[Avis] - SoulCalibur V
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[Avis] - SoulCalibur V
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SoulCalibur V
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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 3 fois.
Raison : Edition automatique
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Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V
Bon j'y vais de mon petit commentaire.
Jeu que j'attends depuis son annonce, je ne suis pas déçu au final.
Le jeu est assez correct visuellement, le gameplay à quelques nouveautés. Pour l'instant je peste encore sur le fait qu'il faille réapprendre à jouer avec ses personnages de prédilection. J'ai un peu de mal à me retrouver dans les changements de Mitsurugi (stance en moins, coups à double bouton modifiés...) et Natsu, élève de Taki, que je dois apprivoiser. Je dois me choisir en 3eme perso un peu plus technique, type Viola ou ZWEI.
Les Critical Edge apportent une petite touch Street Fighter bienvenue, et amènent du spectacle dans les combats.
Par contre les modes de jeu sont assez faméliques. Le mode Histoire, du haut de ses 18 épisodes environ, ne vous permet d'incarner que Patroklos et Pyrrha (et leur version alternative), très peu de personnages sont développés dans ce mode (à tout casser une dizaine), mais le scénario apportent quand même quelques précisions sur Soul Edge et Soul Calibur.
A coté on a quelques mode offline, pas mal de online, dont le réseau à l'air pour l'instant correct et pas envahi de noobs spammeurs.
Ezio, le perso exclusif à cette version, à d'ailleurs quelques subtilités faisant de lui un personnage à part entière, pas forcément là pour les noobs spammeurs précédemment cités.
Petite nouveauté, on a d'ailleurs droit lors du choix de personnage aux caractéristiques de celui-ci, telles la facilité de prise en main (Ezio en tête), l'allonge, la mobilité etc... Très bonne idée.
Je mets 4/5 à ce jeu simplement en raison du fait que les personnages ne sont pas développés, hormis Patroklos et Pyrrha, et qu'aucun mode de jeu ou Bonus de fin de mode Arcade ne propose de parcours dédié à chacun, ce qui fait que je n'utiliserais quasiment jamais les personnages hors de mon deck de base (Mitsu, Natsu, Raphael...). C'était tout l'interêt des mode Arcade des précédents opus, avec un scénario relatifs à chacun.
Jeu que j'attends depuis son annonce, je ne suis pas déçu au final.
Le jeu est assez correct visuellement, le gameplay à quelques nouveautés. Pour l'instant je peste encore sur le fait qu'il faille réapprendre à jouer avec ses personnages de prédilection. J'ai un peu de mal à me retrouver dans les changements de Mitsurugi (stance en moins, coups à double bouton modifiés...) et Natsu, élève de Taki, que je dois apprivoiser. Je dois me choisir en 3eme perso un peu plus technique, type Viola ou ZWEI.
Les Critical Edge apportent une petite touch Street Fighter bienvenue, et amènent du spectacle dans les combats.
Par contre les modes de jeu sont assez faméliques. Le mode Histoire, du haut de ses 18 épisodes environ, ne vous permet d'incarner que Patroklos et Pyrrha (et leur version alternative), très peu de personnages sont développés dans ce mode (à tout casser une dizaine), mais le scénario apportent quand même quelques précisions sur Soul Edge et Soul Calibur.
A coté on a quelques mode offline, pas mal de online, dont le réseau à l'air pour l'instant correct et pas envahi de noobs spammeurs.
Ezio, le perso exclusif à cette version, à d'ailleurs quelques subtilités faisant de lui un personnage à part entière, pas forcément là pour les noobs spammeurs précédemment cités.
Petite nouveauté, on a d'ailleurs droit lors du choix de personnage aux caractéristiques de celui-ci, telles la facilité de prise en main (Ezio en tête), l'allonge, la mobilité etc... Très bonne idée.
Je mets 4/5 à ce jeu simplement en raison du fait que les personnages ne sont pas développés, hormis Patroklos et Pyrrha, et qu'aucun mode de jeu ou Bonus de fin de mode Arcade ne propose de parcours dédié à chacun, ce qui fait que je n'utiliserais quasiment jamais les personnages hors de mon deck de base (Mitsu, Natsu, Raphael...). C'était tout l'interêt des mode Arcade des précédents opus, avec un scénario relatifs à chacun.
Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V
Je te rejoins sur beaucoup de choses ....
L'histoire basé sur 2 personnages m'est resté dans la gorge.
Fidèle joueur de Cervantez depuis ses débuts, je m'attendais à un mode histoire captivant avec lui ....Déception....
Graphiquement,c'est une perle pour moi
Les techniques spéciales sont magnifiques ....Le gameplay rappel le SC 3 , et ca fait plaisir ( qui a dit enfin? ^^)
J'attend le guide pour donner quelques avis sur certains trophés .
L'histoire basé sur 2 personnages m'est resté dans la gorge.
Fidèle joueur de Cervantez depuis ses débuts, je m'attendais à un mode histoire captivant avec lui ....Déception....
Graphiquement,c'est une perle pour moi
Les techniques spéciales sont magnifiques ....Le gameplay rappel le SC 3 , et ca fait plaisir ( qui a dit enfin? ^^)
J'attend le guide pour donner quelques avis sur certains trophés .
- kris2603
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- ID PSN : kris2603
Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V
Ouai le jeu est bon, même si je trouve qu'a la première prise en main c'est un peu galère vu que les combinaisons de touches pour les attaques ont pas mal changé comparai au 4.
Par contre il est plus rapide que le 4 et tant mieux car je trouvé que le 4 étais tout ramolo au début ^^.
