[Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Répondre
Avatar du membre
Balmo_77
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 20:43
ID PSN : Balmo_77

[Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par Balmo_77 » ven. 18 sept. 2020 07:20

Salut les chasseurs skateurs. Vous remarquerez vite que le trophée (Argent) CENT ! demande un grind considérable, en effet il faut au total 782 050 points pour atteindre le niveau 100 :sweat: Les défis en rapportent pas mal, mais même en finissant tout, vous serez très loin du compte. Quant aux parties en multijoueur, elles en rapportent très peu voire parfois pas du tout.

J'ai donc créé un parc pour gagner le maximum d'XP possible en un minimum de temps en faisant peu de figures :

Dans le mode Créer un park, cherchez "EASY XP FARM 10500/HR" puis jouez-y en ayant activé tous les mods d'équilibre parfait.

Dès le départ, maintenez (haut) + (triangle) pour faire un lip trick. Sortez-en quand le compteur arrive à 6500pts
Puis grindez le rail. Arrivé au bout, maintenez (triangle) pour claquer tous les "kissed the rail" puis rapidement (haut) (bas) pour atterrir en manual dans le même combo.
Arrêtez la session quand vous touchez le banc, puis recommencez.

Vous aurez 25 points pour le score total, 25 pour chacune des 3 figures effectuées pendant 10s (lip, grind et manual) et 25 pour le combo, soit 125pts d'XP pour une session de 40 secondes, soit environ 10500 par heure de farm non-stop, temps de chargement inclus.

(Faire davantage durer la session n'est pas rentable : en attendant 2min on peut monter jusqu'à 75pts pour le score et 75 pour le combo, les autres restant bloqués à 25. Donc au maximum 225 en 120 secondes)

Bon courage et bon grind !

[EDIT] : mon parc est un remix d'une version primitive de celui-ci :
Méthode également très efficace, à vous de voir celle qui vous convient le mieux.
Image
Avatar du membre
crunchattak
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 1 mai 2020 13:00
ID PSN : Crunchattak

Re: [Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par crunchattak » mar. 22 sept. 2020 20:59

Salut je fais comme toi, mais en plus je passe par ps4 macro je le laisse tourner.

Habituellement j'ai une horreur de faire ca mais la faut pas pousser...

C.
Image
Avatar du membre
Voodoo_Child83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:34
ID PSN : Voodoo_Child83

Re: [Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par Voodoo_Child83 » ven. 9 oct. 2020 08:02

Merci pour l'astuce , mais franchement c'est écoeurant ce trophée. Une vingtaine d'heures de jeu pour en faire le tour et une certaine fierté d'avoir fait les "viens ici en difficile" , mais là...ça ruine vraiment tout l'intérêt du jeu , aucun plaisir a faire du farm pendant des heures . Si au moins ils avaient fait un système où le simple fait de finir tout les défis nous mettait au moins LVL 95 . Malheureusement je ne pense pas qu'il y aura de méthode plus efficace que celle-ci , l'ennui au plus haut point . :@
ImageImageImage
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: [Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par Goku_Paris_SG » mar. 13 oct. 2020 15:17

salut j'ai fini le jeu et je suis niveau 65 , avec la méthode de la vidéo combien d'heure de farm il faut ? car j'avoue que faire ca meme 1h c'est super pas interressant ... je suis un peu dégouté la du coup j'avais kiffé le jeu et la ..

et pour macro PS4 vous savez si c'est possible que je face cela ? je n'y connais rien merci
Image
Avatar du membre
Raff
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 17:58
ID PSN : Berszerkr

Re: [Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par Raff » jeu. 15 oct. 2020 19:39

Platine obtenu à l'instant, j'ai du aussi passer sur PS4 macro (c'est cheat mais là faut pas déconner), au début je connaissais pas du tout j'ai du farmer comme un ouf du niveau 70 à 80 pendant des heures en train de désespérer ;(

Bref pour que la manette fasse la manip à votre place, il vous faut télécharger:

1- Le PS Remote Play: https://remoteplay.dl.playstation.net/r ... index.html
Connecter votre manette sur l'ordi avec cable usb (votre chargeur fera l'affaire) et laisser vous guider, il faut vous reconnecter sur votre compte PSN avec vos identifiants. Vous pouvez manipulez la PS4 depuis votre ordi.
PS: On vous conseillera une bonne connexion internet, perso je suis rester en wifi, j'ai pas une connexion de malade et pas eu de problème majeur

