Quêtes buggées...

Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: Quêtes buggées...

Message par davefrom92 » mer. 25 avr. 2012 16:13

Salut les gars,
merci pour vos réponses rapides
@warriortidus
En fait, Lydia, mon huscarl, s'est fait buter par des mercenaires au gite de Roncenoir mais je n'étais pas marié avec elle ni en cours de l'être... Et puis, là ton explication est différente car tu parles d'un incident pendant la cérémonie. Alors que pour mon souci, je n'ai même pas accès au dialogue de mariage avec Maramal, donc pas de cérémonie. J'ai juste 2 dialogues possibles : charité et infos sur temple de Mara.
Je crois plus que mon bug est recensé par Bas dans le wikipedia de Maramal : "Il peut ne même pas commencer le mariage en raison d'un bug qui n'est pas résolvable"
C'est la loose car je tourne sur une seule sauvegarde et là, il faudrait que je recommence tout.
Bon tant pis, j'avance avec mon perso qui restera vieille fille avec une Ysolda désespérée. je verrai régulièrement si le dialogue apparaît (on ne sait jamais) et sinon j'essaierai de choper le trophée en rushant une autre partie juste pour ça

Merci quand même
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Quêtes buggées...

Message par Warriortidus » mer. 25 avr. 2012 16:35

davefrom92 a écrit :Salut les gars,
merci pour vos réponses rapides
@warriortidus
En fait, Lydia, mon huscarl, s'est fait buter par des mercenaires au gite de Roncenoir mais je n'étais pas marié avec elle ni en cours de l'être... Et puis, là ton explication est différente car tu parles d'un incident pendant la cérémonie. Alors que pour mon souci, je n'ai même pas accès au dialogue de mariage avec Maramal, donc pas de cérémonie. J'ai juste 2 dialogues possibles : charité et infos sur temple de Mara.
Je crois plus que mon bug est recensé par Bas dans le wikipedia de Maramal : "Il peut ne même pas commencer le mariage en raison d'un bug qui n'est pas résolvable"
C'est la loose car je tourne sur une seule sauvegarde et là, il faudrait que je recommence tout.
Bon tant pis, j'avance avec mon perso qui restera vieille fille avec une Ysolda désespérée. je verrai régulièrement si le dialogue apparaît (on ne sait jamais) et sinon j'essaierai de choper le trophée en rushant une autre partie juste pour ça

Merci quand même
Justement je me mariai pas avec Lydia mais avec Ysolda, et le fait que Lydia soit morte, faisait en sorte que je ne pouvais pas lancer le mariage aussi. Et en reprenant la procédure de zéro, ça a finit par marcher :okayg:
Image
Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: Quêtes buggées...

Message par davefrom92 » mer. 25 avr. 2012 17:45

Du coup Warriortidus, je dois faire quoi?
Car instinctivement, j'étais retourné voir Ysolda à Blancherive et elle me disait toujours un truc du style "vite allons voir Maramal pour se marier". Il n'y avait pas de possibilité de s'excuser auprès d'elle

merci encore pour ton aide
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Quêtes buggées...

Message par Warriortidus » mer. 25 avr. 2012 18:00

Alors je sais plus dans quel ordre c'est, mais faut s'excuser à la fois à ta future mariée et au prêtre.
Par contre, si déjà elle te parle encore de mariage...j'ai bien peur qu'il y a un truc qui cloche vraiment ^^"
Image
Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: Quêtes buggées...

Message par davefrom92 » mer. 25 avr. 2012 18:23

Ta soluce me semble marcher si Maramal a déjà accepté le mariage et donné RDV pour la cérémonie.
Là j'ai vraiment l'impression que c'est typiquement un bug. Ce qui me fait dire ça, c'est que la quête est bien notée dans le journal et indique "Parler à Maramal du mariage" sauf qu'il est impossible de lui en parler car pas de ligne de dialogue appropriée...
heureusement que ce n'est pas une quête faisant avancer l'histoire car là j'aurais été un poil plus dépité. je m'en passerai tant pis.
C'est dommage que tous les bugs n'aient pas été éradiqués car j'avais justement attendu plusieurs mois et la sortie des patches avant de craquer. Après, si, avant de faire chaque action, on doit faire une sauvegarde différente, c'est impossible. Déjà qu'avec les 3 saves auto et une perso, ça lag...
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Quêtes buggées...

Message par Warriortidus » mer. 25 avr. 2012 20:51

Tu peux toujours essayer de supprimer les données installées de Skyrim ainsi que le patch, pis réinstaller tout ça.
Ca m'a réglé un autre bug incurable autrement ^^
Image
Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: Quêtes buggées...

Message par davefrom92 » mer. 25 avr. 2012 22:19

YES j'ai résolu tout seul mon souci :applaudir:

Alors, j'ai réessayé à l'instant de retourner voir Maramal et toujours pas de ligne de dialogue activée malgré le marqueur de quête au dessus de sa tête
Et puis j'ai eu une idée. Je me suis dit pourquoi ne pas aller voir un autre perso mariable. Au début, je me suis dit pourquoi ne pas aller voir la fille du marché de Rivebois qui m'appréciait après avoir récupéré la griffe d'or pour son père. Je suis allé engager entre temps le mage Mercurio comme compagnon pour m'aider à faire le long chemin jusqu'à Rivebois. Arrivé sur les lieux, je me suis dit, tiens pourquoi ne pas essayer directement avec lui. J'enfile l'amulette de Mara et là, le dialogue se déclenche, on se plaît bla bla et la quête se réactive. Aha!
Je refile donc au temple de Mara et là MIRACLE, en parlant à Maramal, enfin la ligne de dialogue mariage s'est ajoutée ALLELUIA 8) je me suis marié et le trophée s'est débloqué cool 8)

Du coup, je crois avoir trouvé mon problème sans être tout à fait sûr. Etant donné que mon dernier compagnon s'est fait tuer au combat, il suffisait de reprendre un compagnon pour que la quête débugge

Mais merci encore warriortidus pour ton aide constante et à Bas aussi :okayg:
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Quêtes buggées...

Message par Warriortidus » jeu. 26 avr. 2012 09:02

Ca sera toujours bon à savoir si d'autres arrivent dans le même cas que toi :)
Content que tu puisses te marier et décrocher le trophée qui va avec ;)
Image
Avatar du membre
davefrom92
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 47
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:53
ID PSN : davefrom92
Localisation : Clichy

Re: Quêtes buggées...

Message par davefrom92 » jeu. 26 avr. 2012 11:03

Sinon, j'ai remarqué quelque chose qui peut-être peut aider certains bloqués dans cette quête.
Attention à votre race! Mon perso est impérial et cela a marché avec un impérial. Avec Ysolda, nordique, cela n'a donc pas fonctionné. Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais cela semble plausible
Finalement, ce n'est pas plus mal pour moi que cela n'a pas marché avec Ysolda car Marcurio assure aussi en combat et c'est la classe d'avoir son mari se battre à vos côtés 8)

bon game à tous!
ImageImageImage
Avatar du membre
MaTTraKs
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 09:19
ID PSN : MaTTraKs
Localisation : Savoie 73

Re: Quêtes buggées...

Message par MaTTraKs » ven. 8 juin 2012 14:17

salut a tous
comment tuer Ancano dans "l'oeil de Magnus"
le baton de Magnus ne fait rien,la magie pas plus,le corps a corps non plus...
2heures a tous tenter et aucun resultat je craque merci!!!
ImageImageImage
Répondre