[Avis] - Little Nightmares II

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Little Nightmares II

Message par Administrateur » mar. 9 févr. 2021 17:57

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Little Nightmares II

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 136
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Avis] - Little Nightmares II

Message par xDede86x » mar. 23 févr. 2021 11:29

J'avais hâte de découvrir cette suite après le 1er opus qui est une vrai pépite <3.
La démo pouvais nous faire croire à un jeu à la fois beau et avec toujours cette superbe DA.

J'ai joué sur PS5 (certes pas de maj next Gen encore), mais certains titres PS4 profitent de quelques améliorations sur PS5 sans mise à jour.
Graphiquement, le jeu est vraiment magnifique et la direction artistique est au top comme sur le 1er.

Je ne vais pas parler de l'histoire et des rajouts pour éviter tous spoils sur le jeu :).
Techniquement, le jeu tourne bien, aucun crash ou freeze, en somme aucun gros soucis.

Cependant, quelques bugs que j'ai rencontré plusieurs fois, rien de méchant cependant :
- Le perso qui se bloque et impossible de sortir de la position --> recharge du checkpoint
- Plusieurs fois, le perso fait une sorte de saut sur lui même un peu chelou --> ne rien faire de particulier, juste attendre (le bug ne dure que très peu de temps : 1 ou 2 secondes).
- Dans une zone, j'ai littéralement fait du surf sur le plancher --> obligé de recharger le checkpoint car totalement bugé
- A plusieurs reprises (c'est assez pénible et punitif en fonction du moment) le perso relache l'objet que l'on porte ou tiens alors qu'on maintient toujours la touche / et dans le cas contraire, le perso porte ou tiens toujours un objet alors qu'on ne touche à rien ^^.

Toujours le même soucis de profondeur de champ qui peut être assez punitif (ratages de sauts, de réceptions, lors des phases de combats)...
Le jeu peut être punitif par moment, mais rien d'insurmontable :).

Parlons du DLC maintenant, un DLC anecdotique ? Inutile ? Inutile, je ne pense pas, on explore une zone (c'est pas pas très grand et c'est assez rapide) ou il y'a un lien avec le 1er opus et une récompense (cosmétique), mais à part ça...
Là ou les DLC du 1er opus doublés (environ) la durée de vie, celui-ci (c'est mon avis) est vraiment décevant...
S'il n'y a pas d'autres DLC (normalement non), car il y aurait eu une communication à ce sujet notemment sur les conditions d'obtentions du ou des futurs DLC (gratuits/payant) et si payant inclus dans quelle(s) édition(s), ce sera une déception.

Pour la durée de vie, on est je pense aux alentours des 5/7 heures de jeux (petite déception de ce coté là également), suite aux annonces officielles à ce sujet, je m'attendais à un peu plus, du genre 8/10 heures, ce qui aurait était plutôt cohérent avec ce style de jeu :).

Et pour finir, malgré c'est quelques bugs et ses petits défauts, Little Nightmares II est une très bonne suite et malgré que le jeu soit platiné, je me ferais un plaisir de de le refaire encore une fois voir deux (lorsque la maj Next Gen sera disponible).

Bon jeu à tous :).
Répondre