Valkyrie Elysium

ps4

1
3
10
35
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/09/2022
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

64 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 8 joueurs (13 %)

100% par : 1 joueur (2 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Dregs le 30/10/2022 - Dernière modification le 30/10/2022

Temps nécessaire pour le platine : 35-40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Image

Avant toutes choses, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué.

En effet, une fois le jeu terminé, vous revenez juste avant le dernier chapitre avec la possibilité de rejouer toutes les quêtes et sous-quêtes.

De plus, il est important de savoir que les trophées liés à la difficulté ne sont pas cumulables. De ce fait, vous devrez obligatoirement faire 2 parties, une en Normal et une en Difficile.

Sur votre partie en normal, prenez également grand soin d'utiliser les 6 armes du jeu de base (hors DLC Bonus) afin de les faire évoluer en vue de (Bronze) Maître des armes et ainsi ne pas perdre de précieuses heures de farm.

Image
Image

Lors de votre première partie, il vous faudra obligatoirement vous familiariser avec les commandes du jeu au travers du didacticiel pour (Bronze) Divinité renouvelée. C’est d’ailleurs durant cette étape que vous aurez l’occasion de purifier votre premier monstre, (Bronze) Une âme impure.

À partir de là, il est maintenant temps de vous consacrer à l’histoire principale afin de finir les 9 chapitres du jeu. Durant votre périple, profitez-en pour effectuer les actions suivantes :

Image

En relançant votre partie vous retournez au Valhalla juste avant le dernier chapitre. À vous de choisir par où commencer entre les sous-quêtes ou les autres fins, cela n'ayant que peu d’importance.

En ce qui concerne les différentes fins, relancez le chapitre 9 en prenant soin de discuter avec Armand tout en faisant les bons choix pour affronter Odin en vue de (Argent) Crépuscule du Père tout-puissant.
Rejouez à nouveau le chapitre 9 avec pour but cette fois de fuir tout combat en sélectionnant la bonne option auprès d’Armand, vous obtenez ainsi la troisième fin et (Argent) Évasion éphémère.
Avant d’attaquer l’ultime fin du jeu, il est primordial de cueillir l’ensemble des fleurs illusoires pour (Argent) Au-delà du souvenir. Profitez de cette étape pour récolter également les fleurs émeraudes et (Argent) Vérité des dieux. Relancez une dernière fois le chapitre 9, toujours en allant discuter avec Armand pour obtenir cette fois la véritable fin et (Bronze) Possibilités infinies.

Voici maintenant l’ultime étape du jeu qui consiste à obtenir le rang S dans toutes les quêtes et sous-quêtes. Vous obtiendrez successivement (Bronze) Paroles de morts, (Bronze) Un serviteur fidèle, (Bronze) Icône des morts, (Bronze) Superstar des morts, (Or) Sauveur des morts et enfin (Argent) Le bras droit du Père tout-puissant. Tout le lexique est maintenant accessible (Image Passion élyséenne) ainsi que les arts divins (Image Maître des arts) et les runes (Image Maître des runes).
En terminant les sous-quêtes liées aux Einherjar, vous découvrirez tous leurs souvenirs (Image Confrérie des âmes) tout en apprenant au passage toutes leurs attaques (Image Maître commandeur).
Si ce n’est pas déjà fait, améliorez vos armes au maximum pour (Bronze) Maître des enclumes et rejouez certains chapitres si vous n’avez pas encore atteint le rang S++ pour (Bronze) Maître des armes. Une fois fait, vous pouvez ainsi monter votre Valkyrie à 100 % de ses aptitudes et débloquer (Argent) Maître des compétences.

Image

Il est temps maintenant de vous consacrer à votre ultime défi et venir à bout du mode difficile. Ici, il sera impératif de réaliser la troisième fin, qui stoppe l’histoire juste après votre conversation avec Armand afin d’éviter tout combat. Vous voilà enfin avec (Or) Dieu de catégorie supérieure.
Félicitations, vous êtes une Valkyrie hors pair : (Platine) Créateur.
x

Créateur

Vous avez obtenu tous les trophées

Félicitations, le Midgard n'a plus de secret pour vous.
x

Divinité renouvelée

Didacticiel terminé

Trophée lié à l’histoire.