2 - PS4 Macro: https://github.com/komefai/PS4Macro/releases
Logiciel qui va enregistrer et reproduire les touches de la manette. En fichier zip à décompresser dans un dossier, lancer PS4Macro.
En gros, il faut appuyer sur Lecture et Enregistrer, pour enregistrer votre manip puis sur Stop pour arrêter.
Vous pouvez sauvegarder votre script dans File puis Save As... puis l'ouvrir dans Open pour une prochaine session.
Pour que le script se déclenche à l'infini, dans Playback il faut cocher Loop et décocher Record On Touch.
Je vous conseille d'expérimenter et de découvrir le logiciel, c'est un peu bizarre au début mais au final c'est assez simple. ;)

Pour la manip à répéter, faite au plus simple éviter de faire des trucs complexe, au départ faite en sorte de rester immobile avant de faire le manual. Sinon ça peut arriver que ça foire, car le skater fera un grind sur la rampe au lieu d'un lip, mais c'est genre un fois sur 10.

Bon courage. :rock:
Image
Micho
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 11:47
ID PSN : lvlicho

Re: [Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par Micho » mar. 20 oct. 2020 22:09

Merci pour l'astuce ps4 macro. Je testerai ça.
J'ai tous les autres trophées mais celui-ci c'est du grand n'importe quoi... aucun skill, une pure perte de temps !
Image
Avatar du membre
Assassins_Stylix
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 22:49
ID PSN : Assassins_Stylix

Re: [Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par Assassins_Stylix » lun. 9 nov. 2020 13:54

Hello !
Petit update par rapport à la mise à jour du 6 novembre. Les parcs à XP ont été "nerf" si je puis dire puisqu'il est devenu impossible d'effectuer des kick to rail à rallonge pour augmenter le multiplicateur de combo.

Toutefois un boost d'XP est actuellement présent dans le mode "Tour" et permet d'engranger plus d'XP dans un laps de temps encore plus cours. Vous pouvez même garder les mods activés. =D

Vidéo explicative des actions à effectuer pour gagner 325 XP toutes les 30 - 40 secs :

https://www.youtube.com/watch?v=vZVQFgC3qS4

Bon farm !
ImageImageImage
Valkyrh
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 18:51
ID PSN : Technofanatic33

Re: [Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par Valkyrh » dim. 22 nov. 2020 13:54

Merci pour l'astuce de PS4 macro! J'avais essayé la même chose avec des appli d'enregistrement de clic et le PS Remote sur smartphone, mais ça ne marchait pas bien. Avec la solution sur PC, le plus difficile est de trouver un parcours pour gagner 150XP rapidement et un pattern pour que ça ne bug pas en mode automatique. Si jamais ça peut aider, je vous partage ce que j'ai fais (parcours+fichier pour PS4 macro), qui fait gagner environ 500 XP/min :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Dans le dossier vous trouverez Grinding_to_the_100.xml. C'est le fichier PS4 macro utilisable sur le park Grinding_to_the_100. Une fois que votre skateur est sur le park, la marche à suivre sur PS4 macro est :
File => Open => Grinding_to_the_100.xml => Play
(Petite précision : il arrive qu'au lieu d'empocher les 150 XP et de relancer le niveau, PS4 Macro se perde dans le menu Options. Ca reste rare et n'interrompe pas la boucle, car 30sec après la macro retrouve son chemin et relance le niveau).
Il ne reste plus qu'à laisser tourner la console pendant de longues heures …

Pour estimer le temps, j'ai aussi mis dans le dossier Google Drive un estimateur (il suffit de remplacer la valeur dans la case verte par votre gain d'XP par minutes). Avec Grinding_to_the_100, vous devriez mettre 15H depuis le lvl.80 ou 8H30 depuis le lvl.90 pour arriver au niveau 100. J'avais prévenu, c'est très long...

Bon courage aux platineurs de THPS 1+2 :)
Avatar du membre
SkidRow
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 14:08
ID PSN : K2Adrien

Re: [Astuce] - Parc optimisé pour le gain d'XP

Message par SkidRow » mer. 5 janv. 2022 21:18

Dans les défis Skate Park, les défis "connecteurs interdits" rapportent 5 000 xp chacun et sont loin d'être insurmontables. Faire ça ainsi que 7 speedruns difficiles (récompenses de 5 000 au bout de 7) ainsi que les 24 tours et les sélections d'exploration et accumulation en multi rapporte beaucoup d'xp.
J'étais à peu près niveau 91 quand j'ai commencé le farm pur.
Pour les pgm, il y a aussi les combos de gaps difficiles mais même pour un vétéran de ce jeu comme moi, c'est tendu, je n'ai réussi que ceux de l'arène et de school 2.
Répondre