[Astuces] - Babel : Axis Mundi

Iago
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 20:07
ID PSN : The_Qoheleth

Re: Babel : Axis Mundi

Message par Iago » sam. 2 févr. 2013 20:16

Vous êtes tous super forts ^^ Moi, je n'y arrive toujours pas, même en mode 2 joueurs .... Les médailles d'or en difficile ont été une rude étape mais réalisable car la configuration est toujours la même alors que sur babel cela semble complètement aléatoire ^^
Tendu, mais je désespère pas de progresser....
Image
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: Babel : Axis Mundi

Message par pitipou » lun. 20 mai 2013 12:51

tellement chaud cette tour de babel. perso j'ai laché l'affaire. bloquer à 88% du jeu. j'ai obtenu le premier niveau de babel en jouant à 2 avec ma copine. Mais au deuxieme niveau elle arrive plus a suivre et moi seul c'est encore pire... Jeu revendu depuis. Il m'aura échappé. Snif
Image
Nyuu-Rei
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 11:43
ID PSN : Nyuu-Rei

Re: Babel : Axis Mundi

Message par Nyuu-Rei » lun. 10 juin 2013 11:27

Personnellement, j'ai demandé une manette à un pote et jme suis fait le premier niveau solo... à deux joueurs XD J'ai un peu galéré entre deux manettes mais finalement j'y suis arrivée et omg, ça faisait du bien. J'ai ensuite tenté le niveau 2 sur le même principe et là LOL 8D C'est sûr qu'il ne faut pas lâcher prise... J'ai demandé demandé à ma meilleure amie de venir exprès pour m'aider à le faire mais finalement, c'est super dur sans une sorte de cohésion et de compréhension des mécanismes. Chez chacun bien sûr >_>" Franchement, Rapunzel, même extra, c'était une perle à côté XD Sans doute parce qu'il n'y a pas de timer. M'enfin, j'y arriverai un jour, j'ai des gens qui me doivent le respect à vie si ça le fait =D*
Image
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: Babel : Axis Mundi

Message par Awawou » lun. 10 juin 2013 12:24

Il y a peut-être deux points sur lesquels travailler (pffiou... c'est toujours compliqué d'expliquer Babel) :
  • pratique Menhir en solo. Même si tu ne la termines pas, la première partie, jusqu'aux marches 50-60, est un très bon moyen de s'entraîner sur la conservation des structures, la maîtrise des effondrements contrôlés de façon générale... C'est très utile pour les autres tours et comme tu y accès directement, ça t'évite de te taper 30, 70, ...120 marches pour arriver à un endroit spécifique.
  • penser à laisser un de tes personnages suspendu avec la technique de l'araignée. Je n'ai pas trop pratiqué le mode Paire, mais souvent, pour franchir les obstacles les plus ardus, il fallait construire l'escalier avec un personnage, le laisser se suspendre lors de la mise en place de la dernière pièce de l'escalier, faire monter le second personnage et reprendre la main avec le premier.
Image
Nyuu-Rei
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 11:43
ID PSN : Nyuu-Rei

Re: Babel : Axis Mundi

Message par Nyuu-Rei » lun. 10 juin 2013 16:00

J'ai déjà pratiqué tous les modes de Babel en solo, quels qu'ils soient =) Je pense qu'avec l'expérience accumulée avec Raiponce, qui forçait à réutiliser les mêmes pratiques de structures et d'effondrements contrôlés, ça devrait mieux le faire. Maintenant, c'est de l'observation qu'il me faut pour apprendre Babel lol J'ai dû être chanceuse, j'ai déjà vu certaines structures plusieurs fois. Après, je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres.
Awawou a écrit :penser à laisser un de tes personnages suspendu avec la technique de l'araignée [...]lors de la mise en place de la dernière pièce de l'escalier, faire monter le second personnage et reprendre la main avec le premier.
Alors ça, c'est le premier truc que je faisais en mode pair :p Je pouvais même faire du chacun leur tour pour construire mes escaliers. C'est comme ça que j'ai réussi le premier niveau ^^
Image
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: Babel : Axis Mundi

