[Astuce] - Trophée "Équilibre travail-vie privée"

Répondre
Avatar du membre
Raistlin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:26
ID PSN : Mikael333

[Astuce] - Trophée "Équilibre travail-vie privée"

Message par Raistlin » jeu. 4 nov. 2021 19:11

Bonsoir ^^

Après quelques recherches sur internet, et en y étant enfin parvenu, je confirme que ce trophée ne se fait pas uniquement sur le chapitre 7 mais bien sur un ensemble de chapitres jusqu'au 7 ! Beaucoup de joueurs pensent et prétendent que seul le chapitre 7 suffit, mais ce n'est clairement pas le cas. J'avais ma sauvegarde sur le cloud à cet endroit du chapitre 7, je l'ai fait 4 fois de suite sous toutes ses coutures, impossible à faire. En trouvant finalement la confirmation que ce sont bien tous les lieux du personnel dans le jeu, et en m'appuyant sur une liste desdits lieux, j'ai réussi du premier coup en prêtant bien attention aux éléments faciles à manquer (2 d'entre eux essentiellement).

Attention donc à bien faire tout ce qu'il faut avant, au risque de tourner longtemps en rond et de tout refaire "pour rien" jusqu'au chapitre 7, comme moi lors de ma seconde partie juste pour ce trophée :/

Si ça peut vous aider, voici les éléments et chapitres auxquels il faut faire attention :

Prologue : sans aucune certitude, mais dans le doute j'ai (re)fait tous les objets du salon (de toute façon si vous voulez le trophée du prologue il les faudra tous). Il y en a 8 ici.

Chapitre 1, dans le cellier il y a 4 objets :
- Les casseroles
- Le placard
- La lettre (après la discussion)
- L'acte de vente (il peut facilement être loupé, il n'apparaît qu'après avoir lu la lettre précédente visiblement)

Chapitre 2, toujours dans le cellier, 2 objets :
- La lettre (une autre que la précédente bien entendu)
- La photographie

Chapitre 5, la cuisine, 3 objets :
- Les casseroles
- Le placard
- La tête d'animal en trophée (lui aussi peut facilement être manqué, je pense que c'est celui que j'ai loupé la première fois, il faut dézoomer un peu pour pouvoir la voir clairement et la sélectionner !)

Enfin le chapitre 7, avec les 6 objets déjà cités dans le guide actuel ^^

Si ça peut en aider certains à éviter la perte de temps que j'ai subi, ou à s'assurer de la réussite de leur deuxième tentative :)
Image
La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau. Aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l'histoire.
Avatar du membre
Djak276
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 15:48
ID PSN : Djak276

Re: [Astuce] - Trophée "Équilibre travail-vie privée"

Message par Djak276 » ven. 28 janv. 2022 00:50

Je confirme le post précédent, j'ai testé 3 fois comme indiqué dans le guide, le trophée ne se débloquait pas. En suivant l'astuce précédente, à savoir faire attention aux passages dans le cellier et la cuisine des chapitres 1, 2, 5 et 7 (+ le prologue au cas où), le trophée est tombé.

Merci pour cette précision 👍
Image Image Image
" We are Motörhead and we play rock n' roll, alright ?! " RIP Lemmy Kilmister (1945 - 2015)
Répondre