[Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dwight_venom » sam. 5 juin 2021 15:17

gunsangoku a écrit : sam. 5 juin 2021 14:24 Salut

Vu que j'ai fini le platine, je viens dire merci Dwight_venom. Tu avais clairement raison il mérite son prix, j'ai bien kiffé l'ambiance, les graphismes. J'ai quand même détesté le faits de pas pouvoir faire "saut" et après une direction, on doit faire l'inverse. Mais autant c'est que je suis pas habitué à ce type de jeu.

Par contre je pense pas que la difficulté du jeu effraiera ou rebutera qui que ce soit honnêtement. Récupérer toute les fées était la partie la plus longue surtout qu'aucun guide n'existe. Pour trouver la ou les deux dernières j'étais en mode scanner ^^. Compétence faire apparaitre coffre ! dommage rien faisons 10 pas de plus ^^ faire apparaitre coffre ^^. Ma parole on aurait dit un cyborg qui scanne les environs ^^
Content de voir qu'il t'ait plu aussi Gunsangoku. Perso, j'en suis à la dernière partie, collecter les fées et faire les derniers hell holes pour avoir la dernière orbe. Je viens de faire tomber le trophée (Or) Que trépasse si je faiblis. Avec le sort de restauration d'armure, ça passe bcp plus facilement.

Sinon, petite question : comment as-tu obtenu le trophée (Argent) L'argent fait le bonheur? Qui consiste à obtenir 6 coffres dans un niveau? Une astuce particulière?
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » sam. 5 juin 2021 15:44

Dwight_venom a écrit : sam. 5 juin 2021 15:17 Content de voir qu'il t'ait plu aussi Gunsangoku. Perso, j'en suis à la dernière partie, collecter les fées et faire les derniers hell holes pour avoir la dernière orbe. Je viens de faire tomber le trophée (Or) Que trépasse si je faiblis. Avec le sort de restauration d'armure, ça passe bcp plus facilement.

Sinon, petite question : comment as-tu obtenu le trophée (Argent) L'argent fait le bonheur? Qui consiste à obtenir 6 coffres dans un niveau? Une astuce particulière?
Salut

Pour le trophée des 6 coffres, je l'ai fait sur la première carte du jeu Nécropole. Les coffres sont assez simple d'accès et comme j'ai fait le scanner sur toute les cartes du jeu, je connais l'emplacement par cœur.

Mais un conseil ne fait pas la même erreur que moi, j'ai voulu me presser pour obtenir ce trophée tôt dans le jeu. Mais lorsqu'on fait la chasse au fée, certains fée n'apparaissent dans les coffres qu'à condition d'avoir ouvert 3 coffres auparavant sans mourir (version ténèbre les cartes). Du coup tu le feras forcément durant ta partie si tu vises le platine.

A titre d'exemple la carte numéro 3 celle où il y a des enchainements a faire avec les dragons. En version ténèbre le dernier coffre le 6eme donne une fée à condition d'avoir découvert tout les coffres précédant. Tu peux obtenir le trophée dans les versions basique des cartes mais tu seras forcer de chercher les coffres en ténèbre parce que chaque carte ténèbre contient 2 fées dans les coffres excepté une carte qui en a 3.

Les compétences "faire apparaitre un coffre" "utilise un filet qui capture les fées" et le dernier qui réduit la durée de chargement d'un sort. Sont très très conseillé. Et une fois la vrai fin obtenu tu débloqueras 2 armures dont une qui te permet d'utiliser la magie de manière illimité sans temps de rechargement.

Ah oui le trophée demande juste de découvrir 6 coffres pas de le faire sans mourir. Du coup ce trophée tu l'obtiendras durant ton platine, ou dans la nécropole (la carte est courte)
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dwight_venom » sam. 5 juin 2021 16:21

gunsangoku a écrit : sam. 5 juin 2021 15:44
Dwight_venom a écrit : sam. 5 juin 2021 15:17 Content de voir qu'il t'ait plu aussi Gunsangoku. Perso, j'en suis à la dernière partie, collecter les fées et faire les derniers hell holes pour avoir la dernière orbe. Je viens de faire tomber le trophée (Or) Que trépasse si je faiblis. Avec le sort de restauration d'armure, ça passe bcp plus facilement.