Étape obligatoire lors de votre première partie, profitez-en pour vous familiariser avec les commandes du jeu.
x

Valkyrie, passeuse d'âmes

Chapitre 1 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le premier chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.
x

Champions des dieux

Chapitre 2 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le deuxième chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.
x

Une réunion inattendue

Chapitre 3 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le troisième chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.
x

Victimes des dieux

Chapitre 4 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le quatrième chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.
x

Mission de rédemption

Chapitre 5 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le cinquième chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.
x

Manifestation du mal

Chapitre 6 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le sixième chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.
x

Doute et métamorphose

Chapitre 7 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le septième chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.
x

La vérité nue

Chapitre 8 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le huitième chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.
x

Le destin du monde

Chapitre 9 terminé

Trophée lié à l’histoire.

Terminez le neuvième chapitre pour obtenir votre récompense peu importe le rang obtenu.

Ce trophée est également décerné quelle que soit la fin obtenue.
x

Crépuscule du Père tout-puissant

Odin vaincu

Odin est l'un des 2 boss de fin possibles.

Pour obtenir cette fin, il vous faudra respecter les conditions suivantes durant le chapitre 9 :
  • Parlez à Armand et sélectionnez la première option Accepter que vous êtes une Valkyrie et faire ce qui doit être fait.
  • Finissez le chapitre sans vous soucier du reste.
Le combat contre Odin se déroule en 4 étapes.

Dans un premier temps, il faudra venir à bout (ou presque) de Fenrir. Une fois affaiblie, celle-ci se retirera pour vous laisser combattre contre une version de Hilde.
Dès que celle-ci trépasse, Fenrir revient à la charge et ce n'est qu'une fois le combat terminé qu’Odin y prendra part.
Pour en venir à bout, vous devrez vaincre chacun de vos Einherjar séparément avant d’entamer l’ultime combat.
x

Crépuscule de la Grande louve

Fenrir vaincue

Fenrir est l'un des 2 boss de fin possibles.

Pour obtenir cette fin, il vous faudra respecter les conditions suivantes durant le chapitre 9 :
  • Ne parlez pas à Armand.
  • Finissez le chapitre sans vous soucier du reste.
Le combat contre Fenrir se déroule en 4 étapes.

Dans un premier temps, il faudra venir à bout (ou presque) de Fenrir. Une fois affaiblie, celle-ci se retirera pour vous laisser combattre contre une version de Hilde.
Dès que celle-ci trépasse, Fenrir revient à la charge et ce n'est qu'une fois qu'il ne restera qu'un tiers de sa vie qu'elle prendra sa pleine valeur pour un ultime combat.
x

Évasion éphémère

Vous avez accepté l'offre d'Armand

Il s’agit là de la troisième fin, mais aussi de la plus simple qu’il est conseillé de réaliser lors de votre partie en Difficile.

Pour obtenir cette fin, il vous faudra respecter la condition suivante durant le chapitre 9 :
  • Parlez à Armand et choisissez la seconde option Choisir d’être un humain et aller avec Armand. Vous mettez automatiquement fin à votre partie.
x

Possibilités infinies

Toutes les fins terminées

Il existe en tout 4 fins différentes.

  • Fin 1 : Vaincre Fenrir
    Voir (Or) Crépuscule de la Grande louve.

  • Fin 2 : Vaincre Odin
    Voir (Argent) Crépuscule du Père tout-puissant.

  • Fin 3 : Suivre Armand
    Voir (Bronze) Évasion éphémère.

  • Fin 4 : La vraie fin
    Voilà donc la fin ultime et pour obtenir celle-ci, vous devez récolter toutes les fleurs illusoires. Une fois fait, rendez-vous auprès d’Armand pour choisir la première option : Accepter que vous êtes une Valkyrie et faire ce qui doit être fait.
    Une fois que vous entrez dans le gouffre, il vous faudra affronter plusieurs ennemis avant de débuter les combats contre Fenrir puis Odin. Vous devrez finalement réaliser un ultime combat.
x

Paroles de morts

Sous-quête accomplie

x

Icône des morts

10 sous-quêtes accomplies

x

Superstar des morts

20 sous-quêtes accomplies

x

Sauveur des morts

Toutes les sous-quêtes accomplies

Les sous-quêtes au nombre de 36 sont disponibles dans les différents chapitres du jeu, plus précisément dans les différentes cartes ou dans le Valhalla. Elles sont généralement données par des esprits ou par les Einherjar et sont indiquées sur la carte par le symbole Image.


