Vampire : The Masquerade - Swansong

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 19/05/2022
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

102 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
0 trophée online
24 trophées cachés

Platiné par : 16 joueurs (16 %)

100% par : 16 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par kukuman le 06/06/2022 - Dernière modification le 06/06/2022

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + Sélection des niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




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Swansong est un jeu vidéo narratif développé par Big Bad Wolf Studio et édité par Nacon. Vous suivez l'histoire de 3 vampires de la Camarilla de Boston subissant une attaque de grande envergure. Il va falloir évoluer dans l’ombre pour protéger votre Secte dans une enquête trépidante qui plongera Boston dans le chaos.
Ligne de conduite
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Trois trophées sont à considérer comme pouvant être manqués : (Argent) Faire face aux conséquences, (Argent) Détective et (Or) "Tu es allée trop loin". En effet, (Argent) Faire face aux conséquences nécessite que vous libériez un prisonnier au tout début du jeu puis que vous le vainquiez à la fin. Pour (Argent) Détective, vous devez réaliser des actions dans les niveaux précédents afin que tout les indices soient disponibles dans la base du SAD. (Or) "Tu es allée trop loin" vous obligera à avoir la discipline Célérité au maximum pour Emem ce qui peut être manqué si vous dépensez vos points dans d'autres disciplines ou bien si vous n'avez pas assez de point de compétence tout simplement.

Le jeu n'est pas difficile et il vous oriente dans la bonne direction via des notes et des conversations. Vous avez un tableau à chaque fin de niveau qui récapitule ce que vous avez fait et ce que vous auriez pu faire. Ce tableau est très important car il vous permet de savoir s'il vous reste des choses à découvrir dans le niveau ou si vous avez tout fait. Vous pouvez relancer un chapitre déjà fini à tout moment si vous considérez que vous avez oublié des choses.

Un fois l'aventure finie, vous pourrez relancer n'importe quel chapitre et vous aurez aussi la possibilité de passer les dialogues en maintenant (carre). Fouillez un peu partout pour trouver des objets qui vous faciliteront l'aventure en vous donnant des points d'actions en plus ou bien des capacités renforcées temporairement comme le crochetage. Il va falloir nourrir chacun de vos vampires sur un humain pour obtenir sa résonance pour le trophée (Bronze) Tu es ce que tu manges donc assouvissez votre faim dès que l'occasion se présente. Pensez aussi à bien entrer dans toutes les zones sûres de chaque chapitre, vous pouvez vérifier s'il y a des zones sûres non découvertes en affichant vos objectifs. S'il y a une case vide en haut à droite de votre écran c'est que vous n'avez pas tout découvert dans le chapitre.

Vous allez devoir garder tous vos personnages en vie pour le trophée (Or) "Montrons leur le pouvoir de l'immortalité" mais aussi tous les faire mourir pour le trophée (Or) "Nous nous souviendrons d'eux pour toujours". Le cheminement de l'aventure va tous les garder en vie et il vous suffira de relancer les derniers chapitres des personnages pour les faire mourir.


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Vous serez pris par la main par le jeu dès le début de l'aventure. Le premier chapitre Chez le Prince sert de tutoriel au jeu et aussi à la présentation des 3 personnages que vous allez incarner au cours de cette histoire. Vous obtiendrez (Bronze) Une assemblée de bêtes à l'issue de ce chapitre. Suite à ce dernier, vous commencerez les chapitres individuels dans l'ordre de votre choix. Personnellement j'ai commencé par le chapitre d'Emem.

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Prison mentale

Vous voici enfermé dans une prison magique. Commencez par vous nourrir en dégustant un rat ce qui vous donnera (Bronze) C'est mal vu chez les vampires 'convenables'. Vous allez devoir récupérer les 7 souvenirs d'Emem pour débloquer (Bronze) Comment oublier ?. Nourrissez-vous aussi sur un prisonnier afin d'obtenir automatiquement sa résonance ce qui sera utile pour plus tard. Il est aussi très important de libérer le prisonnier enfermé en haut de la tour pour pouvoir débloquer (Argent) Faire face aux conséquences à la fin du jeu.