Message par Awawou » lun. 10 juin 2013 16:57

A chaque niveau des tours, tu retrouveras les mêmes structures prises au hasard parmi 4-5 modèles.
Bon bah, il te reste la persévérance pour y arriver ! En mode Pair cela ne devrait pas te poser trop de problèmes. :P
Image
Avatar du membre
Freya__Seiseko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 13:15
ID PSN : Freya__Seiseko
Localisation : Le Mans (72)

Re: [Astuces] - Babel : Axis Mundi

Message par Freya__Seiseko » dim. 26 oct. 2014 12:05

Hello tout le monde !

Je pense recevoir ce jeu en cadeau, et j'aimerais savoir si des personnes ont réussi ce fameux niveau tout seul mais avec deux manettes.

Je vous remercie d'avance :)
Image Image Image
MxPLanet
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 13:12
ID PSN : MxPlanet

Re: [Astuces] - Babel : Axis Mundi

Message par MxPLanet » ven. 28 nov. 2014 12:09

Freya__Seiseko a écrit :Hello tout le monde !

Je pense recevoir ce jeu en cadeau, et j'aimerais savoir si des personnes ont réussi ce fameux niveau tout seul mais avec deux manettes.

Je vous remercie d'avance :)
Réponse un peu tardive mais je ne passe pas ici souvent, j'ai platiné le jeu au moment de ton message.

J'ai réalisé les niveaux Babel seul. J'ai fait le menhir en solo, les autres en mode pair avec 2 manettes.
J'ai bloqué longtemps sur le menhir (je faisais 4-5 try par jours...quand je jouais).
Comble du jeu, j'ai réussi le menhir en rentrant bourré d'un repas bien arrosé, au premier essai (un peu comme dans le jeu, où plus tu te bourres la tronche plus c'est facile). En plus j'ai réalisé une sacrée perf en me classant dans le top 110 mondial... :rofl: :rofl: :rofl:

L'important, c'est d'avoir un peu de bol quand tu passes sur les blocs "?" et que le bloc en question ne se transforme pas en bombe et éclate toute la structure.
ImageImageImage
Avatar du membre
tony77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:35
ID PSN : si-si-kingston

Re: [Astuces] - Babel : Axis Mundi

Message par tony77 » dim. 24 mai 2015 12:26

Bonjour,

J'ai réussi babel en pas moins de 2 jours, je vais donc essayer de vous apporter mon aide sachant que j'ai exclusivement jouer en mode pair avec 2 manettes sauf pour le premier niveau.

Avant toute chose sachez que les niveaux ne sont pas totalement aléatoire contrairement a ce que l'on dit. En effet pour chaque niveau il y a des structures de bloque identique car obligatoire, se sont uniquement les transitions entre ses structures qui sont aléatoire (choisi entre une dizaine de modèle selon moi). Ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que se sont nos actions qui accentue le fait qu'il soit aléatoire notamment avec la technique de "démolition". En supprimant des bloques de la structure nous faisons tout bouger en haut de celle ci ce qui modifie grandement sa configuration de base.

En somme le premier conseil le plus important est de supprimer le moins de bloque possible mais surtout de soigner chaque déplacement de bloque afin qu'aucun bloque du haut ne bouge ou ne tombe ! Cela rendra votre ascension beaucoup moins aléatoire.

Le second conseil est de toujours former une base de 3 ou 4 bloques pour/avant de continuer de grimper (parfois 2 suffit mais du coup vous n'assurer pas vos arrière si vous devers redescendre). Dans la plupart des cas avec une tel base, il est plus facile de grimper car plusieurs technique peut être employé selon la configuration (tornade, pont, double pont, inazuma...)
Noter bien cette dernière technique "l'inazuma", si vous ne s'avez pas ce que c'est ou comment on l'utilise ce n'est même pas la peine de penser a Babel !
Bien entendu toutes les techniques sont indispensable, mais après avoir fini le théâtre dorée en difficile en essayant de comprendre les techniques du japonais vous serez beaucoup plus fort, ce qui ne prend pas plus de temps mais implique de se creuser un peu les méninges au lieu de jouer bêtement parce que l'on trouve que c'est trop dure. Pour info, on trouve toujours qu'une chose est trop dure quand on ne comprend pas, chercher a comprendre et la difficulté tombera de moiter avec le temps, c'est valable pour tout, les jeux, le travail, le sport...