Voici la liste des sous-quêtes par secteur :


Terrain d'entraînement
QuêtesRécompenses
Duel d’entraînement avec Eygon
  • Éclair III
  • Réduction des dégâts magiques III
Conseils pour Cypher
  • Grêle vengeresse III
  • Bonus d’attaque magique III
Une joute avec Kristoffer
  • Inéluctable tombeau III
  • Restauration de la jauge d’âme
Entraînement au combat de Taika
  • Tempête de feu III
  • Restauration de la jauge des arts III


Territoire de Be’elze
Quêtes Récompenses
Remerciements à un camarade (1)
  • Essaim météorique I
  • Chaîne survoltée
  • Impulsion
Croyance de Cypher (1)
  • Blizzard glacial I
  • Zanei
  • Shinotsuki
La bague de Maman
  • Convergence I
  • Ambroisie
L’avertissement d’un mort
  • Ambroisie
Une âme emprisonnée (1)
  • Ambroisie des arts
Ma ville natale
  • Réduction des dégâts magiques I
Études midgardiennes (2)
  • Sidgrani
  • Ambroisie d’âme
Remerciements à un camarade (3)
  • Essaim météorique III
  • Tranché vertical


Territoire de Galdba
Quêtes Récompenses
Ô Ma terre bien aimée
  • Bonus d’attaque magique II
  • Ambroisie d’âme
Le souhait d’un forgeron
  • Convergence III
L’œil averti d’un viel homme
  • Gagnrathr
  • Ambroisie
Le chef d’œuvre inachevé
  • Ambroisie
Années de rancune
  • Ambroisie
Âme emprisonnée (2)
  • Ambroisie
Études midgardiennes (1)
  • Réduction des dégâts physiques III
Croyances de Cypher (3)
  • Blizzard glacial III
  • Hyoso-Hojin
  • Hirei
Malheurs d’une princesse valeureuse (1)
  • Néant extrême I
  • Premier lumina
  • Rugissement insidieux


Territoire de Lucarda
Quêtes Récompenses
Demande d’un village (1)
  • Restauration de la jauge des arts II
Demande d’un village (2)
  • Restauration de la jauge d’âme II
Mère où es-tu ?
  • Ambroisie
Enfin réconciliés
  • Ambroisie d’âme
Éternellement un enfant aux yeux d’un parent
  • Ambroisie des arts
Remerciements à un camarade (2)
  • Impulsion maximale
  • Éradication instantanée
  • Essaim météorique II
Malheurs d’une princesse valeureuse (2)
  • Néant extrême II
  • Premier lumina
  • Rugissement insidieux
Malheurs d’une princesse valeureuse (3)
  • Néant extrême III
  • Néant extrême
  • Deuxième Lumina


Territoire de Romali
Quêtes Récompenses
Le calcul erroné d’un mage
  • Lance de feu III
Études midgardiennes (3)
  • Nibelung Valesti II
  • Bonus d’attaque physique III
Secrets dissimulés en danger
  • Souffle du châtiment III
  • Élimination mortelle III
Croyances de Cypher (2)
  • Sidgrani
  • Ambroisie d’âme
Cette fleur qui t’est destinée (1)
  • Caresse d’Ifrit I
  • Pyro déferlante
  • Brasier virevoltant
Cette fleur qui t’est destinée (2)
  • Caresse d’Ifrit II
  • Piège de feu
  • Tempête de feu
Cette fleur qui t’est destinée (3)
  • Caresse d’Ifrit III
  • Frappe écarlate
  • Poing écarlate
x

Un serviteur fidèle

Rang « S » obtenu lors d'une quête

x

Le bras droit du Père tout-puissant

Rang « S » obtenu à toutes les quêtes

Ici il vous faudra obtenir le rang S dans les 9 chapitres ainsi que dans les 36 sous-quêtes.