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Appartement de Moore

Vous voici sur les lieux d'un crime et vous allez devoir enquêter pour comprendre ce qu'il s'est passé et aussi récupérer les dossiers concernant les vampires. Vous pouvez aller directement à la fin du chapitre en ouvrant la pièce secrète mais je vous invite à récupérer tous les documents afin de gagner un maximum de points de compétence. Nourrissez-vous sur un humain afin d'avoir votre jauge de faim au minimum et surtout pour obtenir une résonance. Une fois votre jauge de faim au minimum, obligez la goule à quitter les lieux puis allez trouver Moore dans sa pièce secrète. Quittez l'immeuble sans tuer personne pour débloquer (Bronze) Pourparlers.

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Le loft

Vous voici sur le lieu de l'embuscade. Vous allez devoir jongler entre les déguisements et aussi apaiser les craintes de votre fille. Les déguisements vont faire augmenter votre jauge de faim ce qui vous permettra d'obtenir (Bronze) Via Bestiae en calmant Halsey. Les devinettes d'Halsey ne nécessitant pas l'utilisation de vos disciplines, vous obtiendrez (Argent) Conversation polie en y répondant. Pensez à vous nourrir afin d'obtenir une résonance et débloquer au passage (Bronze) Tu es ce que tu manges. Réussissez toutes les devinettes d'Halsey dans ce chapitre pour obtenir (Bronze) Bonne Maman.


Vous voici au point de départ pour faire votre compte rendu au Prince avec tous vos personnages. Il n’y a pas grand-chose à faire durant cette phase mais pensez quand même à explorer un peu pour glaner quelques points de compétence. Vous débloquerez (Bronze) "As-tu peur à présent ? Tu devrais." à la fin du chapitre.

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Le bunker

Aux commandes de Galeb, vous allez devoir explorer le bunker caché de la société de St Léopold et assassiner les trois hauts responsables pour (Argent) Pas de survivant. Utilisez uniquement l’implant de Chiara Favaronne pour débloquer (Argent) Travail de précision et finir le niveau. Pensez aussi à augmenter vos compétences pour (Bronze) Nouveau-Né.

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Le Salon rouge

Lorsque vous serez au Salon rouge avec Leysha, commencez par aller libérer le Calice enfermé en lui fournissant deux doses de Trajax MG et vous gagnerez le trophée (Bronze) Bon dosage. Il est important que vous quittiez le chapitre sans être découvert afin d’avoir accès au début du chapitre suivant de Leysha. Si vous vous faites capturer, vous débuterez le prochain chapitre dans une cellule et vous passerez à côté d’une zone sûre et d’une action obligatoire pour aider Emem.

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Le camp des Anarchs

Vous allez devoir convaincre Cerys et Rafa de vous suivre dans la mission suicide sur Long Island. Attention, n’aidez pas le bras droit de Cerys sinon celui-ci la tuera et vous passerez à coté du trophée (Argent) Black Rattlers. Dès que les deux chefs vous donneront leurs accords, allez voir Saule pour finir le chapitre.

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La base SAD - Partie 1

Vous débuterez le chapitre avec le trophée (Bronze) Un monde de ténèbres. Une action est essentielle pour Emem, il faut que vous leviez la caisse avec la grue pour libérer un passage pour plus tard. Une fois à l’intérieur du Bunker, vous trouverez une pièce cachée juste en face de la salle d’interrogatoire où se trouve Richard. Choisissez de le laisser vivre pour (Bronze) Je ne veux plus jamais te recroiser ou tuez-le pour (Bronze) La pillule est dure à avaler. Vous ferez le choix inverse lors de la sélection des chapitres. Trouvez ensuite où est Halsey pour finir le chapitre.

