Wonder Boy : The Dragon's Trap

ps5

1
1
11
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/10/2022
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

1 joueur possède ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
6 trophées cachés

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par NicoFantasy le 10/11/2022 - Dernière modification le 10/11/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Sorti en 1989 Sur Sega Master System et considéré à l'époque comme un chef d'oeuvre, WonderBoy 3: The Dragon's Trap nous revient plus beau que jamais grâce à DotEmu : spécialiste du rétrogaming.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué. Jouez en difficile et faites-vous plaisir.
Image
Commencez directement votre aventure en difficulté difficile. Il n'y a rien de bien compliqué et même le facteur du temps qui grignote votre vie ne vous inquiètera pas longtemps. (Le sablier est figé dans le village de départ.) Quelques conseils de bon sens :
  • Profitez-en pour fouiller un peu les zones afin de récupérer les réceptacles de vie et les potions (limitées à 3).
  • Faites le plein d'or pour bien vous équiper. Pour cela sachez que les coffres à or se rechargent quand vous quittez et revenez dans le jeu. Deux bons moments pour faire le plein d'or sont présentés dans le trophée (Or) Pas facile-facile.
Quelques épées doivent retenir votre attention :
  • L'épée Gauloise qui fait dropper des items (accessible après avoir récupéré au moins 4 pierres de charme). Elle se trouve dans la grotte souterraine accessible en souris ou en lion.
  • L'épée porte-bonheur qui augmente les gains (à équiper avant d'ouvrir des coffres).
  • L'épée de Tasmanie qui vous permet de changer d'apparence à volonté en sautant et en appuyant sur (haut) + (carre). Vous la trouverez dans la zone souterraine accessible en souris ou plus préférablement avec le lion.
Trophee
Image
Six zones secrètes ont été rajoutées par rapport au jeu sorti en 1989. Partez à leur recherche après avoir fini le jeu puisque les ennemis seront de haut niveau et qu'il vous faudra donc être bien équipé. Dans chacune d'elle vous trouverez une pierre de charme (qui ont donc disparu des coffres et des drops ennemis du jeu de base). Référez-vous aux trophées (Bronze) correspondants si vous ne les trouvez pas par vous-même.
x

Dragon Meka

Dragon Meka terrassé.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
Trophee
  • Votre premier trophée qui ne vous posera aucune difficulté puisque vous portez tout l'équipement légendaire.
    Pour accéder à sa tanière, prenez successivement les chemins : haut / bas / gauche / gauche, depuis le début du château.
x

Dragon Momie

Dragon Momie terrassé.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
Trophee
  • Peu de difficulté si vous avez 3 cœurs. La stratégie reste la même : esquive et tir dans la tête du dragon.
x

Dragon Zombie

Dragon Zombie terrassé.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
Trophee
  • Le combat le plus "délicat" en raison de la faible allonge de Souris-man. Sautez au dessus du boss lorsqu'il est dans le sol et attaquez-le dès qu'il remonte.
x

Dragon Capitaine

Dragon Capitaine terrassé.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
Trophee
  • Le Boss en tant que tel n'est guère compliqué à abattre mais le chemin dans le bateau s'avère corsé. Prenez le soin de farmer de l'argent afin d'acheter l'équipement cristal accessible en haut de la tour du village (avec Souris-man).
x

Dragon Daimyo

Dragon Daimyo terrassé.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
Trophee
  • Là encore c'est le chemin dans le temple qui vous posera le plus de problème. Ne partez pas sans avoir acheté l'épée Muramasa (ou Gauloise) et l'armure du Dragon ainsi que l'équipement cristal.
x

Dragon Vampire

Dragon Vampire terrassé.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
Trophee
  • Le dernier donjon se rejoint en volant en haut et à gauche du village. Pour plus de facilité, vous pouvez farmer beaucoup d'argent avec Faucon-man puis acheter le bouclier légendaire (voir la vidéo). L’épée légendaire se trouve dans le coffre là où se trouvait le dragon Meka. L'armure légendaire quant à elle est dropée par un ennemi sur le chemin du retour vers la surface (là où les cubes tombent du plafond au début du jeu).
x

Pas facile-facile

Jeu terminé (mode Difficile).