Sinon, petite question : comment as-tu obtenu le trophée (Argent) L'argent fait le bonheur? Qui consiste à obtenir 6 coffres dans un niveau? Une astuce particulière?
Salut

Pour le trophée des 6 coffres, je l'ai fait sur la première carte du jeu Nécropole. Les coffres sont assez simple d'accès et comme j'ai fait le scanner sur toute les cartes du jeu, je connais l'emplacement par cœur.

Mais un conseil ne fait pas la même erreur que moi, j'ai voulu me presser pour obtenir ce trophée tôt dans le jeu. Mais lorsqu'on fait la chasse au fée, certains fée n'apparaissent dans les coffres qu'à condition d'avoir ouvert 3 coffres auparavant sans mourir (version ténèbre les cartes). Du coup tu le feras forcément durant ta partie si tu vises le platine.

A titre d'exemple la carte numéro 3 celle où il y a des enchainements a faire avec les dragons. En version ténèbre le dernier coffre le 6eme donne une fée à condition d'avoir découvert tout les coffres précédant. Tu peux obtenir le trophée dans les versions basique des cartes mais tu seras forcer de chercher les coffres en ténèbre parce que chaque carte ténèbre contient 2 fées dans les coffres excepté une carte qui en a 3.

Les compétences "faire apparaitre un coffre" "utilise un filet qui capture les fées" et le dernier qui réduit la durée de chargement d'un sort. Sont très très conseillé. Et une fois la vrai fin obtenu tu débloqueras 2 armures dont une qui te permet d'utiliser la magie de manière illimité sans temps de rechargement.

Ah oui le trophée demande juste de découvrir 6 coffres pas de le faire sans mourir. Du coup ce trophée tu l'obtiendras durant ton platine, ou dans la nécropole (la carte est courte)
Merci pour ton retour rapide.

Si je comprends bien, ça serait même mieux de partir à la chasse à la dernière orbe et terminer le jeu avec la vraie fin pour avoir l'armure complètement cheatée qui te donne magie illimitée. Avant de partir à la chasse aux dernières fées?
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » dim. 6 juin 2021 00:00

Dwight_venom a écrit : sam. 5 juin 2021 16:21 Merci pour ton retour rapide.

Si je comprends bien, ça serait même mieux de partir à la chasse à la dernière orbe et terminer le jeu avec la vraie fin pour avoir l'armure complètement cheatée qui te donne magie illimitée. Avant de partir à la chasse aux dernières fées?
Salut

Je pensais que niveau gain de temps c'était le mieux à faire. J'ai commencé le jeu en terminant chaque carte basique à 100% (fée) et Dark hole (pour obtenir la vrai fin) les coffres c'était un plaisir personnel ^^. Une fois arrivé en mode ténèbre j'ai continué à faire le maximum de fée en faisant les dark hole sur chaque carte, mais il manquait quoi qu'il arrive 1-2 fées sur les cartes. Du coup je faisais la carte suivante en gardant cet ligne de conduite.

Une fois la vraie fin obtenu, j'ai eu une notification me disant que deux nouvelles armure était débloqué. Une directement celle qui fait magie illimité et je pense même qu'on est invulnérable. On peut juste mourir en tombant dans le vide ou sur un décor qui nous tue obligatoirement. L'autre nous donne toute les armes du jeu de manière permanente, mais on est pas immortel et la magie est comme dans le jeu mais nécessite 100k de score globale pour être utilisé. A ce moment là me suis dit que si j'avais l'emplacement des fées dès le début du jeu, j'aurais pu opté pour une méthode plus rapide.