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La base SAD

Deux petits chapitres seront à réaliser avec Emem mais il n’y aura pas de trophée. Par contre il est très important de trouver tous les indices liés à l’informateur pour le trophée (Argent) Détective. Vous verrez à la fin du chapitre s’il vous manque quelque chose et si c’est le cas refaites-le.

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La prison du SAD

Contrairement à Leysha, Galeb se fait capturer automatiquement lors de son précédent chapitre et vous allez devoir vous enfuir. La manière la plus simple est de libérer le loup-garou ce qui nous arrange car cela vous offrira le trophée (Bronze) L'ennemi de mon ennemi. La dernière zone sûre se trouve dans ce chapitre donc vous devriez obtenir (Bronze) "Rejoignez-moi là bas". Finissez le chapitre en récupérant vos vêtements.

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La base SAD - Partie 2

Voici à nouveau un court chapitre mais celui-ci est un peu plus corsé. En effet, vous allez devoir fuir le loup-garou relâché par Galeb juste avant. Rien de très compliqué, restez caché et allez ouvrir la porte au fond pour pouvoir clôturer le chapitre et obtenir (Argent) Ne pas caresser le chien.

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L'affrontement

Dernier chapitre solo pour Galeb, vous devriez avoir assez de points de compétence pour (Bronze) Ancilla et (Bronze) Ancien. Triomphez de Stanford en réussissant la confrontation pour finir l’aventure en vie.

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La salle du serveur

Dernier chapitre pour Emem aussi. Commencez par vaincre Kurt en réussissant la confrontation ce qui vous offrira (Argent) Faire face aux conséquences puis découvrez qui est la taupe en fouillant les serveurs pour débloquer (Argent) Détective.

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La base SAD - Partie 3

Comme pour les autres, voici le dernier chapitre de Leysha et celui-ci est assez court. Vous allez devoir ouvrir la cage d’Halsey rapidement sans quoi elle sera carbonisée. Réussissez dans les temps pour débloquer (Argent) Car les morts vont vite et (Bronze) Ma chair, mon sang en finissant l’histoire de Leysha.


Vous voici au chapitre final du jeu. Galeb va devoir faire un choix entre rester (Bronze) Égide éternelle et partir pour (Bronze) "Il est temps pour moi". Si vous avez bien monté la Célérité d’Emem au maximum vous serez en mesure de réaliser (Or) "Tu es allée trop loin" en suivant la taupe dans ses appartements et en refusant son plan. Vous pouvez soit aller voir le Prince pour (Bronze) Promue soit quitter cette ville pour (Bronze) Manger les liches.

Vos trois personnages ayant survécu à ce cauchemar vous obtiendrez (Or) "Montrons leur le pouvoir de l'immortalité" et (Or) Chant du Cygne pour avoir fini l’aventure.

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Maintenant vous allez pouvoir recharger les chapitres comme bon vous semble afin de faire les trophées que vous n'avez pas pu faire lors de votre partie principale ou bien ceux que vous avez loupés. L'avantage est que vous pouvez maintenant passer les dialogues en appuyant sur (carre) et cela fonctionne même pour ceux que vous n'avez jamais eus. Pensez à faire la sauvegarde sur un second emplacement afin de garder votre partie terminée de côté.

Voici les trophées à réaliser en fonction des choix déjà faits lors de votre aventure :

Il ne reste plus que deux fins pour Leysha à réaliser avant le platine. Commencez par la fin la plus horrible pour une mère, relancez le chapitre où vous devez sauver Halsey puis laissez-la mourir pour débloquer (Bronze) Le désespoir porte en lui son propre calmant. Relancez à nouveau ce chapitre mais cette fois-ci perdez les confrontations contre Halsey pour (Bronze) D'une prison à une autre.

Ceci devrait être le dernier trophée vous séparant de (Platine) Mathusalem. Félicitations !
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Mathusalem

Débloquer tous les trophées.

