[Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par Administrateur » lun. 29 juin 2020 11:31

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

1971 Project Helios


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


chezpaulo13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 20:54
ID PSN : chezpaulo13
Localisation : Le sud !

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par chezpaulo13 » mer. 19 mai 2021 02:22

Salut

Alors c'est à propos des 3 fins différentes.
Je donne ici la solution (introuvable sur internet donc scoop pour psthc :lol: ) pour avoir les 3 :clap:

-Pour la une et le trophée "Un marché est un marché" il faut choisir de sauver Émile à la fin.

-Pour la 2 et le trophée "Je me rends de mon plein gré" il faut choisir de sauver Margaret à la fin.

-Pour la 3 et le trophée "Qui est Émile ?" il faut choisir de sauver Margaret à la fin.

Et pour avoir la 2 plutôt que la 3 et inversement ,vu que c'est le même choix à la fin , l'astuce vient du fait d'avoir choisi pour les niveaux 5 à 8 soit des persos du "clan" Émile (Émile,Hanna,Renzo,Ame pour la fin 2) soit des persos du "clan" Wilhelm (Wilhelm,Alexeï,Alina,Domi pour la fin 3).

Choix des persos qui est a faire au campement entre chaque niveau.

Donc 2 parties nécessaires pour le platine ou du moins une et une seconde à partir du niveau 5 en sauvegardant sur le cloud au bon moment...

A rectifier dans le guide

Bon platine et bonne chasse à tous
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par jakobooks » mer. 19 mai 2021 08:22

chezpaulo13 a écrit : mer. 19 mai 2021 02:22 Salut

Alors c'est à propos des 3 fins différentes.
Je donne ici la solution (introuvable sur internet donc scoop pour psthc :lol: ) pour avoir les 3 :clap:

-Pour la une et le trophée "Un marché est un marché" il faut choisir de sauver Émile à la fin.

-Pour la 2 et le trophée "Je me rends de mon plein gré" il faut choisir de sauver Margaret à la fin.

-Pour la 3 et le trophée "Qui est Émile ?" il faut choisir de sauver Margaret à la fin.

Et pour avoir la 2 plutôt que la 3 et inversement ,vu que c'est le même choix à la fin , l'astuce vient du fait d'avoir choisi pour les niveaux 5 à 8 soit des persos du "clan" Émile (Émile,Hanna,Renzo,Ame pour la fin 2) soit des persos du "clan" Wilhelm (Wilhelm,Alexeï,Alina,Domi pour la fin 3).

Choix des persos qui est a faire au campement entre chaque niveau.

Donc 2 parties nécessaires pour le platine ou du moins une et une seconde à partir du niveau 5 en sauvegardant sur le cloud au bon moment...

A rectifier dans le guide

Bon platine et bonne chasse à tous
Je testerai ça dès que j'en aurai le temps et modifierai le guide en conséquence. Merci pour le retour en tout cas. J'ai déjà ces 3 trophées mais Toute l'histoire n'est pas tombé à l'époque car il était buggé. Je vois maintenant que quelques rares joueurs - dont toi - ont le (Platine). J'espère que je n'aurai pas refaire 3 fois le jeu...

Par contre, pour la fin 3, il faut choisir d'utiliser tous les persos d'un même clan lors des niveaux 5 et 8 ? À savoir, pour la fin 3 par exemple, il faut choisir Wilhelm, Alexeï, Alina et Domi sans exception ?

Ce que je trouve étrange, c'est que je sois tombé quasiment toujours sur la fin 2 alors que j'ai fini le jeu 10 fois depuis le début pour tenter de comprendre... Ou alors j'ai utilisé une sauvegarde à partir du Niveau 5 et je ne m'en rappelle plus...
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
chezpaulo13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 20:54
ID PSN : chezpaulo13
Localisation : Le sud !

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par chezpaulo13 » jeu. 20 mai 2021 01:27

Oui c'est ça, par exemple pour la fin 3 ,il faut prendre au moins 3 persos du groupe Wilhelm pour chaque niveau (5,6,7,8) en plus du perso imposé et pour la fin 2 au moins 3 persos du groupe Émile en plus du perso imposé .

Et pas obligatoire d'utiliser les 4 persos ,on peut faire les 4 niveaux avec les 3 mêmes persos.

