[Question] - Manette spéciale ?

Avatar du membre
pampafox
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 10:56
ID PSN : pampafox

Re: Manette spéciale ?

Message par pampafox » dim. 12 févr. 2012 13:27

Vilink a écrit :Le problème c'est que les stick arcade de qualité coûte cher voir très cher :(
Si tu prends du madcatz, c'est sûr. Après j'en ai vu chez game, entre 30 et 60€ ( je me souviens plus du prix exact )
Image
mickou91
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 16:46
ID PSN : mickou91

Re: Manette spéciale ?

Message par mickou91 » dim. 12 févr. 2012 13:38

Ah oui 60€ fois deux ça fait mal quand même ^^'
Je pense que je vais me contenter des manettes normales, sauf si j'en trouve des beaucoup moins chères ^^'

Merci de toutes vos réponses :o
Je vais tenter de passer des heures et des heures sur le jeu histoire de m'améliorer :)
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: Manette spéciale ?

Message par Awawou » dim. 12 févr. 2012 13:39

L'idéal pour les jeux de combat est le stick, le gameplay étant prévu pour.
Mais avec de la pratique, les manettes suffisent.
Je pense à des top-player français comme Alioune, Luffy, Lord-dvd ou Evans (il est peut-être passer au stick lui).
Tous les 4 jouent avec une manette différente, mais ils ont un gros point commun: ils s'entraînent!

Avant de te lancer dans des achats, regarde ce que tu arrives à faire avec ta manette de base et si ton investissement personnel mérite du meilleur matos car ça peut vite devenir cher.
Image
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: Manette spéciale ?

Message par Fethennour » dim. 12 févr. 2012 21:29

Awawou a écrit :L'idéal pour les jeux de combat est le stick, le gameplay étant prévu pour.
Tout est dit. :rock:
Gnasty_Gnorc
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 19:23
ID PSN : Gnasty_Gnorc_31

Re: Manette spéciale ?

Message par Gnasty_Gnorc » mar. 14 févr. 2012 12:28

Je vais te donner mon sentiment personnel. Honnêtement le stick est vraiment beaucoup plus performant (en tout cas pour moi). Je n'avais jamais réussi à faire une Focus Attack Dash Cancel Ultra au pad PS3... J'ai décidé comme j'avais du temps de me consacrer à SFIV et SSFIV (j'étais à environ 10% de trophées pour chacun), et j'ai décidé de m'acheter un stick (un Madcatz TE-S).

Évidemment c'est un gros investissement, mais je n'ai pas du tout regretté : j'ai rapidement réussi à faire les FADC, et j'ai découvert pas mal de techniques très utiles : pianotage et p-link en particulier. J'ai un niveau très bas en versus (pas assez de temps pour m'entraîner malheureusement), et pourtant il me manque seulement 4 défis sur SFIV et 6 sur SSFIV (j'en suis à 99,29% des défis). Impossible de repasser à la manette maintenant :inlove:
ImageImageImage
Avatar du membre
Istari
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 146
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 11:46
ID PSN : IstariHoshi

Re: Manette spéciale ?

Message par Istari » mar. 14 févr. 2012 14:34

J'ai un niveau très bas en versus (pas assez de temps pour m'entraîner malheureusement), et pourtant il me manque seulement 4 défis sur SFIV et 6 sur SSFIV (j'en suis à 99,29% des défis).
Quand tu dis "niveau très bas", tu arrives à jouer en solo en difficulté maximum ?
Spoiler : :
Parce que si l'achat d'un stick peut me permettre de réussir plus de défis SFIV, je dis pas non ¬¬
Image
mickou91
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 16:46
ID PSN : mickou91

Re: Manette spéciale ?

Message par mickou91 » mar. 14 févr. 2012 22:06

Je vais essayer de passer 10-15h dessus à la manette, et j'envisagerais l'achat après :)

Merci de ton avis :)
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: Manette spéciale ?

Message par rikkette » mer. 15 févr. 2012 10:47

Salut en ce qui me concerne j'ai fait tous les défis à la manette comme d'autres l'ont fait donc faisable mais la manière de jouer sur stick est complètement différente, si ça se trouve tu vas tout autant galèrer car j'ai déjà eu certains avis de joueurs ayant passer au stick qui n'arrivait pas à le contrôler. Après c'est clair tu vas beaucoup plus te faire plaisir, les stick pour les jeux de combat c'est le top mais encore une fois le temps d'adaptation n'est pas facile, c'est plus du pianotage sur le stick. Si c'est uniquement pour réussir les défis, essaye de t'acharner à la manette parceque le prix d'un stick c'est pas donné. Je suis pas un pro, mais la plupart des gens que je connais et qui sont fada de jeux de combat joue avec le stick TE, ça doit être le meilleur mais pas donné, ça doit frôler les 150euros.
ImageImageImage
mickou91
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 16:46
ID PSN : mickou91

Re: Manette spéciale ?

Message par mickou91 » mer. 15 févr. 2012 17:50

Merci de ton avis :)

Et au passage magnifique carte de trophées !
GT5, GTA IV, NGS2, SFIV, SSFIV, Sports Champion, Wipeout,... Whaou !
Avatar du membre
rikkette
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 23:47
ID PSN : rikkette

Re: Manette spéciale ?

Message par rikkette » mer. 15 févr. 2012 19:15

Merci, bon courage à toi ;) ... j'ai oublié de te dire que ma manette a pris un sérieux coup avec ces défis, (bon elle avait fait son temps aussi) le pad a bien morflé parceque avec ces défis t'es obliger de forcer sur le pad preuve de quoi la manette n'est pas fait pour les jeux de combats encore moins sf4.
ImageImageImage
Répondre