Félicitations ! Quels que soient vos choix, vous n'êtes pas sorti indemne de cette aventure !
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Une assemblée de bêtes

Scène 1 terminée.

Ce trophée est lié à l'histoire.
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"As-tu peur à présent ? Tu devrais."

Scène 5 terminée.

Ce trophée est lié à l'histoire.
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Un monde de ténèbres

Scène "Base de la SAD" commencée.

Ce trophée est lié à l'histoire.
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Chant du Cygne

Terminer Vampire the Masquerade: Swansong.

Ce trophée est lié à l'histoire.
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Nouveau-Né

Monter une Discipline ou Compétence au niveau 3.

Voir la description de (Bronze) Ancien.
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Ancilla

Monter une Compétence au niveau max.

Vous aurez largement assez de points pour augmenter une compétence au niveau max tout en en achetant d'autres. Choisissez celle qui vous plaît le plus car le coût sera le même.
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Ancien

Monter une Discipline au niveau max.

Ce trophée devrait tomber naturellement sachant que vous devez monter la discipline Célérité d'Emem au maximum pour débloquer (Or) "Tu es allée trop loin".
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Via Bestiae

Commencer et gagner une confrontation en étant affamé.

Etre affamé signifie avoir la barre de faim remplie. Quand votre personnage est affamé, il risque de péter les plombs en présence d'humains et de les dévorer. Gagnez une confrontation contre n'importe qui dans cet état pour obtenir le trophée. Vous devriez l'obtenir naturellement et si ça n'est pas le cas, vous pourrez l'avoir lors du chapitre dans le loft avec Leysha en répondant aux énigmes d'Halsey.
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C'est mal vu chez les vampires 'convenables'

Se nourrir sur un rat.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous devrez automatiquement vous nourrir avec un rat lorsque vous incarnerez Emem dans la prison magique pour vous échapper.
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Conversation polie

Remporter une confrontation sans utiliser de Discipline.

Trophée très simple à réaliser et peut être fait n'importe quand. Vous n'avez pas besoin de faire une confrontation parfaite mais juste de gagner. N'utilisez aucune discipline et le tour est joué.
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Tu es ce que tu manges

Obtenir une résonance avec chaque personnage.

Les résonances sont obtenues en vous nourrissant sur des humains et c'est tout. Nourrissez-vous d'humains avec chaque personnage pour obtenir le trophée.
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"Rejoignez-moi là bas"

Découvrir toutes les Zones Sûres.

Il y a 24 zones sûres et celles-ci sont assez simples à trouver. Vous pouvez passer par la sélection des chapitres pour trouver celles qui vous manquent. Voici une vidéo avec les emplacements de chaque zone sûre avec un timecode par zone de jeu :

Spoiler : vidéo :
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Pourparlers

Galeb n'a tué personne durant l'extraction de l'appartement de Moore.

Moore se cache dans sa pièce secrète qui se situe dans sa chambre. Vous pouvez ouvrir la porte en composant 787 284 432 sur le téléphone du miroir de la salle de bain. Avant de descendre dans la pièce, il va falloir faire partir la goule qui se situe à coté du bureau de Moore. Ordonnez-lui de partir puis allez vous nourrir sur un humain afin d'avoir votre jauge de faim au minimum. Une fois tout cela fait, allez dans la pièce secrète pour évacuer Moore. Voici les choix à faire pendant l'extraction pour ne tuer personne :

  • Calmer ses soupçons
  • Effacer sa mémoire
  • Le neutraliser
  • Le prendre en otage

Le trophée tombera quand vous serez dans le parking de l'immeuble.

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Bonne Maman

Leysha est parvenue à rassurer Halsey tout au long de sa mission dans le Loft.

