Werewolf : The Apocalypse - Earthblood

ps5

1
2
15
26
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/02/2021
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

202 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 81 joueurs (40 %)

100% par : 81 joueurs (40 %)


Note des joueurs :
2/5 - 2 notes

Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par Logan le 03/05/2022 - Dernière modification le 03/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : 10H
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 9
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image

Vous incarnez Cahal, un puissant Garou qui a choisi l'exil après avoir perdu le contrôle de sa rage dévastatrice.
En quête de rédemption sanglante, Cahal joue un rôle essentiel dans la grande guerre menée par les Garous contre Endron, puissante société pétrolière nourrissant le Wyrm, dont l'activité ravage la planète.

Ligne de conduite
Image


Plusieurs trophées peuvent être manqués.

Il n'y a pas de sélection de chapitres et vous ne pouvez pas non plus retourner en arrière s'il vous manque un collectible ou une mission secondaire.


Lors du lancement du jeu, vous pouvez choisir la difficulté de votre choix (facile, normal, difficile), cela n'a aucun impact sur les trophées.

Le jeu sauvegarde automatiquement à certains passages (sauvegarde réussie), il n'y a pas d'option de sauvegarde manuelle. Il n'y a pas non plus de sélection de chapitres, donc attention! si vous oubliez un collectible (document ou esprit) ou de faire une mission secondaire, vous devrez lancer une nouvelle partie. Vous pouvez passer les cinématiques et les dialogues avec le (rond).

Concernant les bugs, vous trouverez des petits bugs de collision, mais il se peut que un bug extrêmement gênant apparaisse. Comme le fait de ne plus pouvoir commander le personnage et ces diverses actions (sauter, se changer en Loup...), pour cela il vous suffira de revenir au menu du jeu et de relancer la sauvegarde de votre partie X fois, car cela ne fonctionne pas toujours du premier coup pour régler le problème.

Cahal peut se transformer en Loup (rond) ou en Garou (R1) (une gigantesque bête féroce).

Chaque forme (Homme, Lupus et Crinos) a ses avantages : le loup (Lupus) se faufile, s'infiltre discrètement, Cahal (Homid) en tant qu’humain peut interagir avec des personnes, des actions (ouverture des portes...), tandis que le Loup-Garou (Crinos) déchaîne sa rage pour déchirer ses ennemis.

Vous pourrez alterner entre deux positions en mode Crinos : Lourde et Agile. La posture Agile apporte la vitesse et une rage rapide. La posture Lourde offre une résistance et des attaques puissantes. Basculez entre les deux postures pour une meilleure efficacité au combat via la touche (R2).

La Frénésie (haut) peut être déclenchée une fois la fureur à son maximum. Le Crinos bénéficie donc des avantages de chaque posture (vitesse et puissance). Par contre, vous ne pourrez pas utiliser ses actions spéciales, ni de soin. Une fois la fureur épuisée, la Frénésie s'arrête.

Image

En complétant l'histoire, vous obtiendrez automatiquement les trophées suivants :

(Bronze) Loup solitaire(Bronze) Le centre d’entraînement d’Endron(Bronze) Le barrage
(Bronze) Le site de fracturation hydraulique(Bronze) La prison de Viridian Sate(Bronze) Ombres de l’Impergium
(Bronze) Le siège d’Endron(Bronze) La plateforme pétrolière (Argent) D’une pierre deux coups
(Argent) Exorcisme de masse(Argent) Briser la Litanie(Argent) Une rencontre inattendue
(Argent) Perdu dans l’Umbra(Argent) La revanche du Wyrm(Argent) Mort au combat
(Argent) Réunion de famille(Argent) La meute survit(Argent) Cette fois, c’est personnel

Plusieurs trophées sont liés à des actions spécifiques, faites ces actions dès le début du jeu sur des ennemis peu résistants pour pouvoir vous en débarrasser rapidement.

