What Remains of Edith Finch

ps5

1
11
0
0
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/07/2022
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

715 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 571 joueurs (80 %)

100% par : 571 joueurs (80 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 20 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 20 notes

Guide rédigé par Cheerotonine le 02/04/2023 - Dernière modification le 02/04/2023

Temps nécessaire pour le platine : 2-3 heures
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1+ relance de chapître
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.001
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
  

Pour (Or) Examen approfondi, vous pouvez récupérer les trous dans la sélection de chapitres. Cependant, vous ne pourrez compter que sur votre mémoire pour vous rappeler de ceux que vous avez dégoté. Pour éviter de tous vous les retaper, notez-les ou suivez la ligne de conduite. Vous pouvez aussi faire attention à bien explorer, mais ça peut-être risqué. Contrairement à la version PS4, le trou de la palissade de l'histoire d'Edith ne semble pas nécessaire. Dans le doute, vous pouvez toujours le récupérer.
 
Les neufs premiers trophées - hors platine - détaillés dans ce guide sont identiques à la version PS4, seuls les deux derniers ont été ajoutés pour la version PS5. Vous pouvez donc en partie, aussi vous aider du guide de Ankou s'il vous paraît plus clair.
 
 
Image
 
Fraichement débarquée, avancez-vous jusqu'au garage sans rentrer dans la maison. Regardez dans le trou de la palissade, tout à gauche de la maison pour assurer (Or) Examen approfondi. Rebroussez chemin jusqu'à la barrière, puis revenez à la maison par le passage que vous n'avez pas emprunté pour (Or) Toutes routes.
 
Tel un chat, vous vous faufilez dans la maison. Au rez-de-chaussée, jetez un coup d'œil par le trou de la bibliothèque. À l'étage, regardez dans les chambres de Molly, Barbara, Sven & Edit, Gregory et Calvin. Pendant que vous volez avec Molly, ne ratez aucune cible pour devenir une (Or) Super chouette. Quand Molly rampera, attendez (Or) Qu'il finisse pour faire vos affaires.
Vous arriverez dans la chambre de Sven et Edie, apprenez-en plus sur l'histoire d'Odin avant d'arriver dans leur salle de bain. Avant de prendre le passage avec la citrouille au bout, fouillez la chambre des jumeaux pour visualiser la prouesse de Calvin. Barbara vous jouera ensuite automatiquement sa tragédie dans laquelle vous devrez vider le billard pour (Or) Billes en poche. L'histoire vous guidera ensuite au sous-sol où se terre Walter.
 
À l'extérieur, vous trouverez un un télescope au bout du cimetière des Finch. Après avoir admiré la mer dans ce dernier, retournez-vous pour monter dans l'arbre. Sur le chemin, se trouvera la chambre de Sam et ses photographies. Devenez un (Or) Photographe animalier en capturant le lapin du parc. Une fois dans la chambre des enfants, plongez dans l'histoire de Gregory et faites tomber les lettres de (Or) G-R-E-G-O-R-Y. Devant un autre lit, interagissez avec la corde du cerf-volant de l'histoire de Gus. Passez l'école de Dawn, puis la passerelle qui mènera à la tour de Milton. Jetez un œil par le judas avant d'entrer par la fenêtre. Revenez sur vos pas, grimpez l'escalier et regardez par le dernier judas pour débloquer (Or) Examen approfondi. Quand vous passerez chez Lewis, prenez connaissance de son histoire grâce à la lettre.
Au sommet, vous apprenez enfin les histoires d'Edie et de Dawn pour finir (Or) La fin de tout.
 