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Le mode difficile a pour particularité de prendre en compte le temps, symbolisé par un petit sablier bleu. À chaque fois que le sablier se termine, vous perdrez environ 1/4 de cœur. Le sablier se recharge à chaque fois que vous récupérez de la vie. Rien de compliqué, si vous prenez le temps de fouiner un peu pour obtenir les cœurs supplémentaires dans les coffres et de vous équiper convenablement.
À ce propos, le jeu a pour particularité de conserver votre équipement et votre argent quand vous quittez le jeu vers le menu principal et de recharger les coffres à argent dès votre retour. Il est donc possible de farmer l'argent pour rapidement acheter l'équipement cristal puis l'équipement légendaire.
Spoiler : Farmer l'or après avoir obtenu Piranha-man :
Spoiler : Farmer l'or après avoir obtenu Faucon-man :
Vous avez la possibilité d'acheter des pouvoirs et des potions dans les 2 boutiques cachées présentes dans le village.
x

La pierre de Lézard-Man

Pierre de charme trouvée dans la zone secrète de Lézard-Man.

La zone secrète de Lézard-man est accessible depuis le désert (vers la gauche tout en haut de la tour du village). Laissez-vous tomber dans l'eau puis dirigez-vous vers la droite. Le dernier écran de cette zone est délicat puisqu'il ne faudra pas casser les blocs avec votre tête. Le plus simple consiste à équiper le sabre magique avec lequel vous annulez tout simplement la destruction des blocs.
x

La pierre de Souris-Man

Pierre de charme trouvée dans la zone secrète de Souris-Man.

La zone secrète de Souris-man se trouve dans la zone souterraine accessible en souris ou en lion, juste avant de sortir d'un écran gardé par 2 serpents bleus. Sous la forme de Souris-man (switchez avec l'épée de Tasmanie si vous y êtes allé en Lion), poursuivez dans le mur sur la première marche (on voit derrière le début de la zone secrète). Pour la suite il suffit d'aller tout droit avec un poil de dextérité dans vos sauts.
x

La pierre de Piranha-Man

Pierre de charme trouvée dans la zone secrète de Piranha-Man.

La zone secrète de Piranha-man est accessible via une porte cachée. Prenez la direction de la plage et plongez dans l'eau puis dirigez-vous vers la gauche. Non loin de la porte du marchand, repérez les 2 blocs en hauteur : la porte s'y trouve. Avoir quelques boomerangs s'avère bien utile dans cette zone.
x

La pierre de Lion-Man

Pierre de charme trouvée dans la zone secrète de Lion-Man.

La zone secrète de Lion-man s'avère la plus difficile à trouver, à moins que l'on joue en mode rétro (en appuyant sur (R2)). Dirigez-vous vers la plage et plongez dans l'eau jusqu'à arriver vers 3 pieuvres rouges. Repérez alors les 2 blocs destructibles qui marquent l'entrée de la zone secrète. Rien de compliqué, vous pouvez avancer sans trop vous soucier des ennemis.
x

La pierre de Faucon-Man

Pierre de charme trouvée dans la zone secrète de Faucon-Man.

La zone secrète de Faucon-man est accessible depuis le désert (vers la droite tout en haut de la tour du village). Rien de bien compliqué puisqu'il suffit d'avancer. Équipez-vous de tornades et d'éclairs pour être moins ennuyé par les ennemis.
x

La pierre de Hu-Man

Pierre de charme trouvée dans la zone secrète de Hu-Man.

La zone secrète de Hu-man est accessible après avoir fini le jeu, dans la maison tout à gauche juste avant le mur de souris-man. S'équiper des éclairs n'est pas une mauvaise idée en soi pour se débarrasser des nuages gênants.
Remerciements
Merci à DarkParodius pour l'indication de la zone de Lion-man ; à Manu pour le travail sur les vidéos et Wawa pour les bannières. :)
Et à DotEmu pour avoir réveillé en moi ce plaisir intense de jouer à un si bon jeu.

NicoFantasy (NicoFantasy)

415
2053
4664
12381