Lors de votre première mission, Cahal devra discrètement avancer sans se faire repérer par les gardes, profitez-en pour commencer (Bronze) Arpenteur silencieux en éliminant furtivement chaque garde non alerté. De plus les éliminations augmenteront la rage de Cahal qui sera beaucoup plus dangereux en combat. Faites furtivement du sabotage sur les portes de renforts (Bronze) Toc toc, cela fera baisser la vie des ennemis qui en sortiront, avant de lancer un combat.

De même pendant cette première mission, faites bien attention à ne pas tuer les civils représentés par des scientifiques pour (Argent) Protéger le troupeau.

Il y aura des caméras de surveillances actives lors de vos passages dans les zones hostiles, Cahal pourra les désactiver soit via un tir d’arbalète, soit en les désactivant informatiquement via une console principale. Détruisez-les en un tir pour être un (Bronze) As de la gâchette et ne pas vous faire repérer.

Lors d'un combat en mode Crinos, laissez un seul et unique ennemi pour faire baisser votre santé à moins de 5%, ce trophée peut paraitre délicat car la barre de santé ne représente pas les pourcentages. Vous pourrez terminer le combat en attrapant l'ennemi exécution (L1) et décrocher (Bronze) Endurance de Heimdall quand vous aurez quasiment plus aucune barre sur votre jauge, faites bien descendre les pourcentages au minimum de la barre pour valider.

Faites 5 exécutions en combat avec le (L1) + (L1) et devenez (Bronze) Inarrêtable. Continuez d'enchainer les attaques spéciales en faisant des Stomp avec (croix) & (triangle) ce qui produira de vrai (Bronze) Coup de massue. Laissez approcher plusieurs ennemis vers vous et attaquez-les avec (triangle) pour en tuer 5 d'en coup et faire beaucoup de dégâts (Bronze) Esprit de la mêlée.

Pendant une mission, vous pourrez discuter et avoir du dialogue à choix avec certains personnages, il vous faudra faire les bons choix pour valider deux trophées qui sont complètement contraires. Soit devenir (Bronze) Colérique et déclenchez votre rage pour lancer le combat (R1), soit être calme et patient et choisir des bons dialogues avec des (Bronze) Paroles désinvoltes pour ne pas être en rage.

Vous devriez avoir tué déjà une centaine d'ennemis à ce stade, et réveillé (Bronze) La colère de Gaïa, voir même (Argent) La fureur de Gaïa.

Progressez dans l'aventure, améliorez vos points de talents (Bronze) Athro & (Argent) Ancien grâce aux esprits que vous aurez collecter sur votre chemin et vos missions terminées (Bronze) L’allié des Esprits & (Or) Le gardien des Esprits .

En avançant dans l'histoire, vous croiserez de nouveaux ennemis comme (Bronze) Je déteste les Exos (ennemi avec une armure robotique) ainsi que des Fomori, éliminez les furtivement pour devenir un (Bronze) Broyeur de Fomori (vous devriez les trouver vers la fin du jeu). Sans oublier les barils rouges explosifs, il vous faudra tuer un ennemi avec et décrochez Le cours du baril.

N'hésitez pas à boire les flasques pour vous boostez en combat cela vous redonnera un peu de (Bronze) Santé. Ces flasques sont peu nombreuses dans le jeu et vous ne pouvez en transporter que 3 mais elles sont très importantes pour vous donner de la rage quand vous vous transformerez en Crinos.

Faites bien attention aux trophées pouvant être manqués pour éviter de refaire tout le jeu depuis le début.

Les trophées pouvant être manqués concernent les collectibles avec les 30 documents à lire (triangle) (Bronze) Apprivoiser le loup, (Bronze) Loup éclairé, (Argent) Né sous la lune & les esprits à absorber (L1) & (triangle) pour devenir (Bronze) L’allié des Esprits et (Or) Le gardien des Esprits.