Pour ce faire, il faut généralement obtenir un score de 29 000 points par chapitre et 30 000 points pour les sous-quêtes. Afin d’obtenir ces scores, il est important de réaliser les niveaux le plus vite possible, de ne pas utiliser d’objets et surtout prendre le moins de dégâts possible.
Profiter donc de vos runs pour faire appel à vos Einherjar, mais également utiliser vos magies tel que l’éclair III qui provoquent des dégâts très violents auprès de plusieurs ennemis.
x

Une âme impure

Vous avez purifié un monstre

Trophée lié à l’histoire.

Lors du didacticiel, vous serez amené à tuer des monstres. Sachez qu’une fois tués, ils sont automatiquement purifiés.

Il faudra néanmoins terminer le didacticiel et retourner au Valhalla pour obtenir le trophée.
x

Une bête impure

Vous avez purifié un Naglfar

Trophée lié à l’histoire.

Avant toutes choses, sachez qu’un Naglfar est le petit sobriquet donné aux monstres plus puissants (boss). Vous rencontrerez le premier d’entre eux lors du chapitre 1.

Il faudra néanmoins terminer le chapitre et retourner au Valhalla pour obtenir le trophée.
x

Maître des combos

Vous avez réalisé un combo de 300 coups

Réaliser un combo de 300 coups n'est pas aussi terrible qu'il n'y paraît et il est fort probable que vous débloquiez ce trophée sans même vous en rendre compte.

La jauge de combo s'affiche sur le côté droit de l'écran en jaune. En cas de soucis, sachez que :
  • Vos attaques physiques et magiques comptent.
  • Se faire toucher ne stoppe pas le combo en cours.
  • Les attaquent de vos Einherjar s’additionnent, n'hésitez donc pas à les invoquer.
  • La jauge diminue avec le temps, tachez donc d'enchaîner les combats si vous êtes limite.
x

Écueil

Vous avez purifié un monstre en le poussant dans un trou ou d'une falaise

Comme indiqué, pour réaliser ce trophée, il vous faudra pousser un monstre au-delà d’un élément du décor. S’il existe de nombreuses falaises ou autres précipices tout au long de l’aventure, c’est bien lors des chapitres 3 et 4 que vous aurez l’occasion de faire basculer des ennemis. Plus précisément sur les différentes plates-formes au-dessus des passages sur la rivière.

Cependant il est fort probable que le trophée tombe sans même que vous vous en rendiez compte.
x

Coup de foudre

Vous avez vaincu deux monstres avec un seul éclair

L’éclair est le premier des Arts Divins que vous obtiendrez. Au fur et à mesure du jeu vous aurez même la possibilité d’obtenir L’éclair II et plus encore.

Ici, il faut vaincre 2 ennemis en même temps grâce à un éclair. Bien que ce trophée risque de tomber sans même que vous vous en rendiez compte tant cette attaque vous sera utile, vous avez toujours la possibilité d’affaiblir 2 ennemis à l’épée, avant de les achever avec votre attaque.

Sachez également qu’en cas de problème vous pouvez toujours relancer le premier chapitre afin de tomber contre des monstres plus faibles.
x

Explosion d'âmes

Vous avez réussi une attaque d'Explosion d'âmes de niveau 3

L’attaque d’explosion d’âmes de niveau 3 requiert que vous soyez déjà bien avancé dans l’amélioration de votre arbre de compétence, notamment sur l’attaque. Il s’agit de l’avant-dernière compétence :

Image


Pour utiliser celle-ci, il faut au préalable venir à bout de 3 ennemis afin d’absorber leurs âmes avec (triangle). Une fois fait, relâchez le bouton pour voir votre personnage se jeter sur un ennemi.

Pour utiliser cette compétence, il est important de le faire dans un lieu comportant plus de 3 monstres.
x

Vol d'âmes

Vous avez réussi un Vol d'âmes dans les airs

L’attaque Vol d’âmes requiert que vous soyez déjà bien avancé dans l’amélioration de votre arbre de compétence, notamment sur l’attaque.

Image


Celle-ci consiste à faire tomber une âme par terre en frappant un ennemi dans les airs. Pour cela il faut attaquer votre ennemi avec (L2) puis enchaîner avec (triangle). Il vous faudra sûrement plusieurs essais pour obtenir le trophée.
x

Nibelung Valesti

Vous avez réussi une attaque Nibelung Valesti I

Nibelung Valesti I est un Art Divin permettant de très gros dégâts que l’on obtient automatiquement en terminant le chapitre 8.