Sur ceux je trouve le mode online relativement bien fait avec 3 mode de jeux dont un ou l'on peux choisir son adversaire (pratique pour éviter de tomber sur des haut niveau quand on commence).
Sinon le mode histoire qui est pas terrible, une fois boucler y'a un mode qui se débloque (le ... des âmes) avec la possibilité de jouer avec n'importe quel perso mais ce mode est relativement dur.
Ensuite y'a le traditionnel versus et un mode combat rapide permettant de gagner des titres pour son profil.
En gros y'a de quoi s'occuper un bon moment une fois lancé dans le jeu...
Par contre il est plus rapide que le 4 et tant mieux car je trouvé que le 4 étais tout ramolo au début ^^.
Sur ceux je trouve le mode online relativement bien fait avec 3 mode de jeux dont un ou l'on peux choisir son adversaire (pratique pour éviter de tomber sur des haut niveau quand on commence).
Sinon le mode histoire qui est pas terrible, une fois boucler y'a un mode qui se débloque (le ... des âmes) avec la possibilité de jouer avec n'importe quel perso mais ce mode est relativement dur.
Ensuite y'a le traditionnel versus et un mode combat rapide permettant de gagner des titres pour son profil.
En gros y'a de quoi s'occuper un bon moment une fois lancé dans le jeu...
Modifié en dernier par Fethennour le sam. 4 févr. 2012 08:58, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se met en signature, inutile de la copier sur chaque message.
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- Radiance_Dawn
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Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V
Pour moi c'est un 4/5.
C'est pour moi le 2ème meilleur SC.
Graphiquement, rien à dire c'est très beau. Le mode création est génial et super bien détaillé.
Les combats sont toujours aussi dynamique, limite plus qu'avant.
Le mode online est sympa même si des fois on tombe contre des *** qui spam le même coup mais bon...
Le seul point que je n'apprécie vraiment pas c'est cette jauge, ces edges.
Ca change trop des SC classique, c'est très frustrant. Pour les impacts gardes cette jauge m'as dégouté ainsi que de voir des joueurs utiliser toute la jauge durant un match...
Pour résumer c'est un bon jeu, pour ma part assez frustrant mais je prends beaucoup de plaisir à jouer dessus.
( J'ai oublier le mode histoire, en un mot : décéption, on y fait une fois et plié...)
C'est pour moi le 2ème meilleur SC.
Graphiquement, rien à dire c'est très beau. Le mode création est génial et super bien détaillé.
Les combats sont toujours aussi dynamique, limite plus qu'avant.
Le mode online est sympa même si des fois on tombe contre des *** qui spam le même coup mais bon...
Le seul point que je n'apprécie vraiment pas c'est cette jauge, ces edges.
Ca change trop des SC classique, c'est très frustrant. Pour les impacts gardes cette jauge m'as dégouté ainsi que de voir des joueurs utiliser toute la jauge durant un match...
Pour résumer c'est un bon jeu, pour ma part assez frustrant mais je prends beaucoup de plaisir à jouer dessus.
( J'ai oublier le mode histoire, en un mot : décéption, on y fait une fois et plié...)
- keikokku
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Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V
Bon jeu il est fluide beau et se prend en main assez rapidement mais il a tout de même deux gros défauts, le premier c'est le mode histoire qui nous oblige à joué avec les nouveaux persos (ce qui nous intéresse pas forcément) et le deuxième étant la disparition d'un grand nombre de personnages ce qui est toujours dommage sur un jeux de combat
- Hystérion
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Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V
Je lui met 4/5.
Les graphismes sont beaux, le gameplay est assez facile de prise en main pour un débutant des jeux de combats comme moi.
La seule chose négative, je trouve, c'est que le mode histoire ne met en avant que 2 personnages, j'aurais préféré que l'on est une petite ""histoire" sur son implication dans le combat contre/pour Nightmare..
Celui là a été mon petit Soul Calibur et je dois dire que je suis plutôt satisfait.
Les graphismes sont beaux, le gameplay est assez facile de prise en main pour un débutant des jeux de combats comme moi.
La seule chose négative, je trouve, c'est que le mode histoire ne met en avant que 2 personnages, j'aurais préféré que l'on est une petite ""histoire" sur son implication dans le combat contre/pour Nightmare..
Celui là a été mon petit Soul Calibur et je dois dire que je suis plutôt satisfait.
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- Chasseur de bronze Nv.2
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Re: [Test Jeux] - SoulCalibur V
Ce soul calibur mérite au moins un 4, il faut dire que premièrement, les graphismes sont juste super ( il est loin le temps de ma demo de soul calibur sur la première XBOX ), la prise en main est également facile
Ce jeu est assez simple selon moi, mise a part de moment de rage quand on joue en ligne ou encore contre les 240 perso de combats rapides, a ce moment on juste envie de manger la manettes ou le pad .
Mise a part ça : L'HISTOIRE, on tient du lourd, en effet je la trouve TRES ennuyeuse, c'est juste mon avis, quand elle est terminer, on peu souffler, c'est le gros bémol du jeu.
Voili voilou
Ce jeu est assez simple selon moi, mise a part de moment de rage quand on joue en ligne ou encore contre les 240 perso de combats rapides, a ce moment on juste envie de manger la manettes ou le pad .
Mise a part ça : L'HISTOIRE, on tient du lourd, en effet je la trouve TRES ennuyeuse, c'est juste mon avis, quand elle est terminer, on peu souffler, c'est le gros bémol du jeu.
Voili voilou
Dans l'espace, personne ne vous entendras hurler