What Remains of Edith Finch
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
2752 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 1598 joueurs (58 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 41 notes
Note des 100% :
4.2/5 - 37 notes
Guide rédigé par Ankou le 16/05/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1 (ou presque)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

« Le Manoir était une énigme enveloppée dans un secret au sein d'un mystère, car il recelait des silences, tous dissemblables. »
Ray Bradbury, De la poussière à la chair
What Remains of Edith Finch est la nouvelle création de Giant Sparrow, le talentueux studio à qui l'on doit déjà le très beau The Unfinished Swan. Dans le digne héritage d'un Gone Home ou d'un The Vanishing of Ethan Carter, What Remains of Edith Finch vous plonge dans une aventure bouleversante à la découverte de l'ancestrale demeure des Finch, une étrange famille dont les... oh, bon sang, je vous en ai déjà trop dit ! Jouez à What Remains of Edith Finch et découvrez vous-même l'étonnante histoire des Finch. Ce jeu le vaut bien. Ce guide est écrit avec le minimum de spoilers possibles afin que vous profitiez pleinement de cet inoubliable voyage.
Avant d'entrer dans le vif du sujet une rapide remarque : la route, le bois et le côté devant de la demeure ne sont plus accessibles après que vous soyez entré dans la maison. Cette première partie du jeu n'est pas non plus accessible via la sélection des histoires disponible à la fin du jeu grâce à l'arbre généalogique. Pour cette raison, prêtez directement attention à


Ce cheminement sera minimaliste. Le jeu est linéaire. Vous n'êtes jamais réellement perdu. En plus, l'héroïne a tendance à vite soliloquer pour vous rappeler votre prochaine action. Nous vous indiquons simplement l'emplacement de toutes les histoires (


Occupez-vous tout de suite de




Au cimetière, n'oubliez pas de regarder par le télescope (toujours pour




Il ne vous reste plus qu'à patienter durant les crédits pour


Filtrer
La fin de tout
Terminez toutes les histoires
- Molly (immanquable).
- Odin (via View-Master dans la chambre d'Edie et Swen).
- Calvin (via la lettre dans le casque d'astronaute dans sa chambre).
- Barbara (immanquable).
- Walter (via la lettre dans un tiroir de l'abri sous-terrain).
- Sam (via les photographies dans sa chambre).
- Gregory (via le contrat de divorce dans la chambre des enfants).
- Gus (via la corde du cerf-volant dans la chambre des enfants).
- Milton (via le folioscope dans son atelier).
- Lewis (via la lettre du psychiatre dans sa chambre).
- Edie & Dawn (immanquable)

Examen approfondi
Regardez dans tous les trous de murs et télescopes assez longtemps pour entendre le commentaire d'Edith
Le premier trou est dans la palissade à côté du garage. Ne l'oubliez pas, il est le seul sur lequel vous ne pourrez pas revenir par la sélection des histoires. Le deuxième est à la porte de la bibliothèque près de l'escalier qui mène à l'étage où vous trouvez cinq autres judas, un pour chaque chambre. Le télescope est au cimetière, sur le bord de la falaise. Vous trouvez les deux derniers judas après la petite école de Dawn.

Toutes routes
Empruntez les deux sentiers vers la maison
Attention, il est important de s'occuper de ce trophée avant d'entrer dans la demeure. Une fois à l'intérieur, vous n'avez plus accès à cette partie du jeu et la sélection des histoires ne permet pas d'y retourner. Si vous manquez ce trophée, il vous faudra effacer votre sauvegarde (rien ne vous empêche évidemment de la transférer avant sur Cloud ou clef USB pour la réinstaller plus tard) de votre système PS4 pour lancer une nouvelle partie.
Super chouette
Attrapez 2 lapins en 2 piqués seulement

Certains joueurs semblent rencontrer quelques complications à attraper un lapin d'un simple piqué. Personnellement, je n'ai eu aucun problème et ai réussi du premier coup. Je conseille de bien foncer sur la bestiole sans jamais relâcher

Si ça peut vous aider, la vidéo ci-dessous est celle de ma "chasse". Comme vous le constatez, elle fut rapide et sans anicroche malgré un long piqué en rase-motte.

Qu'il finisse
Laissez le marin ivre terminer sa chanson
Billes en poche
Empochez toutes les billes à la table de billard

G-R-E-G-O-R-Y
Faites tomber toutes les lettres du prénom Gregory dans la baignoire

Merci, Johann !
Lisez le nom de Johann dans les crédits
En boucle
Refaites l'histoire de Calvin
Warriortidus pour la bannière,
et LAzY___BzH_ pour le montage et l'upload des vidéos.