[Discussions Guide] - Demon's Souls

Avatar du membre
Luke444k
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 137
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 07:24
ID PSN : Luke444k

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Luke444k » lun. 24 mai 2021 15:27

Comme je suis à mon NG+++, je peux apporter quelques petites précisions par rapport au guide.

Il est bien décrit de monter son personnage en pur white avant de faire le 1-4 et battre le faux roi.
Je confirme et il faut bien le respecter : une fois le nexus ouvert, la sentinelle ne donne plus l'anneau de l'ami ! J'ai battu le vrai roi, recommencé le NG++, battu la phalange, parlé à la sentinelle, répondu oui, puis lui reparler tout de suite après, et là elle donne l'anneau.

Pour passer de pur white à pur black, les 4 marchands des 4 premiers niveaux suffisent. Méphistophélès est apparue dans le nexus quand j'ai tué le 4e du monde 4-2.
D'ailleurs, elle donne l'anneau de l'ennemi avant qu'on la tue.
Image
erics77
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 09:39
ID PSN : EricS77
Localisation : 79

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par erics77 » ven. 6 août 2021 12:27

Salut tout le monde,
J’ai passé tout les mondes en pure white pour faire tous les éléments, ensuite j’ai passé tous les mondes en pure black, j’ai tué tous les blacks phantoms à la régulière, sans poison ni chute, et malgré tout ça je ne suis pas en pure white pour récupérer l’anneau de l’ami. Que puis je faire de plus sans jouer en ligne ? Est ce possible ?
Merci pour vos réponses 😊
Image
vega1
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 22:52
ID PSN : xVEGAx

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par vega1 » lun. 9 août 2021 16:40

Bonjour à tous et merci aux personnes concernées pour la rédaction de ce guide.

J’ai platiné le jeu hier et le guide psthc m’a aidé dans certaines situations.

Je me permets de relever et vous remonter un point. Il m’a fait gagner une bonne heure (voir plus) pour obtenir le platine.

Il est stipulé dans le guide :  « Votre but ici sera très simple, éliminer le troisième boss de chaque monde afin de récupérer leurs âmes. »

Je n’ai pas eu besoin de faire le monde Archipierre des Ombres en NG+1 (2ème partie) pour débloquer le platine. En effet, seul les âmes de boss du 1-3, 2-3, 3-3 et 5-3 sont nécessaires pour obtenir tous les sorts du jeu et débloquer le trophée correspondant. Les âmes de ces boss sont nécessaires en 2 exemplaires. 1ère partie et NG+1.

Je pense avoir été explicite.

Bon(s) différent(s) divertissement(s) à tous.

xVEGAx
Image
vega1
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 22:52
ID PSN : xVEGAx

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par vega1 » lun. 9 août 2021 16:57

erics77 a écrit : ven. 6 août 2021 12:27 Salut tout le monde,
J’ai passé tout les mondes en pure white pour faire tous les éléments, ensuite j’ai passé tous les mondes en pure black, j’ai tué tous les blacks phantoms à la régulière, sans poison ni chute, et malgré tout ça je ne suis pas en pure white pour récupérer l’anneau de l’ami. Que puis je faire de plus sans jouer en ligne ? Est ce possible ?
Merci pour vos réponses 😊
Bonjour à toi, si je ne me trompe pas il n’est pas possible de passer en pure white character en mode offline une fois que tu as tué TOUS les BF correspondants. J’ai eu ce problème avec la sentinelle qui m’envoyait sur le toit en permanence alors que j’étais dans la même situation que toi. Verdict : j’avais effectué le trophée online en envahissant qqun et en le tuant (ce qui n’était pas stipulé à ce moment là dans le guide). Résultat ma tendance de personnage n’était pas parfaitement pure white. Conclusion : j’ai corrigé le tir en aidant un joueur en ligne à tuer son envahisseur. Il faut mettre le coup final sinon ta tendance ne sera pas impactée par ce geste généreux. Il faut un peu patienter pour y arriver.

En mode Offline, la seule solution à mon avis est de garder ta tendance personnage pure white en l’état et finir le jeu en effectuant le max de choses qui ne sont pas liés à la tendance du personnage. Tu pousseras en white à son max en NG+1 tu auras juste repoussé la partie pure black character et tout ce qui s’en suit en NG+1 également. Tu y arriveras ne t’inquiète pas.

