'adversaire... (et être sur de ne pas se manger un coup...)
Pas facile
Image
Avatar du membre
Istari
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 146
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 11:46
ID PSN : IstariHoshi

Re: Guide Champion Olympique (OR)

Message par Istari » lun. 21 févr. 2011 15:39

en gros vous pouvez facilement avoir le trophé bronze des chrono normal car le reste avec zangief c'est facile
Pas de difficulté dans les derniers ?
Tu sors des Ultra/Super tout les combien de combats environ ? Il ya de la marge pour les rater ?

Coté Survie, je pense que c'est plus facile que Chrono. Tu as pas à te soucier du temps, et tu as moins à te soucier de faire des Perfect pour gagner du temps...
Même en Hard, je les ai trouvé vachement prenable
Image
Répondre