Si un guide sort la seule priorité serait de faire les Dark hole pour obtenir la vraie fin et débloquer l'armure aussi vite que possible. Avec l'armure bleu on deviens l'équivalent d'un God Like, immortalité et tout en illimité. Beaucoup sur le net dans les commentaires sur divers site, forum, vidéo disent que les fées se débloquent pas avec l'armure bleu blabla c'est totalement faux. J'ai utilisé l'armure bleu dès que je l'ai obtenu et tout récupérer sans aucun souci. Après les cartes avec des transitions exemple la 3eme avec les dragons l'armure aide mais faut faire la carte en ténèbre sans tomber dans le vide ce qui reste le plus dur ^^.

Quand j'ai obtenu l'armure il me manquait juste 1-2 fées dans les niveaux. Et pour l'obtenir faut finir le jeu en ténèbre en ayant eu toute les orbes. Donc en vrai elle gâche pas l'expérience de jeu vu qu'on l'obtiens à l'extrême fin juste pour récupérer les dernières fées. Les compétences demande un nombre de points qui est avec exactitude le nombre de fée dans le jeu. Du coup mieux vaut se focaliser sur la vraie fin et une fois le jeu terminé et l'armure obtenu récupérer les fées manquant. Le plus dur est de trouver l'emplacement des fées sur chaque carte ainsi que les coffres de la carte qui en contiennent.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par kiba22 » dim. 6 juin 2021 02:35

Merci pour les infos même si c'est encore un peu flou pour moi je commence le jeu que ce soir. du coup puis je commencer la collecte des fées et du reste en mode laquais ?
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » dim. 6 juin 2021 03:53

Salut

Je sais pas si la difficulté a un impact sur les trophées (entre écuyer et laquais). J'ai fait le jeu en "écuyer" et lorsqu'on meurt (ce qui était mon cas assez souvent ^^) une option apparait voulez vous reprendre au checkpoint en baissant la difficulté. Du coup j'ai fait le jeu intégralement en écuyer équivalent du mode normal et baisser la difficulté sur les passages où j'avais dû mal.

Je précise ça parce que le jeu dit durant le choix de difficulté au début, qu'en prenant laquais on manquera du contenu. Comme je sais pas si cela concerne les trophées. J'ai choisis difficulté écuyer pour être safe et comme le choix de baisser la difficulté était présent ça m'as garanti le fait de rien pouvoir louper.

Je n'ai pas trouvé d'information sur l'impact de la difficulté sur les trophées, du coup je te conseillerais de commencer en "écuyer" et gardez en tête qu'après 2-3 morts le jeu te propose de baisser la difficulté. Et qu'à chaque fois que tu commenceras une zone (depuis le départ) la difficulté reviens à sa valeur initial

La première fois où tu fais le jeu, essayer d'obtenir un maximum de fée pour obtenir des compétences mais c'est surtout pour te familiariser avec le jeu. La seconde partie introduira les même carte avec une version ténèbre et avoir obtenu les fées des versions normal aide à mieux appréhender la suite de l'aventure.
Avatar du membre
kiba22
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1807
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 03:07
ID PSN : kiba22
Localisation : Nice, France

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par kiba22 » dim. 6 juin 2021 11:10

Alors oui en effet le mode laquais bloque le haut de l'arbre de magie ce qui je pense peut être embêtant pour la suite.

je vais dans un 1er temps finir les niveaux en écuyer en récupérant tout les collectibles. En effet en laquais si tu meurs tu repars du même endroit d'où tu es mort (je me disais bien que c'était trop beau)

En revanche le parcours du platine s'articule de cette façon

1: finir les niveaux avec toutes les fées orbes etc
2: finir le jeu en version ténèbres
3: clean up des derniers trophées manquants
ImageImageImage
Platine actuellement: The Last of Us Remastered
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dwight_venom » dim. 6 juin 2021 12:59

kiba22 a écrit : dim. 6 juin 2021 11:10 Alors oui en effet le mode laquais bloque le haut de l'arbre de magie ce qui je pense peut être embêtant pour la suite.