J’espère que ça t’aidera. A+
Image
erics77
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 09:39
ID PSN : EricS77
Localisation : 79

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par erics77 » mar. 17 août 2021 01:02

Merci. J’ai pu réussir effectivement. Ce jeu est top mais le moindre truc de travers t’oblige à tout refaire. Et le système de sauvegarde est un enfer.
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Berserkovore » sam. 1 janv. 2022 01:34

Oyo !
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il serait je pense utile de préciser dans le guide qu'on peut obtenir 2 âmes de démon incolore (nécessaires pour le Trophée du Saint, qui consiste à obtenir tous les Miracles) en faisant du troc avec Sparkly. Une contre un masque doré, l'autre contre un talisman divin.
Voilà voilà.
Image
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Zelisma » sam. 8 janv. 2022 19:29

Bonjour, quelqu'un pourrait-iil m'expliquer comment fonctionne les sauvegardes sur PS5?
Je m'explique, je pensais avoir désactivé l'envoi automatique des sauvegardes sur le cloud et j'ai donc lancé le jeu pour aller faire la mauvaise fin du jeu.
Je suis donc aller jusqu'au trophée sauf que une fois revenu dans le menu et supprimé ma sauvegarde sur la console, je vois que la sauvegarde sur le cloud été identique, je suis donc littéralement parti pour 1 partie et demi supplémentaire en New game + au lieu d'une demii partie car il me faut la bonne fin et l'âme de la fille en noir...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement des sauvegarde sur PS5 pour que je puisse au moins débloquer rapidement le trophée des miracles ca serait cool car je trouve vraiment les menus de la PS5 peu compréhensible.
Mercii d'avance.
ImageImageImage
Avatar du membre
Bas ^
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:46
ID PSN : Basseuh
Localisation : Dans ton radiocassette

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Bas ^ » lun. 10 janv. 2022 11:28

Zelisma a écrit : sam. 8 janv. 2022 19:29 Bonjour, quelqu'un pourrait-iil m'expliquer comment fonctionne les sauvegardes sur PS5?
Je m'explique, je pensais avoir désactivé l'envoi automatique des sauvegardes sur le cloud et j'ai donc lancé le jeu pour aller faire la mauvaise fin du jeu.
Je suis donc aller jusqu'au trophée sauf que une fois revenu dans le menu et supprimé ma sauvegarde sur la console, je vois que la sauvegarde sur le cloud été identique, je suis donc littéralement parti pour 1 partie et demi supplémentaire en New game + au lieu d'une demii partie car il me faut la bonne fin et l'âme de la fille en noir...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement des sauvegarde sur PS5 pour que je puisse au moins débloquer rapidement le trophée des miracles ca serait cool car je trouve vraiment les menus de la PS5 peu compréhensible.
Mercii d'avance.
Perso je suis allé dans Paramètres > Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications. Là, tu restes sur l'onglet du haut (Données sauvegardées (PS5)) et tu vas sur Synchroniser les données sauvegardées. Là, tu peux soit désactiver entièrement la synchro auto, soit désactiver pour un jeu. Perso, je l'ai fait juste pour DS du coup, et ça m'a permis de récupérer ma sauvegarde de cette façon.

Bon, après comme j'avais pas compris et que j'ai fait les trophées online au début, il m'a manqué 2 points pour être PWCT, du coup j'ai été obligé de me frapper Miralda et Satsuki en NG+...

Mais un très grand merci pour le guide en tout cas !
Image

Vous disposez d'un boîtier d'acquisition vidéo, et souhaitez aider la communauté en apportant votre contribution par le biais de votre (vos) vidéo(s) ? Veuillez nous contacter via la Centralisation des demandes, nous nous chargerons de l'éditer aux normes du site/forum si besoin est, et de la soumettre à la chaîne Youtube PSTHC.fr. N'hésitez pas à nous solliciter !
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par Zelisma » lun. 10 janv. 2022 13:28