Laissez les crédits défiler jusqu'à ce que (Or) Merci, Johann ! tombe. Allez ensuite sur l'arbre généalogique depuis le menu pour rejouer l'histoire de Calvin, ce qui vous débloquera (Or) En boucle et (Or) Rejouer une histoire.
 
x

Terminé

Débloquer tous les trophées

Vous avez découvert tout ce qu'il reste des Finch
x

La fin de tout

Terminez toutes les histoires

Vous devrez apprendre à connaître toutes les histoires des membres de la famille Finch :
  

Molly : Immanquable.
Odin : Dans la chambre d'Edie et Sven, avant la salle de bain rose. Interagissez avec le View-Master.
Calvin : Dans la chambre des jumeaux, décrochez le cordon et montez les escaliers pour interagir avec la lettre dans le casque de cosmonaute.
Barbara : Immanquable.
Walter : La lettre dans l'abri sous-terrain.
Sam : Regardez les photographies dans sa chambre
Gregory : Prenez connaissance du contrat de divorce dans la chambre des enfants.
Gus : Examinez la corde du cerf-volant dans la chambre des enfants.
Milton : Fouillez son folioscope dans son atelier.
Lewis : Lisez la lettre du psychiatre dans sa chambre.
Edie et Dawn : Immanquable.
 
x

Examen approfondi

Regardez dans tous les trous de murs et télescopes assez longtemps pour entendre le commentaire d'Edith


 
La bibliothèque :
 
Image
La porte de Molly :
 
Image
La porte de Barbara :
 
Image
La porte de Sven & Edie :
 
Image
La porte de Gregory :
 
Image
La porte de Calvin :
 
Image
Le télescope du cimetière :
 
Image
La tour de Milton :
 
Image
La porte de Lewis:
 
Image
 
x

Toutes routes

Empruntez les deux sentiers vers la maison

Histoire d'Edith
 
Au début du jeu, vous franchirez une barrière. Vous finirez par pouvoir prendre la route à droite ou le sentier à gauche. Choisissez l'un d'entre eux, atteignez la maison sans y entrer, faites demi-tour jusqu'à la barrière puis repartez en direction de la maison en empruntant le chemin que vous n'aviez pas pris précédemment.
x

Super chouette

Attrapez 2 lapins en 2 piqués seulement

Histoire de Molly
 
Vous incarnerez une chouette. Lorsque les lapins sont affichés au sol, attrapez-les, mais ne piquez jamais avant de les voir et ne vous loupez pas.
 
x

Qu'il finisse

Laissez le marin ivre terminer sa chanson

Histoire de Molly
 
Vous incarnerez un serpent. Quand vous verrez un homme ivre qui chante affalé sur la table, laissez-le chanter jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Billes en poche

Empochez toutes les billes à la table de billard

Histoire de Barbara
 
En arrivant à la cave, vous passerez à côté du billard juste après avoir récupéré la béquille.
La description du trophée peut être trompeuse. Vous devrez parfois débarrasser le billard de tout ce qu'il se trouve dessus, pas uniquement des boules. Parfois, non. Utilisez votre béquille avec (R2) pour faire voler tout ce qui traine.
x

G-R-E-G-O-R-Y

Faites tomber toutes les lettres du prénom Gregory dans la baignoire

Histoire de Gregory
 
Dans votre bain, des lettres seront affichées à votre droite. Sautez dessus avec la grenouille pour les faire tomber.
x

Merci, Johann !

Lisez le nom de Johann dans les crédits

À la fin du jeu, laissez les crédits défiler jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

En boucle

Refaites l'histoire de Calvin

À la fin du jeu, vous pourrez "rejouer une histoire" depuis le menu. Choisissez celle de Calvin. (Or) Rejouer une histoire tombera au passage.
x

Photographe animalier

Prenez une photo du lapin dans le parc national d'Odin Finch

Histoire de Sam
 
Photographiez le lapin à côté du sentier de la deuxième scène. La première scène étant la photo dans la voiture, la deuxième celle où Dawn lit un livre sous son parapluie.
x

Rejouer une histoire

Rejouer une histoire après avoir terminé le jeu

Référez-vous à (Or) En boucle.
Remerciements
Un grand merci à Ankou et son guide de What Remains of Edith Finch sur PlayStation 4 dont je me suis totalement inspirée pour faire ce guide.

Cheerotonine (Cheerotonine)

192
1341
1738
4523