[Guide dlc] - Returnal : Ascension

Répondre
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

[Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par Biggy » ven. 25 mars 2022 10:42

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant obtenu le 100% hier, je me suis dit que certains aimeraient l'obtenir aussi (et puis, c'est gratuit !). Je ne sais pas si faire un guide sur le site serait judicieux, je n'ai capturé aucune vidéo ni même image.

C'est parti :)


Temps nécessaire pour le 100% : 5 à 10h (selon vos compétences).
Difficulté des trophées : 5/10

Aucun trophée ne peut être manqué et tous sont liés seulement à la tour de Sisyphe.

Étape 1 : Collecte des 6 coquelicots blancs

Votre premier objectif sera de collecter les 6 coquelicots blancs disséminés dans la tour. Pas d'inquiétude cependant, ce ne sera pas aussi difficile et fastidieux que les fragments solaires ou pire, les Xénoglyphes.
Commencez par faire une run sans objectif particulier. Suite à votre mort ( (Bronze) Ascension éternelle), interagissez avec le lit d'hôpital et aller au bout de la première scène ( (Bronze) Cassé, restauré, vide). Peut-être aurez-vous atteint la 1ere forme d'Algos qui vous attendra toutes les 20 salles et clôturant chaque phase ( (Bronze) L'observateur). Il faudra dans tous les cas passer par là pour ramasser l'ensemble des fleurs.
À partir de maintenant, chacune de vos runs comportera un coquelicot blanc à ramasser (et pas un de plus). L'astuce si vous voulez aller vite est de le ramasser et de mourir dans la salle suivante. Ils se trouveront dans ces salles, bien visibles sur le sol et avec un symbole de triangle vert sur la carte :

- 1er coquelicot : phase 1, salle 2
- 2ème coquelicot : phase 1, salle 11
- 3ème coquelicot : phase 2, salle 1
- 4ème coquelicot : phase 2, salle 3
- 5ème coquelicot : phase 2, salle 11
- 6ème coquelicot : phase 2, salle 20 (après Algos)

Pensez à bien vous allonger dans le lit à chaque coquelicot ramassé pour faire les "fragments" de scènes supplémentaires. La scène qui suivra la collecte du 6ème et dernier coquelicot débloquera (Argent) Étreinte vide.

Étape 2 : Battre la forme finale d'Algos

Une fois le trophée d'argent en poche, l'objectif sera d'aller vaincre la forme finale d'Algos. Celui-ci vous défiera à la phase 3, salle 20. À partir de la phase 3, les ennemis font très mal donc utilisez bien votre environnement, le grappin et les ruées pour échapper à leur griffe. Après avoir nettoyé une salle, prenez le plus rapidement possible le téléporteur vers la salle suivante pour un bonus non négligeable d'obolithe lié à la vitesse. Avec de la maitrise et un peu de chance sur l'obtention de certains équipements, vous devriez finir par arriver à bout de ce défi pour obtenir (Bronze) Yeux fermés. À noter que l'électrobaliseur fait toujours autant des merveilles, qui plus est avec la compétence toile de pylônes, vous permettant d'infliger de larges dégâts tout en vous concentrant sur les esquives. N'hésitez pas à utiliser les bouclier qui immunisent contre le prochain coup si vous avez des difficultés contre un type d'ennemi en particulier. Chaque hologramme vert pour lesquels il faut tirer sur l'orbe au dessus en possède un. Pas d'inquiétude, ils ne seront pas actifs dès le 1er run.
Une fois ce dernier trophée en poche et après votre prochaine mort (car la tour continue à l'infini), retournez dans le lit d'hôpital pour débloquer la scène finale pour (Or) Trouver la libération.


Étape 3 : Clean-up (si nécessaire)

Un seul trophée pourrait alors vous manquer, celui de tuer 100 ennemis avec des dégorgeurs. Ces armes dévastatrices, qui s'utilisent sous forme de consommable et durent un temps limité, se cachent la plupart du temps derrière des portes ou des coffres verrouillés. Les salles avec 2 portes dont une verrouillée à gauche cache toujours un dégorgeur. Pour obtenir des clés à coup sûr, tuez en priorité les monstres lumineux blanc apparaissant de temps à autre dans les arènes, cela faisant apparaitre un portail de téléportation menant toujours à une clé. Faites alors parler la poudre et vous obtiendrez rapidement (Bronze) Destructeur si vous ne l'aviez pas obtenu avant.

Félicitations, vous avez obtenu tous les trophées du DLC !
Image
NekPut3
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 18:07
ID PSN : NekPut3

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par NekPut3 » dim. 27 mars 2022 20:21

Beau boulot !
ImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par Biggy » lun. 28 mars 2022 14:07

NekPut3 a écrit : dim. 27 mars 2022 20:21 Beau boulot !
Merci ! :D Je suis actuellement en train d'utiliser ce premier jet pour faire le guide "officiel" des trophées pour psthc du coup ^^
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par Beattlejew » lun. 28 mars 2022 14:56

Un guide est déjà en cours de rédaction pour ce DLC.
viewtopic.php?t=87851
Image
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par Biggy » lun. 28 mars 2022 16:16

Beattlejew a écrit : lun. 28 mars 2022 14:56 Un guide est déjà en cours de rédaction pour ce DLC.
viewtopic.php?t=87851
Oui oui, c'est bien moi ahah
Image
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 630
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par Beattlejew » lun. 28 mars 2022 16:27

Biggy a écrit : lun. 28 mars 2022 16:16
Beattlejew a écrit : lun. 28 mars 2022 14:56 Un guide est déjà en cours de rédaction pour ce DLC.
viewtopic.php?t=87851
Oui oui, c'est bien moi ahah
...!
Le week-end a été difficile... :rofl:
Image
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par Biggy » lun. 28 mars 2022 17:01

Beattlejew a écrit : lun. 28 mars 2022 16:27 ...!
Le week-end a été difficile... :rofl:
Je suis bien placé pour te comprendre ! |-)
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par Berserkovore » lun. 28 mars 2022 17:21

Merci à toi, j'en ferai bon usage quand je re-choperai le jeu !
Image
abralnox
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:45
ID PSN : abralnox

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par abralnox » lun. 11 avr. 2022 10:55

bonjour j ai un probleme avec le trophee liberation quan je fais a coter du lit je ne peut pas interagire avec je ne c'est pas pourquoi il ne me reste que se trophee a avoir
Image
Gugulito
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 00:31
ID PSN : Gugulito

Re: [Guide dlc] - Returnal : Ascension

Message par Gugulito » lun. 24 avr. 2023 22:58

Hello !
Petite question que je me posais.
Si on arrive à la phase 3-20 sans avoir eu les 6 coquelicots, il se passe quoi ? C'est le même boss quand même ? Ou c'est sa première forme ? Il y a quelque chose de particulier avec l'histoire ?

Merci :)
Image
Répondre