Il y aura également les 6 missions secondaires à accomplir pour être un (Argent) Guerrier de Gaïa, il ne faudra surtout pas en manquer une (comme pour les collectibles). N'oubliez pas de terminer une mission sans tuer de civils (scientifiques) si ce n'est pas déjà fait pour (Argent) Protéger le troupeau (à accomplir dans les premières missions du jeu pour plus de facilité).

ATTENTION, il y a un point de non-retour après avoir vaincu le Boss Aedana (Argent) Réunion de famille, une cinématique va s'enclencher, où Cahal parlera avec sa fille et sera fou rage. Le jeu reprend dans la salle du combat, vous allez avoir deux choix qui s'offrent à vous dans deux directions différentes. C'est à ce moment là qu'il vous faudra faire une sauvegarde sur clé USB/Cloud pour éviter de recommencer le jeu depuis le début, car même si vous refaites Jouer après la fin de partie, vous ne pourrez pas faire le deuxième choix, cela relancera juste la dernière sauvegarde.

Une fois que vous avez fini la mission de votre premier choix, recopiez sur la console la sauvegarde usb que vous aviez fait après le combat contre Aedana pour pouvoir relancer le jeu pour le second choix et finir de nouveau le jeu. Si vous êtes en mode facile, que vous aviez récupérer tous les esprits pour améliorer votre personnage, cela sera très simple et rapide.

L'histoire complétée à 100%, bravo! vous vous êtes battu comme un loup (Or) Jusqu’à la dernière bataille, vous obtiendrez donc le trophée de fin pendant les crédits, ainsi que le (Platine) si vous avez débloqué tous les trophées du jeu.

Félicitations, vous êtes désormais une (Platine) Légende.

x

Légende

Débloquer tous les trophées

x

Loup solitaire

Voler les explosifs

Trophée lié à l'histoire.
x

Le centre d’entraînement d’Endron

Détruire le centre d’entraînement d’Endron

Trophée lié à l'histoire.
x

Le barrage

Pirater l’alimentation du barrage

Trophée lié à l'histoire.
x

Mort au combat

Tuer Rodko

Trophée lié à l'histoire.
x

Le site de fracturation hydraulique

Attaquer le site de fracturation

Trophée lié à l'histoire.
x

La revanche du Wyrm

Défendre Tarker’s Mill

Trophée lié à l'histoire.
x

Perdu dans l’Umbra

Tuer Tank Girl

Trophée lié à l'histoire.
x

La prison de Viridian Sate

Infiltrer la prison de Viridian State

Trophée lié à l'histoire.
x

Ombres de l’Impergium

Accéder au siège d’Endron

Trophée lié à l'histoire.
x

Une rencontre inattendue

Tuer le Red Talon

Trophée lié à l'histoire.
x

Le siège d’Endron

Poursuivre Wadkins

Trophée lié à l'histoire.
x

Briser la Litanie

Confronter Onawa

Trophée lié à l'histoire.
x

Exorcisme de masse

Sauver Onawa

Trophée lié à l'histoire.
x

D’une pierre deux coups

Tuer les Black Spiral Dancers

Trophée lié à l'histoire.
x

La plateforme pétrolière

Atteindre la fin du voyage

Trophée lié à l'histoire.
x

Réunion de famille

Tuer Aedana

Trophée lié à l'histoire.

Une fois le combat terminé, faites une sauvegarde sur clé usb car le jeu va vous proposer deux histoires différentes pour la fin du jeu.
x

La meute survit

Sauver Ava

Trophée pouvant être manqué. Opposé à (Argent) Cette fois, c’est personnel.

C'est l'un des 2 trophées liés à une fin. Vous devrez choisir entre sauver Ava ou tuer Wadkins.

Attention, si vous n'avez pas fait de sauvegarde USB après le combat de Aedana, vous pouvez manquer ce trophée ou celui où vous devez tuer Richard Wadkins car vous avez un choix à faire pour terminer le jeu.

