[Discussions Guide] - AMY

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par V-Phantomhive » lun. 13 janv. 2014 00:09

C'est selon le moi le passage le plus pénible du jeu, la difficulté est totalement disproportionnée en comparaison de toutes les autres séquences. Comme toi, au début, j'ai voulu jouer proprement, en protégeant la petite, mais quand j'ai constaté qu'il y avait un respawn infini...


Effectivement cet aspect "infiltration", surtout développé à partir du chapitre 4, est une vraie bonne idée. Le jeu atteint son paroxysme dans les deux derniers chapitres selon moi. Rapport qualité-prix, c'est excellent, et en plus on a le droit à une bande-sonore de très haut niveau.


Enfin pour ce qui est des artwork qui défilent lors du générique, tu as visé juste, le jeu devait initialement être plus long et développé que ce qu'il est actuellement. On le constate non seulement par ces illustrations, mais aussi avec la "roue des pouvoirs", prévue pour accueillir des capacités supplémentaires, ainsi que par la fin du jeu et quelques personnages secondaires (comme le Pasteur) que l'on devine importants, mais mis de côté. Faute d'argent (comme très souvent dans le cas d'une production française), et en raison du très faible retour à la fois de la critique et des joueurs (mettre une fille en perso principal, ça ferme toujours un public, alors deux !), les studios de Vector Cell ont été contraints d'abréger leur jeu, pour donner le rendu final que l'on connaît actuellement. Sachant que ceux-ci sont entrés en liquidation judiciaire il y a quelques mois (Octobre de mémoire), AMY 2 ne verra malheureusement jamais le jour...
Image
Lyleeth

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par Lyleeth » jeu. 23 janv. 2014 11:44

Faillite & Liquidation judiciaire de Vector Cell en novembre dûes au faible ventes du remake de Flashback.
Comme Delphine Software en son temps, Paul Cuisset aura du mal à s'en remettre.. :swear: , et c'est pas le gouvernement français qui va les sortir de la tambouille !!

Dommage car pour revenir à Amy, il est vrai qu'une suite aurait été plus qu'envisageable!
Au début quand on a fait le jeu avec mon Homme on croyait que les pouvoirs allait se débloquer au fur et à mesure et on a été un peu déçus c'est vrai....mais il reste tout le même un bon jeu bien flippant. Et le thème principal ! :angel:
samuelanon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 09:00
ID PSN : samuelanon

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par samuelanon » jeu. 27 févr. 2014 11:26

Hello! Voila j'ai terminé le jeu hier en difficile sans aucun bug de trophée, jusqu'à la séquence finale.... (Or) Survivante (Difficile) tombe, (Argent) Survivante (Normal) tombe, et............ pas de (Bronze) Survivante (Facile) ;(

Une solution???
Modifié en dernier par samuelanon le ven. 28 févr. 2014 09:37, modifié 2 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
keikokku
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 02:02
ID PSN : Kastafolt
Localisation : Sur le trône de Fleming

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par keikokku » jeu. 27 févr. 2014 13:29

samuelanon a écrit :Hello! Voila j'ai terminé le jeu hier en difficile sans aucun bug de trophée, jusqu'à la séquence finale.... (Or) Survivante (Difficile) tombe, (Argent) Survivante (Normal) tombe, et............ pas de (Bronze) Survivante (Facile) ;(

Une solution???
Salut tu as essayer de rejouer le dernier chapitre? Juste au cas où (même en facile du coup), et si sa ne marche toujours pas je pense qu'il faudra refaire une partie entière malheureusement.

Enfin attend quand même d'autres réponses il y aura certainement de meilleures idées que la mienne. ;)
Image
Fin de la chasse aux trophées.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par V-Phantomhive » jeu. 27 févr. 2014 14:43

Pas grand-chose d'autre à rajouter, kei à tout dit. C'est ce qu'il y a de pire un bug sur un trophée de fin de jeu, ce (Bronze) Survivante (Facile) est vraiment problématique...


Par acquis de conscience, je te conseille de relancer le dernier chapitre (celui du boss) dans les trois difficultés, en commençant par Difficile, puis par Normal, et en terminant par Facile. Puisque les difficultés supérieures sont sensées débloquer le trophée (Bronze) Survivante (Facile), tu auras ainsi trois fois plus de chance.


Si rien ne se passe, tu seras contraint d'effacer les données d'installation du jeu pour recommencer une partie complète en Facile, mais cette fois sans installer les MAJ.
Image
samuelanon
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 09:00
ID PSN : samuelanon

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par samuelanon » jeu. 27 févr. 2014 15:06

Comment je change la difficulté de ma partie? Parce que j'ai refait le dernier chapitre 3x de plus en difficile et toujours rien. Je ne sais pas comment la changer...

Et si je supprime les données de MAJ je suis forcé à recommencer le jeu? Même si je conserve ma sauvegarde??

EDIT : (Bronze) Survivante (Facile) obtenu!! Je suis allé dans les réglages généraux et j'ai activé la version d'origine, j'ai rejoué le dernier chapitre sur ma partie en difficile et lors de la séquence de fin le trophée est apparu. Merci pour les réponses keikokku et V-Phantomhive :)
ImageImageImage
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par SATURN » ven. 12 sept. 2014 11:17

pour le fin du chapitre 5 ,monter la luminisité de sa tv et du jeu à fond pour voir le passage sans amy , il faut juste courrir à fond seule (L1+ carré plusieurs fois) ,ouvrir la grille ,aller jusqu'au corps ou il y a l'adn de la porte ,normalement 3 zombies vous ont suivi, s'en debarrasser ,scanner , revenir en courant,en fonçant sur le zombie qui vide l'energie d'amy , la chopper par la main et courrir à la porte.

le boss de fin est tres facile à coté de se passage. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
nicgia
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 17:59
ID PSN : NicGia666
Localisation : Albi
Contact :

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par nicgia » mer. 1 oct. 2014 16:54

Bonjours,

J'en suis au boss du jeu et j'arrive pas a esquiver ses coups et il me touche même quand je suis loin de lui. Ces normal ou ces me jeu qui bug ? (Je n'ai pas fait les MAJ)
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par V-Phantomhive » mer. 1 oct. 2014 17:37

Ouch, les images du guide sont encore défaillantes, je vais devoir corriger ça...
nicgia a écrit :Bonjours,

J'en suis au boss du jeu et j'arrive pas a esquiver ses coups et il me touche même quand je suis loin de lui. Ces normal ou ces me jeu qui bug ? (Je n'ai pas fait les MAJ)
À distance ? Comment ça ?
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Discussions Guide] - AMY

Message par SATURN » mer. 1 oct. 2014 17:44

pourtant le boss est facile en te servant des 2 pieges électriques,il ma pas touché une seule fois.

tu te met derriere un piege , ni trop pres ni trop loin,pour qu'il s'enerve dans le piege mais que tu puisse le frapper sans etre electrocuté

par rapport au coté ou tu te trouve, il faut que tu te mette le plus à gauche possible derriere le piege , pour qu'il sois eloigné le plus possible du chemin central entre les 2 pieges et te donner le temps de passer, si tu te met trop au milieu , il va se relever trop vite et te toucher.
ImageImageImage
Répondre