Par contre (oubli de ma part) si le trof "Toute l'histoire" ne tombe pas alors que les 3 trophées des 3 fins différentes sont obtenus,faut quitter le jeu et le relancer,le trophée en question (et le platine du coup) devrait tomber au lancement du jeu :?: je sais c'est bizarre mais moi je l'ai eu comme ça...
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par jakobooks » jeu. 20 mai 2021 07:55

chezpaulo13 a écrit : jeu. 20 mai 2021 01:27 Par contre (oubli de ma part) si le trof "Toute l'histoire" ne tombe pas alors que les 3 trophées des 3 fins différentes sont obtenus,faut quitter le jeu et le relancer,le trophée en question (et le platine du coup) devrait tomber au lancement du jeu :?: je sais c'est bizarre mais moi je l'ai eu comme ça...
J'ai relancé le jeu il n'y a pas si longtemps en voyant que certains décrochait le trophée de (Platine). Rien n'est tombé du coup. Tu avais fait quelque chose de spécial ? Genre démarrer une nouvelle partie ? Détail : j'ai fait le jeu sur PS4 et je l'ai relancé sur PS5 en ayant transféré les sauvegardes... Les informations trophées étant hébergées sur la console, c'est peut-être ça la clé. Je vais devoir me retaper les 3 fins, à mon avis.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
chezpaulo13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 20:54
ID PSN : chezpaulo13
Localisation : Le sud !

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par chezpaulo13 » jeu. 20 mai 2021 23:41

Bah non rien fait de spécial...le jeu était à l'écran noir de téléchargement quand Le trof "Toute l'histoire" est tombé avec le platine et ça lorsque j'ai relancé le jeu plusieurs heures après avoir obtenu les 3 fins...

Je joue sur ps4 uniquement avec le jeu à jour .

Il y a une maj 1.09 à installer peut être c'est ça qu'il te manque
Et cette maj justement en comprend 2 au moins ,la 1.04 et surtout la 1.07 qui elle corrige des bugs sur des trophées...
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par jakobooks » ven. 21 mai 2021 08:19

chezpaulo13 a écrit : jeu. 20 mai 2021 23:41 Bah non rien fait de spécial...le jeu était à l'écran noir de téléchargement quand Le trof "Toute l'histoire" est tombé avec le platine et ça lorsque j'ai relancé le jeu plusieurs heures après avoir obtenu les 3 fins...

Je joue sur ps4 uniquement avec le jeu à jour .

Il y a une maj 1.09 à installer peut être c'est ça qu'il te manque
Et cette maj justement en comprend 2 au moins ,la 1.04 et surtout la 1.07 qui elle corrige des bugs sur des trophées...
Je viens de télécharger le jeu et en le lançant, les trophées manquants sont bien tombés. Merci !

Je vais rectifier les informations du guide ce week-end, notamment en remaniant la LDC. N'hésite pas à y jeter un coup d'œil quand se sera terminé.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
chezpaulo13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 20:54
ID PSN : chezpaulo13
Localisation : Le sud !

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par chezpaulo13 » ven. 21 mai 2021 23:16

Ah belle le (Platine) à retardement :clap:
Trop étrange ce trof :lol: et ça va j'irai jeter cet œil :shock:
ImageImageImage
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par jakobooks » lun. 7 juin 2021 09:56

chezpaulo13 a écrit : ven. 21 mai 2021 23:16 Ah belle le (Platine) à retardement :clap:
Trop étrange ce trof :lol: et ça va j'irai jeter cet œil :shock:
J'ai terminé de remanier le guide en fonction de tes remarques. Si tu as le temps de regarder, n'hésite pas à me faire part de ton avis.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
chezpaulo13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 95
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 20:54
ID PSN : chezpaulo13
Localisation : Le sud !

Re: [Discussions Guide] - 1971 Project Helios

Message par chezpaulo13 » jeu. 10 juin 2021 18:28

jakobooks a écrit : lun. 7 juin 2021 09:56
chezpaulo13 a écrit : ven. 21 mai 2021 23:16 Ah belle le (Platine) à retardement :clap:
Trop étrange ce trof :lol: et ça va j'irai jeter cet œil :shock:
J'ai terminé de remanier le guide en fonction de tes remarques. Si tu as le temps de regarder, n'hésite pas à me faire part de ton avis.
Je viens de voir le guide ,très bien comme ça beau travail :clap:
Juste si je peux me permettre tu devrais rajouter pour le trophée "Toute l'histoire" de relancer le jeu si le trophée ne tombe pas après avoir obtenu les 3 fins .

Et merci pour le clin d'œil dans les remerciements ;)
ImageImageImage
Répondre