Une fois le jeu fini, vous utiliserez la sauvegarde USB, pour refaire une nouvelle fois la fin du jeu mais avec le second choix.
x

Cette fois, c’est personnel

Tuer Richard Wadkins

Trophée pouvant être manqué. Opposé à (Argent) La meute survit.

C'est l'un des 2 trophées liés à une fin. Vous devrez choisir entre sauver Ava ou tuer Wadkins.

Attention, si vous n'avez pas fait de sauvegarde USB après le combat de Aedana, vous pouvez manquer ce trophée ou celui où vous devez sauver Ava car vous avez un choix à faire pour terminer le jeu.

Une fois le jeu fini, vous utiliserez la sauvegarde USB, pour refaire une nouvelle fois la fin du jeu mais avec le second choix.
x

Jusqu’à la dernière bataille

Finir le jeu

Trophée lié à l'histoire.
x

Esprit de la mêlée

Tuer 5 ennemis en une attaque

Regroupez aux moins 5 ennemis à vos côtés et lancez une attaque puissante pour les tuer en même temps.
x

Je déteste les Exos

Tuer 3 Exos

Vous devez tuer 3 Exos. Les Exos sont des ennemis en Exosquelettes (ennemi avec une armure robotique), ils attaquent avec des scies circulaires et des lance-flammes. Vous en trouverez tout au long de l'aventure.

Image
x

Inarrêtable

Effectuer 5 exécutions en combat

Pour exécuter un ennemi, vous devez être transformé en Crinos. Attrapez l'ennemi avec (L1) puis de nouveau (L1) pour l'exécuter. Répétez l'action 5 fois pour décrocher le trophée.
x

Arpenteur silencieux

Assassiner 15 ennemis

En mode furtif quand vous serez Cahal, restez silencieux pour ne pas être repéré. Attrapez les ennemis par derrière pour faire l'exécution. Répétez simplement l'action 15 fois.
x

As de la gâchette

Détruire 5 caméras à l’arbalète

Quand vous aurez acquis l'arbalète, pensez à l'utiliser régulièrement en détruisant les caméras de sécurité dans les zones hostiles. Tirez simplement dessus avec (L2) et (R2) , la caméra sera détruite.

Attention :
  • Les munitions sont limitées à 3 pour commencer le jeu.
  • Pour détruire les caméras de sécurité, vous devez améliorer le talent TACTIQUE : Carreaux Électriques.
  • Pour avoir 5 carreaux d'arbalète, vous devez améliorer le talent TACTIQUE : Chargeur amélioré.
x

Le cours du baril

Tuer un ennemi avec un tonneau explosif

En avançant dans l'histoire, vous pourrez apercevoir des barils rouges. Lancez un ennemi dessus ou attendez qu'il s'approche de vous pour exploser le baril. Le tir à l'arbalète fonctionne aussi, si un ennemi est proche du baril, du moment qu'il est tué via l'explosion.
x

La colère de Gaïa

Tuer 100 ennemis

Voir le Trophée >> (Argent) La fureur de Gaïa
x

La fureur de Gaïa

Tuer 250 ennemis

Ce trophée ne posera aucun soucis, il y a énormément d'ennemis dans l'aventure. Eliminez en plus de 250 et le tour est joué.
x

Guerrier de Gaïa

Compléter toutes les missions secondaires

Trophée pouvant être manqué.

Vous allez devoir accomplir 6 missions secondaires.
Attention, à ne pas en manquer une, sous peine de recommencer le jeu depuis le début.

  • Yfen vous donnera 3 missions secondaires (Forêt de l'État de Washington).
  • Onawa vous donnera 3 missions secondaires (Désert du Nevada).
Spoiler : Missions secondaires :
x

Protéger le troupeau

Finir une mission sans tuer de civils

Trophée pouvant être manqué.

