[Avis] - Hot Wheels Unleashed

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Hot Wheels Unleashed

Message par Administrateur » jeu. 9 sept. 2021 18:33

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Hot Wheels Unleashed

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Avis] - Hot Wheels Unleashed

Message par Davey » sam. 16 oct. 2021 11:14

Pour un jeu PEGI 3, il est vraiment très dur! Les premier circuit sont simple, mais passer un stade ca devient vraiment très chaud au final le fun a fait place a la colère, je n'aime plus du tout ce jeu, c'est dommage l'idée de base était fun, mais les course en particulier les chronométrés sont vraiment hard, et ces p*tain d'araignée qui font que vous viser avec leurs toiles ca me gave!

Je pense viré ce navet (avant qu je l'explose!), en tout cas n'e vous filler pas au PEGI pour faire plaisirs a vos enfants ils arriveront pas a aller bien loin.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Avis] - Hot Wheels Unleashed

Message par JohnBuckheart » sam. 16 oct. 2021 11:57

Davey a écrit : sam. 16 oct. 2021 11:14 Pour un jeu PEGI 3, il est vraiment très dur! Les premier circuit sont simple, mais passer un stade ca devient vraiment très chaud au final le fun a fait place a la colère, je n'aime plus du tout ce jeu, c'est dommage l'idée de base était fun, mais les course en particulier les chronométrés sont vraiment hard, et ces p*tain d'araignée qui font que vous viser avec leurs toiles ca me gave!

Je pense viré ce navet (avant qu je l'explose!), en tout cas n'e vous filler pas au PEGI pour faire plaisirs a vos enfants ils arriveront pas a aller bien loin.
Le PEGI n'a jamais eu pour rôle de donner des indications sur la difficulté. Ca indique juste si le jeu est violent ou non (et à quelle niveau de violence), c'est tout.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Davey
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 193
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 15:01
ID PSN : luchagore666

Re: [Avis] - Hot Wheels Unleashed

Message par Davey » mer. 20 oct. 2021 11:19

JohnBuckheart a écrit : sam. 16 oct. 2021 11:57
Davey a écrit : sam. 16 oct. 2021 11:14 Pour un jeu PEGI 3, il est vraiment très dur! Les premier circuit sont simple, mais passer un stade ca devient vraiment très chaud au final le fun a fait place a la colère, je n'aime plus du tout ce jeu, c'est dommage l'idée de base était fun, mais les course en particulier les chronométrés sont vraiment hard, et ces p*tain d'araignée qui font que vous viser avec leurs toiles ca me gave!

Je pense viré ce navet (avant qu je l'explose!), en tout cas n'e vous filler pas au PEGI pour faire plaisirs a vos enfants ils arriveront pas a aller bien loin.
Le PEGI n'a jamais eu pour rôle de donner des indications sur la difficulté. Ca indique juste si le jeu est violent ou non (et à quelle niveau de violence), c'est tout.
OK, étant donné qu'il y as zero violence/insulte dans ce jeu, pourquoi mettre un PEGI dessus dans ce cas?
C'est fait pour enfumé les clients c'est tout, les gens lambda pense que ca indique la difficulté.
Moi c'est ce que j'ai toujours cru... Et du coup ca deviens plus clair voila pourquoi un GTA V PEGI 18 est beaucoup plus simple qu'un Crash Bandicoot 4 PEGI 12...
C'est pas très clair leurs indication, mais ca c'est un autre débats.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Avis] - Hot Wheels Unleashed

Message par JohnBuckheart » mer. 20 oct. 2021 11:54

Davey a écrit : mer. 20 oct. 2021 11:19OK, étant donné qu'il y as zero violence/insulte dans ce jeu, pourquoi mettre un PEGI dessus dans ce cas?
C'est fait pour enfumé les clients c'est tout, les gens lambda pense que ca indique la difficulté.
Moi c'est ce que j'ai toujours cru... Et du coup ca deviens plus clair voila pourquoi un GTA V PEGI 18 est beaucoup plus simple qu'un Crash Bandicoot 4 PEGI 12...
C'est pas très clair leurs indication, mais ca c'est un autre débats.
Vue toute l'énorme communication qu'il y a eu autour du PEGI à sa création, et vue le cahier des charges qui existent autour de ça, ça a pourtant toujours été clair. C'est toi qui te mélange les pinceaux.

Il n'existe aucune norme français, européenne ou mondiale qui défini la difficulté d'un jeu. La difficulté c'est subjectif en plus.

Le PEGI, qui signifie Pan European Game Information, n'a que pour seul rôle d'avertir de la violence présente dans un jeu vidéo. Si il n'y en a pas, il y a forcément le PEGI 3 puisqu'il n'est pas conseillé de mettre un enfant de moins de 3 ans devant un jeu vidéo. Ensuite, tu as des logos différents qui t'indique plus précisément cette "violence" (insulte, bagarre, jeux de hasard, etc).

Voici le site officiel si tu souhaites en savoir plus : https://pegi.info/fr/page/que-signifient-les-logos

Tu ne peux pas dire que c'est fait pour "enfumer" les clients. Il s'agit d'une norme européenne qui tente d'avertir principalement les parents et d'une manière générale la population qu'un jeu vidéo contient plus ou moins de la violence. Tous les parents du monde ne savent pas ce que c'est "GTA". Avec le PEGI, ils savent qu'ils peuvent offrit Hot Wheels Unleashed à leur enfant de 12 ans plutôt que GTA.

Que le jeu soit difficile, surtout dans l'optique des platines, n'entre pas en compte et n'a rien à voir dans ce débat. N'hésites pas à poser ce genre de question sur PSTHC. Nous sommes tous là pour partager notre expérience et cela t'évitera de t'énerver sur le pauvre PEGI en disant que c'est pour enfumer les gens.

Bon courage pour ton platine de Hot Wheels Unleashed. Garde courage, tu seras fier du platine à la fin.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre