[Avis] - Dark Souls

Avatar du membre
Radiance_Dawn
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 01:51
ID PSN : Radiance_Dawn
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Avis] - Dark Souls

Message par Radiance_Dawn » dim. 15 avr. 2012 20:06

5/5
Image
Tout d'abord, merci aux membres THC qui me l'on conseillé. Ce jeu m'as fait rêver. Ca faisait un moment que j'avais pas fait un bon vieux jeu de gamer.
Le jeu est d'une difficulté correcte, personellement, j'ai rien trouvé d'extremement difficile à par quelques passages.
Ce qui m'as fait très plaisir sur ce magnifique Dark Souls, c'est la satisfaction qu'on à lors de notre progression, c'est vraiment depuis longtemps que je n'ai pas eu ce sentiment.
Les décors sont splendides, les combats superbes ( des fois le lock qui déconne un peu mais rien d'excessif), le jeu dans son intégralité est très complet, bien fini et vraiment plaisant à jouer.
Les 2 seuls défauts sont les bugs de collisions et à certains endroits le lag mais c'est mineur.
Pour finir, c'est vrai que ca ne s'adresse pas aux joueurs occasionnels.
Image

Image

Je n'ajoute personne sans raisons valables ou privées.
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Avis] - Dark Souls

Message par bloody43 » dim. 13 mai 2012 11:20

Voilà, ça fait une soixantaine d'heures que je suis sur ce jeu. Mes impressions sont les suivantes :
- l'ambiance est vraiment très bonne, noire à souhait comme je l'apprécie dans ce genre de jeu.
- le gameplay est intuitif, exigent et réactif.
- les graphismes correctes sans plus.
- la difficulté très élevée voire trop mais on sait que c'est voulu et assumé par les développeurs.
- la bande son est de qualité et retranscrit bien les sentiments du joueur dans les différents stades du jeu.
Néanmoins, il y a pour moi de gros points négatifs :
- d'abord l'orientation est déplorable : aucune carte, aucune indication d'objectifs, aucune aide pour progresser alors que les aires de jeu sont immenses.
- ensuite, le scénario est clairement confus : impossible de connaître son objectif, ni de savoir le but de notre progression, on avance sans savoir où et ce que l'on recherche. Cet aspect conjugué au précédent gache clairement le plaisir de jeu et l'envie de progresser.

Pour moi ce sera un 3,5/5 arrondi à 4/5 pour la durée de vie énorme.
ImageImageImage
Avatar du membre
fabien47
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 98
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:20
ID PSN : FABIEN_47000

Re: [Avis] - Dark Souls

Message par fabien47 » dim. 13 mai 2012 13:21

Mon poste à rien à fair ici mais je devais répondre à bloody tout les points négatif que tu donnes sont ce qui fait de se jeu un jeu difficile tout est fait exprès tout est fait pour que le joueur soit désorienté perdu au bou du roulo ce n'est pas des défaut c'est le but du jeu !
Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Avis] - Dark Souls

Message par bloody43 » dim. 13 mai 2012 17:58

fabien47 a écrit :Mon poste à rien à fair ici mais je devais répondre à bloody tout les points négatif que tu donnes sont ce qui fait de se jeu un jeu difficile tout est fait exprès tout est fait pour que le joueur soit désorienté perdu au bou du roulo ce n'est pas des défaut c'est le but du jeu !
Peut-être pour l'orientation mais le flou du scénario n'a rien à voir dans la difficulté et écorche l'expérience de jeu. Maintenant ce n'est que mon avis mais perso, je trouve dommage de ne pas avoir une trame bien définie et un objectif clair. Ca n'enlèverait rien à la difficulté de ce soft. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: [Avis] - Dark Souls

Message par Awawou » mer. 16 mai 2012 13:56

Ton observation quant au manque de scénario me laisse un peu dubitatif dans le sens où c'est un choix assumé par From Software, c'est un peu comme reprocher à une Ferrarri de ne pas avoir assez de place dans son coffre (v'là la comparaison foireuse^^).
La force de ce jeu vient de son ambiance, de son impression de solitude face à un monde auquel on ne comprend rien et dans lequel on erre à la recherche de l'on ne sait quoi. Tout le monde est paumé à Lordran, même les PNJs.
Tu devrais poursuivre ton chemin jusqu'à l'obtention du Calice Royal, tu en sauras alors un peu plus sur le pourquoi du comment parce que pour l'instant, même après 50-60 heures de jeu, tu n'es qu'à la moitié de l'aventure.
Si cela peut te rassurer, il m'a bien fallu 4-5 parties avant de saisir globalement tous les éléments du jeu.

Loué soit le Soleil.
Image
Xenear
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 09:13
ID PSN : Xenear

Re: [Avis] - Dark Souls

Message par Xenear » ven. 8 juin 2012 14:23

Un très grand jeu servi par une ambiance unique.

C'est vrai qu'on se sent perdu au début, impossible de savoir où aller avec une difficulté inhabituelle de nos jours (d'ailleurs j'ai failli abandonner). Mais une fois que tu accepte la mécanique du jeu : pas de bourrinage même face aux plus faibles (surtout s'ils sont nombreux), tu vas crever de nombreuses fois sur le même boss jusqu'à comprendre toutes ses attaques et comment les éviter, tu peux perdre toutes tes âmes à cause d'un simple trou que tu as oublié tellement tu es pressé de reprendre tes pouvoirs... Ce jeu est une tuerie !

Certains passages ont la difficulté qu'il faut pour procurer un plaisir dément une fois franchi ! Les boss sont superbes (j'adore Sif). Des choix dans l'équipement qui ont de vraies des conséquences sur la façon de jouer. Une durée de vie énorme (100 h pour le finir 1 fois et 140 h pour le (Platine) )

Je regrette seulement un scénario un peu 'léger'. Les PNJs sont aussi perdu que nous ou semblent à moitiés fous, donc peu d'explications cohérentes. Les fins sont trop abruptes et ne dévoilent rien sur les conséquences de nos actions... Dommage.
ImageImageImage
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Avis] - Dark Souls

Message par Bahamut-Omega » mar. 9 avr. 2013 07:43

+ + Le gameplay de manière général. La difficulté "apprentissage par la mort" est une expérience assez unique. Le joueur lv-up en même temps que son avatar. Sans parler de ce qui touche à l'équipement et à l'évolution du personnage incroyablement réaliste et précis. Les combat contres les boss son juste épique.

+ L'univers semi-ouvert, vaste et mystérieux. Lugubre aussi... Les environnements sont variés, remplis de pièges, gouffres et ennemis assez varié en embuscade.
+ L'OST, magnifique, la meilleure que j'ai pu entendre de Sakuraba (difficile à croire que ce soit le même qui ait pondu celle de Tales of Graces). Dommage qu'on ne puisse profiter de ces pistes d'une telle qualité que lors des combats contre les boss et dans quelques rares zones, c'est le genre qui veut ça...
+ Graphiquement très jolie.
+ Doublage anglais magnifique, normal c'est le doublage original.
+ La durée de vie, 40 - 50 heures en jouant normalement et en étant assez doué. Avec un mode NG+ où l'on conserve notre lv et équipement, mais où les ennemis gagne 30% de force et de vie en plus à chaque partie. Sans compter le mode En-ligne, coop et versus. De quoi passer des centaines d'heures sur le jeu.

- La réalisation technique faiblarde mais surtout des problèmes de ralentissements dans certaines zones du jeu les rendant difficilement appréciable. Heureusement ces zones sont assez rares (2 ou 3 dans le jeu).
- Le système de verrouillage des cibles, assez capricieux.
- Pas de "Pause", même pour le mode Off-Ligne.

- - Le scénario, simple mais surtout très peu mise en scène. Aucune interaction avec les antagonistes importants. Si le joueur ne prend pas le temps de parler aux PNJs et de lire le descriptifs des objets, il n'apprendra rien de l'univers ni du passé des personnages. Il n'aura qu'un but assez flou à atteindre. Les fins sont assez vite expédiés aussi, c'est rageant avec tout le mal que l'on c'est donné pour les voir :(

4,5 / 5
Image
lolof67
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 00:32
ID PSN : lolof67

Re: [Avis] - Dark Souls

Message par lolof67 » mar. 5 nov. 2013 07:49

Moi j'ai mis mauvais (avis subjectif et non négociable ;) )

-Tres joli ! Des graphismes sympas
-Trop de lag en multi (des qu'il y a 3 joueurs ca devient limite injouable)
-Pas de "base" dans le style nexus, que j'adorai dans démon soul (l'ambiance était géniale)
-Moins bonne immersion dans le monde que démon soul
-Multi très mal conçu pour jouer avec des amis. Les pierres blanche ne tombent pas forcément dans le même serveur, système d'humanité super contraignant (surtout au début du jeu)
-Difficulté moindre que démon soul (si si !Jouez un barbare a démon soul, vous comprendrez votre douleur)

Sinon j'aime bien le studio, qui fait des jeux ou le joueur n'est pas pris par la main !

Bref, pour moi en comparaison de son grand frère démon soul, c'est un échec ! Sans compter qu'un boss n'arrive à la cheville de dame Astrée ! :inlove:
Image
Répondre