Une fois en possession de celui-ci, équipez-le et utilisez-le sur un ennemi pour obtenir le trophée.

x

Vestige d'une âme

Vous avez obtenu une fleur illusoire

x

Au-delà du souvenir

Vous avez obtenu toutes les fleurs illusoires

Le jeu est constitué de 118 fleurs illusoires et 9 fleurs émeraudes éparpillées dans les différents niveaux. Si ouvrir la carte avec le pavé tactile durant votre partie vous permet un affichage des fleurs présentes, certaines ne sont pas indiquées car situées soit sur un étage, soit à un niveau inférieur. Les cartes ci-dessous indiquent l’ensemble des emplacements et sont situées par ordre de progression dans le jeu. Attention cependant, certaines fleurs ne seront accessibles que dans certains chapitres.

Les fleurs illusoires seront indiquées par un rond vert.
Les fleurs émeraudes seront indiquées par un rond bleu.

  • Chapitres 1 et 2 : Territoire de Be’elze
    Spoiler : 1re partie :
    Image
    Spoiler : Village :
    Image
    Spoiler : Château P1 :
    Image
    Spoiler : Château P2 :
    Image
    Spoiler : Château P3 :
    Image
  • Chapitres 3 et 4 : Territoire de Galdba
    Spoiler : Partie basse :
    Image
    Spoiler : Partie haute :
    Image
    Spoiler : Dernière partie :
    Image
    Spoiler : Donjon E1 :
    Image
    Spoiler : Donjon E2 :
    Image
    Spoiler : Donjon E3 :
    Image
    Spoiler : Donjon E4 :
    Image
    Spoiler : Donjon E5 :
    Image
  • Chapitre 5 : Territoire de Lucarda
    Spoiler : Carte :
    Image
  • Chapitres 6 et 7 : Territoire de Romali
    Spoiler : Partie basse :
    Image
    Spoiler : Partie haute :
    Image
    Spoiler : Maison E1 :
    Image
    Spoiler : Maison E2 :
    Image
  • Chapitres 8 et 9 : Nid du serpent
    Spoiler : Carte :
    Image
x

Une fleur mystérieuse

Vous avez obtenu une fleur émeraude

x

Vérité des dieux

Vous avez obtenu toutes les fleurs émeraudes

x

Novice des runes

Vous avez obtenu une rune

x

Maître des runes

Vous avez obtenu toutes les runes

Les runes sont des objets que vous trouverez dans des coffres, soit en récompense de sous-quête ou tout simplement lors de votre histoire principale. Celles-ci peuvent être liées aux armes afin d’obtenir des bonus supplémentaires. Il en existe un total de 18. Les emplacements des coffres sur les cartes sont indiqués par un rectangle rouge.

Rune Effet LieuxConditions d’obtention
Bonus d’attaque physique I Augmente l’attaque physique de 30 Chapitre 3 Obtenu automatiquement
Bonus d’attaque physique II Augmente l’attaque physique de 50 Chapitre 7 Image
Bonus d’attaque physique III Augmente l’attaque physique de 100 Chapitre 8 Récompense de la sous-quête : Études midgariennes (3)
Bonus d’attaque magique I Augmente l’attaque magique de 15 Chapitre 1
Il vous faudra réaliser le chapitre 2 afin d'obtenir Eygon puis relancer le chapitre 1 pour utiliser son pouvoir.
Bonus d’attaque magique II Augmente l’attaque magique de 25 Chapitre 3 Récompense de la sous-quête : Ô Ma terre bien aimée
Bonus d’attaque magique III Augmente l’attaque magique de 50 Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Croyances de Cypher (3)
Réduction des dégâts physiques I Réduit les dégâts physiques reçus de 2 % Chapitre 3 Image
Réduction des dégâts physiques II Réduit les dégâts physiques reçus de 4 % Chapitre 6 Se trouve à proximité de la fleur illusoire, en haut des escaliers Image
Réduction des dégâts physiques III Réduit les dégâts physiques reçus de 6 % Chapitre 5 Récompense de la sous-quête : Études midgardiennes (1)
Réduction des dégâts magiques I Réduit les dégâts magiques reçus de 2 % Chapitre 2 Récompense de la sous-quête : Ma ville natale
Réduction des dégâts magiques II Réduit les dégâts magiques reçus de 4 % Chapitre 4 Récompense de la sous-quête : Le chef d’œuvre inachevé
Réduction des dégâts magiques III Réduit les dégâts magiques reçus de 6 % Valhalla Récompense de la sous-quête : Duel d’entraiînement avec Eygon
Restauration de la jauge d’âme I Augmente le taux de restauration de la jauge d'âme de 10 % Chapitre 5 Image
Restauration de la jauge d’âme II Augmente le taux de restauration de la jauge d'âme de 20 % Chapitre 4 Récompense de la sous-quête : Demande d’un village (2)
Restauration de la jauge d’âme III Augmente le taux de restauration de la jauge d'âme de 30 % Valhalla Récompense de la sous-quête : Conseils pour Cypher
Restauration de la jauge des arts I Augmente le taux de restauration de la jauge des arts de 3 % Chapitre 4 Image Utiliser l’ascenseur en bois puis descendre par 2 fois les escaliers pour combattre des ennemis dans une salle et trouver le coffre
Restauration de la jauge des arts II Augmente le taux de restauration de la jauge des arts de 4 % Chapitre 5 Récompense de la sous-quête : Demande d’un village (2)
Restauration de la jauge des arts III Augmente le taux de restauration de la jauge des arts de 5 % Valhalla Récompense de la sous-quête : Entraînement au combat de Taika
x