Vous êtes tenu de ne pas tuer d'innocents pendant une mission complète. Ce trophée est à faire pour plus de facilité dans la première mission, il n'y aura que deux scientifiques. Ignorez-les tout simplement, ne vous attaquez qu'aux ennemis.
x

Paroles désinvoltes

Passer une confrontation verbale sans augmenter sa Rage

Pendant un dialogue, cherchez à discuter jusqu'à la fin de la conversation sans avoir à passer en mode rage avec le Crinos. Vous aurez plusieurs possibilités de dialogues jusqu'au milieu du jeu, sur la fin il n'y en aura plus. Faites le rapidement dès que vous le pouvez.

Ce trophée est le contraire de (Bronze) Colérique où il faut lancer sa rage et passer en mode Crinos.
x

Colérique

Passer Crinos en plein dialogue

Pendant un dialogue, ne cherchez pas à discuter, passez directement en rage et en combat avec le Crinos en appuyant sur (R1). Vous aurez plusieurs possibilités de dialogues jusqu'au milieu du jeu, sur la fin il n'y en aura plus. Faites le rapidement dès que vous le pouvez.

Le premier dialogue sera avec Mr Orlov, quoi que vous choisissez pendant cette conversation, le résultat sera toujours le même, vous vous mettrez en rage. Vous pouvez donc vous enragez immédiatement, cela n'aura pas de conséquence.

Ce trophée est le contraire de (Bronze) Paroles désinvoltes où il faut rester calme et parlementé.
x

Endurance de Heimdall

Finir un combat à moins de 5 % HP

Pendant un combat, laissez juste un seul ennemi vous tirer dessus, ne bouger pas. Vous devez faire baisser votre santé à moins de 5% pour ensuite le tuer et terminez le combat.

Votre barre de santé n'a pas de pourcentage, donc c'est un peu à l'aveugle que vous devrez décider de terminer ou non en exécutant le dernier ennemi.

Vérifiez bien que vous pouvez attraper l'ennemi avec le (L1) car si ce n'est pas le cas, vous devrez recommencer car ce ne sera pas le dernier ennemi du combat et d'autres réapparaitront via les portes de renforts.
x

Athro

Débloquer 10 talents différents

Trophée à combiner >> (Argent) Ancien

Pour accéder à l'arbre de talent, vous devez appuyer sur le pavé tactile.

Cahal gagne de l'expérience au cours des missions ou en trouvant des esprits, pour débloquer de nouvelles capacités de l'arbre de talents. A la fin du jeu, vous devriez avoir tout débloqué vos talents grâce à la récupération des 134 esprits (Or) Le gardien des Esprits .
x

Toc toc

Désactiver 5 entrées de renfort

Cahal peut saboter les entrées de renfort d'Endron. Les renforts seront gravement blessés si leur entrée a été sabotée. Appuyez sur (triangle) pour saboter une entrée de renfort.

Image
x

Broyeur de Fomori

Assassiner 2 ennemis fomorisés

Ces ennemis commencent à apparaître après la 5ème mission. Il n'y a aucun moyen de voir/savoir quel ennemi est un Fomori, car ils ressemblent à d'autres ennemis mais se transformeront en monstres au début du combat. Les Fomori peuvent être détectés avec la vision Pénumbra.

Tuez autant d'ennemis que possible furtivement après la 5e mission jusqu'à obtention du trophée.
x

Coup de massue

Tuer au moins 3 ennemis en un seul Stomp

Pour effectuer un Stomp, vous devez sauter (croix) puis appuyer sur le (triangle) pour lancer l'attaque aérienne.

Pour effectuer l'action, mettez-vous au milieu d'un groupe d'ennemis supérieur à 3 et lancez l'attaque, il faudra que l'action élimine les 3 ennemis en même temps.
x

Santé

Utiliser 10 flasques

Appuyez sur (haut) pour prendre une gorgée dans la flasque. Cahal augmentera sa rage chaque fois qu'il prendra une gorgée de la flasque.