Halsey sera très inquiète lors de ce chapitre et votre rôle sera de réussir toutes ses confrontations afin de la rassurer. Il y a 3 confrontations à gagner et voici les réponses à choisir :

Confrontation 1 : On va se concentrer / Je pense que c'est... / Le feu

Confrontation 2 : Je sais... / Le froid / Oui... / C'est la voix de Richard / Non c'est vrai tu as raison

Confrontation 3 : Je sais... / Son infante / Mais moi j'aime ma puce
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Comment oublier ?

Emem a retrouvé ses souvenirs perdus dans la Chantrie.

Il y a 7 souvenirs à retrouver. Le premier est obtenu automatiquement et il faudra interagir avec des objets pour les déclencher. Voici une vidéo pour obtenir facilement tous les objets ainsi que la liste des objets avec le Timecode :

Spoiler : vidéo :
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Pas de survivant

Galeb a éliminé tous les hauts responsables de la Société de Saint Léopold.

Il y a 3 responsables à tuer : Elle Galagher, Joseph Manneh et Chiara Favaronne.

Commencez par prendre le scalpel au début du niveau, vous en aurez besoin plus tard. Une fois dans le hangar, allez directement dans la section PYRE. Crochetez le bouton rouge face à vous puis lancez la pyrolyse pour vous débarrasser directement d'Elle Galagher.

Dirigez-vous maintenant dans la section TREASURE. Entrez dans la pièce du fond située derrière le conservateur puis entrez le code 8070 pour le faire sortir. Une confrontation va alors se lancer, donnez les réponses suivantes :

  • L'histoire ne plaide pas en sa faveur
  • Il aurait tant à gagner
  • Se défendre
  • Le convaincre que c'est la bonne chose à faire
Dès la confrontation finie, choisissez Le tuer et prendre son implant pour vous débarrasser de Joseph Manneh.

Direction la section CLINIC maintenant pour assassiner Chiara Favaronne. Vous pouvez prendre une combinaison en utilisant un des implants des deux responsables tués juste avant. Tentez ensuite de récupérer l'implant de Chiara mais celle-ci vous enverra d'abord chercher un bout de cervelet. Une fois de retour auprès d'elle, choisissez à nouveau de récupérer son implant et cette fois-ci cela fonctionnera grâce au scalpel que vous aurez trouvé au début du niveau.

Le trophée tombera juste après ce dernier meurtre.

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Travail de précision

Galeb a trouvé le bon implant à Long Island du premier coup.

Je vous invite à consulter la description du trophée (Argent) Pas de survivant pour avoir la marche à suivre des assassinats. Le bon implant est celui de Chiara Favaronne donc tuez-la puis retournez au début du bunker avec son implant pour trouver la localisation de Walter Stanford et débloquer le trophée.
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Bon dosage

Leysha a libéré le calice récalcitrant du Salon rouge.

Tout d'abord, prenez la carte sur le comptoir de la première pièce du Salon rouge puis allez dans la section réservée au personnel grâce à la carte. Au fond du sous-sol vous trouverez du Trajax MG. Prenez-en une puis refermez bien le congélateur sinon le produit périmera vite et vous ne pourrez plus l'utiliser. Envoyez la capsule via le système pneumatique puis allez à l'étage dans le bureau du directeur pour donner la dose au calice.

Cette dose ne sera pas suffisante, refaites exactement la même chose pour fournir une seconde dose au calice ce qui le calmera et le fera sortir de sa pièce. Vous serez récompensé par le trophée une fois le calice en dehors de la pièce.
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Black Rattlers

Emem a quitté le camp Anarch en compagnie de Cerys, Rafa et Saule.

Saule vous suivra automatiquement, vous devrez recruter uniquement Cerys et Rafa.

Pour recruter Cerys, vous devez tout d'abord écouter une conversation entre Cerys et son adjoint à coté du gymnase. Suivez ensuite Cerys dans son bureau et parlez-lui mais celle-ci ne voudra pas vous rejoindre. Sortez du bureau pour que son adjoint vous invite à renverser Cerys pour prendre sa place. Refusez et allez le dénoncer à Cerys pour qu'elle vous en soit reconnaissante et qu'elle se joigne à vous.