Collectionneur d'armes

Vous avez obtenu toutes les armes

Attention, si vous possédez l’édition Deluxe, sachez que les 2 armes offertes ne comptent pas pour l’obtention de ce trophée.

Le jeu possède un total de 6 armes. Si la moitié d’entre elles sont obtenues automatiquement durant l’histoire, 2 autres seront acquises en récompense de sous-quêtes et la dernière est obtenue dans un coffre.

ArmesLieuxConditions d’obtention
Alfodr Arme de base Obtenue automatiquement
Bolverkr Chapitre 1 Obtenue dans le coffre en finissant le chapitre
Baleygr Chapitre 3 Obtenue automatiquement
Gagnrathr Chapitre 3 Récompense de la sous-quête : L'œil averti d'un vieil homme
Herteitr Chapitre 4 Obtenue dans le coffre en finissant le chapitre
Sidgrani Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Études Midgardiennes (2) débloquée dans la bibliothèque du Valhalla
x

Maître des enclumes

Vous avez amélioré toutes les armes à leur pleine capacité

Attention, si vous possédez l’édition Deluxe, sachez que les 2 armes offertes ne comptent pas pour l’obtention de ce trophée.

Une fois en possession des 6 armes, il vous faudra les améliorer. On ne parle pas ici d'augmenter leur niveau (de G à S++), mais bien de les passer au niveau maximum, soit 10/10.

Pour cela, rendez-vous à un des points de sauvegarde que ça soit durant une quête ou dans le Valhalla afin de pouvoir développer celles-ci. Vous devriez avoir suffisamment de gemmes nécessaires aux améliorations bien avant d'avoir effectué toutes les sous-quêtes.
x

Maître des armes

Vous avez atteint la maîtrise S++ avec chaque arme

Attention, si vous possédez l’édition Deluxe, sachez que les 2 armes offertes ne comptent pas pour l’obtention de ce trophée.

Pour atteindre le rang S++, il vous sera nécessaire de combattre avec chacune des armes. En effet vous débuterez au rang G et il faudra gravir les échelons pour atteindre le rang S++. Il est d’ailleurs nécessaire de développer vos armes afin de déverrouiller toutes les capacités de votre Valkyrie.

Il existe cependant un flou quant aux points (exp) gagnés, il semblerait que ceux-ci s’apparentent plus aux nombres de coups portés qu’à de l’expérience pure et dure. À ce titre, le niveau de vos ennemis ne semble pas affecter l’évolution des armes et l’utilisation des arts est préjudiciable quant à l’évolution de ce trophée.

