[Avis] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50619
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par Administrateur » sam. 30 juin 2012 18:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Shinobido 2 : Revenge of Zen

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Test Jeux] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par Fethennour » dim. 8 juil. 2012 19:48

Bon, après avoir passé je ne sais plus combien d'après-midi entières sur ce jeu, même si je n'ai pas le platine, et ne l'aurai certainement que dans une vie ultérieure, je peux donner un avis.


Donc, pour ce qui est de la note, j'ai mis 1/5, là encore en regrettant qu'on ne puisse pas mettre un zéro. Pourquoi "là encore" ? Parce qu'avec Man VS Wild, je pensais avoir touché le fond, être allé dans les méandres les plus profonds de la dimension des jeux pourris. Naïf que j'étais...
Le premier choc ne se fait pas attendre : visuellement, le jeu est très pauvre. Toutes les missions se font sur un total de 3 ou 4 maps, celles-ci revenant périodiquement et se succédant les unes aux autres. Mettez tout ça dans des graphismes dignes d'une PS1 atteinte de diarrhée aiguë, et vous pourrez imaginer le résultat.
Autre point noir, la caméra, dont la gestion est totalement lamentable : combien de fois, en plein milieu d'un combat, je me suis retrouvé avec un tas de pixels verts faisant office de buisson en plein milieu de l'écran, de telle sorte que je voyais plus rien ? Combien de fois, pour des raisons qui dépassent ma compréhension, j'ai eu droit à un méchant zoom sur la figure de l'ennemi ? Face à cette situation, on peut soit relâcher la garde pour essayer de se décaler et profiter, non pas d'un meilleur angle, mais d'un angle normal de caméra, mais on n'a pas le temps de faire deux pas qu'on se fait crever comme un pneu de vélo; soit on essaie de combattre dans ces conditions, et on ne voit RIEN, et surtout pas les ennemis alentours qui veulent se joindre à la fiesta, et qui, au final, se font un plaisir de nous éventrer. Bon bah, finalement le résultat est le même, hein...
Les musiques, on en fait très vite le tour : elles ne sont pas mauvaises, mais le jeu dispose d'une B.O de... trois titres. La musique du menu, la musique de la mission (toujours la même, peu importe la mission), et la musique de "oh merde, j'me suis fait griller, faut que j'me barre vite f... ah nan, trop tard, j'me suis encore fait tuer".
Mais la cerise sur le gâteau, c'est le moteur physique : déjà, quand on se prend un coup, non seulement on est aux frontière non pas du réel, mais de la mort, mais en plus, le personnage n'a AUCUNE inertie ! C'est simple, j'me fais cogner, je pars à 15 mètres dans les airs comme un Romain qui se prend une baffe par Obélix. Et au final, je me retrouve avec un corps tout disloqué de partout, non mais on joue à un jeu d'infiltration ou à Pain ? Ridicule, lamentable, énervant au possible.
Et, vous l'aurez compris, dans les niveaux de difficulté supérieurs à Normal, on souffre. Incroyable comme la difficulté est déséquilibrée (le fossé entre Normal et Hard est comparable au Grand Canyon). C'est tellement démotivant que j'ai abandonné, tant pis, adieu mon objectif de ne faire que des 100% sur Vita.

Bref, un jeu à éviter comme la peste noire, à moins d'avoir des penchants immoraux et malsains pour la douleur et la souffrance. Encore un achat que je regretterai longtemps...
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Test Jeux] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par morghal » lun. 9 juil. 2012 21:18

Bah merde tu m'as refroidi là. Le jeu m'avait l'air pas trop mal, dans le style Tenchu (jeu que j'adore!) et je comptais en faire mon prochain achat Vita. La demo m'avait pas mal plu même si on devine déjà une IA un peu à la ramasse. Du coup t'abandonnes le platine parce qu'il est trop difficile à obtenir ou parce que le jeu te saoûle vraiment?
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Test Jeux] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par Fethennour » lun. 9 juil. 2012 21:23

Ce jeu, j'en voudrais même pas dans ma fosse sceptique. Si tu es amateur de jeux développés par des enfants de 4 ans pour leur activité hebdomadaire de colo de vacances, achète-le, si tu veux un vrai jeu Vita, passe ton chemin.
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Test Jeux] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par morghal » dim. 19 août 2012 17:44

Bon j'ai fini le jeu 4 fois et le platine approche à grand pas ( plus que 4 trophées) donc je vais donné mon avis. Je vais beaucoup nuancer les propos de Feth parce que je trouve ce jeu pas trop mal. Certes, moi qui suis un gros fan des (premiers) Tenchu, j'ai décidé de me prendre ce jeu qui y ressemble fortement mais qui est tout de même d'un niveau inférieur. Le problème est dû au fait que le jeu ne se renouvelle pas du tout et on a très vite fait le tour des maps/missions, qui seront répétées jusqu'à la fin. Les missions étant cependant très courtes, on les enchaîne facilement.
Sinon le jeu est graphiquement potable mais très en deçà des possiblités de la console, ça fait plutôt PS2. Le système d'alchimie aurait pu être un plus sympa mais il est très mal utilisé et expliqué, d'autant que le jeu est largement finissable sans l'utiliser.
Pour finir le platine est assez redondant parce qu'il faut finir le jeu minimum 4 fois (mais en fait un peu plus parce qu'il faudra pas mal d'argent pour un trophée). De plus sans guide c'est très difficile de le platiner parce que les descriptions des trophées sont très vagues.
Jeu : 3/5
Difficulté du platine : 4/10
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
ricard100O
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 17:59
ID PSN : Monsieur-Pif-Paf
Localisation : chez moi !

Re: [Test Jeux] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par ricard100O » ven. 25 janv. 2013 11:46

J'ai longtemps hésité avant de le prendre...et je le regrette un peu , beaucoup même . Le jeu est mauvais tout simplement (2/5)...la faute à un gameplay raté et des graphismes médiocres ! 5 h de jeu à mon actif , seulement, pour autant de souffrance . Aller chercher le (Platine) va me demander beaucoup de courage car je ne suis pas certain que Shinobido 2 puisse à la longue procurer du plaisir. À éviter...
jerem155
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 18:30
ID PSN : jerem155

Re: [Test Jeux] - Shinobido 2 : Revenge of Zen

Message par jerem155 » mar. 29 janv. 2013 20:42

3/5 pour moi me suis laisse prendre au jeu malgres le faite que ces repetitif et pas tres beau ...

il ma fallut 27heure pour le platine par contre 7partie pour l obtenir car sans guide certain trophee ne sont pas simple a avoir.
Répondre