Le recrutement de Rafa est plus simple. Entrez dans les égouts et suivez le chemin jusqu'à atteindre un bateau. Montez dessus et allez dans la salle des ordinateurs. Utilisez votre perception pour voir qu'il y a une pièce secrète au fond et entrez dedans. Consultez tous les documents dans la pièce pour avoir un maximum d'infos sur Rafa et sortez pour lui faire face. Remportez la confrontation tout simplement en utilisant les infos obtenues juste avant.

Retournez voir Saule au début du chapitre pour finir cette section et gagner le trophée.
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L'ennemi de mon ennemi

Galeb a Libéré le loup-garou dans la base de la SAD.

Vous trouverez un loup-garou enfermé au premier étage des cellules une fois que vous aurez quitté la salle d'interrogatoire suite à votre capture. Consultez les documents dans la salle de sécurité pour apprendre des informations sur la meute de ce loup-garou ce qui vous permettra de conclure un accord avec lui pour le libérer et obtenir le trophée.
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La pillule est dure à avaler

Leysha a succombé à la rage pour tuer Richard Dunham.

Ce trophée est opposé à (Bronze) Je ne veux plus jamais te recroiser.

Vous trouvez une pièce cachée juste en face de la salle d'interrogatoire dans le premier niveau de la base SAD avec Leysha. Entrez dans la pièce pour trouver Richard et tuez-le pour obtenir le trophée.

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Je ne veux plus jamais te recroiser

Leysha a épargné Richard Dunham après avoir entendu la vérité.

Ce trophée est opposé à (Bronze) La pillule est dure à avaler.

Vous trouvez une pièce cachée juste en face de la salle d'interrogatoire dans le premier niveau de la base SAD avec Leysha. Entrez dans la pièce pour trouver Richard et accordez-lui votre pardon pour obtenir le trophée.
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Ne pas caresser le chien

Leysha a échappé au loup-garou dans la base de la SAD.

Ce trophée nécessite que Galeb ait libéré le loup-garou lors de son évasion des cellules.

Le niveau est assez court, il vous suffit de rester accroupi pour aller alimenter la porte au fond de l'entrepôt puis revenir au début du chapitre pour repartir. Prenez votre temps, le loup-garou ne peut pas vous attaquer quand vous êtes derrière les caisses. Le loup-garou peut vous attaquer 2 fois avant de vous tuer ce qui vous laisse une marge de sécurité.
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Car les morts vont vite

Leysha est parvenue à sauver Halsey à temps.

Vous avez un compte à rebours de 10 minutes pour sauver Halsey mais je vous rassure, 2 minutes suffisent. Récupérez la carte bleue dans le bureau juste en face du caisson d'Halsey puis utilisez-la sur le caisson. Une confrontation va débuter, répondez : Elle sait bien que c'est moi.

Rentrez maintenant le code 260296 sur le clavier du caisson pour qu'une nouvelle confrontation débute puis choisissez : On est sur une île.

Utilisez l'ordinateur en face du caisson et sélectionnez Ouvrir caisson pour commencer la dernière confrontation. Les réponses sont : Pour retrouver ma fille ! / Je suis là maintenant. Vous débloquerez directement le trophée après cette confrontation.
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Détective

Emem a trouvé tous les indices sur l'informateur au SAD.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée se déroule sur 3 chapitres et nécessite une préparation. En effet, il faut qu'Emem recrute Rafa chez les Anarch et il faut que Leysha quitte le Salon rouge sans se faire capturer pour pouvoir lever la caisse au niveau suivant. Voici les indices à trouver par chapitre :

Base SAD partie 1 :

Montez sur la grue pour aller écouter une conversation entre deux gardes à l'endroit où se situe la caisse.
Forcez l'agent à vous donner des réponses et demandez-lui des informations sur l'informateur.
Avant la fin du niveau, prenez le chemin de droite et utilisez votre Célérité pour grimper afin de lire la note sur l'informateur au travers de la grille derrière la ventilation.

