[Avis] - SoulCalibur V

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - SoulCalibur V

Message par Administrateur » mer. 1 févr. 2012 20:39

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

SoulCalibur V

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Camus00
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 511
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 11:20
ID PSN : Camus00

Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V

Message par Camus00 » mer. 1 févr. 2012 21:08

Bon j'y vais de mon petit commentaire.

Jeu que j'attends depuis son annonce, je ne suis pas déçu au final.
Le jeu est assez correct visuellement, le gameplay à quelques nouveautés. Pour l'instant je peste encore sur le fait qu'il faille réapprendre à jouer avec ses personnages de prédilection. J'ai un peu de mal à me retrouver dans les changements de Mitsurugi (stance en moins, coups à double bouton modifiés...) et Natsu, élève de Taki, que je dois apprivoiser. Je dois me choisir en 3eme perso un peu plus technique, type Viola ou ZWEI.
Les Critical Edge apportent une petite touch Street Fighter bienvenue, et amènent du spectacle dans les combats.

Par contre les modes de jeu sont assez faméliques. Le mode Histoire, du haut de ses 18 épisodes environ, ne vous permet d'incarner que Patroklos et Pyrrha (et leur version alternative), très peu de personnages sont développés dans ce mode (à tout casser une dizaine), mais le scénario apportent quand même quelques précisions sur Soul Edge et Soul Calibur.

A coté on a quelques mode offline, pas mal de online, dont le réseau à l'air pour l'instant correct et pas envahi de noobs spammeurs.
Ezio, le perso exclusif à cette version, à d'ailleurs quelques subtilités faisant de lui un personnage à part entière, pas forcément là pour les noobs spammeurs précédemment cités.

Petite nouveauté, on a d'ailleurs droit lors du choix de personnage aux caractéristiques de celui-ci, telles la facilité de prise en main (Ezio en tête), l'allonge, la mobilité etc... Très bonne idée.

Je mets 4/5 à ce jeu simplement en raison du fait que les personnages ne sont pas développés, hormis Patroklos et Pyrrha, et qu'aucun mode de jeu ou Bonus de fin de mode Arcade ne propose de parcours dédié à chacun, ce qui fait que je n'utiliserais quasiment jamais les personnages hors de mon deck de base (Mitsu, Natsu, Raphael...). C'était tout l'interêt des mode Arcade des précédents opus, avec un scénario relatifs à chacun.
Avatar du membre
ippo56
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 19:13
ID PSN : ippo56

Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V

Message par ippo56 » sam. 4 févr. 2012 02:15

Je te rejoins sur beaucoup de choses ....
L'histoire basé sur 2 personnages m'est resté dans la gorge.
Fidèle joueur de Cervantez depuis ses débuts, je m'attendais à un mode histoire captivant avec lui ....Déception....
Graphiquement,c'est une perle pour moi :inlove:
Les techniques spéciales sont magnifiques ....Le gameplay rappel le SC 3 , et ca fait plaisir ( qui a dit enfin? ^^)
J'attend le guide pour donner quelques avis sur certains trophés .
Image
Avatar du membre
kris2603
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 00:42
ID PSN : kris2603

Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V

Message par kris2603 » sam. 4 févr. 2012 06:37

Ouai le jeu est bon, même si je trouve qu'a la première prise en main c'est un peu galère vu que les combinaisons de touches pour les attaques ont pas mal changé comparai au 4.
Par contre il est plus rapide que le 4 et tant mieux car je trouvé que le 4 étais tout ramolo au début ^^.
Sur ceux je trouve le mode online relativement bien fait avec 3 mode de jeux dont un ou l'on peux choisir son adversaire (pratique pour éviter de tomber sur des haut niveau quand on commence).
Sinon le mode histoire qui est pas terrible, une fois boucler y'a un mode qui se débloque (le ... des âmes) avec la possibilité de jouer avec n'importe quel perso mais ce mode est relativement dur.
Ensuite y'a le traditionnel versus et un mode combat rapide permettant de gagner des titres pour son profil.
En gros y'a de quoi s'occuper un bon moment une fois lancé dans le jeu...
Modifié en dernier par Fethennour le sam. 4 févr. 2012 08:58, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature, inutile de la copier sur chaque message.
ImageImageImage
Merci de prendre contact en MP.
Toute requête d'ami et message sur le SEN seront ignorés
Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V

