[Glitch] - Utiliser le debug mode pour les trophées

Répondre
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

[Glitch] - Utiliser le debug mode pour les trophées

Message par JohnBuckheart » lun. 21 juin 2021 19:12

De façon legit, il vous faudra environ 8 à 9 heures pour obtenir le platine de Star Wars Episode I : Racer. Cependant, si vous n'arrivez pas à vous remettre dans les graphismes de la Nintendo 64 ou que tout simplement, vous souhaitez un platine rapide et sans prise de tête, il est possible d'utiliser le debug mode du jeu. Cela vous permet d'arriver 1er sur toutes les courses en moins de 15 secondes à chaque fois.

En temps normal, cela désactive les trophées mais en jouant avec les emplacements de sauvegarde de Star Wars Episode I : Racer, cela ne posera problème.

→ Démarrez le jeu et sur le premier fichier de sauvegarde, ne saisissez pas encore vos initiales. À la place, maintenez (L2) enfoncé puis en appuyant à l'aide de (L1), tapez le code suivant : RRTANGENTABACUS. Actionnez "fin" avec (L1) quand ce sera bon et un message vert "ok" apparaîtra en bas de l'écran, validant la triche.
→ Entrez des initiales puis quittez ce fichier de sauvegarde.
→ Sur le deuxième fichier de sauvegarde, entrez vos initiales normalement, c'est votre partie principale. La triche du premier fichier de sauvegarde sera aussi active dans le deuxième mais cela ne vous bloquera pas les trophées !
→ Avant de commencer une course, changez les gains en "Le gagnant remporte tout" afin de récupérer un maximum d'argent.
→ Dès que vous êtes dans une course, appuyez sur la touche option puis actionnez dans l'ordre (gauche) (bas) (droite) (haut). Vous déverrouillerez "Game Cheats".

Voici maintenant la technique pour arriver 1er à chaque fois :

→ Dans ce nouveau menu, modifiez les éléments suivants : Niveau de débogage à 6 /Invincibilité à ON / abaissez le niveau de l'IA au minimum à 6. Sachez qu'il faudra régler le niveau de l'IA à chaque course, le jeu remettant automatiquement à niveau.
→ Démarrez la course et accélérez avec (R2) jusqu'à la ligne verte volante devant vous qui sert de ligne de départ et d'arrivée. Une fois cette dernière passée, actionnez (triangle) : cela vous fera revenir à votre point de départ.
→ Foncez à nouveau vers la ligne verte pour valider un tour et recommencer à actionner (triangle). Faites cela jusqu'à terminer la course (obligatoirement 1er du coup).
→ Recommencez cette opération sur chaque course. Pensez juste à régler l'IA à chaque fois.

Merci au https://www.playstationtrophies.org/ où j'ai découvert le méthode et que je vous ai traduit en français. D'après le site d'ailleurs, vous ne devez pas utiliser cette méthode lors de votre toute dernière course du dernier tournoi que vous ferez. Cela pourrait bloquer le trophée (Or) réclamant d'arriver premier sur toutes les courses. Vous pouvez toutefois baisser la difficulté de l'IA (je l'ai fait dans mon cas) et simplement faire vos trois tours normalement.

Faites aussi tous vos trophées sans éteindre la console. Sinon vous devrez effacer votre premier fichier de sauvegarde puis en recréer un afin de retaper le mot de passe.

Si besoin, voici une vidéo illustrant tout ça :

Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre