[Discussions Jeu] - Legend of Mana

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par Administrateur » mer. 23 juin 2021 19:22

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Legend of Mana

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
Dark-princess
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 13:11
ID PSN : dark-princess70
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par Dark-princess » mar. 27 juil. 2021 21:37

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé le jeu sur PS4, seulement je suis carrément coincé à cause d'un bug. En effet, à la mission intitulée le dragon rouge, je suis accompagnée d'un deuxième combattant essentiel à la mission. Mais celui ci est figé à l'écran (a l'entrée de la zone appelée l'enfer)... Je ne peux donc pas passée à l'écran suivant....
Quelqu'un à déjà eu ce bug ? Comment débloquer le jeu ?
Merci pour votre aide !
cladlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 20:12
ID PSN : cladlink

Re: [Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par cladlink » dim. 29 août 2021 10:40

Hello !
Tu appuies sur le pad et tu passes l'option contrôle joueur 2 en mode auto ;)
Image
cladlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 20:12
ID PSN : cladlink

Re: [Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par cladlink » mar. 5 oct. 2021 15:28

Hello la communauté !

Je viens apporter quelques précisions qui m'ont manqué par rapport au guide.

Avant tout : j'ai fait le platine en 55 heures comprenant une partie pour rien pour avoir suivi ce guide "à la lettre". Voici les infos qui m'ont manqués :

1) des quêtes peuvent être manquées si vous ne suivez pas un placement précis des artéfactes ! Le placement mentionné sur le guide de ce site (insupportable car bourré de pub mais au moins juste) : https://www.supersoluce.com/soluce/lege ... egend-mana

2) les grainépines sont les seules graines importantes pour avoir tous les légumes rares. Heureusement il y a une astuce pour avoir une trentaines de grainépines en 30 minutes. Pet à récupérer ici (https://www.youtube.com/watch?v=Y-ggc2Y ... Ironsaints) et farmer les plantes de la route du Luon (Attention ! Il faut que la synchronisation soit active à la mort des plantes. Pour cela, il faut être très proche de son pet au moment où le coup fatal est porté !) Sur l'écran où il y a 3 plantes, il m'est arrivé régulièrement d'avoir les grainépines par deux avec cette techniques. Donnez à l'arbre les grainépines par deux ensuite pour avoir les fruits les plus rares.

3) Soyez pas stupide comme moi : farmez les compétences d'arme au fur et à mesure du jeu et interessez vous rapidement à la forge... J'ai tout fait à la fin, résultat : 5H de farm d'un ennui sans faille.

Concrètement, le jeu peut être fini en une passe (+ 5 minutes dans un new game+) et le platine fait en 40H en suivant ce guide + les conseils ci dessus qui sont clairement pas évident à trouver sur le net.

Ce jeu m'a fait souffrir... en espérant avoir pu en aider certains :D
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par Seiyar » jeu. 18 août 2022 23:32

Bonjour,

Il me manque l'entrée du personnage numéro 16 dans l'encyclopédie, quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci !
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par gunsangoku » ven. 19 août 2022 00:44

Seiyar a écrit : jeu. 18 août 2022 23:32 Bonjour,

Il me manque l'entrée du personnage numéro 16 dans l'encyclopédie, quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci !
Salut

Le personnage qu'il te manque n°16 est Alex. Tu peux le trouver a Geo la boutique (joaillerie), si tu manque l'entrée dans l'encyclopédie durant ta partie. Tu pourras le retrouver très tôt en ng+, je sais qu'après avoir avancée dans le scénario, l'entrée est bloqué pour le reste de la partie. Mais sera vite récupéré en ng+ : ) Je précise au cas où
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par Seiyar » ven. 19 août 2022 20:28

gunsangoku a écrit : ven. 19 août 2022 00:44
Seiyar a écrit : jeu. 18 août 2022 23:32 Bonjour,

Il me manque l'entrée du personnage numéro 16 dans l'encyclopédie, quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci !
Salut

Le personnage qu'il te manque n°16 est Alex. Tu peux le trouver a Geo la boutique (joaillerie), si tu manque l'entrée dans l'encyclopédie durant ta partie. Tu pourras le retrouver très tôt en ng+, je sais qu'après avoir avancée dans le scénario, l'entrée est bloqué pour le reste de la partie. Mais sera vite récupéré en ng+ : ) Je précise au cas où

Super merci de l'info ! Effectivement je ne lui ai pas parlé et la pièce est vide plus tard dans le scénario !

