[Discussions Guide] - Dark Souls

Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Th3RocK » ven. 24 oct. 2014 11:45

Hum, j'ai pas trop compris la question...
mais d'ailleurs je ne savais pas pour l'histoire du serment ou j'ai du oublié. Mais si le niveau requis est de 25, il le restera à mon avis, et puis as-tu tenté de parler à la statue pour ce serment? Peut-être qu'il te proposera de le rejoindre...
Mais d'une NG à l'autre, seul les items (+ d'objets) et âmes changent (+ de souls)!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
bakoo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 6 août 2013 16:01
ID PSN : SeaGull_56

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par bakoo » ven. 24 oct. 2014 16:40

Merci de ta réponse, elle m'a bien aidé (même en ayant pas trop compris la question :)).

En effet, ayant éliminé Solaire je pensais qu'il était trop tard! Je suis allé à la statue, et effectivement j'ai pu prêter serment, avec seulement 12 en foi. Mes 3 aides en co-op ont donc bien baissé le pré-requis à 10!

Bon, et depuis j'ai finalement réussi à éliminer Gwen et je commence actuellement le NG+! :emo:

Du coup, une petite question encore.

Lors du NG+, est-il préférable que je fabrique l'arme avec l'âme de Gwen où que je la donne au serment du chevalier Solaire tant que j'en fais partie (et récupérer un miracle en échange, sachant que je devrais le quitter pour rejoindre celui des Serviteur des Tombes pour récupérer, là encore des miracles)?

Voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci, mais c'est pas évident à expliquer tout ça! :)
Avatar du membre
Lofo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 85
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 04:14
ID PSN : Absolut144

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Lofo » ven. 24 oct. 2014 17:12

Autant faire l'arme que tu pourras utiliser si tu aimes les espadons, et garder le miracle pour la fin.
Tu vas peut-être jamais t'en servir, étant donné qu'il faut 50 en foi. Rien ne t'empêche d'aller voir
Nito pour récupérer les miracles et revenir à celui de Solaire au début de ta NG ++ pour récupérer le miracle.
Spoiler : :
Tu l'as peut-être déjà fait lors de ta première partie, n'oublie pas de sauver Réah une fois
le démon Capra vaincu. Pour ne pas louper certains miracles.
Image
" Vous êtes sensible : Au froid, hyper ! "
Avatar du membre
bakoo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 6 août 2013 16:01
ID PSN : SeaGull_56

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par bakoo » sam. 25 oct. 2014 04:52

Bon bah finalement j'ai bouclé le serment du Chevalier Solaire avec l'âme de Gwen. Je devrais atteindre Anor Londo en NG++ de toute façon. Il ne me manque plus que les miracles du serment du serviteur des tombes! (c'est ok pour Reah donc)

Mais merci quand même! Je visualise mieux où je vais depuis que je suis en NG+!

Pour l'anecdote mon perso de Dark Souls porte le même nom de ton avatar! :)

edit:
Bon, voilà, Platine tombé! Quelques passages rudes en NG+ pour ma part:
Spoiler : :
Smough et Ornstein avec l'impératif d'éliminer Ornstein en second, pas de la tarte... Les 4 rois ont nécessité quelques essais également, et Gwen Seigneur des Cendres, que j'ai fini par avoir au contre!
Mais tout est bien qui finit bien! :)

Merci au rédacteur du guide et aux personnes qui m'ont répondu ci-dessus pour cet excellent jeu!
Avatar du membre
jeffnerohardy666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 272
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:26
ID PSN : jeffnerohardy666

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par jeffnerohardy666 » jeu. 17 sept. 2015 15:52

les 3 parties sont obligé pas moyen de ts faire en une seule ?
Image
Avatar du membre
Retro_oO
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 298
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 18:39
ID PSN : Retro-Hellix

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Retro_oO » jeu. 17 sept. 2015 21:19

A moins d'avoir un ami prêt à te lâcher les armes à forger avec les âmes de boss dont tu as besoin d'utiliser plusieurs fois (Sif/Quelaag/Gwyndolin etc), non pas moyen d'échapper aux 3 parties.

Il existe un glitch de duplication mais ça consomme l'âme en question au lieu d'en rajouter dans ton inventaire.
Image
Squalll-Leonhart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:00
ID PSN : Squalll-Leonhart

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Squalll-Leonhart » dim. 31 janv. 2016 20:17

Salut à tous ! Je vais me lancer dans l'aventure, apparemment il faut faire trois partie es que si la première je la fait sans aides ça ne risque pas de me forcer à une 4eme partie ?
Avatar du membre
krakdu68
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 995
Enregistré le : dim. 1 août 2010 09:44
ID PSN : ElKrakotte
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par krakdu68 » lun. 1 févr. 2016 12:09

Si j'ai bien compris ce que tu dis : non pas besoin de faire une 4ème partie.. on peut faire le platine entièrement hors-ligne
Image
Squalll-Leonhart
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 09:00
ID PSN : Squalll-Leonhart

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Squalll-Leonhart » lun. 1 févr. 2016 16:00

Pardon, non sans aide du guide ! Es que je ne risque pas de louper trop de truc qui me forceront à une 4 eme ! Pardon me suis relu et ça peu prêter à confusion...
Neogothik
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 123
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 18:46
ID PSN : Neogothik
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Dark Souls

Message par Neogothik » mer. 24 févr. 2016 21:36

(Platine) obtenu en 120 heures de jeu (SL 148). Merci pour le guide... pas toujours clair je trouve, mais à force de relire, on parvient à nos fins. Après ce n'est que mon avis, hein :P

La difficulté "légendaire" de ce jeu mérite son 7/10 si on farme un peu et qu'on utilise les fonctions du jeu jugées "cheatées" par les "Trues". Ex : s'obliger de tuer un boss avec une petite dague alors que la magie fait le taf... j'appelle pas ça du cheat. Donc 7/10 pour la difficulté :-)

Pour info, j'ai tout fait hors ligne et en 2 parties et demi.
Spoiler : :
En effet, seule l'âme de Sif doit être utilisée 3 fois et comme l'âme de Gwen doit l'être 2 fois, ça demande de démarrer un NG++ pour tuer Sif et faire forger les 2 armes restantes. Mais à ce niveau, on commence à connaître le jeu par coeur et le forgeron d'Anor Londo m'a forgé mes 2 dernières armes 3 heures après avoir commencé mon NG++.
Pour répondre à mon VDD, certaines quêtes de PNJ annexes peuvent être ratées ou "mal finies", de même que certains serments qui demandent certaines conditions pour être débloqués. Certains passages peuvent aussi être appréhendés d'une certaine façon pour faciliter le NG+. Après le jeu étant excellent, tu peux faire une première partie pour tout découvrir par toi-même mais en faisant attention à bien répartir tes niveaux (build) pour ton NG+ qui est effectivement un peu (beaucoup pour certains boss) plus hard...

Bon courage et surtout bon jeu, car il est vraiment excellent :-)
Image
Répondre