Message par Radiance_Dawn » dim. 12 févr. 2012 19:07

Pour moi c'est un 4/5.
C'est pour moi le 2ème meilleur SC.
Graphiquement, rien à dire c'est très beau. Le mode création est génial et super bien détaillé.
Les combats sont toujours aussi dynamique, limite plus qu'avant.
Le mode online est sympa même si des fois on tombe contre des *** qui spam le même coup mais bon... :@
Le seul point que je n'apprécie vraiment pas c'est cette jauge, ces edges.
Ca change trop des SC classique, c'est très frustrant. Pour les impacts gardes cette jauge m'as dégouté ainsi que de voir des joueurs utiliser toute la jauge durant un match...
Pour résumer c'est un bon jeu, pour ma part assez frustrant mais je prends beaucoup de plaisir à jouer dessus.
( J'ai oublier le mode histoire, en un mot : décéption, on y fait une fois et plié...)
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V

Message par keikokku » jeu. 24 janv. 2013 23:37

Bon jeu il est fluide beau et se prend en main assez rapidement mais il a tout de même deux gros défauts, le premier c'est le mode histoire qui nous oblige à joué avec les nouveaux persos (ce qui nous intéresse pas forcément) et le deuxième étant la disparition d'un grand nombre de personnages ce qui est toujours dommage sur un jeux de combat
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V

Message par Hystérion » mar. 5 févr. 2013 22:49

Je lui met 4/5.

Les graphismes sont beaux, le gameplay est assez facile de prise en main pour un débutant des jeux de combats comme moi.
La seule chose négative, je trouve, c'est que le mode histoire ne met en avant que 2 personnages, j'aurais préféré que l'on est une petite ""histoire" sur son implication dans le combat contre/pour Nightmare..

Celui là a été mon petit Soul Calibur et je dois dire que je suis plutôt satisfait. :)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Bahamud
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 14:38
ID PSN : Bahamudu2956
Localisation : Habite au Seireitei, je boss sur l'ishimura

Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V

Message par Bahamud » sam. 13 juil. 2013 22:58

Ce soul calibur mérite au moins un 4, il faut dire que premièrement, les graphismes sont juste super ( il est loin le temps de ma demo de soul calibur sur la première XBOX :D ), la prise en main est également facile

Ce jeu est assez simple selon moi, mise a part de moment de rage quand on joue en ligne ou encore contre les 240 perso de combats rapides, a ce moment on juste envie de manger la manettes ou le pad :@ .

Mise a part ça : L'HISTOIRE, on tient du lourd, en effet je la trouve TRES ennuyeuse, c'est juste mon avis, quand elle est terminer, on peu souffler, c'est le gros bémol du jeu.

Voili voilou :wasntme: :wasntme:
Dans l'espace, personne ne vous entendras hurler
[td][url=https://www.psthc.fr/profil-psn-Bahamudu2956.htm][img]https://carte.psthc.fr/thc/23000/Bahamudu2956_platine2.gif[/img][/url] [url=https://carte.psthc.fr/thc/23000/Bahamudu2956_platine1.gif][img]https://carte.psthc.fr/thc/23000/Bahamudu2956_platine1.gif[/img][/url][/td][td][url=https://www.psthc.fr/profil-psn-Bahamudu2956.htm][img]https://carte.psthc.fr/thc/23000/Bahamudu2956_PS3THC.png[/img][/url][/td]
Répondre