Pour info, aurais tu une "route" ou le numéro des missions pour finir vite une partie ? J'ai loupé des choses sur ma NG+ ...

Je te remercie 🙂
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par gunsangoku » sam. 20 août 2022 02:45

Seiyar a écrit : ven. 19 août 2022 20:28 Super merci de l'info ! Effectivement je ne lui ai pas parlé et la pièce est vide plus tard dans le scénario !

Pour info, aurais tu une "route" ou le numéro des missions pour finir vite une partie ? J'ai loupé des choses sur ma NG+ ...

Je te remercie 🙂
Salut : )

C'est à mon sens une manière rapide en faisant les events plus bas, il doit toujours y avoir une manière plus rapide mais je connais que des faqs d'antan qui font 10 000 caractères minimum mais comme tous est en anglais cela m'as pris énormément de temps pour trouver le nom en français des niveaux, reliques etc etc. Du coup je dirais c'est une méthode rapide mais pas la plus optimisé juste rapide.

Les reliques Boîte aux lettres et Blocs colorés sont quasi automatique dès le commencement du jeu. La relique graine dorée peut être obtenu dès le moment où les conditions sont remplis 50-60 fruits dans le verger.
  • Les petites affaires de Niccolo (pour obtenir les reliques Roue puis une fois complété Flamme ainsi qu'un Médaillon)
  • La sagesse de Gaeus (sert indirectement pour plus tard)
  • La flamme de l'espoir (pour obtenir les reliques Tablette antique et Flambeau de corail)
  • La chasse au Du'Cate (pour obtenir la relique Rose des sables) (faut accepter de donner la récompense à hâte et halte)
  • Les murmures de la forêt (sert indirectement)
  • L’œil de la gorgone (pour obtenir la relique Lampe luciole)
  • Sur la piste des Fées (sert indirectement)
  • Thé en danger (pour obtenir la relique Esprit en bouteille)
  • Mine de rien (pour obtenir la relique Miroir lunaire)
  • Pokiehl le diseur de rêves (sert indirectement)
  • Les étoiles contraires (sert indirectement)
  • La porte des cieux (dès le début parler à Mathilda pour obtenir la relique Broche d'amour)
  • La cage onirique (pour obtenir la relique Épée de Mana)
  • Les petites affaires de Niccolo II (pour obtenir la relique Poupée disloquée)
  • La poupée infernale (pour obtenir la relique Grimoire)
  • Lumière des esprits (pour obtenir la relique Cuillère frémissante)
  • La gardienne perdue (dès le début de l'évènement tu obtiens la relique Œuf de jade et une fois compléter la relique Œil de pierre)
  • La légende de Mana
Il y a 18 reliques (sans compter la graine dorée qui serait la 19eme) et il faut 19 reliques au total (pour finir hein^^). Parmi la liste d'évènement il y a une relique que j'ai zappé, mais si tu obtiens la graine dorée ça fera 19 reliques ou si tu fais un évènement le temps d'obtenir une relique que j'ai pas cité ^^. La relique manquante doit se trouver parmi les évènement sert indirectement, mais à 2h30 j'ai pas la foi de chercher m'en veux pas : )

L'évènement la poupée infernal est celui qui débloquent géo (là où se trouve alex) et durant les évènements liée a des jumi tu pourras le rencontrer aléatoirement (sait-on jamais en ng+ avec de la chance)

Voili voilou j'espère que cela te sera utile : )
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 122
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Legend of Mana

Message par Seiyar » sam. 20 août 2022 11:43

Pfiouuu vraiment un grand merci, je n'en demandais pas autant !!
Je n'étais pas au courant du nombre de relique, c'est bon à savoir...

D'accord, je vais pouvoir m'y remettre du coup 😁😁

Merciii !
Image
Répondre