Base SAD partie 2 :

Ouvrez le coffre-fort avec la combinaison 050211 et consultez la note.
Demandez plus d'informations à Rafa au sujet de la note puis allez dans le bureau où vous avez tué l'agent afin de trouver un post-it avec le nom du serveur.
Rafa vous donnera le dernier indice après une minute d'attente.

Voici la combinaison de mots-clefs à rentrer dans le serveur de la troisième partie de Base SAD pour trouver la taupe :

Corvus / Informateur
Corvus / Identité
Complice / Informateur
Interrogatoire / Nomenclature
Interrogatoire / Jara Drory

Vous trouverez un enregistrement et vous découvrirez le nom de la taupe en l'écoutant ainsi que le trophée.
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Faire face aux conséquences

Après avoir libéré Kurt de sa prison à la Chantrie, Emem a triomphé des assauts de Kurt dans la base de la SAD.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée se fait sur la durée. En effet, vous devez tout d'abord libérer Kurt dans la prison mentale avec Emem en vous rendant au quatrième étage de la tour. Pour ce faire, il vous faut d'abord résoudre les 3 premiers puzzles pour atteindre le troisième étage puis redescendre au premier étage et bouger les puzzles pour former les chemins suivants :

ImagePremier étage
ImageDeuxième étage
ImageTroisième étage

Une fois au quatrième étage, interagissez simplement avec Kurt puis choisissez de le libérer. Vous pourrez le vaincre, il faudra attendre le dernier niveau dans la base SAD avec Emem. Réussissez la confrontation contre lui en utilisant les réponses psychologiques et rhétoriques pour obtenir le trophée.
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Manger les liches

Emem a quitté la Camarilla.

Ce trophée est opposé à (Bronze) Promue.

Ceci est un choix à faire lors du dernier chapitre chez le Prince. Si Emem à survécu aux évènements de la nuit, vous aurez le choix de rejoindre le Primogène ou de quitter la Camarilla. Choisissez de partir pour obtenir le trophée.
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Promue

Emem a rejoint le Primogène.

Ce trophée est opposé à (Bronze) Manger les liches.

Ceci est un choix à faire lors du dernier chapitre chez le Prince. Si Emem à survécu aux évènements de la nuit, vous aurez le choix de rejoindre le Primogène ou de quitter la Camarilla. Choisissez de rester pour obtenir le trophée.
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"Tu es allée trop loin"

Emem a vaincue Hilda et a empêché l'arrivée des Britanniques.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est l'un des seuls que vous pouvez manquer car il nécessite que votre discipline Célérité soit au maximum. Si vous avez déjà réparti vos points de compétence dans d'autres disciplines, vous serez dans l'obligation de recommencer une grande partie du jeu.

Pour débloquer cette fin, il faut qu'Emem ait trouvé qui est la taupe lors du chapitre 11-3. Je vous invite à consulter la description du trophée (Argent) Détective pour avoir toutes les localisations des informations sur la taupe.

Une fois que votre Célérité est au maximum et que vous avez trouvé qui est la taupe, vous aurez l'option de suivre Hilda dans sa chambre lors du dernier chapitre du jeu. Vous pourrez choisir entre Quitter la Camarilla et Dénoncer au Prince pour enclencher un duel avec Hilda. Vous n'avez rien à faire lors de cette cinématique et Emem prendra le dessus sur Hilda uniquement si sa Célérité est au maximum. Le trophée tombera une fois qu'Hilda aura quitté ce monde. Vous pouvez cumuler ce trophée avec (Bronze) Manger les liches.
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Ma chair, mon sang

Leysha s'est échappée de la base de la SAD avec Halsey.