Concernant les niveaux de babel, regarder les vidéos du mode paire pour mémoriser les grosse structure et les principales technique que le joueur utilise, chercher bien une vidéo de ce mode ou le joueur utilise 2 controllers, comme ça vous voyer comment il fait avec 2 manettes.

Pour les 3 premiers niveau je ne les détaillerai pas car juger trop facile (réussi en moins de 10 essai), je vais donc détaillé un peu axis mundi:

De 0 à 40 pas environ = aucune difficulté particulière mais soigner chaque déplacement, aucun bloque ne doit tomber dans cette parti au risque de vous compliquer la suite et j'insiste sur ce point. Sur cette parti c'est majoritairement la technique de l'escalier et de la tornade qui est utiliser. Ici il s'agit de rusher pour prendre de l'avance sur la chute des bloques.

De 40-50 à 80-90 environ, étape très difficile. Si vous avez fait correctement le boulot avant vous n’êtes pas inquiéter par la chute des bloque pour le moment. Le niveau se sépare en 2 partie ou forme des croix, étoiles... Précisément a ce moment, repenser a mon second conseil, ne pas progresser si on ne peut pas faire une base de 3 plus haut. Il faut donc démolir un peu mais de manière intelligente. C'est a dire faire tomber d'un ou 2 étages une structure entière en enlevant les bloque porteur et non pas démolir pour bouger 2 ou 3 bloque. Parfois le pont est également utile pour former une très bonne base et passer à une structure moins compliquer.

De 90 à 110 environ, moment de détente, une énorme structure apparrait a chaque fois avec plusieurs niveaux de 2 étages super facile a monter comme a la fin des stages du mode solo. Il s'agit la de reprendre un peu de vitesse sur la chute des bloque, car a la fin de la dernière parti, la chute ne devrait pas être très loin de vous donc ne trainer dans cette parti même si c'est facile et comme toujours veiller a soigner vos déplacement, aucun bloque ne tombe sans que vous le voulez !!!

De 110 a 140-150, dernière étapes difficile et pas des moindres. Peu de bloque vont tomber donc toujours veiller a sa base, si vous ne pouvez rien faire, démolissez mais pas trop, un après l'autre pour voir ce qui se passe. Sur cette parti le pont est très utile pour avoir des solutions de replit. Monter doucement en assurant vous prochains déplacement. Cette partie regroupe tout ce que vous avez appris, j'ai même du utiliser l'araigner pour m'en sortir alors qu'en générale j'arrive rarement a y penser.

De 150 a 170, étapes facile vous entendrez la cloche et verrez les bloques avec l'inscription "babel" qui sont des bloques lourd, ne stresser pas !!! Il s'agit la de déplacement basique comme l'escalier et la tornade, prenez votre temps et ne vous emmêler pas les pinceau avec vos 2 manettes, ne bloquer pas votre perso ou ne le pousser pas en bas par inadvertance, vous le regretteriez amèrement.

Une fois arriver en haut vous pourrez poser vos manettes, sauter de joie et vous servir un petit verre pour féter ça :rock:

Voila j'ai essayé de détailler au mieux la marche a suivre en complément des vidéos et j’espère que cela sera utile a certain qui bloque pour le platine.

Au plaisir ;)
Ma plus grande fierté de gamer, avoir platiner Gran turismo 5, Max Payne 3, Catherine et Tom Clancy's Endwar.

ImageImageImage
Captain Neko
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014 18:33
ID PSN : AmauNeko

Re: [Astuces] - Babel : Axis Mundi

Message par Captain Neko » mer. 4 janv. 2017 07:49

je l'ai fait avec 2 manettes mais on m'a aidé pour la troisième étape et je me considère comme un joueur entre normal et nul
Image
Répondre