Les flasques sont rares dans le jeu, mais vous pouvez trouver une quantité infinie de flacons et de carreaux d'arbalète sur un conteneur dans la zone près de Rodko (Forêt de l'État de Washington).
x

L’allié des Esprits

Ramasser tous les Esprits d’une zone

Trophée pouvant être manqué.
Voir le Trophée >> (Or) Le gardien des Esprits
x

Le gardien des Esprits

Ramasser tous les Esprits du jeu

Trophée pouvant être manqué.
Attention, à ne pas en manquer un, sous peine de recommencer le jeu depuis le début.

Vous aurez en tout 134 esprits à récupérer pour améliorer les caractéristiques | talents de votre personnage (via le pavé tactile).

Collecter des esprits apportera des points d'expérience à Cahal pour améliorer ses compétences. Pour collecter un point d'esprit, vous devez activer la vision Penumbra avec le (L1), ce qui permettra à Cahal de scruter le monde des esprits, de voir les réseaux électriques, les menaces...

Les esprits sont souvent représentés par des objets (armes, statue...) ou des plantes (champignons...), une fois la vision activée (L1), mettez-vous juste devant l'esprit puis avec le (triangle) pour utiliser.

Faites attention si vous mourrez, il se peut que l'objet collecté ne soit pas pris en compte par la dernière sauvegarde, il faudra retourner en arrière pour voir si c'est validé ou non pour être sûr qu'il soit bien comptabilisé.

  • Mission 1 (Prologue) : Rien à collecter
  • Mission 2 (Installation d'armes) : 5 esprits
  • Forêt de l'État de Washington, 1ère visite : 6 esprits
  • Mission 3 (Site de formation Endron) : 19 esprits
  • Forêt de l'État de Washington, 2ème visite : 12 esprits
  • Mission 4 (Barrage d'Endron) : 19 esprits
  • Forêt de l'État de Washington, 3ème visite : 2 esprits
  • Mission 5 (Site de fracturation d'Endron) : 16 esprits
  • Mission 6 (Prison d'État de Viridian) : 16 esprits
  • Mission 7 (Désert du Nevada) : 16 esprits
  • Mission 8 (Siège d'Endron) : 16 esprits
  • Mission 9 (Plate-forme pétrolière d'Endron) : 7 esprits
Spoiler : Emplacements des Esprits & des Documents à lire :
x

Ancien

Déverrouiller un des 4 talents ultimes

Trophée à combiner >> (Bronze) Athro

Les talents ultimes sont ceux qui se trouvent tout en bas de l'arbre des compétences (caractéristique COMBAT). Pour accéder à l'arbre de talent, vous devez appuyer sur le pavé tactile.

Vous devez en premier temps débloquer les talents précédents, pour avoir accès au dernier. Pour ce trophée, vous n'avez que un des quatre talents à déverrouiller. Vous gagnerez des points en terminant des missions et en collectant des esprits.

  • Talent 1 (GENERAL) : Purge d'argent
  • Talent 2 (AGILE) : Dance du vent
  • Talent 3 (LOURD) : Emprise de Balor
  • Talent 4 (FRENESIE) : Agilité de Fae
x

Apprivoiser le loup

Lire 10 documents

Trophée pouvant être manqué.
Voir le Trophée >> (Argent) Né sous la lune
x

Loup éclairé

Lire 20 documents

Trophée pouvant être manqué.
Voir le Trophée >> (Argent) Né sous la lune
x

Né sous la lune

Lire 30 documents

Trophée pouvant être manqué.

Les documents font partis des collectibles du jeu, ils sont nombreux et bien visibles (sur des tables, des murs...). Vous devez simplement Lire (triangle) 30 notes pour décrocher ce trophée.

Pendant le jeu, vous en trouverez bien plus que 30, mais commencez la lecture des notes dès le début de votre partie pour ensuite ne plus vous en préoccupez.

Spoiler : Emplacements des Esprits & des Documents à lire :
Remerciements
Image

Logan (TitaniumX_22)

67
342
1080
3353