Vous débloquerez ce trophée après avoir fini le jeu si vous avez bien sauvé Halsey. Vous pouvez consulter la description de (Argent) Car les morts vont vite pour avoir la marche à suivre de la libération d'Halsey.
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Le désespoir porte en lui son propre calmant

Leysha est enfermée au Vatican incapable d'oublier la mort de Halsey.

Pour obtenir ce trophée, il vous faut simplement laisser Halsey mourir. Vous aurez un compte à rebours de 10 minutes pour réussir à ouvrir le caisson d'Halsey. Laissez le temps s'écouler pour que le corps d'Halsey soit incinéré et vous obtiendrez ce trophée après la fin du jeu.
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D'une prison à une autre

Leysha n'a pas pu s'échapper et se retrouve enfermée dans la base de la SAD.

Pour obtenir cette fin, il vous faut atteindre le niveau où vous devez sortir Halsey de son caisson avant l'incinération. Réussissez les étapes pour ouvrir le caisson mais loupez les confrontations avec Halsey. Celle-ci se retournera contre vous et vous débloquerez ce trophée après la fin du jeu.
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Égide éternelle

Galeb a fait son rapport au Prince et reprend sa place à la Camarilla.

Ce trophée est opposé à (Bronze) "Il est temps pour moi".

Ceci est un choix à faire lors du dernier chapitre chez le Prince. Si Galeb à survécu aux évènements de la nuit, vous aurez le choix de rester à la Camarilla ou de répondre à l'appel. Choisissez de rester pour obtenir le trophée.
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"Il est temps pour moi"

Galeb a quitté la Camarilla pour répondre présent à l'Appel de la croisade.

Ce trophée est opposé à (Bronze) Égide éternelle.

Ceci est un choix à faire lors du dernier chapitre chez le Prince. Si Galeb à survécu aux évènements de la nuit, vous aurez le choix de rester à la Camarilla ou de répondre à l'appel. Choisissez de partir pour obtenir le trophée.
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"Montrons leur le pouvoir de l'immortalité"

Emem Leysha et Galeb ont survécu à l'attaque sur Boston.

Ce trophée est opposé à (Or) "Nous nous souviendrons d'eux pour toujours".

Pour ce trophée, il faut que vos 3 personnages arrivent chez le Prince en vie.

Pour que Galeb survive, il faut réussir la confrontation contre Stanford en répondant :
  • Cette guerre va durer et ils vont la perdre
  • Je sais que tout repose sur lui
  • Se défendre
  • Nous avons déjà régné sur le monde
  • La haine n'est pas en accord avec sa foi
  • Je suis un prédateur, je chasse !
Pour qu'Emem survive, il faut que celle-ci réussisse à introduire le virus dans le serveur et il faut aussi ne pas suivre Hilda lorsque vous arrivez chez le Prince. Je vous invite à suivre la description du trophée (Argent) Détective pour savoir comment introduire le virus.

Concernant Leysha, celle-ci restera en vie quoi qu'il arrive si vous réussissez à passer le loup-garou car même si Halsey meure, Leysha sera emprisonnée mais toujours en vie.
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"Nous nous souviendrons d'eux pour toujours"

Emem Leysha et Galeb ont succombé à l'attaque sur Boston.

Ce trophée est opposé à (Or) "Montrons leur le pouvoir de l'immortalité".

La mort n'est pas si facile que cela à faire. Il y a deux options pour mourir avec Emem : laisser le temps s'écouler lorsque vous chercher le mot de passe du serveur ou bien confronter Hilda sans avoir votre Célérité au maximum. Concernant Galeb et Leysha, ils n'ont qu'une option pour mourir : Galeb meure en perdant la confrontation avec Stanford et Leysha meure contre le loup-garou.

Vous gagnerez le trophée dès que vos trois personnages auront rendu l'âme.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son travail sur les éléments graphiques. Merci aussi à 100 % Guides et à Game Guides Channel pour leurs vidéos. Je remercie aussi tara pour la supervision de ce guide.

kukuman (kukuman53)

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