Niveau de maîtrise des armes EXP requise pour passer au niveau supérieur
F 500 Points
E 500 Points
D 500 Points
C 1000 Points
B 1500 Points
A 2000 Points
S 2500 Points
S++ 3000 Points


Il est fort probable que vous n’ayez pas atteint les points requis pour les 6 armes une fois le jeu terminé. Je vous conseille donc de farmer la sous-quête : Ma ville natale qui possède l’avantage d’être facile et rapide à réaliser.
x

Maître des arts

Vous avez appris tous les arts divins

Les arts divins correspondent aux attaques magiques. Dès que vous en obtenez un nouveau, celui-ci est automatiquement appris. Il en existe un total de 41 que vous trouverez soit dans des coffres, soit en récompense de sous-quête ou tout simplement lors de votre histoire principale.

Image

Arts DivinsLieuxConditions d’obtention
Lance de Feu I Chapitre 1 Obtenu automatiquement
Lance de Feu II Chapitre 6 Dans la même pièce que la fleur émeraude Image
Lance de Feu III Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Le calcul erroné d’un mage
Éclair I Art de base Obtenu automatiquement
Éclair II Chapitre 5 Nécessite le pouvoir d'Eygon, à droite du point de sauvegarde au centre de la carte Image
Éclair III Valhalla Récompense de la sous-quête : Duel d’entraînement avec Eygon
Guérison I Chapitre 1 Vers la fin de la première carte, dans l'entrée du château devant l’hôtel Image
Guérison II Chapitre 3 Après la toute première utilisation du pouvoir d'Eygon tout de suite sur la gauche Image
Guérison III Chapitre 5 Impossible de le manquer, il se situe au pied de l'escalier amenant à la robe blanche Image
Convergence I Chapitre 1 Récompense de la sous-quête : La bague de Maman
Convergence II Chapitre 5 Obtenu dans le coffre en finissant le chapitre
Convergence III Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Le souhait d’un forgeron
Tempête de feu I Chapitre 2 Obtenu dans le coffre en finissant le chapitre
Tempête de feu II Chapitre 6 Sous les escaliers Image
Tempête de feu III Valhalla Récompense de la sous-quête : Entraînement au combat de Taika
Souffle de châtiment I Chapitre 4
Au 3e étage du Donjon, à côté de la fleur émeraude Image
Souffle de châtiment II Chapitre 6 Obtenu dans le coffre en finissant le chapitre
Souffle de châtiment III Chapitre 7 Récompense de la sous-quête : Secrets dissimulés en danger
Élimination mortelle I Chapitre 3 Au niveau de l’arène sur la partie ouest Image
Élimination mortelle II Chapitre 7 Obtenu dans le coffre en finissant le chapitre
Élimination mortelle III Chapitre 7 Récompense de la sous-quête : Secrets dissimulés en danger
Blizzard glacial I Chapitre 4 Récompense de la sous-quête : Croyance de Cypher (1)
Blizzard glacial II Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Croyances de Cypher (2)
Blizzard glacial III Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Croyances de Cypher (3)
Inéluctable tombeau I Chapitre 1 À la fin du chapitre, après avoir sauté dans le trou
Inéluctable tombeau II Chapitre 3 Obtenu dans le coffre en finissant le chapitre
Inéluctable tombeau III Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Une joute avec Kristoffer
Essaim météorique I Chapitre 3 Récompense de la sous-quête : Remerciements à un camarade (1)
Essaim météorique II Chapitre 5 Récompense de la sous-quête : Remerciements à un camarade (2)
Essaim météorique III Chapitre 5 Récompense de la sous-quête : Remerciements à un camarade (3)
Grêle vengeresse I Chapitre 1 Au 2d étage du château, juste derrière le point de sauvegarde Image
Grêle vengeresse II Chapitre 5 Vers la fin du jeu, nécessite le pouvoir de Kristoffer pour accéder à la zone Image
Grêle vengeresse III Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Conseils pour Cypher
Nibelung Valesti I Chapitre 8 Obtenu dans le coffre en finissant le chapitre
Nibelung Valesti II Chapitre 8 Récompense de la sous-quête : Malheurs d’une princesse valeureuse (3)
Caresse d’Ifrit I Chapitre 7 Récompense de la sous-quête : Cette fleur qui t’est destinée (1)
Caresse d’Ifrit II Chapitre 7 Récompense de la sous-quête : Cette fleur qui t’est destinée (2)
Caresse d’Ifrit III Chapitre 7 Récompense de la sous-quête : Cette fleur qui t’est destinée (3)
Néant extreme I Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Malheurs d’une princesse valeureuse (1)
Néant extreme II Chapitre 6 Récompense de la sous-quête : Études midgardiennes (3)
Néant extreme III Chapitre 7 Récompense de la sous-quête : Malheurs d’une princesse valeureuse (3)
x