je vais dans un 1er temps finir les niveaux en écuyer en récupérant tout les collectibles. En effet en laquais si tu meurs tu repars du même endroit d'où tu es mort (je me disais bien que c'était trop beau)

En revanche le parcours du platine s'articule de cette façon

1: finir les niveaux avec toutes les fées orbes etc
2: finir le jeu en version ténèbres
3: clean up des derniers trophées manquants
En effet, il ne faut pas jouer en difficulté "laquais" (facile) car cela empêche le 100%. Au minimum jouer en "ecuyer" (normal).

Ensuite, pour la marche à suivre, je dirais plutôt :
- Terminer les niveaux classiques et ténèbres pour obtenir les 14 premières orbes. Au passage, ne pas se gêner pour récupérer un max de fées car les compétences les plus intéressantes sont celles situées le plus en haut de l'arbre (doppleganger 2, restauration d'armure, détection de coffre, toile de récolte de fées,...).
- Faire tous les black holes - black chests pour obtenir les 3 dernières orbes;
- Terminer le jeu avec les 17 orbes et obtenir l'armure ultime;
- Terminer la chasse aux fées et compléter l'arbre de Brocéliande.

Je confirme tout ça et si la motivation y est et que personne ne s'y est déjà lancé, je propose de rédiger le guide.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par gunsangoku » dim. 6 juin 2021 14:23

Salut

Ah je vois alors le contenu que l'on peut manquer en difficulté facile, c'est l'arbre de compétence. Heureusement j'ai commencé en écuyer le jeu :D vu qu'un trophée demande d'obtenir toute les compétences de l'arbre, en vrai on a pas de réel choix si on vise le platine.

Je sais pas pour les autre mais de mon coté je me proposerais pas pour un guide tu es tranquille en ce qui me concerne ^^. Je préfère les échanges sur les topics du forum quand l'occasion se présente : )

Les compétences c'est en fonction des goûts de chacun. J'ai utilisé transformation crapaud II ou méduse II 90% du jeu. La compétence qui restaure l'armure bloque la régénération de magie tant que l'armure n'est pas détruite. Toile de fée c'est quasiment une obligation pour certains niveau en ténèbre. Sinon l'approche gain de temps pour le platine ont se rejoins tous en finalité. Obtenir des fées sur la route tout en faisant les requis pour la vrai fin et cleaner une fois l'armure en possession.
Avatar du membre
Dwight_venom
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 228
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 14:04
ID PSN : Dwight_Venom

Re: [Discussions Jeu] - Ghosts 'n Goblins Resurrection

Message par Dwight_venom » dim. 6 juin 2021 18:56

Bon et bien je confirme totalement ce que je disais ainsi que tes dires Gunsangoku. L'objectif premier est d'avoir la vraie fin pour débloquer cette armure overcheatée. Tu as totalement raison, elle te rend totalement invincible (excepté pour les chutes). En gérant calmement les phases de plate-forme, ça passe super crème.

Avec cette armure, j'ai refait le cimetière normal en jouant le scanner. Résultat, j'ai fait tombé le trophée (Argent) L'argent fait le bonheur super facilement.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient terminer un niveau sans mourir. Avec cette armure, c'est une formalité.

Me reste maintenant le reste des fées mais avec cette armure, ça va vraiment être d'une facilité déconcertante. Le (Platine) est super proche pour environ 30-35 heures de jeu.
ImageImage
Spoiler : Guides publiés :
Guides publiés :Muramasa Rebirth (US) / Ducktales Remastered /
Castle of Illusion starring Mickey Mouse / Batman Arkham Origins Blackgate /
Wonder Boy in Monster World / Battle Princess of Arcadias / E.X. Troopers /
Shantae : Risky's Revenge DX / Shantae & the Pirate's Curse / Shantae : Half-Genie Hero
Répondre