Bas ^ a écrit : lun. 10 janv. 2022 11:28
Zelisma a écrit : sam. 8 janv. 2022 19:29 Bonjour, quelqu'un pourrait-iil m'expliquer comment fonctionne les sauvegardes sur PS5?
Je m'explique, je pensais avoir désactivé l'envoi automatique des sauvegardes sur le cloud et j'ai donc lancé le jeu pour aller faire la mauvaise fin du jeu.
Je suis donc aller jusqu'au trophée sauf que une fois revenu dans le menu et supprimé ma sauvegarde sur la console, je vois que la sauvegarde sur le cloud été identique, je suis donc littéralement parti pour 1 partie et demi supplémentaire en New game + au lieu d'une demii partie car il me faut la bonne fin et l'âme de la fille en noir...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement des sauvegarde sur PS5 pour que je puisse au moins débloquer rapidement le trophée des miracles ca serait cool car je trouve vraiment les menus de la PS5 peu compréhensible.
Mercii d'avance.
Perso je suis allé dans Paramètres > Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications. Là, tu restes sur l'onglet du haut (Données sauvegardées (PS5)) et tu vas sur Synchroniser les données sauvegardées. Là, tu peux soit désactiver entièrement la synchro auto, soit désactiver pour un jeu. Perso, je l'ai fait juste pour DS du coup, et ça m'a permis de récupérer ma sauvegarde de cette façon.

Bon, après comme j'avais pas compris et que j'ai fait les trophées online au début, il m'a manqué 2 points pour être PWCT, du coup j'ai été obligé de me frapper Miralda et Satsuki en NG+...

Mais un très grand merci pour le guide en tout cas !
Merci j'essayerais de faire ca si j'arrive à me motiver pour le NG+ car après les 2 premiers boss du monde 1 je me rends compte du gap de difficulté ssur les autres monde et cela a bien refroidi ma motivation :D
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Demon's Souls

Message par matrobymat » mar. 22 mars 2022 19:31

Salut,

bon, je crois que je me suis loupé. J'ai suivi la ligne de conduite mais je crois que j'ai fait une erreur. Je vous explique :

J'ai bien fait les niveaux 3 de tous les mondes (sauf le 3-3 à priori puisque je n'ai pas eu le trophée du boss correspondant, mais peu importe).
J'ai fait tous les évènements des mondes en pure white
J'ai fait tous les évènements des mondes en pure black
J'en suis presque à avoir mon perso en pure white pour aller chercher l'anneau de la Sentinelle dans le Nexus.

Juste avant, j'ai voulu faire le trophée où il faut acheter tous les miracles auprès de St Urbain, mais à priori, je ne pourrais pas l'avoir car j'ai acheté le sort Nuage empoisonné auprès de Freke (je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je fais pourtant attention, mais bref).

Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour contourner un peu la ligne du conduite maintenant.

Je pense zapper la partie Saint Urbain, vu que c'est mort, et me concentrer sur la recherche des sorts et des anneaux
Je vais finir de passer mon perso en pure white pour avoir l'anneau de la sentinelle.
Je vais bien acheter tous les sorts possible chez Freke (meme en utilisant les ames des démons de boss)
Je vais passer mon perso en pure black
je vais finir le boss du 1-4
faire mephisotmachin
suivre la fin de la ligne de conduite

faire un ng+
avoir les trophées spécifiques des actions de boss qu'il me manque
faire la partie saint urbain en battant tous les boss des niveaux 3 des mondes
finir la ligne de conduite

Est ce que c'est bon ? J'ai l'impression que ça ne vas pas être aussi simple notamment au niveau de l'apprentissage des sorts et des miracles qui s'entrecroisent... Pour le moment je pense n'avoir acheté aucun miracle avec une ame de démon. Donc peut-être que ca va le faire ...

Votre avis ?

[Edit] : en relisant le guide, je m'aperçois d'un truc. Peut-être que c'est plus simple si j'attends la NG+ pour faire la partie d'achat des miracles et des sorts ?
Je m'explique, à priori n'ayant commis qu'une seule erreur avec l'âme du démon grouillant, c'est le seul boss que j'aurai besoin de réellement battre non ? Ensuite, en jouant avec les sauvegardes, pendant ma ng+, j'arriverai à obtenir les deux trophées. Non ?
Image
Répondre