Maître des compétences

Vous avez appris toutes les compétences de Valkyrie

Dans le menu Options, onglet Valkyrie, vous aurez la possibilité d’améliorer vos compétences d’attaque, de défense et de soutien moyennant des gemmes de différents niveaux. Ces niveaux étant associés à votre progression dans le jeu, il vous faudra patienter et avancer afin d’améliorer votre personnage à son maximum. Pas d’inquiétude, entre l’histoire principale et les sous-quêtes, vous gagnerez suffisamment de gemmes afin de tout débloquer.
x

Maître commandeur

Vous avez appris toutes les attaques des Einherjar et leurs attaques normales

Par défaut, vous obtenez automatiquement la première attaque de chaque type (2 types d’attaques) lorsque vous débloquez un Einherjar. Pour obtenir les attaques restantes, il faudra réaliser les 3 sous-quêtes liées à chacun des 4 personnages.

Eygon
  • Remerciements à un camarade (1)
  • Remerciements à un camarade (2)
  • Remerciements à un camarade (3)
Cypher
  • Croyance de Cypher (1)
  • Croyance de Cypher (2)
  • Croyance de Cypher (3)
Kristoffer
  • Malheurs d'une princesse valeureuse (1)
  • Malheurs d'une princesse valeureuse (2)
  • Malheurs d'une princesse valeureuse (3)
Taika
  • Cette fleur qui t'est destinée (1)
  • Cette fleur qui t'est destinée (2)
  • Cette fleur qui t'est destinée (3)
x

Passion élyséenne

Vous avez débloqué tout le lexique

Ici, pas de secret, il faut terminer l’ensemble des sous-quêtes et des 9 chapitres pour obtenir toutes les informations du lexique.
x

Affinité d'une âme

Vous avez débloqué un souvenir d'un Einherjar

Trophée lié à l’histoire.

Voir (Argent) Confrérie des âmes.

Vous rencontrerez le premier d’entre eux lors du chapitre 2. Il faudra néanmoins terminer le chapitre et retourner au Valhalla pour obtenir le trophée.
x

Confrérie des âmes

Vous avez débloqué tous les souvenirs des Einherjar

Avant toutes choses, sachez qu’un Einherjar est un compagnon de combat que vous débloquerez au fur et à mesure de l’histoire. Il y a un total de 4 compagnons possédant chacun 6 souvenirs. Si 3 souvenirs seront obtenus automatiquement en débloquant un Einherjar, les autres seront obtenus en terminant les sous-quêtes liées au personnage en question.

Il faudra néanmoins terminer le chapitre et retourner au Valhalla pour obtenir le trophée.
x

Dieu de catégorie intermédiaire

Vous avez terminé le jeu au niveau Normal

Au début du jeu choisissez bien la difficulté Normal.

Ce trophée ce débloque quelle que soit la fin choisie et après avoir visionné le générique.
x

Dieu de catégorie supérieure

Vous avez terminé le jeu au niveau Difficile

Au début du jeu choisissez bien la difficulté Difficile. Il s'agit là de la plus élevée du jeu.

Si vous réalisez ce niveau de difficulté lors de votre seconde partie, sachez que celle-ci n'est pas insurmontable loin de là.

Voici quelques conseils:
  • Sachez que certains combats peuvent être évités, ne vous en privez pas.
  • Lors des combats, si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à faire pause afin de redéfinir vos arts ainsi que vos runes.
  • Ne cherchez pas à développer toutes les armes, choisissez celle qui vous convient le mieux et concentrez-vous sur son amélioration.
  • Je ne peux que vous conseiller de réaliser la fin (Bronze) Évasion éphémère afin de vous éviter un combat pénible contre l'un des 2 boss de fin.
Ce trophée se débloque après avoir visionné le générique.
Remerciements
Un grand merci à Nico et Square Enix pour le jeu, ainsi que la team guide et graphisme pour leur boulot.

Dregs (dregs23)

178
912
1749
4675